AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Les joutes! Tour préliminaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerval

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Les joutes! Tour préliminaire   Dim 10 Juin - 17:28

Tout était fin prêt. Il était parti quelques jours avant son épouse afin de préparer au mieux les joutes avec la Maîtresse de maison. Puis c'était peut être mieux ainsi, elle aurait voulu prendre une sale bête, il aurait prendre un coche, résultat elle serait surement arrivé avant et elle l'aurait encore nommé la tortue. Mais d'un coté forcement, comment un coche peut battre en vitesse une tornade?

Dernière vérification, les blasons d'accord, les inscriptions sont la, la lice est labas. Jusque la pas de problème pour le Sieur Poète. Neptune, car selon les registres il se nommait ainsi quand il était Héraut es joutes, prit les documents avec lui et direction la lice. Sur son estrade, dominant bien le lieu des futurs combats il était fin prêt. Assez proche des combattants mais pas trop pour ne pas avoir à trop approcher les fameuses sales bêtes qu'il n'aimait pas. Sacré handicape pour un Héraut es joutes mais l'art des contradictions s'entretenait chez l'ancien Duc de Savoie.

Un petit mot glissé au page qui passait par la. L'objectif était simple, prévenir les concurrents que les joutes allaient attaquer.

Il avait effectué un tirage au sort et il grimaça un peu en voyant une certaine personne combattre des le tour préliminaire. Pas le choix, le sort en avait décidé ainsi. Vingt et un jouteurs, cela faisait forcement un tour préliminaire.

Il attendit quelques instants le temps que les gens arrivent pour donner les combats du tour préliminaire. Très discrètement il salua du regard son épouse et ses amis.


Oyez oyez, le tournoi va commencer. Jouteurs, tenez vous prêt.

Citation :
Tour préliminaire des joutes
apres tirages au sort

Citation :

Pandorha, Baronne de Buzançais, Dame de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse


VS

Arnaut de Noldor, Duc de Guyenne


Citation :
Eudes Von Strass, Baron de Coussey et Seigneur de Gensac-la-Pallue


VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier


Citation :
Kateline, Dame de la Chapelle-Horthemale


VS

Jimmy, Seigneur de Montchenin et Signy

Citation :
Jontas, Archiduc d'Obernai et Comte de Beaufort


VS

Niconoss, Baron de Forbach

Citation :
Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse


VS

Semias, Duc de Combrailles, Duc de Mauriac et Baron de Balsac


Dans quelques instants les premiers combats auront lieu.


Code:
[Mini parenthese afin d'expliquer le fonctionnement : les résultats ne sont pas envoyés par mp mais décrit à travers le rp de Nerval avec les scores. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerval

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Dim 10 Juin - 20:26

Citation :
Pandorha, Baronne de Buzançais, Dame de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse


VS

Arnaut de Noldor, Duc de Guyenne


Les joutes sont ouvertes, l'organisatrice est la première à jouter, son adversaire, Sa Grace Arnaut de Noldor. L'envie de commencer en beauté se fait sentir. Excitation ou bien nervosité, toujours est-il que les concurrents s'élancent avec ferveur. La Baronne Pandhora prend l'initiative en venant briser sa lance en deux sur l'écu du Duc. Celui surement déstabilisé par cette attaque bien ordonnée par la Baronne n'arrive ni à riposter ni à rester sur son cheval. Le bruit de l'armure tombant au sol retenti fortement. Il semble s'etre fait mal au dos. Neptune ne bouge pas de sa chaise, rien de grave.

Pandorha est déclarée vainqueur.

Code:
Victoire de Pandorha par 1 – 0 ( bris de lance ) et chute de l’adversaire. Arnaut est légèrement blessé au dos.

Citation :
Eudes Von Strass, Baron de Coussey et Seigneur de Gensac-la-Pallue


VS

Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier


Deuxième combat et pas des moindres en tout cas pour lui. Le sourire du Sieur Poète nommé Neptune pour les joutes n'est plus vraiment la. Sa Grace Jehanne du Genevois ainsi que le Baron Eudes Von Strass sont en bout de lice. La tornade ainsi que le Baron s'élancent, l'initiative est pour la Duchesse qui sans aucune hésitation fait exploser sa lance sur l'écu du Baron qui ne devait pas s'attendre à une telle force. Il est éjecté de sa monture et retombe sur le coude qui semble le fait souffrir. Ouf de soulagement pour le Sieur Poete tandis que Neptune déclare la Duchesse gagnante.

Code:
Jehanne gagne par 4 – 0 et chute de son adversaire. Eudes est blessé moyennement au coude.


Citation :
Kateline, Dame de la Chapelle-Horthemale


VS

Jimmy, Seigneur de Montchenin et Signy


Les combats sont jusque la de courte durée. Les Dames écrasent les hommes, du moins pour le moment. Dame Kateline et le Seigneur Jimmy sont prêt à jouter. Le seigneur Jimmy porte le premier coup, d'un geste vif il vient briser en deux sa lance sur l'écu de la Dame. Bien accroché à son cheval, Kateline ne bouge pas de sa monture.

Peut être vexée ou en colère de n'avoir attaqué en premier, Dame Kateline prend l'initiative au deuxième tour en venant d'un geste parfait, elle vient faire exploser sa lance sur l'écu de son adversaire. Jimmy résiste à cette attaque et ne tombe pas.

Troisième et ultime tour, Kateline mène au point, Jimmy se doit de réagir. Il est le premier à passer à l'attaque. La lance percute l'écu mais Kateline contrôle et la lance ne se brise pas.

La joute se termine, Kateline gagne par 3 points à deux.

Citation :
Jontas, Archiduc d'Obernai et Comte de Beaufort


VS

Niconoss, Baron de Forbach


Quatrième combats. Tout cela partait bien. L'Archiduc Jontas contre le Baron Niconoss. La première opposition entre homme promets. Les cavaliers s'élancent, Niconoss est le premier à attaquer, sa lance frappe sur la défense de son adversaire qui riposte immédiatement mais aucun des deux ne parvient ni à briser sa lance ni à faire tomber son adversaire de sa sale bête. Une première passe d'arme magnifique.

La deuxième ne l'est pas moins mais cette fois c'est l'Archiduc qui attaque en premier. Un frappe précise et sèche qui fait que sa lance se brise en deux et ne laisse pas d'ouverture à son adversaire pour une riposte.

Tout se jouera donc dans l'ultime attaque. Troisième tour, Jontas réitère le coup qu'il a fait au précédent tour, mais cette fois, la lance ne se brise pas en deux, mais explose littéralement sans la violence du choc faisant tomber son adversaire. Niconoss ne semble qu'un peu étourdi.

Jontas est déclaré vainqueur.

Code:
Jontas gagne par 3 à 0. L'adversaire tombe mais n'a aucune blessure.


Citation :
Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse


VS

Semias, Duc de Combrailles, Duc de Mauriac et Baron de Balsac


Dernière rencontre de ce tour préliminaire. le Baron Bubul contre Sa Grace Semias. Deux personnes qui ont l'air expérimentées. Le premier tour s'engage. Le Duc Semias est le plus prompt et vient exploser sa lance sur la défense de l'adversaire qui ne peut réagir. Le Baron reste sur son cheval. Mais ce fut limite.

Semias tente de refaire le coup du premier tour, la lance explose cette fois sur l'écus du défenseur mais Bubul semble avoir compris et à le temps de riposter. Sa lance se brise en deux sous le choc. Quel combat!

Le troisième s'engage. Visiblement la technique du Duc n'est plus un mystère pour le Baron. Ce dernier porte une attaque, faisant exploser la lance. Le Duc résiste du mieux possible mais finit par tomber de sa monture. Semias semble légèrement blessé à l'avant bras. Mal retombé? Morceau de lance? De loin on arrive pas à voir.

Bubul est déclaré vainqueur.

Code:
Bubul gagne par 5 - 4. Semias est légèrement blessé à l'avant bras.

Neptune nota sur le velin les vainqueurs de ces premiers combats. Les huitièmes de final allaient bientôt commencer. Il manquait juste à faire la publication des futurs combats. En bon Neptune il ne bougea pas de sa place, pourtant l'envie de féliciter quelqu'un est bien la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 10:13

Après avoir accueilli les gens, la Belle était partie se préparer, une tente exprès au centre du campement, elle aurait pu rentrer au château qui n'était pas vraiment loin, mais non. Sa tenue de joutes, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas jouté et elle était contente de pouvoir recommencer, son époux et elle, étaient amateurs de joutes et c'était l'occasion pour eux d'être ensembles. Son valet bien la prévenir de l'affichage des premiers combats si on pouvait dire ainsi. Elle jouterait contre son cousin Arnaut. C'était bien, car il n'avait à sa connaissance jamais jouter et elle avait de l'expérience. Mais il ne fallait pas crier victoire trop tôt. Regards vers son époux, lui aussi joute aux préliminaire, contre Semias, espérons que son époux soit gagnant, elle n'a rien contre le Duc, mais son époux est son favori. Prêts ils étaient, la direction de la lice ils prenaient. Parcourant le campement pour arriver en lice, la Belle offre un baiser à son doux et s'avance en lice. Regardant son cousin, elle monta en scelle et attendit le signal.

Cela débute, il faut en finir rapidement, ne pas lui laisser le temps de prendre ses marques. Le bruit aurait pu paraitre violent, tout comme sa chute sur le sol, un léger sourire sur ses lèvres, mais il ne s'attarde pas. Se laissant glisser en descendant du cheval, elle s'approche de Arnaut pour l'aider à se relever. Elle jette un oeil aux spectateurs et espère que Héloise ne lui en voudra pas, elle ne voulait pas lui casser son Arnaut. Il s'en remettra, c'est un Noldor, les hommes de la famille ne sont pas beaucoup, mais fort résistant.


Allons cousin, je ne dirais à personne que j'ai réussi à te faire mal. Du moins, je ne le dirais pas à mon père ton oncle, il pourrait être surpris de voir que sa fille a eu le dessus sur son neveu.


Sourire, oui, elle se moquait un peu de lui, ou plutôt le taquinait, elle l'aimait bien ce cousin. Vérifiant qu'il est entre de bonne main, elle lui bise une de ses joues et s'en va rejoindre son époux tout en jetant un oeil au Héraut, les joutes peuvent se poursuivre.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 14:09

Depuis qu’il avait ouvert les yeux sur ce monde, c’était en effet la première fois que le jeune garçon assista à ce genre de tournoi. Alors assis dans les gradins pour pouvoir mieux apprécier les jeux, le jeune garçon prit un grand fou rire lorsqu’il vit sa vassale mettre le Duc de Guyenne à terre. Un homme qui se fait battre par une femme, n’est véritablement pas un homme. Il serait effectivement plus approprié de qualifier ce genre humain de femmelette.

Sans trop tarder, et dès la fin du premier combat, un valet vint prévenir le jouvenceau que c’était à son tour de s’amuser. Le temps de rejoindre son campement, puis de s’équiper et de prendre place sur son magnifique cheval, il prit sa lance dans les mains et fit précipiter son équidé sur le terrain pour faire face à Jehanne du Genevois. Que n’avait-il pas fait de la complimenter de guerrière quelques heures auparavant ? Eudes regarda alors cette dernière droit dans les yeux, à travers son heaume, puis fit lancer son cheval dans la bataille et sans rien comprendre, ni sans avoir le temps de réagir, il se trouva très rapidement sur le sol. Eudes se sentait drôlement bizarre, comme si on lui avait entré un bâton dans le derrière, et pouvait véritablement ressentir quelques douleurs a l’un de ses coudes. Ne pas pleurer ! Ne pas pleurer ! Voilà ce qu’on lui aurait vivement conseillé de ne pas faire. Se relevant avec difficulté, il décida, en marchant comme un pingouin, de s’approcher de son adversaire pour lui adresser quelques mots.


- Vous en avez drôlement de la chance. Je dois vous avouer que ce sont mes premières joutes et que je n’ai pas d’expérience dans ce domaine… J’ai toujours su commander des troupes mais je n’ai jamais été en première ligne. Sûrement mon éducation noble.

Souriant, le jeunot se dirigea rapidement vers la sortie laissant ainsi celle qui avait gagnée de savourer sa gloire du moment. Jetant son regard sur les autres invités, il ne pu s’empêcher de fixer Pandorha en acquiesçant de la tête. Il fallait qu’elle gagne ce tournoi et c’est par ces pensées qu’il croisa les doigts !

Quelques instants plus tard, il prit soin de se mettre aux côtés de Jade pour lui glisser quelques mots.


- On m'a fait bobo ici. Dit-il en montrant son coude. Me faut un bisou magique !

Eeeeh ouais, même après avoir atteint la majorité et devant un vrai adulte, le gamin continua à se comporter ainsi. C'était toujours lui qui prenait tout à la place des autres, c'était pas juuuste !

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Semias

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 15:26

Ainsi donc il jouterai dès le tour préliminaire. Une bonne façon que de s'exercer à une discipline qu'il n'a pratiqué que trop peu de fois, et face à des adversaires trop souvent peu habiles dans le maniement d'une monture et d'une lance. Mais qu'à cela ne tienne, il ne devait surtout pas se laisser surprendre, car à l'évidence les adversaires du jour seraient bien plus coriaces. Et plus entraînés. La carrure ne faisait pas tout, et le Duc n'était déjà pas un colosse...

L'équipement adéquat revêtu, il s'était rendu jusqu'à la lice, et c'est sans trop d’appréhension qu'il s'élança dans le premier tour de jeu contre le Seigneur local. Et d'un coup d'un seul, il avait réussi à atteindre l'adversaire. Avait-il manqué de volonté que le Baron n'était pas tombé de sa selle ? Un second coup aurait raison de lui. Et de la même façon, il s'élança. Un coup identique, joliment esquivé grâce à l'écu adverse, et voilà qu'à son tour il fut pris pour cible. Si l’adversaire avait préparé sa défense, il ne s'attendrait pas à un troisième coup, placé tout autrement.

Mais ainsi va la réflexion qu'elle vous extrait pour un temps, si infime soit-il, de la réalité. La lance du Baron arriva de plein fouet, le Balsac n'ayant pas le temps de l'éviter. Il maintint la bride de sa monture avec conviction, mais finalement c'est son bras qui vint à céder. Il tomba alors sans plus de cérémonie et s'affala dos au sol. Le bras le lançait. Il observa un instant le ciel, puis se releva. Un rapide coup d'oeil à son avant bras lui permit de constater qu'il ne soufrait pas d'une blessure ouverte. Sans doute une simple foulure, ou un bon coup qui lui vaudrait un hématome...

Il s'avança vers le vainqueur du tour, ôta son heaume, et s'inclina.


"Je dois reconnaître, Baron, que vous me surpassez aujourd'hui. J'irai, pour ma part, observer depuis la tribune et tenter d'en apprendre davantage sur cet art. Puissiez-vous continuer plus loin encore dans ce tournoi."

Et le Duc de se retirer de la lice pour laisser place à la suite des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 17:27

Elle n'était pas du premier groupe qui s'affrontait, aussi la Duchesse décida-t-elle d'observer les jouteurs, ayant toujours apprécié cet art. Jade se dirigea tout d'abord vers le héraut ès joutes

Vostre Grasce, je suis ravie de vous revoir, je vous souhaite une excellente journée

puis se trouva un siège confortable, penchée vers l'avant, elle observait les assauts, détaillant les techniques, les ruses, les feintes, la position de la lance, tentant de tout mémoriser alors qu'il s'agissait de ses premières joutes auxquelles elle participerait. Elle applaudit la victoire de l'hôtesse de ces joutes puis ce fut l'affrontement du Baron de Coussey et la jeune femme se fit plus attentive. Malheureusement ce dernier chuta et, s'étant blessé au coude se réfugia à ses côtés, réclamant un baiser sur sa blessure. La manière enfantine la fit rire et donner un bisou sur une plaie couverte de terre n'est certes pas très attirant. Et c'est avec un sourire amusé qu'elle répondit

Il serait mieux de faire nettoyer cette plaie Eudes... après j'y déposerai un bisou magique qui guérit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jehanne_du_genevois

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 18:33

Le premier tour ...Un tour pour rien ?



Après avoir rejoins mon campement ou tout avait été mit en place rapidement , je pris le temps de me délasser un peu .Mais cela fut de courte durée car mon escuyer arriva en courant pour m'annoncer le tour préliminaire des joutes.
Un tour préliminaire ?
Un perte de temps ... Enfin cela fera un échauffement.
Puis il m'annonça contre qui j'allais jouter.le jeune homme qui me prenait pour une guerrière ... Il pourrait juger par lui mesme du coup et dès le premier tour .

Rapidement je partis préparer ma monture ,il estait important pour moi de choisir et m'occuper de ma monture pour jouter .Il ne fallait pas juste de la force et de l'adresse pour moi il n'y avait pas plus important que la complicité entre le cavalier et sa monture.
Regardant mes chevaux je faisais mes plans .
Là pour ce tour préliminaire cela serait Opis . Un bon pansage afin de lui procurer du bien estre et de voir si elle n'avait pas été blessée lors du voyage . Rien . Opis estait preste à entrer en lice. A mon tour je fus preste rapidement,tout le monde s'activait autour de moi .

La bride à la main je partis vers la lice .
J'attendais mon tour tout en regardant le match de nostre hotesse .Elle gagna aisément,elle savais jouter .

Ce fut alors a mon tour .
Un regard vers Neptune mais de loin sans doute ne verrait il point le sourire que j'arborais .
Une fois en selle j'entrais en lice et saluait le Baron d'un signe de teste.J'abaissais la visière de mon heaume et plus rien autour de moi ne comptait.Les yeux braquer sur l'écus de mon adversaire ... Attendre le signal... Opis piaffait autant d'impatience que moi .
Le signal...
Elle partit telle une tornade ma jument ,peu surprise de celà elle estait entrainée tous les jours ainsi que les deux autres rien qu'a cela . Aux joutes !
En un rien de temps ma lance toucha ...Força...Et enfin se brisa sur l'écus du Baron .
Un sourire ...
Il avait été facile ...
Un peu comme un entrainement.
Pour l'instant je ne voyais personne qui serait comme celui qui arrivait toujours à me battre .Le seul depuis bien des années .
Mais c'est cela les joutes .
Un coup on reste à cheval ... L'autre coup on est au sol ...
Je fis faire demi tour a Opis au bout de la lice pour revenir vers le Baron qui avait chuté .Il venait à ma rencontre .Il n'avait point de mal .Tant mieux .



- Vous en avez drôlement de la chance. Je dois vous avouer que ce sont mes premières joutes et que je n’ai pas d’expérience dans ce domaine… J’ai toujours su commander des troupes mais je n’ai jamais été en première ligne. Sûrement mon éducation noble.

De la chance ?
Vous croyez cela ?
Moi j'appel cela de l'entrainement Baron et en ce qui concerne les première lignes j'en suis toujours ,je ne me cache point derrière les autres .J'affronte Baron et il en est ainsi pour les joutes !
Heureuse que vous n'ayez rien Baron et qui c'est peut estre nous retrouverons nous à nouveau .


Je le regardais partir en dandinant .
Drosle de presonnage .
Après avoir jeté un coup d'oeil vers Neptune je m'en retournais à mon campement .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bubul27

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 20:10

Et voilà des joutes, enfin !! Cela faisait si longtemps que Bubul n'en avait pas faite.
Sa Divine avait voulu organiser des joutes en sa seigneurie, et Bubul n'aurait pour rien au monde rater cette occasion.
Puisse-t-il faire honneur à son espouse et aller le plus loin possible à celles-ci.

Et voilà que les joutes allaient débuter.
Norf de norf, préliminaires et mauvais tirage.
Un duc pour commencer pensa-t-il.

Il se prépara et lorsque son tour vint, il se présenta en bout de lice, sur son fidèle George bouclier et lance en main.
Le signal fut donné. Après plusieurs combats, le vainqueur fut désigné et quelle fut la surprise du baron d'être vainqueur.
S'approchant du duc Semias.


Votre Grasce c'est un plaisir d'avoir combattu avec vous.
Vous méritiez votre victoire, tellement vous êtes combattant valeureux.


Bubul l'aida à se relever.

Comment va votre bras, votre Grasce.
si soins vous avez besoin, mes appartements sont vostres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 11 Juin - 21:06

Ayant perdue la comtesse un temps hum sans doute devait chercher ces fameuses caves, la blonde suivit la foule des jouteur enfin disons plutôt tout les jouteurs jusqu’à la lice. Des joutes elle en avait entendu parler, soit par Père ou quelques vassaux mais jamais elle n'en avait vu. Il faut dire qu'enfant elle devait rester cloitrée à étudier ceci ou cela. Quelle enfance!
Et depuis.. depuis tout avait bien changer. Des voyages, des rencontre, du vin, le Rouergue et encore du vin ou autres breuvages qu'elle aimait à découvrir non pas seulement à boire. Elle avait eu la chance de rentrer au service du roy pour sélectionner les meilleurs vin du roy toute une histoire que cela.
La lice lui faisait face dans toute sa grandeur puis les gradin non loin de la. Elle choisie une place puis observa le spectacle.

Elle reconnu quelques noms dans les personnes énoncé pour ces préliminaires dont quelques dames contre des hommes, n'est-ce pas trop violent s'interrogea t'elle. De souvenir il pouvait y avoir des morts hum intrigant tout cela. Les premiers jouteurs furent appelés dont l'hôte des lieux. Tout se déroula fort rapidement, à peine élancé que le baronne désarçonna son adversaire. Pauvre duc étalé au sol. Finalement c'est assez plaisant ces joutes pensa la blondinette. manquerait plus qu'un verre quelques macaron et elle pourrait rester ainsi des yeux devant le spectacle. Justement il dura assez longtemps. Encore une dame en vainqueur, puis une autre à croire que peut d'homme n'arrivait à rivaliser avec la gente féminine. C'est ça les joutes en faite? un sieur gagna enfin puis un second contre le Duc Auvergnat rencontrer plutot. Ce dernier duel fut lui semble t'il remarquable, les deux sieurs luttait l'un et l'autre sans vouloir concéder victoire à l'adversaire. Finalement ce fut l'auvergnat qui chuta durement au sol, apparemment blesser. La blondinette se leva dans l’émotion. Il devait avoir bien mal, apparemment il se releva tout de même, puis salua. Mais où est la comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héloise Marie

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Mar 12 Juin - 8:14


Hiiiii ça commençait et pas par elle. Sauvée. Nan, nan, elle paniquait pas, juste un peu, genre juste le coeur qui bat à mille à l'heure chaque fois qu'elle voit un perdant tomber ou crier de douleur, ou bien juste perdre, en fait. Non pas qu'elle n'aimait pas perdre hein, pas du tout, elle s'en fichait un peu. Mais bon, souffrir, ou avoir maaaaaal c'était juste la catastrophe.
Bref, premier combat, déjà il pris toute son attention : Pando et son cousin, Arnaut. Mmmmh, pour qui elle allait être? Pando? Arnaut? Arnaut? Non, pas Arnaut, Pando, que les femmes emportent victoire. Pis comme ça s'il était blessé elle pourrait aller dans sa tente lui offrir un baiser du secouriste.

C'est un concept un peu plus mature que le bisou magique du bobo. Même si les bisous magiques avaient aussi un pouvoir certain. Humf, soit. Arnaut perd mais sans trop de blessures. La suite des combats se passent, mais là elle connait moins bien les gens, mis à part le bien trop beau Jontas et puis le baron aussi. Mais là le stress la regagnait. Elle allait surement participer aux prochaines.

La Comtesse s'approche de Pando et Arnaut.


Bien joué, Pando... Alors, monsieur le Duc? Pas trop de mal de se faire battre par sa cousine?

Elle sourit au jeune homme, n'en disant pas trop quand même parce que son tour viendrait surement de se faire charrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Mer 13 Juin - 21:05

[Non loin de la lice]

Je devais être la seule débile à ne pouvoir jouter et que faisait les blondes rejetées, elle se mettait dans les tribunes ou au bord de la lice pour observer. Alors parfois la blonde huait ceux qui tombaient, parfois elle applaudissait, même qu'elle pouvait faire les deux à la fois son cerveau le lui permettait. Au bord, toute seule, j'observais, j'esquivais aussi des éclats de lances. Un jour, je prouverais à un seigneur que je suis digne de le représenter en joute. En attendant je patientais sagement et pieusement. Mon œil était curieux, je voulais voir le baron jouter, je savais bien que ce n'était pas prudent de remonter sur un cheval lorsque déjà nos forces manquent, mais que voulez vous que peut y faire une jeune femme? Rien.
Les chevaux s'élançaient et je fermais les yeux de peur, premier passage sans résultats. J'avais la mâchoire serrée, le deuxième passage fit voler des éclats de bois, le troisième était la chute. Il était tombé, je soupirais...Un écuyer vérifia qu'il n'était pas mort, juste étourdit apparemment. Je laissais l'écuyer l'emmener hors de la lice pour aller vérifier qu'il répondait aux questions du type "combien de doigts?". Je dis à l'écuyer que je prenais le relais, j'enlevais le casque avec prudence. Test test, j'agitais ma main.


-Baron vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmy_de_Aragon

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Dim 17 Juin - 16:46

Jimmy de Aragon, juché sur son fidèle Rayo, caparaçonné comme il se devait et aux couleurs de Signy et Monchenin, abaissa son bassinet et l'élança , lance levée au premier trop puis baissée au moment de croiser sa fière cousine. Le coup porta et appuya fortement sur l'écu de son adversaire, la lance se brisa en mille éclats, mais Kateline ne broncha pas, malgré la puissance de l'assaut.

Le temps de faire demi-tour, de reprendre une lance donnée par un valet d'armes, et voilà les deux cavaliers se retrouvant à nouveau. cette fois , sa lance ripa sur l'écu de la dame et le jeune seigneur sentit l'impact de la lance de Kateline sur son écu… Le jeune lieutenant tint bon, bien qu'une forte douleur se fasse sentir au niveau de l'épaule…

Troisième tour…


Il ne fallait pas faillir , car de ce dernier dépendait la victoire et le passage aux grandes joutes… Un sourire aux lèvres , il percuta puissamment l'écu de sa cousine…. sans briser la lance cette fois…

Le grand brun finit sa course et relèva la visière, regardant le jury… A son grand étonnement, celui-ci donna la victoire à Kateline …

— Crotouille, je l'ai pourtant touchée deux fois !… Les trois points ne me reviennent-ils donc pas ?

Etonné, il attendit qu'on le soulevasse de la selle et , une fois à terre, ôta son heaume et, dès que le plastron et les brassières furent retirées, alla voir le maître de joute afin d'en avoir le coeur net...

— Messire, messire ! n'y a-t-il donc point d'erreur sur le nom du vainqueur ? Sans offense, il me semble cependant avoir touché deux fois pleinement… Les règles ont-elles changées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerval

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 18 Juin - 17:06

Un des jouteurs s'approcha afin d'avoir quelques explications. Se remémorant ce qu'il venait de se passer, il fronça les sourcils, avant de répondre l'air assuré.

Messire, Vous avez touché, mais c'est la qualité du bris qui fait la différence. Une lance non brisé ne rapporte rien, une lance explosée en deux rapporte un peu, et une lance complètement explosée rapporte beaucoup.

Vous avez touché deux fois mais avec seulement une lance brisée en deux, votre adversaire a quand à elle explosée sa lance. La victoire lui revient donc. Par contre effectivement je me suis trompé, le score n'est pas de trois à deux mais de deux à un. J'ai fait une erreur sur ce point la je vous prie de m'en excuser.

Ces règles la sont celles de l'Empire depuis longtemps, écrite par sa Grace Melisendre et simplifiée sur demande de la Maréchale d'arme impériale.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimmy_de_Aragon

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2012

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Jeu 21 Juin - 21:09

Le lieutenant s'inclina…

— Je vous remercie de ces éclaircissement, messire, moi qui pensait qu'il valait mieux ne pas casser sa lance Laughing … Il ne me reste plus qu'à profiter de votre charmante hospitalité ! Je vais passer prendre quelques chopes de bières à la buvette et aller sur les gradins applaudir ma "tendre" cousine !

Il sourit et partit en se frottant l'épaule, " Sacré coup, cousinette , félicitations ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Baron
Baron
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   Lun 25 Juin - 16:15

Avec une canne sur terre, une lance sur un cheval. Quelle belle différence de style s’effectuait la devant nos yeux. Il avait pris le courage de s'inscrire à la lice, ne pensant plus à sa blessure, ne pensant plus à rien, il ne voulait que se vider la tête. Son fils s'en était allé, sa sœur aussi et même sa belle cousine. Plus rien n'allait dans ce bas monde et il ne trouva rien de mieux que de se mettre en danger pour laisser sa colère exploser au grand jour. Il ne partait pas vainqueur, il voulait juste se défouler, se faire souffrir un peu pour essayer de faire disparaitre un manque irremplaçable.

Il tenait debout difficilement, et plus son écuyer lui rajoutait des morceaux de son armure, plus le poids à soutenir devenait difficile à supporter, mais il tenait bon. Et une fois parer de la tête au pied, le casque poser sur la tête, il se dirigea vers son cheval, sur lequel on le fit grimper. On lui tendit sa lance et son bouclier. Et il attendait patiemment avant de se rendre sur la lice.
Son adversaire, l'ancien prince Jontas se tenait proche de lui, se ferait un bon combat assurément. Il le salua en s'inclinant.

Puis vint leur tour, il se placèrent chacun de leur côté, le baron jeta un simple regard vers la foule, il y reconnu plusieurs tête, mais une seule lui resta dans l'esprit. Elle avait fait le déplacement pour lui et était la à le voir se jeter dans un combat qui pourrait mal finir pour lui, une chute de cheval du à une lance ne faisait que rarement du bien. Il sourit sous son casque de la voir, c'était à ce jour, la seule personne qui pourrait lui faire oublier les dernières péripéties. Surtout depuis sa visite rythmé au mont.

Il ferma la visière de son casque, inspirant un grand coup, plaça sa lance à l'horizontal et au signal donna l'ordre à son cheval de s'élancer vers son adversaire qui en faisait de même. Il lance une attaque en premier, qui est tout de suite riposter par son adversaire d'une incroyable manière. Sentant le poids de la lance venir s'écraser contre son bouclier, il eu un moment de recul, mais plus de peur que de mal, toujours assis sur son cheval et une deuxième passe d'arme qui commence. La deuxième voit la lance de son adversaire s'écraser en deux contre son bouclier, et en tentant de toucher son adversaire qui n'avait plus que son bouclier, il remarque qu'il s'était trop focaliser sur sa défense et que du coup, il n'y a aucune ouverture possible, encore une passe pour rien.

Sentant que son adversaire était plus agressif, il se dit qu'il n'avait plus le choix, que cette fois ci c'était la dernière et qu'il donnerait tout. En s'élançant il poussa un cri qui lui servit de défouloir.


Audeo Et Spero

C'était la devise de sa famille qu'il venait de crier aux oreilles de tout le monde, dans la suite de son action il ne se rappela plus de grand chose, jusque la lance de son adversaire s'écrasa à nouveau sur son bouclier mais que cette fois il sentit le vide s'approcher. Il avait perdu l'équilibre et il tomber maintenant en arrière. Avant de s'écraser au sol, heureusement pas aussi brutalement qu'on ne pouvait le penser. Il était tout de même étourdit et fut immédiatement conduit de côté par son écuyer. La bas il rouvrit les yeux, mais il ne vit qu'une jeune femme blonde qui s'agitait devant lui. Bougeant sa main, comme pour voir s'il allait bien. Il tenta de se redresser pour se mettre à sa hauteur. Il sentit moult douleurs sur la hanche, mais il y arriva tant bien que mal.

Je vais bien merci de vous inquiétez pour moi. C'était idiot de participer à cette joute, n'est ce pas ?
Mais je ne peux qu'être ravi de voir que vous vous occupez de moi.


Il la regarda attendri, en voyant qu'elle avait réagit si rapidement après qu'il soit tombé. Il n'avait rien de plus à dire, il souffla difficilement et essaya de reprendre ses forces. Il serait également temps d'enlever l'armure qui commençait à lui peser et à lui donner chaud.

Ou est mon adversaire ? Il faut que j'aille le féliciter.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les joutes! Tour préliminaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joutes! Tour préliminaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Archives . :: Seigneurie de Moncel-
Sauter vers: