AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Quand l'retardataire arrive ... en retard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibault



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Un peut partout ..

MessageSujet: Quand l'retardataire arrive ... en retard !   Ven 2 Sep - 13:05

Voilà que les enterrements s’enchaîner ..
la cousine .. sa nièce .. la tentative de suicide de sa soeur .. bref le moral n'était pas au beau fixe, ni le temps d'ailleurs, les élections comtales .. les guerres Pioulala quelle travail ! comme ci cela ne suffisait pas .. l'atelier s'accumulait a ce temps restraint .. honteux de se retard il enfila une tenue, ses bottes et monta sur son nouveau chevale .. on lui en avais fais cadeaux et hop au galot il prit la route sans savoir dans quelle direction il irais .. il alla plein Nord-Est et * Tagada Tagada Tagada * le cheval avançais puis il décida de demander son chemin .. une dame lui répondit en lui donnant la route qu'il suivis tranquillement mais surement ..


Les heures passaient .. peu à peu le temps s'écoulé et les kilomètres trépassais, après 3 bonne heures de cheval il fit petite pause, bien mérité il but une gorgé de beau calvados ramené du pays même.
Après avoir continuer le trajet il arriva devant un énorme château .. de grandes grilles avec deux gardes qui n'emené pas l'ombre d'un sourir .. sans aucune doute : Il était arriver, enfin !
Il recula afin d'attacher solidement son cheval, il se rafistola un peu, défroissa sa veste et s'avança afin de voir un peut, il longea les grilles .. de géant jardins .. la forêt, Telle messire Niconoss l'avais décrite .. pas de doute aucun !
C'est bien ici, il se fit droit face aux gardes et prit la parole afin de s’énoncer ..


Bonjour, je suis Thibault Pendragon, je viens voir messire Niconoss d'Acoma.
Il doit m'attendre je pense .. je suis extrêmement en retard, je viens pour le poste d'écuyer.


Et voilà .. Il attendit la réponse des gardes afin de progresser en le domaine et rencontré enfin Messire Niconoss, un moment déjà qu'il attendait se moment, enfin il allait peut-être réalisé son rêve .. Enfin !
Sortir de la tristesse et devenir Escuyer .. Escuyer ? son rêve de gamin depuis tout petit il en avais terriblement envie !
Servir quelqu'un.. quelle honneur ! Content que le chemin soit finis .. c'est avec les jambes lourdes et fatiguée, un gros mal au dos sur son cheval inconfortable qu'il attendit tout en gardant le sourir et restant sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peritum-perfection.conceptforum.net/
Niconoss
Baron
Baron


Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Quand l'retardataire arrive ... en retard !   Dim 4 Sep - 0:27

Le baron absent du présent lieux quand un homme se présenta aux grilles. Ce fut comme d'habitude un intendant qui alla à sa rencontre, les gardes étaient peu loquaces et n'étaient présent que si un visiteur devenait un peu violent ou autre. Mais c'était plus de la décoration inutile et une dépense forte onéreuse. Les paysans du coin n'avaient pas encore d'idée novatrices au point de vouloir venir bruler le château et rendre les terres aux hommes qui les cultivaient. Non, il semblait même que le baron était plutôt apprécié par sa disponibilité et son engagement au sein du duché. Enfin ce n'était que des rumeurs, car au château, intendant, servant et autre en avait quelque peu ral le bol de répondre à toutes les attentes fixés par le baron. A toute les procédures qui leurs semblaient à eux totalement inutile mais qu'ils s'obligeaient à faire. Alors une fois de plus après s'être incliné face à un homme en veste et qui était venu à cheval. Ce qui montrait déjà qu'il était d'un rang supérieur aux petits paysans qui pouvaient des fois venir trainer auprès des grilles et tenter de voir le baron.

Puis quand il entendit le nom, il se dit qu'il connaissait cette famille de réputation, et qu'il fallait bien éviter de faire un impair. Il réfléchissait à ce qu'il devait faire, après s'être incliné il fallait nouer le contact en se présentant. Ce qu'il fit.


Sir, je vous salut respectueusement, je suis l'intendant de la baronnie de Forbach. Le Baron est pour le moment absent, mais si vous avez le temps, il ne devrait pas tarder à revenir, il avait juste une affaire rapide à aller traiter à Nancy. Étant donner qu'il est parti de bonnes heures, il ne devrait plus tarder.

La présentation était maintenant faite, il fallait donc lui proposer d'entrer et de rejoindre le salon ou n'importe qu'elle autre pièce à sa convenance dans le château. Sans évidemment perturbé l'intimité de la famille.

Si vous souhaitez l'attendre, je vous en pris suivez moi jusqu'au château.

Attendant une réponse, il regarda la distance qu'il parcourait chaque fois qu'une personne arrivé aux grilles, il y avait en effet au moins 500 mètre entre l'entrée du château et les grilles. Il faisait régulièrement l'aller en courant. Ce qui lui faisait son sport régulier. Heuresement pour lui, le baron était rarement présent, et ne recevait que rarement du monde également.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thibault



Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Un peut partout ..

MessageSujet: Re: Quand l'retardataire arrive ... en retard !   Mar 6 Sep - 21:01

Il sourit a la venu d'un garde ..
il écouta attentivement .. Apparament il n'était pas disponible, il comprit tout de suite, lui même ne l'étais pas des masses en ces temps d'automne ! il fit grand sourir avec enthousiasme .. le jeune homme était motivé comme jamais ! l'idée d'enfin devenir Escuyer, rien que le mot lui faisait brillait les yeux !
Réalisations d'un rêve de gamin .. dans sa triste enfance jamais il n'aurais cru que cela se réalisé, et oui triste enfance, parent tué par des brigands .. il fut élevé par son parrain.
Il attendit donc en répondent gentillement au gentil garde qui se tenait devant lui ..


Bonjour Sieur ..
Bien alors je vais l'attendre gentillement, merci de votre accueil.


Sourit-il en suivant le garde gentillement jusqu'au géant .. imense château !
Il était grand, deux châteaux se tenait dans se grand grand domaine .. il pénétra dans se magnifique domaine, entretenu et propre. Le voilà maintenant dans se grand grand Hall d'entrée, il était .. .. tout simplement Géant !
Il suivis bien le garde de peur de se perdre dans se grand domaine, comment il se repérerais ? telle était la futur question qu'il se poser en attendant le baron gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peritum-perfection.conceptforum.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand l'retardataire arrive ... en retard !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'retardataire arrive ... en retard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Forbach . :: . Château de Forbach . :: Entrée du chateau-
Sauter vers: