AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    Ven 23 Sep - 12:38

Elektra était allongée sur son lit, comme la plupart du temps lorsqu'elle était dans cette pièce. En même temps, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire ici. Elle rêvassait aux évènements tout proches : chasse, joutes, bal, et tout cela royal !

Dix sept ans, premier bal et elle rêvait déjà de chevalier .... Oui mais voilà ! Elektra n'avait toujours pas compris l’utilité du boudoir et de la coiffeuse dans sa chambre ! Ses cheveux d'un blond foncé presque châtain : elle les relevait en un chignon très serré d’où aucune mèches ne dépassait. Ses vêtements : de simples braies et une chemise, au mieux son uniforme de soldat de l'Ost Lorrain. Sa démarche ... Qui a dit qu'elle marchait ? La jeune fille courrait sans cesse, au grand dam du majordome d'ailleurs qui ne cessait de la rabrouer. Elle courrait donc, sautait parfois, mais ne savait pas marcher lentement, précautionneusement comme une demoiselle au port de tête altier.

Pourtant c'était une personne souriante, gaie, ouverte si on ne l'intimidait pas outre mesure, une jeune fille qui aimait autant jouer de l'humour des mots que de son lance-pierres.

Elle se retourna sur le ventre, grattant de son ongle sur le montant en bois de son lit, se demandant comment elle pourrait se transformer en princesse en si peu de temps avant les festivités ! Elle doutait qu'aucun "prince" n'embrassait les petites "grenouilles", elle avait cessé de croire à ce genre de conte depuis des années.

Un long soupir vint ponctuer cette dernière pensée très philosophique ..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaminia

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    Lun 26 Sep - 14:04

Flaminia avait accompagné ses deux cousines dans la chambre d'Elektra. A peine entrée, elle alla s'affaler sur le lit de sa blonde de cousine. Pas très féminin lui direz vous, mais tout comme Elektra, Flam était...un peu garçon manqué. Elles étaient toutes deux militaires et qui dis militaire dit pas de chichis. Donc pas de dame de compagnie, pas de maquillage, de robes, de dentelles,de...tout ce que vous voudrez.
Mais il était temps que tout cela change. Voila qu'elles arrivaient à l'âge des bals et des rencontres, l'âge de trouver un prétendant. Aussi dur à dire qu'à faire.

La jeune fille de 16ans avait beau rencontrer du monde dans l'Ordre impérial, des jeunes garçons charmants, courrir les joutes auprès de son frère et de son Père pour zieutter d'autres jeunes hommes, ou encore les bals des marieuses; l'idée de porter une robe et de devoir jouer les "filles" la faisait grimacer. Mais elle savait très bien que ce n'est pas en uniforme de Lames qu'elle arriverait à rapporter un gendre à son Père...


La vie est trop dur... dit-elle en se laissant tomber du lit, se faisant mal au popotin sur le sol dur de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche_elisabeth

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Montauban

MessageSujet: Re: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    Lun 26 Sep - 19:36

~ Valten où l' art de commander ~

Suivant les deux donzelles, les émeraudes se fixèrent sur la démarche de la brune puis de la blonde. Ce n' est pas si terrible que ça pense t- elle mais un peu raide et Elektra, trop fine à son goût. Elle se tait, gardant le silence comme la louve solitaire qu' elle est. La filiforme blonde d' Acoma prends les devants, laissant les brunes entre elles.«Oui efectivement. Ma tante, la duchesse de Souvigny, souhaite que je fasse un bon mariage alors elle me fait confiance pour gérer une de ses terres de sa vicomté de Riom.»

Sourire à peine visible, remontant un pant de sa robe noire pour ne pas qu' elle n' effleure le sol. Arrivant dans la chambre, ne fut-elle pas sa surprise de voir Elektra affallée sur le lit..et Flaminia de faire pareil..Mais..Suivi d' une glissade qui ne serait pas sans conséquences pour la peau blanche de la lorraine. Mais ce qui suit la glaçe encore un peu plus; voilà qu' une fille de Baron se plainds, rien de plus banale. Plissement de nez, on aurait dis une "von Frayner"; se redressant de toute sa modeste taille, froide comme l' hiver de sa naissance et surtout malheureuse, la faisant paraître plus âgée qu' elle ne l' est.«Damoiselle d' Acoma ! Quand vous aurez donner la mort, tuant peut-être un père ou une mère de famille. Quand une lame se sera enfonçée dans vos chairs. Quand votre frère reniera votre famille pour quelque mois après mourir au bord des chemins. Quand votre père, lâche, prendra la fuite en Bretagne. Quand l' homme de votre vie meurt, loin de vous...Alors oui, peut-être alors, vous pourez vous plaindre que la vie est dûre et encore..ce n' est rien par rapport à celle de certains.

Relevez-vous Flaminia.


La louve regarde ses cousines, toujours aussi froide.«Tout est question de juste milieu. Être militaire n' empêche en rien d' être féminine, j' en suis la preuve. J' ai été soldat et je fais partie des défenseurs de la capitale de mon duché avec cette fichue guerre mais je porte des robes quand je ne suis pas de garde...

Les circonstances demoiselles...Caserne ? braies mais le reste du temps, obligez-vous à porter des robes, vous n' allez pas en mourir.

Le juste dosage pour une révérence, pour marcher en présence de la noblesse est de ne point paraître trop altière, imbu de sa personne. Il faut un minimun de graçe, de légèreté .
Vour allez donc me montrer ce qu' est pour vous une révérence convenable.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    Mar 27 Sep - 8:32

Elektra n'avait que quelques mois de plus que Flame, et elles s'entendaient comme larrons en foire. La voir tomber mollement sur lit puis se laisser glisser à terre, tira un sourire à l’ainée. Mais quand Blanche entra dans la pièce, son visage ne reflétait pas l’espièglerie des deux d'Acoma, mais bien un air sévère qui contrastait avec sa jeunesse.

Réflexe militaire, Elektra se dresse sur ses pieds et évite de justesse le garde à vous. Puis une grimace tord son visage ...


Porter des robes ...tous les jours ?? Mais c'est une torture !!!

Vous allez donc me montrer ce qu'est pour vous une révérence convenable.

Ouh la ! Une révérence ? Mais elle voulait juste une tenue pour le bal, elle, rien de plus ! Cela lui rappela que qui dit bal dit danser. Son "père" lui avait bien appris il y a quelques années mais sans pratique, dieu seul savait ce qu'elle en avait retenu.

Un regard à Flame qui a l'air aussi enthousiaste qu'elle puis elle s’exécute. Avançant d'un pas, elle mime les pans d'une robe qu'elle tire à l’extrême, plie un genou en avant genre "je fais une parade d'escrime", puis baisse la tête humblement, un affreux fou-rire aux lèvres.


Chère Damoiselle Blanche, c'est très modestement que je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flaminia

avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    Mar 27 Sep - 12:47

La jeune femme se relève d'un bond aux mots de sa cousine. La vache elle sait se faire respecter elle! Elle a du caractère la miss.
Vous en avez de la chance d'avoir une bonne étoile qui vous confie un fief pour vous permettre de trouver un époux. Profitez en bien et ramener nous un beau et gentil cousin.

Moi j'en porte de temps en temps des robes...quand mon cher frère reçoit sa belle au domaine, ou...aux joutes ou...bah c'est tout.
C'est peu, mais c'est beaucoup trop à son gout! Non mais vous l'imaginez elle en robe?! Vision cauchemardesque vous ne trouvez pas?

Une révérence...
Réflechie un instant...ah! ca! Ce qu'elle fait chaque soir en taverne en présence de la Duchesse et du Roi de Lotharingie.
Un coup d'oeil à sa cousine elle met une main devant la bouche pour se retenir de rire, elle n'a qu'une envie: la pousser pour la faire tomber.


Elle se concentre un instant et... Se courbe, met un pied derrière l'autre et simule qu'elle tient chaque coté de sa robe. Tête baissée, un sourire niais aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Echangerait braies contre un jupon ! A votre bon coeur, cousines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Appartements Secondaires :: Chambre d'Elektra-
Sauter vers: