AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Biographie de Eudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Biographie de Eudes   Sam 19 Mai - 0:10


    Eudes Von Strass d'Acoma

    Voyant le jour dans les années 40, à Nancy dans le Saint-Empire Romain Germanique, Eudes est l'heureux fils des Barons Torpedo Von Strass et Mayella d'Acoma. Deuxième enfant de la fratrie, il est ainsi le petit frère de Elia et le grand demi-frère de Tristan et de Elvire.

    Quelques années ont suivies, c'est ainsi qu'il décida de prendre le bon chemin en se faisant baptiser par Uriel à Trèves sous l'oeil bienveillant de la Comtesse Sybilla de Ligne-Sevillano et du Grand Ambassadeur Val1.

    [...]

    Ayant resté durant toute son enfance près de sa mère, une fois atteint la majorité il décida de suivre sa soeur et de voyager jusqu'en Guyenne, là où il déposa ses bagages pour quelques temps. C'est ici qu'il fera ses premiers pas en tant que militaire, là où il apprendra quelques notions judiciaires et deviendra notamment Substitut du Procureur. Avec le désir de voir le pays, et ne supportant plus l'autorité d'Elia, il s'en alla et fit les routes pour enfin s'installer dans le Périgord-Angoumois. Après avoir gagné la confiance d'un grand homme, respectable dans tout le Comté, le jouvenceau devint rapidement Écuyer du Comte Phenix de Plantagenêt qui deviendra son mentor. Suite à une belle rencontre avec Heleonore, fille de ce dernier, et afin d'être remercié pour sa fidèlité il a été anobli Seigneur de Gensac-la-Pallue et c'est ainsi qu'il devint vassal du Comté de Cognac. L'envie de s'imposer devient de plus en plus présente et c'est à ce moment là que sa carrière prit une grande tournure. Entrant dans l'armée, il passa de simple garde à Major avant de finir Lieutenant de l'une des plus grandes garnisons du royaume de France, à l'époque : Sarlat. Il avait sous ses ordres plusieurs personnes dont le rang n'était égal à personne d'autres. Se lançant dans la politique, il est rapidement nommé dans l'Etat-Major d'un parti politique assez influant. Co-listier, il fit pour sa première fois son entrée dans un Conseil Comtal et fut nommé avec le porte-feuille de Procureur. Le mandat terminé, il était souhaité en tant que tête de liste et c'est ainsi qu'il mena la campagne de son parti. Arrivé premier, et désigné favori pour devenir Comte du Périgord-Angoumois, il décida de laisser sa chance aux autres et notamment à sa meilleure amie Cerise de Bonnemaison, qui devint 24eme Comtesse. A la suite, il a été nommé Juge. Mandat terminé, il prit la tête du Greffe Judiciaire et après avoir réussi des tests, il a été nommé Héraut d'Armes Royal. Plus qu'une passion, le jeune garçon fonda une Ecole d'Art Héraldique qui s'était imposée sous l'égide du Roy d'Armes Thomas de Clerel et fut ainsi le premier directeur avant de quitter ses charges durant l'été 1459 où une grave maladie l’obligea à rester dans son lit, sans voir ni famille, ni amis.

    Bien évidemment, les moments de doute se posèrent dans sa vie et c'est dès le début de son adolescence qu'il dû additionner certaines conquêtes. Dur moment dans sa vie, il fit la rencontre de Arwenn de Plantanièvre. Amoureux de la chair, il devint 9 mois après, le père de Eldarion, un bâtard.

    Suite à la mort de sa soeur, il deviendra le troisième Baron de Coussey. Après avoir reçu cet héritage, il décida de revenir définitivement en Lorraine pour s'investir et prendre en main le domaine qu'il avait reçu.
    Porté candidat, il fut élu en Novembre 1459 par le collège nobiliaire de Lorraine et c'est ainsi qu'il accéda au Conseil Constitutionnel de la province, l'un des hémicycles les importants. Il restera en fonction durant 6 mois et décida de mettre fin à son mandat après avoir été nommé, en Mai 1460, au Conseil Constitutionnel du Royaume de Lotharingie par le Régent. Dans la même lancée, il occupa depuis fin Janvier 1460 la fonction de Ministre Royal de la Justice sous le règne de Bobyzz de Sparte et fut reconduit par la Sainte-Impératrice sous la régence de Imladris Van Ansel. Avec pour espoir de redorer une partie du blason de la Hérauderie Impérial, sous concertation avec le Roi de Lotharingie et le parrainage de la Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte Von Frayner, il a été nommé Poursuivant d'Armes d'Alsace. Après avoir montré de quoi il était capable, montrant sa volonté et son activité, son dur labeur fut récompensé et c'est ainsi qu'il a évolué et a été nommé Héraut d'Armes Impérial d'Alsace.

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Biographie de Eudes   Lun 4 Juin - 20:19

    CERTIFICAT DE BAPTÊME






    CERTIFICAT DE MARIAGE





____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Biographie de Eudes   Lun 4 Juin - 20:22

01-05-2012 Interview du Ministre Royal de la Justice
LOTHARINGIE (KAP) – Interview du Ministre Royal de la Justice


    Le Ministre Royal de la Justice, Eudes von Strass, nous reçoit dans les locaux de son Ministère.

    KAP : Bonjour Monsieur le Ministre, nous vous remercions de nous recevoir au sein des locaux du Ministère de la Justice.

    Eudes von Strass : Bonjour. Ceci est un réel plaisir de vous voir en ces lieux.

    KAP : A quelques jours de l’élection de notre nouvel Empereur, comment pourriez-vous résumer l’action de votre Ministère durant ce mandat ?

    EvS : Pour faire très court car il y en a tellement à dire, le Ministère de la Justice est chargé de veiller au bon fonctionnement de la Cour d'Appel Royale qui a pu voir tout récemment ses nouveaux statuts faits et publiés par le Roi de Lotharingie. Occupé à vérifier que les lois provinciales ne soient pas en désaccords avec les lois royales, ce cabinet ministériel est aussi chargé de s'assurer de la bonne avancée des procédures dans les cours de justices provinciales. De cette manière, nous nous devons d'informer les dirigeants des non avancées de certaines procédures afin de rendre bonne justice sur leur terre.
    Enfin, bien que ça ne soit pas inscrit dans la constitution fondatrice du royaume, la formation des procureurs et juges provinciaux, à la demande des ducs et comtes, s'est ajoutée à nos missions principales. Il est vrai qu'avoir des acteurs compétents en va de l'intérêt de tous.

    KAP : La Cour d’Appel Royale, ancienne Cour d’Appel Impériale, ne fait-elle pas doublon avec votre Ministère ?

    EvS : Et bien non. La Cour d’Appel du Royaume de Lotharingie est une institution autonome mais qui, en effet, est rattachée au Ministère de la Justice. Elle est la seule institution judiciaire compétente pour réexaminer les jugements rendus par les cours de Justice provinciales sises en Lotharingie.

    KAP : Que pensez-vous de l’action du Conseil Royal dans son ensemble durant ce mandat ?

    EvS : Bien que n'ayant pas pu suivre les actions du Conseil Royal dès le début du mandat étant donné que ma nomination a eu lieu au mois de Janvier de cette année, je n'ai pu que constater la motivation de certains de mes collègues pour la création d'un Royaume meilleur et agréable à vivre tant par l'éducation et la culture que par l'assurance d'une véritable justice pour chacun.

    Puisque jusqu'à présent j'ai toujours été franc, je peux vous faire part de certains regrets comme le fait de voir que certaines personnes n'hésitent pas à se faire des éloges personnels en public en déconsidérant les autres Ministères peu après avoir annoncé leur démission. J'avoue que j'aurais aimé une plus grande solidarité de leur part mais je n'en dirai pas plus et ne citerai aucun nom.

    KAP : Certaines critiques se sont faites entendre sur la présence du Roi tout au long de ce mandat. Quel est votre ressenti à ce sujet ?

    EvS : En effet, certaines critiques se font toujours entendre sur la présence de notre Roi, mais je pense qu'elles viennent de gens qui ne connaissent rien au fonctionnement de notre Royaume. Quoi que l'on fasse, il y aura toujours des personnes insatisfaites. Ce que, à l'heure actuelle, je peux confirmer, est que le roi se veut présent dans tous les esprits et a toujours la volonté de répondre aux questions de chacun de ses sujets et c'est la raison pour laquelle il s'est entouré de conseillers capables et assez intelligents pour pouvoir tenir conversation face à des politiciens qui ne veulent pas faire avancer les choses et qui préfèrent sauter sur la moindre occasion pour pouvoir faire des polémiques qui n'avancent en rien.

    J'aimerais aussi ajouter et souligner qu'il y a eu un véritable travail fait avec le Roi et son chef de gouvernement pendant ces quelques mois pour remettre sur pied le système judiciaire du royaume et que tout n'est pas forcément visible de l'extérieur.

    KAP : Comment voyez-vous l’avenir de votre Ministère au lendemain des élections impériales ?

    EvS : Tout dépend si l'actuel souverain restera en place ou non. En effet, lorsque l'on accède à un tel poste, en général, la première volonté est de vouloir tout réformer et on ne pèse pas le travail qui a été fait dans l'ombre. Alors que si Sa Majesté Royale Bobyzz reste sur le trône, je sais que nous pourrions poursuivre le travail qui a été entamé et enfin aboutir sur quelque chose de plus concret. Après, je ne peux vraiment pas m'avancer pour le moment sur quelque chose étant donné que le futur souverain sera peut-être quelqu'un avec de très bonnes qualités et qui saura faire rayonner le Royaume par son travail, sa rigueur et sa diplomatie. Peu importe qui sera à la tête du Ministère de la Justice, j'espère que rien ne sera brûlé et détruit puisque :
    Mon rêve serait de faire de ce Ministère, l'un des plus important et influent.

    KAP : Nous vous remercions Messire Eudes von Strass pour votre accueil et pour avoir répondu à nos questions.

    EvS : Ce fut un plaisir.

    Joke, pour la KAP

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Biographie de Eudes   Ven 7 Déc - 22:47

Citation :


    Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,


    Nous,

    Sa Majestée Impériale Marina Adala Borgia, Impératrice du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
    &
    Son Altesse Nerval de Vandimion, Régent de Lotharingie

    Faisons savoir qu'un titre de noblesse a été accordé à Eudes Von Strass D’Acoma

    Nous souhaitons remercier officiellement le Baron Eudes Von Strass D’Acoma… . Depuis bientôt onze mois le Baron occupe le poste de Ministre de la justice. Durant ce mandat il a fait preuve d’initiative et d’un tempérament de travailleur. La révision des statuts de la CAR, l’appui aux provinces, la mise en place des statuts de son ministère et tout ceci sans jamais délaisser son rôle de conseiller royal.
    D’un poste sans substance, il s’est efforcé d’en faire un ministère travaillant pour les provinces*. Le Baron Eudes a posé la première pierre de ce qui se construira prochainement avec la nouvelle constitution.


    Ainsi, Eudes Von Strass D’Acoma reçoit les terres de la Seigneurie d'Etalle se situant à Luxembourg, et devient Seigneur d'Etalle qu'elle portera « Fascé de vair et de gueules de quatre pièces à la champagne d’argent », soit, après le dessin :





    Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons nos scels.


    Faict à Strasbourg, le 20 novembre1460.




    Sa Majestée Impériale Marina Adala Borgia,
    Impératrice du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae


____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie de Eudes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Eudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Premier Étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: