AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 

D'un match de Soule en Famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Baron
Baron

MessageSujet: D'un match de Soule en Famille   Mer 27 Juil - 22:30

Inspiré par une idée des plus basiques mais brillantes de sa petite sœur, oui il s'agissait bien de la plus petite en plus. Il se bougea assez tôt ce matin et avec l'aide de plusieurs valets, traça plusieurs ligne sur le sol, on ne sait pas grâce a quel procédé mais il arriva à un résultat somme toute correct, et cela ressemblait bien à un beau terrain de soule.

Le but était maintenant de trouver un membre de sa famille pour être le capitaine adverse, trouver un arbitre partial, ah non impartial pour un match amical en famille. Et surtout remplir les deux équipes, il faudrait surement prendre des valets puisqu'ils ne devaient pas être 22 de la famille présent à Coussey.

Il rentra donc au château et alerta les gens qu'il croisa un à un.

Allez la famille, qui est intéressé par un match de Soule. Il faut deux équipes de 11. Si personne est motivé pour être capitaine contre moi on ne pourra rien faire.

Il espérait que les gens de sa famille serait joueur et qu'il retrouverait les joies de la soule ensemble. Sport qu'il pratiquait depuis tout petit, surement un héritage du père.

Dernière édition par Niconoss le Mer 27 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flaminia

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 27 Juil - 23:20

Moi je veux bien mais je ne suis pas une pro....
(je sais pas faire les tactiques, juste les rp actions)
Camille

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 28 Juil - 4:40

S'étirant devant la fenêtre de sa chambre en émettant un léger bâillement, son regard parcourait les jardins du parc Schlossberg émerveillé par autant de beauté. La saison estivale de par ses fleurs, rehaussait la couleur verdâtre des haies fraîchement coupés. Le soleil quant à lui, reluisait juste au dessus de ce paradis. Laissant ici et là des raies de lumières transpercer le feuillage des arbres, tellement que l'on aurait pu croire ce lieu maléfique.

Si on lui avait dit il y a quelques jours..., qu'elle se retrouverait devant autant de merveille ce matin ci... elle aurait sourit d'un levé de yeux au ciel ensuivit d'un léger haussement d'épaule et aurait certes dicte...

«Ben voyons! »

Mais ce matin était bien réel.
Sa famille également.
Adorable famille, qu'elle chérirait plus que tout.

Penchée sur le rebord de sa fenêtre, la brise caressant sa longue chevelure rousse, elle entendit une voix. Celle de son frère Nico ô grand chef de famille, qui donnait ordres et consignes aux personnels qu'il croisait sur son chemin. Camille tourna légèrement la tête au loin afin de comprendre tout ce brouhaha et vit ....

Ôoooooooooooooo par la saint Aristote!
Un terrain de soule juste pour nouuuuuuuuuuus!

Elle n'avait pu s'empêcher de s'écrier d'un air quasi hystérique en courant partout dans la chambre à la recherche d'un vêtement à enfiler à toute vitesse. Une braie garçonne et chemise attrapées au hasard tout au fond d'un placard, feraient l'affaire. Les enfilant en deux trois mouvements, au diable la coiffure! Elle sortit en coup de vent en oubliant l'essentiel.

Les chausses.

C'est pieds nus sur les gazons... qu'arriva une rousse essoufflée aux joues rosées et chevelure ébouriffée. Juste à temps afin d'entendre les dernières phrases de son adorable vieux frère. M'fin vieux... c'était relatif mais par rapport à elle, il l'était quand même un peu non?

'Moi moi moi!!! j.............'veux!
Mais je te préviens!
Pas de pitié pour la famille!
Si je dois te passer sur le corps pour faire gagner mon équipe, j'assume entièrement mon acte!
Et toussa à condition que Korri soit dans mon équipe!
Ben oui quoi..
Me faut une protection supplémentaire, j'suis une fille!'

Dit-elle tête haute, d'une fierté sans égal.
Était pas folle quand même la blousse!

Et ..et.... vient pas pleurnicher si tu te lèves avec un mal au dos hein!

Petit sourire taquin aux lèvres, elle le toisa du regard comme elle n'avait jamais osé le faire auparavant.
La rouquine attendit patiemment sa réponse tout en grattouillant le sol du bout de ses orteils, ceci afin de faire passer le temps. Petit geste habituel chez la rousse belette.

Et c'est là, juste à ce moment là, qu'elle aperçue la présence de sa nièce.

Oups... Bon matin la toute belle!

Au diable les manières on était en famille après tout.

Dernière édition par Camille le Jeu 28 Juil - 17:28, édité 1 fois
Hell

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 28 Juil - 13:12

Profondément endormie, dans sa toute nouvelle chambre, la couverture remonté jusque sous le menton, la brunette était en plein rêve...
Mais de qui rêvait elle? question bête voyon!!! De son bel Italien bien entendue! Dans son rêve tout était parfait, elle habitait le château d'angelo, elle était devenue la maîtresse de maison, et avait trois adorable bambin. Ils étaient tous assied dans le jardin autour du chateau, et faisait un adorable pique-nique quand :

Ôoooooooooooooo par la saint Aristote!
Un terrain de soule juste pour nouuuuuuuuuuus!

Elle se réveilla en sursaut, faisant un bon de trois mettre dans son lit. Pestant contre sa soeur, et s'assit dans son lit, en essayant de calmer son coeur qui c'était emballer.
Que lui prenait il de gueuler comme ça!!!! On aurait dit le cris d'une chèvre qu'on égorge!
Elle hésita un instant à se recoucher et replonger dans son rêve, mais les mots de sa soeur l’intrigua, un terrain de soule?? mais qu'es-ce qu'elle racontait! Rabattant les couverture elle se leva vite, et poussa les rideaux de sa fenêtre. C'était bien vrai!! Un terrain de saoule avait était fait, mais comment est il arrivé la? par magie??
Elle vit la chevelure flamboyante de sa jeune soeur courir à travers le la pelouse. Directement un large sourire se dessina sur ses lèvres en voyant le bébé de la famille, bah viii d'abord c'était la plus jeune maintenant donc le bébé! Elle en oublia vite le fait que celle-ci l'avait réveillé en plein dans son magnifique rêve.

Avec la même excitation que la rouquine Hell, se dépêcha d'enfiler des braies et une chemise, au diable la féminité tout ça, aujourd'hui elle allait jouer à la soule, et allait écraser c'est adversaire si si!! Ah.. quoi que non en fait! c'est vrai qu'elle savait pas y jouer! rhoo bah ça sera pour une prochaine fois hein!
Attachant sa tignasse brune en une haute queue de cheval, elle sortit en courant de sa chambre, pour les rejoindre sur la pelouse.

Wouahhhh!!! c'est qui, qui à fait ça?! Elle jeta un regard à nico. Si c'est toi moi cher frère je te félicite t'es vraiment le meilleur!!!!!!

Elle lui fit un grand sourire avant de se tourner vers sa soeur faisant mine d'être en colère.

Et toi vilaine, la prochaine fois que tu me réveille en plein paradis je t'égorge moi même! Compris?? Elle éclata de rire et la bisouilla fort.

Bon moi je suis prête à jouer, mais euh... je suis nule hein!!! Camille? tu prend korri? Je me met avec nico moi alors! Vous allez vous ramasser héhé!!!!

Compétitive? Mauvais perdante? NOOnnnnnn!!! Juste un tout petit peux!

Dernière édition par Hell le Jeu 28 Juil - 18:23, édité 1 fois
Zeiss

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 28 Juil - 17:58

C'est beau une famille quand même.La fraternité,l'entraide,la joie...Et le chef de famille qui se balade dans les couloirs en proposant à tout le monde d'aller se taper dessus dans un match de soule!Ouai!

Ledit chef de famille passa à côté de Zeiss (Pour une fois qu'il est là) tout en poursuivant son discours de recrutement.Le jeune homme lâcha un "J'vous attend au parc" et s'y dirigea directement.
Il y trouva ses trois...Cousines...?Ah non,Flaminia c'était la fille de Nico,donc elle était sa nièce...Normalement.Bah,pas grave,il était pas obligé de saluer en précisant le lien familial...

Salut les filles.Vous aussi vous avez croisé Nico,hein.

On est combien dans cette famille?On est plus de 22?
Ya

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 28 Juil - 23:14

elle prit note de son invitation et s'y rendit sourire aux lévres mais arrivée ellene dit mots et attendit
Niconoss
Baron
Baron

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 28 Juil - 23:55

Croisant Flame son lui féminin, enfin en devenir. Elle ne cessait de lui répétait qu'elle voulait devenir comme lui et cela lui faisait peur. Toujours est il que cela commençait par un bon match de soule et que cela finirait par un verre de mirabelle comme tout match grandement disputé. Il avait même pas eu le temps de répondre, qu'une rousse arrivait en courant. L'avantage avec elle c'est qu'on ne la confondait avec personne, une telle couleur qui arrivait d'un coup et OHHH : Camille c'est étonnant. Manquerait plus qu'une des femmes du château ai l'idée de se teindre les cheveux, on en serait totalement perdu ensuite. Et Camille perdrait de sa légitimité. Mais ce n'était pas envisageable cela, alors il préféra oublier cette hypothèse. Heureusement pour lui, il n'avait pas fait le lien avec la rousse qui lui servait de tête de liste, peut être qu'il y avait des liens entre elles. Enfin bref, elle commençait à le narguer et c'était mauvais pour elle quand elle se retrouverait sur le terrain.

Je suis peut être rouiller mais pas encore vieux ou l'inverse plutôt ...

Rhoo, il en perdait toute sa logique, sa commençait à se gâter dans sa tête, esperons pour lui que le militaire avait encore la santé. Probablement heureusement, il s'entrainait quand même tous les jours, et avait été un grand joueur de soule, enfin il le pensait. Se ne pouvait pas s'oublier en quelques années de vieillesse. Puis Hell passa dans le coin, vraisemblablement énervé contre Camille pour une raison obscur par contre il ne put que se sentir supérieur à tout ces interlocuteurs quand elle lui dit qu'il était "vraiment le meilleur" Sur ces mots, il s'éloigna vers le château route qu'il avait déjà prise avant. Tout en avançant il se retourna et lâcha.

Hell, tu fais le bon choix, je suis en effet "vraiment le meilleur".

Il sourit de toute ces dents en marchant dos à la route, de peur de taper contre quelque chose il se retourna et regarda le château, criant de tout ces poumons pour qu'on l'entende quand même.

Je vais chercher un parchemin avec les règles sa vous aidera, échauffez vous en attendant, je vais aussi chercher d'autres joueurs.

Croisant Zeiss, il lui sourit et lui indiqua le lieu où ils allaient jouer. Puis se retrouvant dans son bureau, il fouilla et découvrit comme il le pensait bien, ce magnifique parchemin expliquant les règles de la soule.

Citation :
http://soulenormande.forumactif.com/t2-regles-officielles-de-la-soule-royale

http://soulenormande.forumactif.com/t7075-cours-illustre-de-la-soule-royale-merci-a-chrys80

Et il redescendit pour aller le montrer.

( désolé pas pu copier coller les parchemins, il aurait fallu que je refasse toute la présentation moi même Wink )

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Ven 29 Juil - 10:57

c'est qui les capitaines alors? Papa et Tante Camille?
Krystel

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Ven 29 Juil - 19:02

La soule ? Krystel n'était pas, mais pas du tout une adepte de ce sport. Ah pour ça, ce n'était pas sa mère, qui n'hésitait pas à mordre les mollets de ses adversaires ou à les assommer à coups d'eau-de-maïs ! Mais il s'agissait là d'une occasion de retrouver la famille et de s'amuser tous ensemble. Alors, la jeune fille tordit le cou à ses réticences et vint au Parc de "Chausse-le-Bègue" (ou un nom imprononçable dans ce goût-là), où un terrain de soule avait été aménagé pour l'occasion d'un petit match familial.

L'apprentie de la Dame Blanche à l'Ecu Vert sauta bas sa monture et, rajustant son braquemard à sa ceinture, avança vers la petite troupe déjà arrivée.

'dag à vous, mes cousins. Comment allez-vous ?

Elle inspecta le terrain de l'oeil, renifla et déclara :

Bonne idée ça, la soule. Je ne sais malheureusement pas si ma constitution délicate me permet de pratiquer des sports violents.

Et l'épée au côté, elle servait à écorcher les lapins ? Et la joute, que la jeune fille pratiquait en cachette de sa Suzeraine, c'était pas violent peut-être ? La jeune fille sourit de son mensonge éhonté et croisa les bras. Elle ne sifflotait pas, mais on aurait pu jurer qu'elle n'était pas loin de le faire.
Lavania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Ven 29 Juil - 20:11

Lavania avait toujours rêvé de participer à un vrai match de Soule! Elle avait fait partie des trois équipes de Verdun, tentant de la relancer une fois sur trois. Malheureusement, jamais les dragées Verdunoises n'avait disputé de match. Enfin, par le passé si, mais jamais depuis que Lavania avait gagné les rangs.

Elle connaissait donc la théorie, mais niveau pratique...

C'est donc la raison pour laquelle elle avait fait la route depuis Epinal pour venir participer au match familiale! Enfin, belle-familiale pour sa part, puisqu'elle n'avait le droit de séjourner sur ces terres que de par son alliance avec le fabuleux, merveilleux, magnifique, extraordinaire Zeiss.

La jeune femme était vraiment tout énervée! Un match de soule! Un vrai de vrai! Elle devait d'ailleurs faire attention dans son excitation de ne pas envoyer valser le petit Azur qui dormait paisiblement dans son petit panier. Car oui, le dernier petit rejeton accompagnait sa maman, tandis que les quatre autres étaient restés à Epinal avec leur grand-père ramené de Toul quelques jours auparavant, par nulle autre que Lavania, bien entendu!

Elle finit donc par arriver sur le terrain aménagé spécialement pour l'occasion, où attendaient déjà son mari, ainsi que Niconoss et plusieurs autres membres de la famille d'Acoma qu'elle ne connaissait pas tous et loin de là. Et à entendre les éclats de voix, elle n'était pas la seule qu'un match de soule rendait excitée.

Elle s'approcha donc discrètement de son mari en souriant. Écoutant les conversations déjà en cours. Apparemment deux équipes étaient en train de se former, logique, une dont le Capitaine serait Niconoss.

Alors Zeiss, tu vas dans quelle équipe? demanda-t-elle alors qu'elle savait que pour sa part elle rejoindrait sans doute l'équipe de Niconoss. Avec un Capitaine comme ça ils étaient sûrs de gagner!

Bon, ici notre Lava a oublié un détail somme toute important, c'est à dire saluer tout le monde. Mais c'est qu'elle était un tantinet intimidée devant tant de gens. Sans doute apprendrait-elle à faire leur connaissance lors du match. Après tout quoi de mieux pour tisser des liens que de se taper dessus dans un amical match de Soule, hein?
ellebasi
Seigneur
Seigneur

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Ven 29 Juil - 20:28

Ella arriva apres avoir fermé à clés la mairie et mis les mandat en lieu sur se dirigea vers la propriété de la famille .
Elle arriva sur le terrain et vit déjà toute la famille ou presque et les salua .

Apercevant la frimousse de sa fille et courut vers elle et la serra dans ses bras
Prenant son visage dans ses mains et lui sourit heureuse de la voir se penche et l'embrassa sur ses deux joues et lui caressa son visage
.

Ma cherie je suis contente de te voir ici
Elle la regarde un moment et vit de la tristesse et autre chose qu'elle arrivé pas à déchiffrer sur son visage .
Je verrais cela avec elle plus tard c'est pas l'endroit et se demande ou son Twib et Alegria en regardant partout
Connaissant absolument rien à la soûle encore moins les règles en soupirant ..

Levant le visage et vit ses soeurs et Lavania ,Ziess et les autres

Attendit près de sa fille inquiète et soucieuse
elektra d'acoma

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Sam 30 Juil - 7:23

Il ne fallait pas grandir ! Voila où en étaient les réflexions de la jeune fille, alors qu'elle se rendait dans le parc pour LE match de soule. Ah oui ? Et c’était quoi la soule ? Elle verrait bien sur place ! Elle déambula lentement, vêtue seulement d'une chemise legere et d'une paire de braies, ses bottes rouges provençales aux pieds.

L'air frais lui faisait du bien, peut-être chasserait-il la tristesse qui embuait ses yeux depuis quelques temps. Elle avait envie de revoir son frère qui s’était absenté longtemps, et Lavania qui avec cinq enfants n'avait guère le temps pour divertir la jeune fille.

Elektra soupira en voyant déjà la foule familiale sur le terrain improvisé. Il fallait se mêler à tout cela, sourire, parler, écouter et essayer de comprendre, alors qu'elle n'avait qu'une envie : monter aux tours et se réfugier à l'ombre d'une porte. Elle attendit un peu en retrait, observant les embrassades et épiant les bavardages, cherchant des yeux ceux qu'elle connaissait.
Ya

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Sam 30 Juil - 11:52

Elle vit alors sa mère arrivée .Elle afficha alors un grand sourire .Elle avait du retourner quelques mois sur sa Venne et avait de revenr au domaine famillile c'était rendu ici lieux pour le match de Soule.

Maman elle sourit quand elle se retrouva dans ses bras et la serra tout contre elle aussi .Rougie sous les bises claquante sur ses joue de sa mére qu'elle lui retourna alors prestement .Elle prit les mains de sa mère dans les sienne

Je vais bien Mman avant de revenir à la maison je suis passer ici lieux Comment va tu ?J'ai hâte de retrer à la maison OU son mon frére et ma soeur rho il doivent avoir tellement changaient .
Twibber

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 10 Aoû - 17:17

Le petit Twibber était réveillé depuis l'aube -comme tous les jeunes enfants qui empêchent leur parents de dormir- mais était resté cette fois dans sa nouvelle chambre sur le domaine pour s'amuser avec les jouets qui s'entassaient dans sa pièce, rien qu'à lui. Alors qu'il était en plein combat contre une sort d'épouvantail, il entendit des cris de joie, des pas rapides et précipités passer non loin de sa porte. Oh mais qui c'était?

Discrètement, il ouvrit sa porte et entendit les pas s'éloigner... Beaucoup de questions se posaient dans la tête de l'enfant! Qui était-ce? Pourquoi tout ce vacarme? Il voulait suivre les bruits mais se demandait s'il avait le droit de sortir de sa chambre. Oh et puis c'est peut-être des méchants voleurs? Je vais les arrêter et p'is toute la famille sera contente. C'est donc vêtu de sa mini armure et avec sa petite épée que lui avait offert récemment sa mère qu'il sortit de sa chambre.
Devait-il aller toquer chez Al qui dormait juste à côté? Non il y avait trop de risques même s'il aimait bien quand sa soeur était avec lui.

Il suivit les pas en courant car les personnes devant avancaient vite. En arrivant dans le jardin, il aperçut les personnes en question se diriger vers le parc.

Au voleur, au voleur!

Il courut et se retrouva devant un attroupement de tête dont plusieurs qu'il connaissait.

Mamaannnnnnn!!!!

Il se présenta devant elle, toujours vêtu de sa petite armure.

Coucou maman,
Mais euh... Toi aussi t'es une voleuse maman? Shocked

Incompréhension générale, les personnes autour de lui le regardèrent ne comprenant pas de quoi il parlait, se regardèrent entre elles et éclatèrent de rire.

Bah quoi? scratch

Il laissa tomber et bisouilla sa mère très fort. Regardant à côté, il vit sa grande soeur Yasaelle et sa tante Hell.

Yaaaaaaaaaa!!!! Tatieeeeee!!!
Comment vous allez?

Il les embrassa très fort à leur tour, puis salua tout le monde un par un comme lui avait dit de faire sa mère.

Bonjour madame, bonjour monsieur messire tonton, bonjour madame tatie, bonjour madame...

Vous faites quoi ici tout le monde?
De la soule? C'est quand tout le monde il marche de travers?

Nouvel éclat de rire général.

Bah quoi, Reki y m'a dit que quand on était saoul, on marchait de travers!!!!

Sa mère lui expliqua alors que la soule était un jeu qui se jouait en équipe.

Ahhhh j'peux jouer moi maman? Et on peut aller réveiller Al pour qu'elle joue avec nous? Et je vais être dans quelle équipe? Et aussi je peux être avec toi maman? Dis oui s'il te plaiitttt allez dis oui!
Et comment on joue parce que moi je sais pas très bien lire maman?
Camille

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Sam 13 Aoû - 16:20

Tandis que plusieurs membres de la famille se saluaient dans le parc, Camille observait. Tellement de visages méconnus encore, mais qui lui procurait joie d'enfin faire leurs connaissances. Nico avait réellement eu un excellent réflexe en faisant construire ce terrain privé afin qu'on y puisse tous s'y retrouver et s'amuser.

Sa longue chevelure rousse qui semblait avoir fait la guerre ballotait en le vent léger et c'est d'un regard brillant qu'elle disait bonjour à tous ceux qui entraient en le parc.

- Bonjour et enchantée, c'est agréable de voir autant de monde!

Elle n'aurait su dire autre chose puisque ne savait encore qui Nico désignerait comme deuxième capitaine. Qui aurait l'honneur de devenir l'adversaire du chef de la famille mmm? Qui qui qui??? Gardant espoir qu'il relève le défi auquel sa jeune soeur lui avait lancé.

Aurait-il peur de se faire bobo le Nico? ...
Ou pire... de perdre!

Et c'est en ses pensées qu'elle vit arriver en trombe un mini soldat.
Léger sourire émue, devant le mignonnet qui s'arrêta auprès de sa maman.
Hell

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Sam 13 Aoû - 21:45

Hellina salua tout le monde qui arrivait d'un chaleureux sourire. La brunette était vraiment heureuse de voir enfin toute sa famille réuni. Sa soeur avait eu vraiment une bonne idée que de faire cette partie de Soule, et Nico avec était génial de le réaliser.
Elle vit Ella arriver, elle la salua d'une bise sonore sur sa joue et n'eut pas le temps d'ouvrit la bouche pour lui parler, que sa petite terreur préféré arrivait, affublait de se qui ressemblait à une mini armure.
Ses yeux se posèrent sur son neveu et un sourire attendrie de dessina sur ses lèvres, c'était plus fort qu'elle, elle fondait littéralement devant la bouille de ses deux neveux, ils aurait pu la faire marcher sur les mains!

Yaaaaaaaaaa!!!! Tatieeeeee!!!
Comment vous allez?

Hellina haussa un sourcil amusé devant le vouvoiement de son neveu. Il faut dire qu'elle en avait vraiment pas l'habitude, sa soeur et lui l'avait toujours tutoyé.
Mais il est vrai, que la ils étaient dans un conteste différent. Elle balaya donc se détail et s'accroupit pour se mettre à la hauteur de son neveu et le prit tendrement dans ses bras.

Coucou mon chéri!!! Wouahhhh comme t'es trop beau comme ça!! Déjà que je te dis tout le temps que tu es le plus beau de tous, la je ne peux que confirmer!
En plus avec cette armure tu es le plus fort!! Et dis, tu me protégera hein si il y'à des méchants hein!!

Elle fit un sourire complice à son neveu, et l'embrasse fort, puis le lâcha enfin, pour qu'il puisse dire bonjour à tout le monde.

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Lun 15 Aoû - 12:46

Ya vit arriver son petit frère ;Ba il était tout en grande forme comme toujours , elle afficha un énorme sourire et regarda plus loin dans la salle pour voir si sa petite sœur ne suivait pas .Heu ba non , étrange pensa-t-elle ou elle alors tout deux jouer à cache chevalier ou autre jeu mais Ya su qu’elle ne tarderait pas .

Elle attrapa son Petit frère dans le bras elle lui donner une grosse byzouille sur le joue comme il aimais ou aimait pas , elle rit intérieurement elle op le serra tout contre elle et le regarda

Alors beau chevalier comme cela plein de brigand s sont là ? Rhum je voit que tu est près à les combattre en prompt chevalier .

Elle le regarda tendrement et sourit et à voix toute basse à son oreille avant de le remttre par terre

Dit si besoin je peu t’aider Hein tu sifflera par petit coups discrètement et je viendrait avec toi

Elle le remit par terre et lui fit un clin et se mit à sa hauteur et prenant quelques chose de sa poche le posa doucement dans sa main

Tien voici un petit nougat et un autre petit nougat C’est une sucrerie qui donne tout plein de force Un pour toi et un pour Alegria Et si tu tu veut je t’expliquerait le jeux que les grand vont faire .

Elle l’embrasa sur le fond et le regarda partir saluer tout le monde sourire au lèvre .Papa pas là elle se dit que bientôt elle lui apprendrait l’arts des armes bien que jeune encore , elle y penser .

Puis elle regarda la jeune femme que son petit frère embrassa ensuite Elle sourit Tati donc elle était sa tante .

Bien le bonjour ma tante
Hell

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Lun 15 Aoû - 16:22

Bien le bonjour ma tante.

Hellina se tourna vers sa nièce et lui sourit.

Bonjour Ya. Comment allez vous? Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais nous nous somme croisé à L'ost du Lyonnais-Dauphiné. Mais vous me connaissiez sous le nom d'Elina...

L'ost.... sa garnison lui manquait vraiment!! elle l'avais quitté pour suivre Angelo et ne regrettait en rien sont choix. Seulement elle y pensait encore avec un pincement au coeur....

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mar 16 Aoû - 22:13

Un peu plus tôt à la maison

Une fillette d'à peine plus de 4 ans, vêtue d'une petite robe mauve pâle et les cheveux blonds noués sur les deux côté de sa tête, fixait sa mère de ses azurs.

- Z'peux v'nir aussi Maman ?

- Non ma puce, je veux que tu restes ici avec ton frère et tes soeurs, et tu écoutes Papi.

Froncement de sourcil d'une fille pas contente qui est à un poil de partir bouder dans un coin.

- Mais Mamannnn ! Pis pou'quoi Azur l'a droit d'aller et pas moi ? C'pas justeeee !

Prunille fit une petite moue en espérant que ça ferait changer d'avis Maman, mais non. Sa mère resta sur sa décision et quitta la maison avec le couffin de son petit frère à la main.
Mais ça n'allait pas en rester là ! Nan ! Prunille tenait absolument à y aller, même si elle ne savait même pas ce que Maman allait y faire.

(...)

La blondinette de 4 ans courait presque, Maman marchait vite et en plus elle avait des grandes jambes ! Elle espérait qu'elle arrive bientôt parce que là elle commençait à être grave fatiguée ! Ouffffff ! Ça fait beaucoup de travail pour ses petites jambes qui bougeait 3 fois plus vite que celle de la maman. La fillette avait presque failli hurler à Maman de l'attendre, mais ferma sa petite bouche juste à temps. Fallait pas crier surtout qu'elle n'avait pas le droit d'être là. Elle se ferait surement bien punir !
Après le calvaire de la longue marche, Maman arriva enfin au domaine que la petite fille reconnu comme celui de la famille de Papa. Chouette ! Elle allait rencontrer des gens ! Et y'aura surement Papa ! Maman devait sûrement le rejoindre ici.
La blondinette suivit Lavania jusqu'à un terrain de soule. Oh la classeeee ! Sans que Maman ne la voit, elle s'approcha tout près du terrain. Prunille baissa les yeux et admira avec envie les petite lignes blanches qui décorait le terrain. Elle n'avait aucune idée de ce que ça représentait mais en tout cas ça avait l'air bien cool !
Ne pouvant résister à la tentation qui s'emparait d'elle, elle s'élança en sautant à pied joint sur toute les lignes qui croisait son chemin, oubliant la fatigue qui lui donnait mal aux jambes juste avant. La fillette courrait en hurlant et en riant, oubliant qu'elle était là clandestinement.

- L'a des lignes partouuuuuuuuuuuuuut ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ya

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 17 Aoû - 10:44

Elle afficha un grand sourire alors à sa tante .Sa tante .Et bien comme on dit le monde et petit et il est vrai que son visage lui disait quelque chose et oui elle se souvint de leur rencontre dans l’ost du Ld .Elle sourit de plus belle toute deux de la même famille à cette époque elle ne le savait pas est c’était rencontrer dans une situation plus de milliaire diront nous .

Ho ma tante oui je vous reconnait !!!!! Votre visage me disait quelque chose mais maintenant oui je me souvient On peut dire que les choses apporte bien de belle rencontre !! Que devenait vous alors depuis votre départ de nos terre du LD ?
Lavania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 17 Aoû - 16:58

Arrivée depuis peu, Lavania se tenait près de son mari, surveillant que le petit Azur dorme toujours. Rien de bien palpitant au fond, rien de bien spécial pour s'y attarder.

Sauf que; un cri strident vint briser l'armorie des lieux, ou alors «l'armoniser» tout autrement. La jeune mère qui, dans son fort intérieur, reconnaissait la petite voix qui venait de se manifester se retourna pour découvrir sa petite Prunille sauter à pieds joints d'une ligne à l'autre, courir en criant ou plutôt hurlant. C'est que ça avait de la voix les d'Acoma! Azur en était un bon exemple, mais Prunille venait sans doute au deuxième rang.

Bien évidemment, le portrait de sa petite si heureuse à sautiller partout fit craquer le coeur de la jeune mère qui oublia presque que la jeune fille avait "fugué" de la maison pour venir ici, échappant à la vigilance de son grand-père.

Mais bon, quand on est maman, ou du moins, Lavania en tant que maman, devais faire abstraction de la «mignonitude» de sa blondinette pour lui faire un peu la morale! C'est qu'elle aurait pu se perdre ou encore se faire kidnapper!

Mais elle la regardait si heureuse, et alors qu'elle allait se racler la gorge, dans un petit «hm hm» signifiant, «Je vous ai vu mademoiselle d'Acoma» elle s'approcha doucement, déposant son fistounet sur l'une des lignes qui faisait la joie de Prunille, s'accroupissant en attendant que la petite la voit.

Elle lui fit alors le petit signe avec l'index qui veut dire en gros: «Viens ici». Rhalala ce que les mamans sont rabat-joie parfois! Vous trouvez pas? Elle faisait rien de mal cette petite!
Prunille.

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 17 Aoû - 19:42

Toujours sautant d'un côté à l'autre du terrain tel une lapine et poussant des cris, Prunille mit un petit moment avant de s'appercevoir que sa Maman l'observait. C'est seulement lorsque qu'elle fit demi-tour pour retraverser le terrain qu'elle apperçut une femme avec la même robe que Maman. Tiens c'est étrange...Elle s'habille pareil que Maman...Et en plus elle lui ressemble comme une jumelle...
C'est au moment où elle se rendit compte que c'était bel et bien sa mère qui était là, que son visage vira au rouge. Ça sentait pas bon et Maman n'avait pas l'air très contente...
La blondinette baissa la tête et se traîna les pieds jusqu'à elle, le visage toujours aussi rouge de honte. Elle eût alors une petite lueur d'espoir et pensa que si elle faisait l'innocente, elle ne se ferait pas gronder...Prunille regarda d'abord son petit frère avec un sourire.

- Bonzour 'tit frère !

Puis se tourna vers Maman, toujours avec son sourire accroché aux lèvres.

- Quoi qui a Maman ?
Lavania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Mer 17 Aoû - 21:52

Lavania n'eut pas à attendre bien longtemps pour que sa fillette l'aperçoive et s'approche, tête baissée, pieds trainant sur le sol. Mais visiblement la petite victime changea d'approche assez rapidement, saluant son frère et regardant sa mère tout sourire. Des plans pour que sa mère oublie pourquoi elle l'avait fait venir ici.

- Quoi qui a Maman ? lui avait demandé la petite. Elle était si mignonne! Que même une maman en colère ne pouvait lui résister. Et puis c'était un peu de sa faute, si elle l'avait amener avec elle, elle n'aurait pas eu à faire la route toute seule. Et parlant de route...

Tu as fait bonne route ma puce? lui demanda-t-elle doucement.

C'est qu'elle n'était plus très fâchée et puis la gronder devant tout le monde, ce n'était pas le genre de Lava. D'ailleurs, on ne l'avait jamais vraiment vu gronder ses enfants... Et elle paierait sans doute pour ça un jour.

Tu sais que c'est dangereux de voyager comme ça toute seule? Bon là, ce n'est pas très grave, mais la prochaine fois quand Maman dit que tu restes avec Papi, tu restes avec Papi. C'est compris? finit-elle par ajouter en fronçant un tout petit peu les sourcils, histoire d'avoir l'air un tout petit peu autoritaire. Et pourtant, Lava être autoritaire, ce n'est pas ce qui manquait chez elle!

Après s'être assurée que la petite ait compris, Lava se releva, lui tendant la main, attrapant le panier de son petit frère de l'autre.

Tu veux jouer à la Soule avec Papa et Maman? Il va falloir courir vite vite vite! Tu crois que tu vas être capable? lui demanda-t-elle en souriant, se dirigeant vers Zeiss.

Hell

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Jeu 18 Aoû - 9:23

Un sourire éblouissant se dessina sur ses lèvres en voyant que sa nièce la reconnaissait. Il est vrai que cela faisait un peu bizarre, elle l'avait côtoyé à L'ost du LD, ne sachant pas qu'elle était la fille d'Ella... c'est bien dommage mais vaut mieux tard que jamais! Elle ria doucement en se rappelant sa surprise quand ça soeur lui avait annoncé que sa fille habitait à Vienne.

En effet la vie, réserve bien des surprises! Lorsque j'étais soldate je ne m'imaginais vraiment pas être en face de ma nièce. Je trouve ça dommage. Elle sourit à nouveau avant de répondre à sa question.

Oh vous savez j'ai quitté lyon, mais je ne suis pas allé bien loin, je vis depuis mon départ, à Valence où j'ai rejoint des amis. Tout près de chez vous également. Et vous alors, toujours à l'ost? Ella m'a apprit que vous êtes devenue mère, toute mes félicitation!! Je suis réellement heureuse pour vous, même si je commence à désespérer, ma nièce est maman, avant moi, il manquerait plus qu'Alegria le devienne avant moi elle aussi!!

Elle ria à nouveau, et oui du haut de ses 23 ans, hellina ne voulait qu'une chose, c'était le bonheur de devenir mère....

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   Ven 19 Aoû - 3:16

- Tu as fait bonne route ma puce?

Hein ?! Elle est pas fâchée Maman ? Non on ne dirait pas. Le petit coeur tout stressé de Prunille se mit à ralentir et cette fois-ci ce n'était pas un sourire improvisé qui illuminait son visage mais un vrai sourire.

- Oui Maman mais elles marchent très vite tes jambes ! Moi mes miennes était fatiguée quand suis arrivé !

Puis Maman la gronda quand même un peu, mais alors très légèrement. Juste un sermon...La blondinette rougit de nouveau et fini par répondre.

- Oui Maman...La prochaine fois ze vais rester avec Papi quand tu dis qu'on reste avec Papi.

Ou pas...

- Mais alors Azur il doit rester aussi ! Sinon c'est pas zuste...

Puis, la fillette attrappa la main de sa mère et rejoigna Papa. Maman lui demanda alors si elle avait envie de jouer à la soule elle aussi. Euh...C'est quoi la soule ? C'était la première question qui lui venait en tête, mais quand Maman lui expliqua qu'il fallait qu'elle court très vite, tout s'illumina ! Enfin pas vraiment, mais elle compris qu'il fallait qu'elle court pour quelque chose. Pour quoi ? Ça on s'en fou. La petite allait se contenter de courir en suivant Papa et Maman et c'est tout.

- Vouiiiii ! Mais alors moi ze veux courrir avec toi et Papa. Sinon ze veux pas jouer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'un match de Soule en Famille   

D'un match de Soule en Famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant