Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Colchiques dans les prés .....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptyDim 8 Mai - 14:09

Quelques jours déjà qu'elle avait fait ses premiers pas dans les logements de la famille d'Acoma. Beau domaine qu'avaient les siens mais elle n'avait pas eu le temps d'en voir grand chose encore. Aussi, ce matin là, n'ayant rien de mieux à faire de son temps, elle décida de visiter les environs.

Un petit détour par les cuisines du chateau et elle remplit sa besace de différentes choses à grignoter, ainsi qu'une bouteille de vin blanc. Puis elle s'éclipsa le plus discrètement possible, chose facile à faire car elle n'avait pas encore été "repérée" par beaucoup de d'Acoma en dehors de son frère Zeiss et sa femme, ainsi que de Niconoss.

C'est presque en courant qu'elle prit la direction du parc. Elle avait entendu dire en ville que de nombreuses fortifications avaient été élevées pour la défense des chateaux lorrains et la curiosité l'a poussait à faire une multitude de découvertes. Il fallait bien avouer que l'ennui l'avait rattrappée depuis qu'elle avait cessé de parcourir les routes du royaume.

Apres avoir jeté un dernier regard aux fenetres du chateau, elle traversa un petit bois pour se retrouver au pied d'une colline : le Mamelon Vert qu'on lui avait dit qu'elle s'appelait. C'était drole comme nom mais tellement vrai ! En ce début de printemps, l'herbe était présente partout et sa couleur ne laissait aucun doute sur la véracité du nom.

Quelques premières fleurs blanches, jaunes, roses avaient fait leur apparition et elle se promit d'en ramasser une brassée avant de rentrer, qu'elle mettrait dans sa chambre. Finalement, après une petite heure de marche elle arriva en haut de la colline, où la tour de Forbach s'élevait fièrement.

Elle s'en approcha et s'assit au pied, le visage tourné vers le soleil qui commencait à darder de ses rayons chauds le sol lorrain. Elle ferma les yeux un instant, imaginant que peut-etre quelqu'un viendrait par ici et lui tiendrait compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptySam 14 Mai - 20:24

Lavania était assise sur le bord de la fenêtre, regardant tranquillement à l'extérieur. Son mari dormait toujours et elle jetait parfois des petits coups d'oeil en sa direction, caressant doucement son ventre qui l'avait réveillé à une heure plutôt matinale. Il était plutôt agité ce futur petit d'Acoma, se disait la jeune femme en posant son front contre la fenêtre.

Il y avait peu de temps que son mari avait découvert son appartenance à cette famille et la jeune femme avait encore un peu de difficulté à s'y faire, mais cela viendrait sans doute. Elle allait aller rejoindre son mari, afin d'essayer de se rendormir lorsqu'elle vit passer une petite silhouette sur l'herbe.

À bien y regarder, elle reconnu sa belle soeur, Elektra, se demandant ce qu'elle faisait dehors à cette heure... Mais il était vrai que c'était une magnifique journée! Voyant qu'elle était seule, la jeune femme se leva, fouilla dans tous les tiroirs de la pièce le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller son mari, pour y trouver un parchemin et de quoi y écrire.

Après quelques recherches, elle tomba enfin sur ce qu'elle cherchait et griffonna un petit message à l'intention de son bel au bois dormant.

    Bon matin mon coeur,

    Je suis allée me promener dehors, j'ai cru y apercevoir ta soeur.
    N'hésite pas à venir nous rejoindre.

    Je t'aime
    Lavania


Elle déposa donc la petite note sur son oreiller comme elle avait l'habitude de le faire parfois, s'étira pour poser un doux baiser sur ses lèvres et sortie de la chambre à pas de souris, essayant de ne pas se perdre parmi les multiples couloirs du domaine, c'est qu'elle n'avait pas l'habitude d'une si grande superficie habitable.

Après avoir eu l'impression de passer quelques fois devant les mêmes vases, les mêmes peintures et les mêmes tapisseries, la jeune femme trouva enfin une porte qui la mena è l'extérieur. Elle dut placer sa main en visière pour pouvoir repérer sa belle soeur qui continuait à marcher. À cette heure, elle n'osait pas crier son nom au cas où d'autres personnes ayant fêtés fort la veille seraient toujours en train de sommeiller. Elle aurait bien aimé courir pour la rejoindre, mais se dit que ce ne serait pas très avisé dans sa condition, elle se résolu donc à marcher tranquillement, tandis qu'Elektra s'éloignait de plus en plus.

Mais heureusement, à un moment, celle-ci s'assit au pied d'une colline permettant à Lavania de pouvoir la rejoindre. Silencieusement, elle s'approcha se demandant si celle-ci l'avait vu, puis elle s'adressa à elle d'une toute petite voix afin qu'elle ne sursaute pas.

Bonjour Elektra, ça ne t'embête pas que je t'accompagne un petit peu?

Mais avant même d'attendre la réponse, Lavania et son gros bedon entreprirent de s'assoir sur le sol afin de se reposer un petit peu, après tout on n'arrêtait pas de lui dire de se reposer! Fallait bien qu'elle écoute les conseils parfois non?
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptyMer 18 Mai - 8:25

Bonjour Elektra, ça ne t'embête pas que je t'accompagne un petit peu ?

Elle ouvrit les yeux, souriant en reconnaissant la voix de pinson de sa gentille belle-soeur.

Lavania ? Mais que fais-tu là ? Je souhaitais dans ma tete que quelqu'un me rejoigne mais je ne pensais pas que ce serait une future maman qui grimperait jusque là.

Elle sourit en voyant la jeune femme s'écrouler littéralement auprès d'elle.

Tiens ! Bois un peu d'eau ! Tu veux grignoter quelque chose ?

Oui, tout le monde sait qu'une femme enceinte doit manger beaucoup, pour deux au moins ! Et Elektra commenca à sortir morceau de viande fumée et fromage ainsi qu'une demi miche de pain. Elle prépara une tartine qu'elle colla sous le nez de Lavania, ne lui laissant guère le choix de manger ou non.

C'est beau ici, hein ? Toute cette place, toute cette verdure !! Quand tu seras reposée, nous irons visiter les tours. Qui sait , un trésor des Forbach si trouve peut-etre !

Elle éclata de rire devant l'air ahuri de sa belle-soeur, celle-ci découvrirait bien vite que l'imagination d'Elektra était immense.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptyDim 22 Mai - 20:38

Quelle chance, Elektra n'avait pas poussé un cri de surprise qui aurait fait sursauter Lavania qui aurait sans doute roulé jusqu'en bas de la colline! Parlez-moi de ça une personne Zen, calme et pas stressée de tout! Ça en prendrait plus des comme ça.

La jeune femme avait donc pris place près de sa belle soeur nouvellement rencontrée, en souriant à ces paroles. Et visiblement, celle-ci se souciait de l'alimentation de son futur neveux ou sa future nièce, mettant morceau de pain bien garni à deux pouces de son nez.

Et Lavania, qui n'avait pas déjeuné, ne pu résister à une pareille offre, bien qu'en temps normale elle l'aurait fait. Cependant l'odeur qui se dégageait du petit casse-croute réveilla sa faim.

Merci beaucoup Elektra... C'est très gentil de part, il est vrai que j'avais peut-être un petit creux, dit-elle en souriant prenant une grosse bouchée, peut-être un peu trop grosse d'ailleurs dans le sandwich préparé pas sa belle-soeur favorite.

C'est beau ici, hein ? Toute cette place, toute cette verdure !! Quand tu seras reposée, nous irons visiter les tours. Qui sait , un trésor des Forbach si trouve peut-etre ! lui demanda Elektra alors que Lava avait encore la bouche pleine de cette succulente collation.

Elle hocha donc la tête pour affirmer qu'elle trouvait cela très beau elle aussi, en mâchant vigoureusement pour tenter d'avaler le tout afin de pouvoir dire un mot ou deux. Après quelques secondes de silences où Lavania mastiquait, roulant les yeux à droite, puis à gauche, elle finit par prendre la parole, essayant de camoufler un peu son air ahurie de vieille femme manquant cruellement d'imagination qu'elle avait affiché plus tôt. Il fallait donc remédier à ça! Elle n'était pas encore vieille! Du moins, elle refusait de se l'avouer!

Mais oui! Pourquoi pas, et peut-être qu'on trouvera un prince endormi, et tu le réveilleras avec un doux baiser et vous vous allez vous marier, vivre heureux et avoir pleins d'enfants! dit-elle avec un sourire, ne laissant paraitre nullement que l'auteure de ce texte a beaucoup trop écouté la belle au bois dormant...

Ou encore... se reprit-elle en caressant son ventre un tantinet arrondis, prenant une voix beaucoup plus douce, quelque peu rêveuse.

Ou encore... Tu vas rencontrer un jeune homme... Qui sera de garde dans cette tour... Sur le point de s'endormir et que tu lui tiendras compagnie un moment...

Et que vous serez de bons amis... Pour ensuite vous marier et filer le parfait amour avec cinq beaux enfants....


Et voilà! On vient de la perdre... Ceux qui connaissent les aventures peu reposantes de Lavania sauront qu'elle vient de résumer en quelques mots sa rencontre avec le frère de la belle soeur ici présente...

Mais trêves de rêveries, la jeune femme se tourna vers sa belle soeur, le regardant avec attention, caressant toujours distraitement son ventre.

Dit moi.... Je vais avoir des neveux et des nièces moi aussi...? lui demanda-t-elle un peu timidement quand même, c'est qu'elle était bien jeune la jolie Elektra. Quoi que c'est à son âge que la jeune femme avait rencontré son beau Zeiss...
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptyLun 6 Juin - 14:48

Tandis que Lavania terminait son en-cas, la jeune Elektra cueillait des pâquerettes et les effeuillait sans vraiment y porter attention. Lorsque soudain les mots de sa belle-sœur lui firent détourner la tête.

Mais oui ! Pourquoi pas, et peut-être qu'on trouvera un prince endormi, et tu le réveilleras avec un doux baiser et vous vous allez vous marier, vivre heureux et avoir pleins d'enfants!

La jeune fille soupira en jetant les restes de la petite fleur dans l'herbe, puis elle se retourna vers Lavania, retrouvant le sourire et lui faisant une grimace.

Je ne suis ni assez jolie, ni assez dotée pour épouser un prince ....

Finalement, le reste de la tirade de sa belle-sœur la fit devenir couleur pivoine et elle manqua s’étouffer.

Des neveux ....nièces .... Humm ! Dois-je te rappeler qu'il faut être mariée pour cela et que visiblement, je suis pas prête de l’être.

Comment avouer à la future mère qu'elle connaissait bien peu de la théorie de la "procréation" et absolument rien de la pratique !!

Il valait peut-être mieux dévier la conversation et en revenir aux rêves de contes de fées. Elektra sauta sur ses pieds, attrapa une petite branche sur le sol et se mit en garde.


N'ayez crainte Dame Lavania ! Je vous protégerais au péril de ma vie !

Elle lui tendit la main pour la relever, souriant un instant d'un air moqueur.

J'aurais peut-être du prévoir un palan pour te relever ....

Elle se mit à rire en voyant Lavania se regarder de partout et, dès qu'elle fut sur ses pieds, Elektra se lanca à l'assaut des tours.

En avant ! Allons chercher le trésor des d'Acoma !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptyJeu 9 Juin - 15:31

Bon, pas de neveux ou de nièce avant un moment. Baaaah c'était pas si grave que ça... Elle serait patiente, et ça viendrait un jour c'était certain! D'ailleurs, il faudrait que la jeune Elektra arrête de dire qu'elle n'était pas assez jolie. Bon... Lavania le faisait encore après des années de mariage avec Zeiss, mais ce n'était qu'un détail.

Elle avait terminé son petit casse croute et heureusement car elle se serait bien étouffée en se mettant à rire au moment où Elektra se mis en garde, lui promettant de la protéger au péril de sa vie! Elle était drôlement plus romantique que son frère en tout cas. Lui avait plutôt la technique: "Donne moi son nom je vais le tuer"... Bon l'action de vouloir la venger la protéger et tout était charmante... Mais la manière de l'exprimer loin d'être romantique! Quoi qu'il parvenait toujours à faire sourire sa compagne. Après tout, elle ne l'avait pas épousé pour son romantisme légendaire, quoi qu'il pouvait parvenir à la surprendre quand il s'y mettait vraiment.

La jeune femme rêvassait donc à toutes les fois où Zeiss lui avait préparé une petite surprise, mais fut bien vite ramené à la dur réalité par Dame Elektra qui soulevant le fait qu'elle aurait du apporter un palan pour la relever. Triste et dure réalité, elle avait plusieurs kilos en plus à cause de son bien aimé mari.

Lavania pris donc un air faussement insultée, en se relevant (presque de peine et de misère, quelle idée elle avait eu de s'asseoir sur une colline...), posant ses mains sur ses hanches une fois debout.

Vous saurez Madame Elektra d'Acoma, que je ne suis pas encore infirme et qu'un jour vous serez dans ma condition ou je ne m'appelle pas Lavania! dit-elle en souriant avant de prendre de l'avance sur Elektra pour partir à la découverte du trésor caché des d'Acoma. Quoi que cette avance, la jeune Elektra la reprendrait bien assez vite.

En espérant que le trésor caché ne soit pas un bébé d'Acoma qui choisirait une tour éloignée, perdue au fin fond d'un grand domaine pour décidé de venir faire coucou à sa maman! Mais la jeune femme chassa cette idée de son esprit, il était encore trop tôt! Mais valait mieux être prudente, se dit-elle en marchant plus lentement qu'à l'habitude.

Dit Elektra! Tu crois que c'est long trouver un trésor? On sera rentrée pour dîner? demanda-t-elle à la jeune femme qui était loin devant. En plus, elle venait tout juste de manger! Rhalala quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... EmptySam 18 Juin - 7:02

La future mère semblait prendre plaisir au divertissement et Elektra en était heureuse. Elle ne connaissait pas les affres de la grossesse mais imaginait aisément que cela devait être une difficulté majeure dans la vie d'une femme.

Vous saurez Madame Elektra d'Acoma, que je ne suis pas encore infirme et qu'un jour vous serez dans ma condition ou je ne m'appelle pas Lavania!

La jeune fille rougit jusqu'à la racine des cheveux, s'imaginant enceinte jusqu'aux oreilles ! Elle qui n'avait jamais eu de prétendant, jamais même un amoureux caché ...Enfin si une fois, très bien caché puisqu'il habitait à l'autre bout du royaume et qu'il n'y avait eu entre eux qu'une relation épistolaire. Et puis il y avait lui .... Mais elle ne pouvait en parler, pas encore, il était trop tôt, elle ne savait même pas les sentiments qu'il pouvait avoir pour elle, bien qu'il était toujours d'une extrême gentillesse.

Sa belle sœur la tira de ses pensées romanesques en lui criant son appétit insatiable.


Dit Elektra! Tu crois que c'est long trouver un trésor? On sera rentrées pour dîner?

Retenant une envie de rire soudaine, elle l'a rejoignit sur la pente qu'elle avait déjà commencé à escalader et lui prit le bras.

On va se promener un moment ..... histoire de t'ouvrir l’appétit !

Et là, le rire fusa, incontrôlable et communicatif. Elle couru jusqu'en haut et attendit sa belle sœur en pouffant. Arrivées en haut de la colline, elles passèrent une arcade sans porte pour se retrouver sur le coté extérieur de la muraille. Calmant son rire, Elektra désigna le paysage.

Regarde comme la Lorraine est belle ! Vois comme la Moselle serpente le long de la vallée !

Elle ferma les yeux et respira un long moment, appréciant le calme de la solitude comme elle l'avait toujours fait. Puis elle toucha le bras de Lavania en riant et cria, repassant la porte, montant sur le créneau de la muraille.

C'est toi le loup !! Attrapes moi si tu peux !!! Enfin prend ton temps hein !

Elle lui fit une grimace et attendit que la double Lavania escalade les quelques marches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colchiques dans les prés ..... Empty
MessageSujet: Re: Colchiques dans les prés .....   Colchiques dans les prés ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colchiques dans les prés .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: + Aux alentours des Baronnies + :: . Parc de Schlossberg .-
Sauter vers: