AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Jardin secret d'une jeune fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Jardin secret d'une jeune fille   Sam 18 Juin - 13:49



Niconoss avait demandé aux domestiques de préparer une chambre pour la jeune Elektra, lorsque ce fut pret, elle suivit ces derniers dans les couloirs, montant les escaliers jusqu'à l'étage et ils lui présentèrent une porte, l'homme prenant la parole.

Voila damoiselle, votre chambre est ici. Si vous souhaitez quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à tirer le cordon.

Il s'inclina, la chambrière en fit de même et ils disparurent dans les méandres des couloirs. Elektra, restée seule devant sa porte, posa la main sur la poignée et ouvrit lentement la porte. Elle mit un pied dans la pièce et resta bouche bée.Il trônait dans la chambre, dont les murs était d'un vieux rose, un lit immense, couvert de coussins moelleux, au dessus un lustre aux multiples bougies, de chaque coté des fauteuils confortables, un bureau, une armoire et même un miroir. Un peu plus loin, s'ouvrait une petite porte cachée qui donnait sur une petite pièce pour la toilette.

Elle ferma la porte, un sourire immense aux lèvres, et, comme une enfant, se jeta sur le lit au milieu des coussins. Étouffant son rire heureux, elle ferma les yeux, serrant un coussin sur sa poitrine. La vie était douce, il fallait la savourer lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Jardin secret d'une jeune fille   Mar 2 Aoû - 7:39

Il était un temps où l'enfance etait le plus beau des joyaux, il était un temps où les soucis glissaient sur elle comme l'eau lisse les pierres dans les torrents. Mais quand c'etait donc terminé ce temps ? A la mort de son "père" ? Lorsque Niconoss lui avait donné l'espoir d'avoir une famille et d’être quelqu'un ? Aux rencontres des hommes croisés sur sa route, qu'elle apprenait jour après jour sans vraiment en comprendre les bases essentielles ....

Dix sept ans .... Était-elle trop jeune, était-elle trop naive, sa vie presque "sainte" entre le château et l'ost l’étouffait, elle manquait d'air, de grands espaces, elle manquait de sa jeunesse, de son sourire, de sa présence. Et pourtant elle était une d'Acoma !

Mais les gens autour d'elle étaient si vieux,si empruntés, si loin d'elle ! Elektra ressentit soudain une douleur à la poitrine qui la suffoquait et, allongée sur son lit rose, elle laissa exploser sa peine, son chagrin se déversa telle un orage d’été, ses cris se perdirent dans le satin de l’édredon.

Au bout de quelques minutes, les sanglots devinrent plus faibles, seul un hoquet qui semblait venir de son cœur, trahissait encore la tristesse mélancolique qui l'habitait. Recroquevillée sur elle-même, la jeune fille pressa ses mains sur sa poitrine, tentant de retrouver son souffle dans la solitude de sa si jolie chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Jardin secret d'une jeune fille   Mer 21 Sep - 11:27

Elle était rentrée ! Enfin elle était chez elle ! C’était le premier et le seul endroit ou elle se sentait chez elle depuis qu'elle avait perdu son père, et cela faisait du bien de pouvoir se réfugier dans un endroit rien qu'a soi.

Sa première mission militaire, en Franche-Comté, lui laissait un gout amer dans la bouche. Elle avait tue un homme, une nuit, alors qu'il tentait de s'introduire dans le campement et malgré qu'Einskaldir l'avait préparé a l’éventualité, il ne s'agissait plus d'une chasse au daim.

Elle avait revu Baudoin, le jeune tribun était débordé de responsabilités et d’activités en tous genres, et elle ne pouvait passer son temps a l'accaparer. Lavania venait de rentrer mais avait tant a faire avec les enfants, et le vide de la vie d'Elektra lui revenait souvent a l'esprit lorsqu'elle voyait la ribambelle de vauriens autour d'elle. Enfin elle avait traine un peu dans Épinal, histoire de trouver une occupation, et avait rencontre le nouveau maire et sa compagne. Cette dernière avait d’emblée détesté la jeune d'Acoma.

Dans un soupire a fendre l’âme, elle fini de faire le tour de la chambre et se laissa tomber sur son lit. Il fallait qu'elle trouve quelque chose a faire ou elle allait devenir dingue !!

Soudain l'illumination ! Elle allait se rendre a Besançon pour assister aux joutes impériales ! Il était sur qu'elle se divertirait et elle pourrait soutenir sa famille et ses amis !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jardin secret d'une jeune fille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin secret d'une jeune fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Appartements Secondaires :: Chambre d'Elektra-
Sauter vers: