AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Une petite fêlée qui demande l'asile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfry

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Epinal, Lorraine

MessageSujet: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mer 6 Juin - 23:49

Deux fois... C'était la seconde fois que sa grande soeur l'oubliait, l'abandonnait... Pour le couronnement de Noa et maintenant pour l'anoblissement de Beren.
Son monde s'écroulait autour d'elle, son monde qui s’accrochait à sa soeur, à son amour, sa constante attention, sa grande soeur qui était toute sa famille désormais.
Elfry avait craqué, c'était trop, elle avait pris quelques bagages, et au galop avait quitté l'hôtel des sirènes, son bonheur broyé. Dragonne avait ressenti le désarroi de sa cavalière, elle avait offert toute sa puissance pour que le vent sifflant chasse les sombres pensées d'Elfry, que l'ivresse de la vitesse la gagne.

A force de galoper, sans but, toutes les deux finirent par s'épuiser. Elfry mena Dragonne par la bride vers un ruisseau, elle la laissa prendre un peu de repos, tandis qu'elle se coinçait contre un arbre, pour s'apitoyer sur elle-même. Le contact rugueux de l'écorce lui fit du bien, elle posa ses mains sur le tronc de l'arbre centenaire, puis son front, cherchant à se ressourcer.
Ses idées s'éclaircirent, et elle prit conscience de la précarité de sa situation : fuguer certes, mais il lui fallait un point de chute. Elle ne pouvait pas se perdre dans les bois, c'était bien trop dangereux.

Elle réfléchit, où pourrait-elle chercher refuge ?
Et l'évidence se fit : chez son amie ! Elle savait où résider Elendra. Elle songea que sa maman aussi venait de s'envoler et qu'elles pourraient se consoler mutuellement.

Dragonne la mena d'un bon pas à bon port.
Elfry sauta au sol, et tenant toujours la bride d'une main, martela la porte avec la poignée forgée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendra d'Acoma

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Jeu 7 Juin - 3:10

Ici à la maison, c'était un peu silence depuis quelques jours...

Même que moi je sors même plus de la maison et je reste dans ma chambre et je fais pas grand chose, mais j'ai pas l'impression que je passe plein de temps à rien faire... Moi j'attend... Il parait que je vais revoir maman bientôt, parce qu'on va lui faire des derniers adieux.

Mais moi j'ai peur... Parce que Elfry a dit que les mamans quand elles s'envolent, leur corps il s'envole pas et ça c'est bizarre... Parce que on dirait que maman fait dodo, mais elle se réveille jamais même si je la secoue ou que je cri ou que je lui parle. Et ça ça me fait de la peine, parce que ma maman elle m'écoute plus... Mais moi je vais continuer à lui parler! Toujours! Et tant pis si elle m'entend pas!

D'ailleurs, j'étais couchée, par terre sur le planché, les jambes en l'air, appuyées contre le mur et je parlais.


J'ai écris au recteur moi il y a un moment et il m'a dit que j'étais acceptée au Collège de Saint-Louis de France en France. Et ça va commencer à la mi-juin et il va m'envoyer une invitation officielle que moi j'attend encore...

Et aussi...


Je m'arrête alors, relève un peu la tête.

J'avais entendu du bruit! À la porte!

Peut-être que c'était maman qui revenait?! Parce qu'elle faisait juste dormir beaucoup?!

Alors je me lève et je cours vers la porte, l'ouvrant aussitôt!

Mais c'est pas maman... C'est Elfry... J'affiche alors une petite mine un peu déçue, pas parce que j'aime pas Elfry, mais parce que je m'attendais un peu à voir maman...


Coucou...

Je lui souris faiblement. Elfry elle sait c'est où que ça fait mal quand une maman s'envole, alors je pense que c'est pas grave et que elle sera pas fâchée si je saute pas de joie aujourd'hui. Je sais plus trop quoi dire alors je reste un peu silencieuse. Elfry va bien m'expliquer pourquoi elle vient me visiter...

____________________

    Nom IG: Elendra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Epinal, Lorraine

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Jeu 7 Juin - 22:53

Elle voit son amie qui lui ouvre la porte et son coeur se serre encore plus.

Coucou Elendra. Je suis désolée de te déranger, mais j'ai besoin de ton aide. Tu pourrais m'héberger ? Et surtout ne dire à personne que je suis chez toi ?

Elfry était gênée de demander cela à son amie, surtout dans la situation dans laquelle elle se trouvait.

Je ne souhaite pas t'ennuyer, si ce n'est pas possible, je comprendrai ! Je peux faire quelque chose pour toi ?


Elle avait ajouté ces derniers mots d'une toute petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendra d'Acoma

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mar 12 Juin - 0:38

Je reste silencieuse et j'écoute Elfry.

Habituellement, je l'aurais déjà bombardée de question, commenté sa robe et lui aurait raconté la moitié de ma journée et/ou lui aurait expliqué que j'allais justement lui écrire ou aller la voir bientôt pour telle, telle raison. Or aujourd'hui je n'avais pas de question à lui poser et je n'avais pas vraiment eu de raison de sortir de chez moi.

Je l'écoute néanmoins avec attention, malgré mon silence inhabituel.


Coucou Elendra. Je suis désolée de te déranger, mais j'ai besoin de ton aide.

Elle ne me dérangeait pas... En fait, je ne faisais rien, ou presque...

Tu pourrais m'héberger ?

Pourquoi pas. Je hoche donc la tête, ne me posant pas plus de questions que ça, et ne lui en posant pas plus que ça non plus. L'intérêt de tout savoir s'était visiblement envolée avec ma maman.

Et surtout ne dire à personne que je suis chez toi ?

Je hoche la tête de nouveau. Ça fais des jours (je ne sais même plus combien) que je ne sors plus, même pas pour acheter une miche de pain, ni même pour trouver de la confiture de mirabelle. Je vide tranquillement le garde manger, redoutant le jour où je vais devoir sortir pour le renflouer.

Je referme la porte derrière mon amie, qui trouvera sans doute son séjour ici, long... Dans tout ce silence qui pèse sur ma maison, habituellement si mouvementée! D'ailleurs, si j'avais été Elfry, ce n'est pas ici que je serais venue demander l'asile. Mais bon...

Je ne souhaite pas t'ennuyer, si ce n'est pas possible, je comprendrai ! Je peux faire quelque chose pour toi ?

Je la regarde un moment, respire tranquillement.


J'ai faim, un peu... Je crois...

Elle doit bien avoir quelque chose dans son sac. Mais si elle a rien, c'est pas grave, j'ai pas si faim que ça. C'est juste parce que j'avais pas trop d'autre idée. Et puis c'est elle qui vient me demander un service, pas le contraire. Et Elfry des fois, elle a des pâtes de fruits et nous on en a jamais ici, donc...

____________________

    Nom IG: Elendra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Epinal, Lorraine

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mar 12 Juin - 22:00

{Le bonheur c'est simple... comme une pâte de fruit, enfin presque...}

Elfry se tortille ses petites mains, faute de savoir quoi en faire.
Elle voudrait serrer Elendra très fort, elle voudrait la consoler, trouver des mots magiques, avoir le pouvoir de faire revenir Lavania...
Elle se souvient que rien ne pouvait la consoler, aucun mot n'avait le pouvoir de la soulager, aucune marque de tendresse ne pouvait refermer la blessure dans son coeur, quand maman est partie au paradis solaire.
Alors, elle ne fait rien, elle ose à peine parler, elle tortille juste ses mains.

Elle entre quand Elendra l'y autorise d'un signe de tête, elle regarde la porte qui se referme.


J'ai faim, un peu... Je crois...

La petite fêlée s'empresse de sortir de sa besace sa réserve de pâtes de fruits à la mirabelle. Elle tend la boite à son amie, trop heureuse de pouvoir se rendre un tout petit peu utile.
J'ai des pâtes de fruits. Je peux aussi aller chercher des fruits, du fromage, du pain, des pâtisseries si tu veux. Tout ce que tu veux.

Elle ajoute après une longue hésitation, cherchant à formuler sa question de la manière la moins cruelle possible, sans y arriver pour autant.

Ton papa est là ? Tu as de la compagnie avec toi ? Quelqu'un qui veille sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendra d'Acoma

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mer 13 Juin - 17:28

Je savais bien! Je savais bien que Elfry aurait des pâtes de fruits! Elle en a tout le temps. Je fais donc un petit sourire et m'assoie sur le sol, comme ça, dans l'entrée. Après tout, qu'est-ce que ça change de s'asseoir ici ou ailleurs? J'invite d'ailleurs mon amie à me joindre.

Assis-toi si tu veux...

Et je prend une pâte de fruits, et puis deux, et puis trois. À la quatrième, je souris. Y a rien de mieux pour mon bedon! Sauf peut-être de la confiture de mirabelle (j'en raffoooole!).

Merci. Ça va, j'ai pas besoin de rien d'autres, mais si tu veux rester quelques jours, il va falloir aller chercher autre chose par contre...

Je lui souris, contente finalement qu'elle soit venu me tenir compagnie (si c'était vraiment ce qu'elle était venue faire ici, car à bien y penser, je n'en avais aucune idée!).

Puis, elle s'informa de ma compagnie, si je puis le dire ainsi, qui effaça un tantinet mon sourire pour reprendre un air sérieux. La réponse n'est pas nécessairement joyeuse, néanmoins Elfry est mon amie et je lui répond donc la vérité.


Je sais pas trop en fait... Parce que mon papa il aime pas beaucoup venir ici... Il...

Je la regarde un instant, puis fixe le mur un instant en clignant des yeux, parce que je veux pas que Elfry me voit pleurer encore.

Il venait ici pour faire plaisir à maman je pense... Alors je pense... qu'il habite à Epinal avec Ike, Prunille, Marie-Erika et Azur...

Mais... moi, j'aime mieux ici... Parce que...


Ma voix se brise un petit peu et elle veut plus que je parle. Même que mes yeux ils veulent plus que je vois non plus. Alors je les essuie avec le revers de ma main et je racle ma gorge.

Ben parce que... toutes les choses de maman elles sont ici...

Je baisse les yeux et je reste silencieuse un moment, pendant que mes yeux me brouillent la vue, encore. Et je prend une grande respiration et je demande finalement sans regarder Elfry.

Pourquoi tu veux habiter ici en fait?

Je cligne des yeux et relève la tête pour regarder mon amie, m'empressant de prendre une pâte de fruits, pour me changer un petit peu les idées.

____________________

    Nom IG: Elendra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfry

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Epinal, Lorraine

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mer 13 Juin - 21:10

Elfry comprend immédiatement pourquoi Elendra préférait rester ici parmi les affaires de sa maman, elle adorait elle aussi passer son temps dans la bibliothèque ou dans le laboratoire secret de papa. Et elle allait souvent fouiller dans les malles des affaires de maman, à l'insu d'Idril quand elles vivaient encore au Manoir.

Elle déguste une pâte de fruit aussi, écoutant son amie.
Et quand son amie la questionne sur sa présence, elle rétorque :


Je n'ai plus vraiment d'endroit où aller. Au manoir des fioles, il y a Beren. Et Idril ne veut plus de moi non plus, elle m'a oubliée tout le temps cette semaine. De toute façon, elle va se marier, alors elle a surement plus envie de s'encombrer d'une petite soeur. Ce n'est pas...


Ma maman, la fin de la phrase ne passe pas le barrage de ses lèvres, juste à temps. La petite fêlée se reprend :

de sa faute. Je dois maintenant m'occuper de moi toute seule, je suis grande ! Toutes les deux, nous en sommes capable. Et ensemble c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendra d'Acoma

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   Mer 13 Juin - 22:17

Je hoche la tête.

Je comprend ce que Elfry dit, parce que moi aussi ma maman elle s'occupait plus de moi quand elle était ABC. Elle avait trop de travail! Et j'ai entendu dans les annonces que la soeur de Elfry elle est ça elle aussi. C'est triste... Et moi je comprend Elfry! Moi aussi d'ailleurs je me suis sauvée de chez moi quand maman elle s'occupait plus de moi! Je suis allé voir papa, parce que j'avais entendue dire qu'il était en Savoie, mais je me suis arrêté à Saint-Claude, parce que j'avais trop peur des vilains brigands!

Alors j'affiche une mine compatissante pour Elfry. Et elle a raison, on est assez grande pour s'occuper de nous deux toute seule! Et en plus, nos deux mamans, elle sont ensemble maintenant... Et peut-être qu'elles vont pouvoir nous aider, parce que moi j'ai entendu dire qu'elles peuvent veiller sur nous...


T'as raison... Tu peux rester ici autant longtemps que tu veux.

Je me lève alors et lui tend la main pour l'aider à se relever elle aussi.

Si tu veux tu peux me suivre, je vais te montrer où tu peux poser ton sac dans ma chambre et si tu veux, tu peux dormir avec moi dans mon lit, comme ça ça fait moins peur...

Je marche donc vers ma chambre, rassurée d'avoir de la compagnie ce soir! C'est que des fois, ça fait peur de dormir ici toute seule... Mais là si Elfry veut, j'aurai pas peur, je pense!

Ça va être mieux si on est nous deux, t'as raison.

Et je continue de marcher pour lui faire visiter ma chambre. En plus, c'est la première fois que Elfry va la visiter, même si elle est déjà venue à ma fête, mais on est restée dans le salon, alors.

D'habitude, j'aurais été toute énervée et j'aurais eu plein d'idée de choses qu'on aurait pu faire ce soir, mais là j'ai pas trop d'idée et je fais juste marcher en silence, laissant la chance ainsi à Elfry de parler si jamais elle a quelque chose à dire. Et ça fait changement parce que d'habitude j'empêche presque Elfry de parler!


Tu peux poursuivre .

____________________

    Nom IG: Elendra

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite fêlée qui demande l'asile !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fêlée qui demande l'asile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: L'entrée-
Sauter vers: