AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 

Premier tour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerval

MessageSujet: Premier tour!    Lun 18 Juin - 16:18

Le tour préliminaire était maintenant terminé. Maintenant il ne lui restait plus qu'à tirer au sort pour le premier tour. Le but était de ne pas se tromper. Il prit donc le temps de le faire. Lentement mais surement. Une fois la liste vérifié mille fois il demanda à un petit page de venir l'accrocher.

Citation :
Premier tour

Citation :
Alinoe de Chenot, Duchesse de Luserne, Vicomtesse de Thonon, Dame de Saint-Julien en Genevois

VS

Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse de Lure et Baronne d'Arbois

Citation :
Yvris, Vicomte de Marboz et Seigneur d'Osasco

VS

Alandrisse, Comtesse de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon, Baron du Pouget et Dame de Bueil

Citation :
Pandorha, Baronne de Buzançais, Dame de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse

VS

Jade Von Sparte, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois

Citation :
Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier

VS

Fred de Castelvery, Vicomte de Chateauneuf-en-Thymerais et de Rémalard et Baron D'Authon du Perche

Citation :
Sepa Von Strass, Seigneur de la Croix-près-Bléré et de Witternesse

VS

Kateline, Dame de la Chapelle-Horthemale, Dame de Belabre

Citation :
Aloara, Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac, Baronne de Segré et Dame de Fleurance

VS

Maewenn, Comtesse d'ayssenes et Baronne de ploermel

Citation :
Arhiana, Dame de Montchenin et Signy

VS

Jontas, Archiduc d'Obernai et Comte de Beaufort

Citation :
Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse

VS

Bourguignon, Duc de Beaugency, Vicomte de Fronsac et Baron de Checy
Revenir en haut Aller en bas
Nerval

MessageSujet: Re: Premier tour!    Mar 19 Juin - 14:58

Citation :
Citation :
Alinoe de Chenot, Duchesse de Luserne, Vicomtesse de Thonon, Dame de Saint-Julien en Genevois

VS

Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse de Lure et Baronne d'Arbois

Entrée en lice pour les deux concurrentes. Le tournoi est lancé pour elles et la motivation semble être présente. Les deux jeunes femmes lancent leurs chevaux, Alinoe est la première a attaquer, sa lance vient se briser en deux contre l'écu de la comtesse de France Comté. De peu elle arrive à rester sur sa monture.
Deuxieme tour, il s'agit de la même situation que lors de la première passe d'arme : Alinoe attaque et brise sa lance en deux sur l'écu d'Heloise Marie qui cette fois n'arrive pas à rester en équilibre sur sa sale bête. La chute est mauvaise, elle semble se blesser à la jambe.

Alinoe de Chenot l'emporte par 2 à 0 et chute de l'adversaire.

Citation :
Yvris, Vicomte de Marboz et Seigneur d'Osasco

VS

Citation :
Alandrisse, Comtesse de Pézenas, Vicomtesse de Cessenon, Baron du Pouget et Dame de Bueil

Premier combat également pour les deux concurrents. Ils semblent se jauger à distance. En un éclair les chevaux partent au galop, Alandrisse touche l'écu de son adversaire mais la lance reste intact. Yvris quand à lui rate la contre attaque.
La tension est palpable lors de ce deuxième tour, toujours Alandrisse qui a l'avantage et qui place une attaque, cette fois la lance se brise en deux. Le vicomte est déséquilibré et tombe en arrière sans pouvoir riposter. Il semble que la chute n'a aucune conséquence. La santé d'Yvris est préservée.

Alandrisse gagne par 1 à 0 et chute de l'adversaire.

Citation :
Citation :
Pandorha, Baronne de Buzançais, Dame de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse

VS

Jade Von Sparte, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois

L'organisatrice contre la porte parole de l'Empire. Pandorha a déjà fait un combat et en est sortie victorieuse. Les deux femmes s'élancent, Pandorha n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait, Jades sans aucune hésitation explose sa lance contre l'écu de son adversaire qui est projetée loin de son cheval. L'épaule semble faire souffrir légèrement Pandorha, est ce le choc ou un éclat de lance?

Jades gagne par 4 à 0 et chute de son adversaire.

Citation :
Citation :
Jehanne du Genevois, Duchesse de Beuil, Baronne de Chignin, Dame de Sevrier

VS

Fred de Castelvery, Vicomte de Chateauneuf-en-Thymerais et de Rémalard et Baron D'Authon du Perche

La Duchesse de Beuil contre le Vicomte de Chateauneuf, est ce que le fait d'avoir déjà jouté au tour préliminaire sera un force ou un faiblesse pour la Duchesse? La première passe d'arme est rapide, le Vicomte attaque et brise sa lance en deux sans que Jehanne ne puisse riposter.
Le deuxième tour prends le même chemin que le premier, le Vicomte a pris l'initiative et vient faire exploser sa lance contre l'écu de la duchesse. Mais cette fois, elle arrive à contre attaquer, sa lance se fracasse encore plus fortement contre l'écu adversaire et cette force l'envoi hors de sa monture.

Jehanne gagne par 4 à 3 et chute de l'adversaire.

Citation :
Citation :
Sepa Von Strass, Seigneur de la Croix-près-Bléré et de Witternesse

VS

Kateline, Dame de la Chapelle-Horthemale, Dame de Belabre

Une Dame contre un seigneur, des le premier tour, Sepa prend l'avantage sur son adversaire, il explose sa lance sur l'écu de son adversaire avec une remarquable précision. Kateline n'a pu réagir.
Le deuxième tour est deja la, et c'est de nouveau Sepa qui prend l'initiative touchant l'écus de son adversaire mais en ne brisant sa lance qu'en deux.
Le troisième décisif sera donc obligatoire, sans se poser de question Sepa s'élance comme pour les deux premiers tours avec le même résultat, la lance explose. Kateline reste bien accroché à sa monture malgré les coups reçus.

Sepa gagne par 5 à 0

Code:
Le reste demain désolé un petit manque de temps
Jade de Sparte

MessageSujet: Re: Premier tour!    Mar 19 Juin - 16:37

Par Aristote !

La rouquine venait de voir le tirage au sort et elle allait affronter leur hôtesse ! Non mais ! Ses premières joutes et elle allait devoir soit porter l’affront d’éliminer l’organisatrice soit se faire vertement éliminée par celle-ci. Jade n’était point expérimentée en cet art noble, revêtant la cotte de maille pour la première fois. Une longue tunique, habilement fendue des deux côtés, lui permettait de chevaucher comme les jouteurs et non en amazone comme il lui arrivait pour les chevauchées publiques. Elle se savait bonne cavalière mais n’avait jamais tenu de lance auparavant. D’ailleurs le poids de celle-ci s’était avéré trop lourd pour la jeune femme plutôt menue. Elle avait demandé à ce que celle-ci soit plus légère et s’était peu à peu habituée à la tenir contre elle, debout tout d’abord puis à cheval. Toutefois, les essais contre un mannequin de paille, immobile, s’était avéré infructueux.

Convaincue qu’elle se ferait désarçonner au premier assaut, la Duchesse se rendit néanmoins en lice, déterminée au moins à donner un spectacle intéressant aux spectateurs. Se faisant aider pour monter sa belle jument pur sang provenait d'Andalousie. D'une robe gris clair, Tornade était une source de joie pour sa cavalière. Pas très haute, la jument convenait parfaitement à la taille de la Duchesse. Animal endurant, docile, rapide, réagissant rapidement, de tempérament un peu nerveux mais à l'allure élégante, se serait pour la monture ses premières joutes également.

À la Grasce de Dieu !

Elle se signa, prit la lance, la serrant solidement en l’appuyant contre elle. Jade inspira et d’un léger geste, Tornade réagit se lançant au galop, le temps lui sembla durer une éternité et lorsque sa lance explosa contre l’écu de Pandhora et que la cavalière fut projetée en bas de sa monture, la Duchesse s’inquiéta au lieu de jubiler de sa victoire. Confiant sa lance brisée et se faisant aider à descendre de sa jument, elle s’agenouilla auprès de la baronne, bouleversée de l’avoir peut être blessée

Venez vite ! Il faut soigner la Baronne !

Pandorha
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Premier tour!    Mer 20 Juin - 14:49

Le premier tour, elle patiente pour savoir contre qui elle joutera. Jade. Aie, ça commence bien. C'était une chose de jouter contre son propre cousin, mais contre la Duchesse de Pompey c'était autre chose. Sourire en coin, elle se prépare, elle aida à la préparation de son époux qui doit jouter également. Elle avait prit des nouvelles de ses proches. Jimmy et Kateline on jouter l'un contre l'autre, Kateline est sortie vainqueur, mais Jimmy n'a aucune honte à avoir, Kateline a été un capitaine du Berry durant la Grande Guerre.

Elle regardait les premiers échanges. Héloise perdit, Alandrisse gagna et puis vient le tour de la Belle. Elle tendait son regard vers son doux et puis en scelle. Sur Poumona, sa jument, son nom venait de la marraine de Pandorha, une personne qu'elle avait bien aimé et qui maintenant était auprès du Très haut. Sans comprendre elle se retrouva au sol rapidement, une forte douleur à l'épaule. Cela faisait mal, allant mettre sa main sur la douleur, puis plaçant sa main devant ses yeux on pouvait y voir du sang. La Magnifique se maîtrisait, il y avait plus de peur que de mal. Jade la première à son chevet, d'un sourire Pandorha la rassura. Ses yeux cherchant son époux et puis se disant qu'il fallait qu'il soit apte à défendre ses couleurs. Avec de l'aide, la Belle se relèvait, ce n'était qu'une petite blessure. Elle soufflait, comme pour enlever la petite douleur, elle irait se faire soigner, mais pas pour le moment, l'Arundel voulait voir la suite.

Je vais bien votre grâce, bon tour, rapide et fort.

Un rire se fait connaitre, oui, elle n'était pas rancunière, après tout, elle savait ce qu'elle risquait. Allant prendre place sur une place assise, elle fit signe à un valet d'apporter de quoi "soigner" la plaie rapidement tout en restant parmi les spectateurs.

MessageSujet: Re: Premier tour!    Jeu 21 Juin - 16:33

Citation :
Citation :
Aloara, Princesse de Montmorency, Comtesse de Monbazillac, Vicomtesse de Bellac, Baronne de Segré et Dame de Fleurance

VS

Maewenn, Comtesse d'ayssenes et Baronne de ploermel

Un match qui semble très indécis en voyant les deux dames s'approcher de manière assurée semble-t-il. Et c'est Aloara qui prend l'initiative lors du premier tour, elle ne parvient pas à briser sa lance contrairement à son adversaire qui contre attaque immédiatement et brise sa lance sur l'écu d'Aloara.
Sur sa lancée Maewenn attaque en premier lors du deuxième tour, la lance est droite, mais elle reste intact malgré le contact sur l'écu d'Aloara.
Tour décisif : Aloara jusqu'alors dominée, prends les choses en main, elle est la premier a attaquer, et sa lance explose lors de l'impact qui ne peut riposter.

Victoire à l'arrachée d'Aloara par 2 à 1

Citation :
Citation :
Arhiana, Dame de Montchenin et Signy

VS

Jontas, Archiduc d'Obernai et Comte de Beaufort

A peine le premier tour lancé, sans laisser le moindre répits à Jontas, c'est Dame Arhiana qui vient briser en deux sa lance sur l'écu de Jontas, celui surement surpris en tombe de sa monture sans se faire mal heureusement.

Victoire rapide d'Arhiana par 2 à 0 et chute de l'adversaire.

Citation :
Citation :
Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de Moncel, de la Beausse et de la Fortillesse

VS

Bourguignon, Duc de Beaugency, Vicomte de Fronsac et Baron de Checy

Dernier match, le maître des lieux contre Sa Grace Bourguignon. Bourguignon mène la danse lors du premier tour, peut être a-t-il vu la victoire de Arhiana et a voulu faire de même. La lance se brise mais Bubul reste sur sa monture.
Bubul ne compte pas en rester la, et lors du deuxième tour il prends à son tour l'initiative et vient briser sa lance en deux sans laisser son adversaire riposter.
Egalité parfaite, tout va se jouer dans le troisième tour. Les deux cavaliers s'élancent et c'est finalement le maître des lieux qui prends l'initiative et vient fracasser avec violence l'écus de son adversaire. Celui ne peut rien faire hormis rester sur sa monture.

Bubul gagne par 3 à 1
Alinoë de Chenot

MessageSujet: Re: Premier tour!    Dim 24 Juin - 17:03

La duchesse de Luserne appréhendait un peu, elle avait jouté une fois. C'était contre son ami Fenthick, et ils n'avaient pas réussi à se départager pendant un bon moment et finalement, elle avait fini par tomber après vingt passes. Cela avait été éprouvant.

la jeune fille se présenta, elle connaissait son adversaire, la comtesse. Elles se connaissaient simplement par le travail. Alinoë était une excellente cavalière mais la lance était un peu lourde pour elle.
Quand le signal fut donné elle s'élança, tenant sa lance fermement elle galopa et fut quand même surprise de briser sa lance. Ses entrainements lui avaient servi un peu à quelque chose.

La jeune fille fit tourner Empereur et reprit une nouvelle lance, à peine le temps de reprendre son souffle qu'il fallait à nouveau charger. Elle espéra qu'il n'y aurait pas autant de passe qu'avec Fenthick.
Le choc et la comtesse chuta. Elle avait gagné.

Mais elle ne savoura pas sa victoire, elle descendit de cheval. la comtesse semblait blessée. Alinoë alla auprès d'elle.

- Cela va-t-il ?
Aloara

MessageSujet: Re: Premier tour!    Dim 24 Juin - 22:49

Son tour arrivait... Lorsque son nom rencontra celui d'une Comtesse, la Princesse ne fut point très rassurée... Cavalière émérite certes, elle n'en restait pas moins une jeune jouteuse... Jeune aussi bien par l'âge que par le nombre de ses tournois... C'était là, son troisième "combat" et elle comptait bien profiter de l'occasion pour s'amuser au risque de se retrouver avec quelques bandages ou pire, quelques sutures...

De retour sous sa tente pour enfiler son armure, elle ordonna à Musclor de préparer son destrier... Une fois le duo fin prêt, et les précédents duels terminés, elle se retrouva en lice, des centaines de yeux rivés sur elle ! Ce qu'elle ne ferait pas pour sa Pando quand même... Elle avait plutôt intérêt à lui offrir un séjour de réconfort une fois les joutes achevées... Enfin, si on l'achevait pas avant !

Un regard sur son adversaire et un hochement de tête en guise de salue, un autre en direction du canasson qui ne demandait qu'une chose, partir au galop et enfin des prunelles qui se dirigèrent vers le Héraut...
Sourire en coin caché par son heaume, elle semblait déjà l'avoir croisé... Mais non impossible... L'unique fois qu'elle était venue en Empire c'était avec Son Mini lors d'une récéption donnée en l'honneur de Feue sa Belle Mère...

S'agitant de plus belle, le cavale sortit des songes la Baronnesse qui se remémorait quelques souvenirs passés... Le temps était à la concentration... Il fallait qu'elle passe ce tour et les prochains d'ailleurs !

Le signal du départ donné, et la Jeune Femme éperonna son destrier qui aussitôt partit comme une furie faisant face au cheval de la Comtesse... Une première attaque veine voir même à son encontre puisque c'est la Comtesse qui prit le dessus en brisant sa lanc sur son écu... Encore heureux, qu'elle possède un équilibre d'enfer la Baronnesse !
Deuxième tour, et voilà qu'elle vit le cheval de la Comtesse se jeter sur elle... Instant de réflexe, elle préfèra assurer sa défense que tenter une attaque qui pourrait la destabiliser... Les lances touchèrent les boucliers mais rien...
Dernier tour... Cette fois, elle devait la faire tomber sans trop lui faire de mal... Enfin... C'était ce qu'elle allait essayer de faire... Un coup sec sur le flanc de son canasson, et les voilà partis pour la dernière manche... Elle aurait bien voulu fermer les yeux pour ne pas voir ce qui allait arriver mais non, elle les garda ouverts jusqu'au bout voyant alors sa lance se briser comme du verre et son adversaire ne pouvant plus rien faire...

Elle aurait voulut crier sa joie, mais non non, elle se devait de retenir son contentement ! C'est Son Mini qui aurait été fière d'elle s'il était venu la voir jouter... Petite tape sur l'encolure de son cheval, elle descendit de sa monture et alla voir si la Comtesse était entière...

Voilà qui fut un beau duel votre Grandeur... Nous espérons ne point vous avoir fait de mal... Comment vous sentez vous ?

C'est qu'en écoutant sa voix, on sentait bien qu'elle était désolée... Mais bon... Pour l'honneur et pour défendre les couleurs des Carpadant Dénéré, elle était prête à aller jusqu'au bout de ce tournoi...
jehanne_du_genevois

MessageSujet: Re: Premier tour!    Lun 25 Juin - 9:12

Et c'est repartit !

Un peu de temps pour prendre du repos .
Un peu de temps pour prendre soin de ma monture pour les prochaines joutes .
Voilà on y est ,c'est le début du premier tour .Mon escuyer venait de m'annoncer que bientôt cela serait mon tour. Ni une ni deux je partis préparer Gosth ,personne ne prparait mes montures j'estait là seule à le faire .
Gosth piaffait d'impatience comme à son habitude ,il aimait les joutes tout comme moi .
En un rien de temps nous fûmes prest tous les deux .Heureusement que mon armure estait légère cela me permettait de mieux bouger .

Tenant par la bride ma monture je me rendis à la lice .
J'arrivais juste au moment ou la jeune Duchesse Alinoé joutait .
Je sourirais en regardant ses passes ,elle avait fait des progrès .Il faudrait qu'un jour elle passe à Chignin pour qu'elle s'entraine avec moi .
Elle brisa une première fois sa lance puis une seconde fois .Son adversaire chuta et semblait blessé .Alinoé avait gagné .Il me restait plus qu'à en faire autant .

Ce fut le tour du Vicomte Yrvis ,la Savoie estait venue en force .Malheureusement le Vicomte chuta .Aucune blessures ,ouf plus de peur que de mal .

Ce fut mon tour.
Au bout de la lice je regardais mon adversaire en le saluant d'un signe de teste avant d'abaisser ma visière .
Ceste deuxième joute ne serait surement pas aussi facile que la première.
Le signal donné Gosth s'élanca ,je tenais fermement ma lance ,tout se passa très rapidement ,mon adversaire brisa sa lance en deux ,le choc fut rude mais je restais en selle .Hors de question de me laisser battre aussi facilement .
Deuxième passe ... Gosth piaffait ...Le signal .
Celà fut tout aussi rapide que la première.A une seule différence , ma lance toucha se brisa en éclat juste au mesme moment que la sienne sur mon écus .Le choc fut violent comme je m'y attendais .Il me fallait rester en selle .Lors de l'impact je mis tout mon poids en avant pour gagner quelque puissance et cela s'avera payant , mon adversaire chuta alors que je restais en selle.

Une victoire ...J'allais vers mon adversaire afin de voir si il n'y avait point blessure.

Joli match Vicomte .
Point de blessure j'espère ?

Mais il me fallait me reconcentrer pour les prochaines joutes
Bubul27

MessageSujet: Re: Premier tour!    Mar 26 Juin - 8:37

Bubul prit le temps de regarder la joute de son espouse.
Elle se battit vaillamment mais dû malheureusement s'incliner.
Plus inquiétant, fut le fait qu'elle se blessa.
Il se précipita vers elle après qu'elle ait quitté la lice, la prit dans ses bras...

Ma Douce .. Comment allez vous ?
Rien de grave j'espère ?

Bubul semblait des plus inquiets. Et son regard n'arrangeait rien à cela.

Une fois qu'elle l'eut rassurer, il dut s'éclipser pour aller se préparer.
C'était bientot son tour de jouter. Il eut juste le temps d'apprendre par un de ses servants que sa nièce avait perdu et que, par contre, sa fille l'avait emporté.
Enfin son tour se présentait, et bubul était de nouveau confronté à fort adversaire.

Le combat fut des plus indécis, mais par miracle il l'emporta.
Il se rendit au devant de son adversaire du jour, qui comme lui resta en selle.

Votre Grasce je vous remercie pour cette joute.
Vous auriez mérité tout autant que moi de l'emporter.
J'espère que votre prochain tournoi vous portera chance.

Puis il repartit en direction de sa Divine, pour se rendre mieux de l'état de gravité de sa blessure.
sepa

MessageSujet: Re: Premier tour!    Lun 2 Juil - 13:34

Sepa joutait contre Kateline, Dame de la Chapelle-Horthemale, Dame de Belabre, après plus de quatre années en dehors du SRING et surtout à se préoccuper que des duchés traversés,il découvrait pas mal de nouveau noble et surtout que les joutes de Montcel étaient ses premières sur le territoire du SRING. Assez expérimenté à présent, il n'y avait pu de place à la chance du débutant mais il devait mettre en place les techniques vu et travaillait par le passé. Regardant de son œil les différents duels, il alla se préparer vu que ça allait être à son tour.

Au par avant, ça aurait été un homme souriant mais là, c'est un homme froid qui se présenta sur la lice. Casque au bras, il le mit sur sa tête puis descendit sa visière tout en regardant l'adversaire. Sur cette surface, pu d'homme, pu de femme, juste deux adversaires égaux qui allait faire plaisir aux spectateurs. Son valet lui tendit sa lance après que le jouteux ait placé le bouclier. Une fois près, il attendit le top départ du début du duel tout en regardant la cible qu'il devait toucher.

Coup de talon sur le canasson pour qu'il parte à tout allure ce qui provoqua l'entrechoque de la lance sur le bouclier de son adversaire. A sa grande chance lui n'était pas touché. Cela se produisit 5 fois, il gagna ce duel avec facilité mais aucun signe de joie après cela. Il souleva juste son casque et salua son adversaire d'un signe de la tête. Ensuite il retourna se mettre à son ancienne place attendant le prochain tour et son futur adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier tour!    

Premier tour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1