Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.

Aller en bas 
+5
marjolainne
Niconoss
Hélène Blackney
Hell
Eudes Von Strass
9 participants
AuteurMessage
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyMer 13 Fév - 21:02

    « La gentillesse est la noblesse de l’intelligence. » - Jacques Weber


Mardi 13 Février 1461

Jusqu'à présent, Eudes a su s'entourer de personnes de confiance. Mais petit à petit, il perdit les êtres qui lui ont été les plus chers et c'est une toute nouvelle page qui se tourna alors. Alors qu'il attendait cette cérémonie depuis longtemps, c'est avec joie qu'il vit ce projet enfin aboutir.
Hellina, sa cousine. Celle qui avait su le soutenir depuis longtemps, celle avec qui il a de nombreux points communs.
& Niconoss. Cousin de sa mère. Chef de la Famille d'Acoma.
Voilà donc deux personnes qu'il voulait comme vassaux. C'est donc aux côtés de plus grands architectes et décorateurs du Royaume que l'équipe avait imaginé les lieux. Alors qu'une estrade en bois de Chêne provenant d'une Forêt Allemande était montée au fond de la salle avec deux trônes majestueux placés au centre, un gigantesque buffet avait été préparé par les Officiers Impériaux qu'il avait réquisitionné pour l'occasion.

C'est alors, magnifiquement habillé (comme d'habitude), qu'il se présenta dans le Grand Salon Saint-Antoine aux côtés de la Baronne d'Arzillères, sa fiancée.
Fait marquant : c'était donc bien la première fois que le baron arrivait en premier à quelque part.


- Je vous aime Lylla ! Lui chuchotant à l'oreille. Aucun rapport, oui, mais il avait envie de le lui dire.

Puis, alors qu'il traversait la grande salle en sa compagnie, Eudes alla saluer son Premier Maître d'Hotel avant de rejoindre l'estrade pour asseoir son gros popotin ! Et claquant des mains...

- Serviteurs ! Apportez-nous quelque chose à boire, la Baronne ne supporte pas attendre sans rien faire. Allez, allez, plus vite que ça !

Et il attendait aussi les invités. Patiemment. Il attendait que cette cérémonie commence et c'est de loin qu'il inspecta les moindres mouvements de sa Cour.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Hell

Hell


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyJeu 14 Fév - 20:37

Aujourd'hui était un grand jour! Celui de la perte d'Hellina.... En effet elle à allait devenir la vassal de l'homme le plus horrible, égocentrique et insupportable homme d'Empire, bon soyons gentil, de Lotharingie. Oui il l'avait choisit elle, pour pouvoir mieux la torturer, devoir le supporter simplement en tant que cousin n'était pas une peine suffisante!

Trêve de plaisanterie, bien qu'elle aimait dire à longueur de journée à son cousin qu'il n'avait rien d'un dieu, elle pensait le contraire ou presque. Leurs taquineries sans fin était leurs façon de se prouver leurs amours sans faillit. Oui oui autant! Mais ne vous m'apprenez pas, cela elle ne l'avouera jamais! En réalité elle était très fière et émut qu'il l'est choisit elle comme vassale. Il était pour elle un réel soutient dans sa vie, son confident, son deuxième frère, et son défouloir aussi! Ce lien de vassalité ne ferait que renforcer leurs relations.

De plus pour son plus grand bonheur son frère adoré recevrait le même sort qu'elle en même temps. Ils plongeaient ensemble dans cet enfer!

Elle se prépara donc avec soin pour se jour d'importance. Elle retrouva les appartements qu'elle occupait lors de sa jeunesse, chose qui avait le dons de l'émouvoir à chaque fois!
Assise à sa coiffeuse ses yeux ancrées son reflet du miroir, elle laissait sa camériste et sa suite s'activer autour d'elle. L'une vérifiant sa tenue, l'autre sa coiffure. Oui la Mairesse d’Épinal aimait être élégante. Pour se grand jour elle avait choisit une simple robe bleu de la douce Elizabelle.

Ce fut donc ainsi qu'elle se présenta au grand salon.

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Hellin10

A son entrée elle vit avec émerveillement les serviteurs de son cousin s'activer au tous sens. Et sur les trônes le magnifique Baron et sa fiancée.
Avec un sourire resplendissant elle s'avança ver le Von Strass, aussi impatiente qu'une jeune enfant. En parlant d'enfant elle espérait vivement que les siens n'allaient pas tarder à arriver.
Arrivée devant le couple Baronnal elle fit une profonde référence, plutôt destiné à Lylla qu'à son cousin. Elle ne lui avait jamais fait de révérence ou quoi que se soit d'autre, ce n'était pas maintenant qu'elle allait le faire.

Baronne, ravie.... Elle lui sourit doucement avant de fixer ses yeux océanique pétillant de malice sur son cher cousin.

Que l'enfer pour nous deux commence.....

En souriant grandement, amusée et attendit près d'eux que les invités et sont frère arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptySam 16 Fév - 11:55

[Dans le logis de Forbach]

Ainsi le Baron allait devenir seigneur par la force des choses, j'en étais rassurée avouons le, car je commençais à avoir des interrogations bien compromettantes avec l'hérauderie française. Enfin, j'étais surtout ravie pour lui qui continuait à avoir foi en sa contrée contrairement à moi qui lui disait de ne pas y revenir. Ah les couples franco germaniques...C'est dans une toilette adaptée à mon état avancé de grossesse que je frappais à la porte de mon époux.

- Amour nous allons être en retard, vous vous faites beau?

J'entrais, le regardant se préparer, je vins l'enlacer tendrement lui collant un baiser dans le creux du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Baron
Baron
Niconoss


Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 17 Fév - 16:34

[A Forbach, pas si proche de Coussey qu'on ne pourrait le penser ...]

Drôle de journée qui allait commencer aujourd'hui. Il allait être anobli. C'est bien ça qui est drôle pour ceux qui cherchait encore à savoir. Lui fier Baron de Forbach dans lequel il habitait encore régulièrement, était obligé de prendre une seigneurie pour sauver son mariage et sa famille. En effet son procès interminable et insensé n'en finissait pas, et il n'était toujours pas statuer au sujet de sa baronnie qui était en "suspend". Enfin ne pensons pas à des choses déplaisantes en ce moment où les choses allaient s'améliorer. Notamment grâce à son petit cousin, qui avait tout compris de la situation et qui lui avait proposé de lui donner une seigneurie. Il n'avait d'ailleurs jamais donné de réponse à cette demande, mais tout avait était organisé comme ci. Sa tombait bien, il le voulait. Et il aurait eu du mal a devenir le vassal d'une autre personne que Eudes. Les deux étaient assez liés et avaient confiance l'un en l'autre. C'était donc un choix normal.

Sans réellement prendre son temps, le tant de temps c'était écoulé, si bien qu'il allait presque être en retard tandis que sa femme frappais à la porte.


Me faire beau ? Mais c'est mon état naturel non ? En tous les cas c'est le votre comme d'habitude.

Ce fut une bonne chose car même avec sa grossesse, elle semblait toujours rayonnante et magnifique. Ils s'enlacèrent et restèrent comme cela quelque petit instant. C'était notamment pour elle qui allait devoir porter serment en ce jour. Mais il était fier d'avoir à la faire. Cette position, lui donnait des idées bien plus réjouissante que d'aller suivre une cérémonie avec l'un des héraut lorrain mais ils n'avaient pas le temps. Il finit alors d'un coup de peigne bien placé sa coiffure et il l'attrapa par le bras pour la mener dans la voiture. Il l'aida à monter, puis s'installa a ses côtés en mettant une main sur son ventre.

Bis repetita ensuite une fois arrivé à Coussey mais cette fois ci pour descendre du carrosse. Non pas qu'il devenait vieux, mais il commençait à apprécier de plus en plus se moyen de déplacement qui ne lui donnait pas mal entre aux jambes pour toute une journée.


Tout va bien ma douce ?

Il avait poser sa main sur la poignet du salon où allait se dérouler la cérémonie. Et il attendait la réponse pour ouvrir la porte, au cas où elle voudrait faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 17 Fév - 20:39

L'attention qu'il me portait était tendre et il ne faisait rien pour me contrarier. Veillant avec scrupule à ce que je sois contente et bien installée à chaque voyage. Ses baisers sur le revers de ma main, son sourire, sa main sur mon ventre étaient ces choses qui me faisaient l'aimer chaque jour. Arrivée bien après au castel de Coussey, il me fit descendre, la voiture fut éloignée et nous fûmes reçus dignement par l'intendant. Avant d'officiellement se présenter, il me pressa la main pour me demander si tout allait bien. Je lui déposais un baiser dans le cou et je dis:

- Je vais bien, ne vous souciez pas. Juste je vais faire demander un peu d'eau chaude, car j'ai le mal de ventre avec le trajet, ce n'est rien se sera juste pour la passer.

Alors que je terminais de le rassurer, je soufflais ma demande auprès de l'intendant qui allait m'apporter de l'eau. J'avais à Paris fait le plein de plantes chez le plus grand apothicaire du Royaume. Chance pour moi, j'avais toujours un sachet prêt à utilisation express pour femme enceinte.

- Nous pouvons y aller
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

marjolainne


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyLun 18 Fév - 17:47

Marjolainne connaissait le chemin etant venu deja faire un annoblissement au castel de Coussey . Le voyage ne fut donc pas trop long.
elle arriva et fut conduit par un serviteur jusqu à la salle des cérémonies .


Elle entra et reconnu Niconoss et sa femme qu elle avait croisé au procès ,les salua , puis vit une jeune fille qu elle ne connassait pas et enfin eudes vers qui elle se dirigea.

Bien le bonjour Baron Eudes , j espere que nous pourons bientot commencer la céremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla

Lylla


Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyMar 19 Fév - 15:00

A la demande d'Eudes, Lylla avait quitté la maison bourgeoise d'Epinal où elle avait pris logis pour le rejoindre à Coussey.
Ce n'est qu'à son arrivée, étonnée de le voir sur son 31 et à l'heure pour une fois, qu'elle appris que la journée allait être quelque peu chargée.
Le baron avait prévu ennoblissement de deux personnes, des proches dont il souhaitait faire ses vassaux et pour cela, il espérait qu'elle pourrait l'épauler.

Lylla ne voyait pas trop ce qu'elle pouvait bien faire dans tout cela en dehors d'objet de décoration, Cerberos serait certainement ravi de constater sur son rôle de plante verte lui seyait toujours à merveille, mais la Baronne avait malgré tout conscience de l'honneur que lui faisait Eudes au travers de cette invitation et c'est tout sourire qu'elle le suivit dans la salon encore une fois si somptueusement décoré, que sa propre toilette ressemblait à celle d'une pauvresse à côté.
[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  F45lylla
Le Baron de Coussey semblait avoir le goût de l'ostentatoire et les moyens de se faire plaisir.
Si la jeune femme restait sa fiancée, après la débâcle maritale, elle n'était encore pas très à l'aise avec les déclarations de son prétendant, aussi se contenta t elle que de sourire devant la ferveur de son serment d'amour.

Par chance, l'arrivée d'une jeune femme chassa bien vite toute tentative de rapprochement et c'est avec un geste de la main aussi aimable qu'instinctif que la blonde pria celle qui avait plongé dans une ravissante révérence de se relever.


Ravie Dame de vous voir paraitre en ce grand jour.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

marjolainne


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 24 Fév - 9:33

elle regarda Eudes et lui fit signe qu elle allait commencer

Hellina et Niconoss pouvez vous vous approcher , je vais d abord tvous citer les devoir d un vassal , vous me direz si vous acceptz ou pas
Marjolainne prit un petit parchemin et le lut

Citation :

Parmi les devoirs d'un vassal, il faut savoir que vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire , lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs Hellina et Niconoss ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee

cleeclee


Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 24 Fév - 17:29

Ou comment arriver en retard en s'étant préparé tôt

Une invitation, une amie de longue date avec qui il avait repris contact, entretenir ses relations amicales qui participaient à ces petits bonheur quotidiens était une des priorités de Clément. Hellina, il l'avait rencontré il y a de ça quelques années lors d'un bien drôle de voyage, non organisé. Ils étaient restés en contact après puis plus rien, le vide, ils s'étaient perdus de vue. Clément était heureux de l'avoir revue, et d'avoir renoué avec elle, et c'est pour celà qu'il se rendit à son annoblissement, toujours accompagné de sa chère filleule Boulie. Celle que l'on surnommait allégrement et affectueusement "Boulette" de fait de ses nombreuses petites gaffes, mais c'était ainsi, c'était Boulie. L'amie de toujours, confidente aux jours mauvais, elle avait toujours était là pour lui, et il avait toujours été là pour elle. Le drôle d'équipage était presque prêt, à l'exception de la dite Boulie trop occupée à ses papouillades et autres embrassades avec son Joan. Clément d'une éternelle et si connue patience, ne put s'empêcher de l'appeler calmement:

BOUUUUULIEEEEEEEEEEEEEE GROUILLLEEEEE TOIIIIIIIIIIIIIIIIIi !

Et le petit groupe gagna prestement la calèche, et partit directement la Lorraine. Terre incconue d'eux deux, terre lointaine, terre ou on se caille quoi. Mais ne ferait on pas pour un ami ? La route fut longue et peu mouvementée. Clément passa son temps, comme à l'habitude dirait-on, à raconter sa vie et ses voyages à la pauvre Boulie, il lui racontait chachune des histoires qu'il avait vécu dans ces lieux qu'ils traversaient, quand libération, ils arrivèrent enfin. C'était un&nbsp;agréable château de campagne, d'un belle architecture. Un garde vint les accueillir, et il pénétrèrent dans l'édifice, on leur indiqua le lieu ou se déroulait la cérémonie qui vraisemblablement avait déjà commencé, il murmura alors à boulie:

Boulie, j't'l'avais dit ! On est en retard ...

Ils entrèrent dans la salle, discretement, et s'installèrent dans un coin du fond, espérants que personne n'aura remarqué ce léger retard.
Revenir en haut Aller en bas
Boulie

Boulie


Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 24 Fév - 18:15

Et encore un voyage ... Pour changer ! Enfin pas dans le même but celui-ci. Elle aurait l'occasion de passer du bon temps avec son parrain, et de voir Hellina qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps, trop même. Il était donc temps de quitter son fiancé et de rejoindre son Clémounet chéri. Et tandis que l'un lui disait de faire attention sur les routes et de lui écrire souvent, l'autre lui criait après afin qu'elle se dépêche.

Òc, òc, j'arrive !

Et les voilà qui partaient tous deux en Lorraine dans le but de retrouver leur amie mais surtout d'assister à la cérémonie. Le trajet fut plutôt rapide, surtout que Clément était dans le genre bavard, mais cela convenait tout à fait à la Boulette, qui buvait ses paroles, captivée par tant de péripéties. Mais une fois arrivés, elle ne manqua pas de lui préciser, afin de lui rendre un peu la pareil, sur un ton amusée :


Allez ! Hop ! Tu finiras de me raconter toutes tes histoires au retour ! A cause de toi, nous allons être en retard !

Et ils pénétrèrent dans la salle... En effet, bien en retard...

Boulie, j't'l'avais dit ! On est en retard ...

Oui ben je te l'avais dit aussi !

Elle lui sourit, amusée, et s'installa à sa suite, essayant de faire le moins de bruit possible.

Revenir en haut Aller en bas
Hell

Hell


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyDim 24 Fév - 19:55

Au geste de la Baronne Hellina se releva, fixant enfin ses yeux sur elle lui souriant chaleureusement. Oui oui j'ai bien dis chaleureusement! La brune avait changé d'avis, bah quoi?! Parait que seul les imbécile ne change pas d'avis! Après que le premier coup d'emportement et son refus de laisser s'envoler son cousin bien aimé aux bras d'une autre femme, et son boudage très implicite lors de la cérémonie de mariage, la tornade d'Acomienne s'était radoucit. Après tout Eudes aussi avait droit au bonheur non? Puis si il l'avait choisit elle, s'était qu'elle devait surement être à la hauteur?! Donc bien que son cousin n'avait pas daigner présenter sa future à la famille, Hellina était bien décider à faire connaissance elle même.

Je suis ravie de vous rencontrer enfin Baronne. Je crois que nous n'avons jamais été présenté. Je suis Hellina-Rose, la cousine de ce cher Eudes.
J'espère grandement avoir le plaisir de faire plus ample connaissance après la cérémonie.

Elle eut juste le temps de ponctuer sa phrase d'un de ses simples sourire plein de vie lorsque son frère et sa belle-soeur firent leurs entrée. A la vue de son aîné son sourire s'agrandit devenant un phare éblouissant, oui oui rien que cela! Elle se précipita vers eux faisant une grosse bise sur la joue de son frère avant de saluer de même sa belle-soeur. Les effusions avec son frère n'étaient que très rare, au contraire de sa soeur avec qui elle était très fusionnelle, mais c'était dans le caractère de Nico, et à force des années elle en avait prit l'habitude.

Bonjour vous deux! Vous avez fait bon voyage? Le voyage ne vous à pas trop fatigué Helène?

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que la duchesse Marjolaine entra à son tour. Elle ne la connaissait que de réputation et l'avais croisé une ou deux fois très rapidement, lors du dernier mandat de celle-ci. Hellina avait fait un passage rapide en Lorraine à la fin du mandat de celle-ci et avait emménager peut de temps après. Elle la salua d'un sourire polie lorsque deux personne firent elles aussi leur entrée.
Lorsque elle reconnut les deux arrivant, elle faillit sauter de joie, son coeur se mit à rompre et elle du se retenir de justesse pour ne pas courir leur sauter dans les bras.
Boulie..... sa boulie chérie, depuis combien de temps ne l'avait-elle pas vue? Dès années... elle été sa plus vieille amie, cela datait de sa vie à Lyon. C'est la qu'elle avait rencontré cette jeune fille, nouvelle arrivante qu'elle était alors, si pleine de vie et qui ne cessait d’enchaîner les gaffes, mais qui la faisait tant rire. Les deux jeunes femmes ne c'était pas lâché pendant des années vivant des jours heureux à Lyon, puis à Valence aux côtés de Jusa et toute la bande... ils étaient une bonne équipe elle avait passé la bas des soirée exceptionnelle! Puis leurs chemin avait finit par se séparer... Boulie était partie en Italie pour celui qui était alors son fiancé, et Hellina avait prit la route de la Lorraine rejoindre sa famille. Depuis elles se donnait assez régulièrement des nouvelles, mais n'avait put se retrouver. Ce jour là était enfin arrivé!

Aux Côtés de Boulie Clement. Clee aussi un ami de longue date, mais contrairement à Boulie elle l'avait perdue de vue pendant très longtemps! La première fois qu'elle l'avait rencontré c'était également en Lyonnais Dauphiné, celui-ci était à l'époque un jeune ambassadeur. Mais très vites leurs chemin respectif c'était également séparé, et à partir de la plus rien... Jusqu'à il y'a peu de temps où ils avaient renoué contact à leur plus grand bonheur! Les choses ne tardèrent à redevenir comme avant entre eux, et c'est comme si leur amitié ne c'était jamais stoppé. Il fut même présent pour lui remonter le moral lorsque son fiancé la quitta pour rejoindre fatum l'armée contre qui elle se battait.

Rien n'aurait put lui faire plus plaisir que de les voir ici, eux en Lorraine, qui y aurait crut?!
Elle les vit se mettre discrètement dans le fond, mais la discrétion ne faisait pas partie des qualité de la tornade brune. Elle ne comptait pas commencer la cérémonie avant de saluer ces amis! Elle se précipita donc vers eux, si heureuse, sans aucune cérémonie elle prit sa chère boulie dans ses bras, avec elle le protocole n'était pas de mise à son plus grand bonheur.
Elle fit de même avec Clément lui faisant deux grosse bise sur chaque joue.

Boulie, Clee, je suis si heureuse de vous voir si vous saviez! Vous m'avez tant manqué!
Merci vraiment d'être venue, surtout avec se long voyage....

Elle ne pouvait s'empêcher de rayonner de bonheur, si heureuse qu'elle arrivait à peine à parlé, elle avait tant de chose à leur dire qu'elle ne savait pas où commencer.

On à tant de choses à se raconter après tout ses années... Boulie tu devras me parler de ton Fiancée hein! Je vous présenterais mes enfants également après la cérémonie... Seigneur je suis si heureuse!

Citation :
Hellina et Niconoss pouvez vous vous approcher , je vais d abord tvous citer les devoir d un vassal , vous me direz si vous acceptz ou pas
La cérémonie allait commencer, elle allait déjà devoir laisser ses amis...

Je dois aller prêter allégeance, mais après la cérémonie on doit rattraper tout le temps perdue! Façon je vous interdis de reprendre la route ce soir, je vais demander à mon cousin de pouvoir prendre possession de la seigneurie dès ce soir, ainsi vous passerez la nuit ici!

Après une nouvelle bise à chacun elle les laissa s'installer pour assister à la cérémonie, et s'approcha de Marjolaine aux côtés de son frère.
Celle-ci lut les devoirs d'un vassal qu'Hellina connaissait pour les avoir entendue lorsque elle avait assisté à des allégeance. Mais cette fois elle les détaillas vraiment, écoutant avec soin.

Il faut savoir que vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens....
Ouais bah la elle avait pas vraiment le choix, il était sa famille, elle n'allait quand même pas s'attaquer à celle-ci.

vous devez lui apporter une aide financière...
Mais oui bien sur, c'est elle qui venait gratter des écus à son cousin pas le contraire!

marie sa fille aînée...
Fait!!

Adoube son fils aîné....
Et si il y'en à pas? Bon tant mieux ça de moins à faire!

Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements....
Cela pas besoin de le dire, elle aurait donné sa vie pour sa famille!

Bon dans l'assemble on lui demandait pas grand chose de compliqué! Sauf donner de l'argent à eudes, ça on verrait hein...
Lorsque la duchesse finit de lire les devoirs Hellina se redressa et la regardant avec beaucoup de sérieux, après tout c'était une journée très importante.

OUi bien sur, j'acceptes ces devoirs avec grand plaisir, et promet de les respecter tant que notre liens de vassalité sera.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyLun 25 Fév - 18:27

Ainsi une nouvelle cérémonie débutait et une nouvelle perspective pour mon mari. Je me sentais exclue un peu car je n'étais pas vraiment de la famille et il était plus concerné que moi. Ma belle soeur vint nous saluer, me faisant une bise sur la joue avec toujours de la bienveillance.

- Le voyage fut un peu long maintenant que j'ai commencé à grossir, mes pieds sont lourds à déplacer. Je vais d'ailleurs vite me placer car j'ai quelques tiraillements de ventre.

Ce que je fis en déposant un tendre baiser à mon amour avant de me placer. J'étendais mes jambes pour les alléger. J'écoutais à présent les deux protagonistes de cette journée, ravie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Seigneur
Seigneur
ellebasi


Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Nancy

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyLun 25 Fév - 19:26

Depuis quelque temps elle avait l'impression de tout remettre en question ,pour cela il suffit de tomber par hasard sur un sujet qui fais grincer les dent.Comme si ça suffisait pas d'autre chose vienne encore de s'ajouter et mettre leur grain de sel ce qui suffit pour mettre le feu au poudre ..
On me dit trop gentille docile ou autre mais faut pas se leurrer depuis qu'elle était diacre elle avait apprit à etre plus sure d'elle ,pas besoin de s’énerver sur quelqu'un mais en tout par les paroles ou écris on arrive à un résultat très constructif ..
Mettant ci et la des paroles qui fond méditer sens offenser ..
Passons on est pas la pour parler de moi mais plutôt de se dépêcher d’arriver avant que l'abonnissement de son frère et sa sœur commence .

Comme un fait elle arrivait souvent seule se qui était pas nouveaux ,son époux n’étant pas disponible avait trop de chose à faire ..
Avançant dans la pièce elle vit son cousin son frère sa belle sœur que je connaissais pas plus ça voyant la fatigue sur son visage et sa grossesse devait il être pour beaucoup .
Se qui n’était plus mon cas en souriant de bonheur d'avoir mit au monde une fille Maeva .

S'avancer et salua d'un signe de tète des visage que je connaissais pas et s’arrête prés de sa sœur et vint l'embrasser sur les deux joues et fit de même avec son frère Nico et sa belle sœur

Toujours un plaisir de voir sa sœur et son frere toujours sur leur trente et un ..
Bonjour à vous tous ,pardon pour le retard Hell j'ai fais aussi vite que je pouvais mais j'ai du m'occuper de ma fille qui viens de voir le jour il a 2 jours en leur souriant chaleureusement..
Ca va pas trop épuisant votre voyage. en fixant son frere et sa belle soeur

Puis vit Marjo qui attendait pour commencer la cérémonie

Bonjour Marjo,lui fit la bise sa faisait si longtemps qu'elle l'apercevais que tres rarement et fit de même avec Lylla se souvent de la façon ou tout c'est terminé étant triste pour eux

Bonjour Lylla en venant vers elle .
Ravis de vous voir ici ,je pense que mon cousin doit être au ange en lui souriant à Lylla.


Ella se place a à sa place et attendit que la cérémonie commenceElle était heureuse pour son frère et sa sœur il le mérité[b]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyLun 4 Mar - 6:40

J'allais me placer lorsque la deuxième soeur de Niconoss arriva. Je la connaissais moins et j'en étais profondément attristée car c'était ma famille à présent. Je lui dis avec le sourire pour convaincre les gens que je pouvais supporter les voyages.

- N'ayez crainte j'étais plus en forme que vostre frère qui a ronflé à un moment!

Je donnais un coup de coude à mon amour, le sourire malicieux et je filais me placer en espérant que ce ne serait pas trop longuet.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyJeu 7 Mar - 16:49

De son trône, toujours à côté de son épouse, Eudes voyait de nouvelles personnes venir et aucune réponse en vue de Niconoss à la question posée par le Héraut de Lorraine, qu'il avait salué lors de son arrivée à Coussey. Dans une immense gratitude, Eudes avait patienté jusqu'ici mais le temps étant de l'argent, il se devait de passer à la suite.
Regardant alors Hélène qui est l'épouse de son cher Cousin.


- Baronne, venez par ici je vous prie.

Souriant de toutes ses dents.

- Attendu que les époux forment une entité héraldique une et indivisible, Hélène Blackney d'Acoma, je vous pose la question. Acceptez vous au nom de votre mari, mon cousin, les devoirs qui vous incombera en tant que vassale de Coussey ?

De ses yeux pétillant, le garçon regardait la belle madame et attendit une réponse avant de procéder à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  EmptyJeu 7 Mar - 21:23

Installée, la main sur le ventre, je regardais la cérémonie, chacun devait promettre au suzerain. Mon époux se tenait là mais soudainement il eut une faiblesse, je me levais rapidement pour le soutenir et lui faire une place sur un banc. C'est à cet instant que le baron, son futur suzerain m'appela à la barre. Mince qu'avais je fait encore? Une bêtise comme souvent. Je lui fis face, son visage était plutôt amical, c'est une personne que je connaissais peu, comme beaucoup de cette famille d'ailleurs. Il me demanda au nom de mon époux, de lui jurer fidélité. Je déglutis, avais je bien le droit de faire ça? Je jetais un oeil inquiet vers le héraut. M'abaissant légèrement, car je ne pouvais poser genoux à terre avec mon petit ventre, je dis au cousin Von Strass:

-Au nom de mon époux, le Baron Niconoss d'Acoma Blackney, je vous jure fidélité, conseil et service. Je ferais au mieux pour que ces terres deviennent abondantes et fertiles. Je les accepte et je suis honorée de vostre confiance Misenhor.

Je redressais la tête pour regarder Niconoss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.    [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Lorsqu'une femme est au centre des interêts... Cérémonie.
» [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.
» Armoiries de la Famille
» Registre de la Famille
» recherche de la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Premier Étage :: Grand Salon Saint-Antoine-
Sauter vers: