AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Dim 18 Déc - 23:10

Il y avait plus de pièce dans cette demeure que dans toutes les maisons où elle avait vécu dans sa vie, combinées, et commençait à s'y plaire, il fallait l'avouer...

Elle commençait à peine à mettre à son goût cette petite demeure, avant que toute la famille y emménage, du moins... Presque toute, puisque son mari ne semblait pas chaud à l'idée de venir habiter ici... Il faudrait donc le convaincre.

Mais avant de préparer la maison pour l'arrivée de son mari, Lavania avait décidé de se faire plaisir et d'aménager ses petits coins à elle! Elle sortait tout juste de sa nouvelle Salle Beauté qui donnait sur la penderie de taille modeste, certes, mais qui suffisait pleinement au bonheur de la jeune femme qui se mit à déballer ses paquets dans lesquelles elle avait rangé ses plus belles robes afin de les amener ici et de libérer sa maison Spinaloise*.

*Spinaloise: Terme inventé par Lavania pour se définir : Mot Valise provenant de «Verdunoise» et «Spinalienne»

Pour débuter, elle déballa avec précaution sa robe de mariée qu'elle accrocha sur un cintre, un sourire aux lèvres.


Vint ensuite la robe qu'elle avait portée dernièrement au concours de robe de Moni de Toul. Robe offerte par Elisette pour cadeau de mariage.


Une nouvelle robe, gracieuseté d'Elisette pour son mariage encore une fois, qui n'avait pu se décider entre les deux modèles.


La magnifique robe qu'elle avait portée à la fête ducale, commandé par Elisette, bien que ce soit Lavania qui l'avait choisie. Une robe magnifique aux couleurs de mirabelle, qu'elle avait autrefois portée avec une jolie cape verte, qui comportait un peu de fourrure, dans ses souvenirs, cape qu'elle avait perdue à son plus grand désarroi.


Ensuite, sans doute la plus belle robe qu'elle eut jamais portée, une surprise d'Elisette afin que sa demoiselle d'honneur soit bien habillée.


Et pour finir, sa robe la plus récente, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de porter et qu'elle ne porterait peut-être jamais... À suivre. Une robe tout droit venue des Doigts d'Or, sa première... Et pas la dernière, du moins, elle l'espère.


Une fois toute ses robes déballées, la jeune femme empila les boîtes dans un coin de la petite pièce, glissant ses doigts sur chacune des robes, rêvant des prochaines qu'elle s'offrirait... Et des soirées auxquelles elle pourrait porter de si magnifiques robes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Sam 31 Déc - 3:25

En congé du Conseil Ducal, Lavania s'adonnait à la couture, elle était encore débutante, mais n'était pas moins fière de sa tenue. Quelques imperfections par ci par là, mais le résultat était largement satisfaisant. Après tout, avec de bon professeurs, on ne peut qu'être un bon élève.

C'est donc les bras chargés de sa première robe que la jeune femme fit son entrée dans sa penderie, prête à la ranger auprès de ses autres robes, le temps qu'elle trouve l'occasion parfaite pour la porter.

Elle l'accrocha un moment, puis...


Oh... Je peux bien la porter aujourd'hui! Personne ne la verra... J'ai juste à faire attention pour ne pas la salir, se dit-elle avant d'enfiler sa nouvelle robe avec excitation.

Elle boucla avec prédation le ruban, lissant les plis de sa robe, et s'admira dans la glace comme si elle ne l'avait pas essayé au minimum 25 fois lors de sa création.

Elle effectua quelques torsion de tous les côtés afin de pouvoir observer la robe sous tous ses angles, décidément ravie du résultat.


Hm... Je pourrais même... Terminer la décoration du salon et... Inviter Zeiss à venir visiter! Il est encore tôt! Et il pourrait voir la robe enfin terminée!

Bien entendu, son époux l'avait déjà vu, il avait même suggéré l'ajout du ruban, mais il serait sans doute content de voir le résultat final, non?

Ah oui! Bonne idée ma Lava! dit-elle avec un grand sourire, s'observant une dernière fois dans le miroir avant de se diriger vers le salon en sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Mer 18 Jan - 16:20

Lavania avait entraîné son mari de la chambre à couché, jusqu'ici dans la deuxième escale de sa visite de Clémery. Elle savait que cette pièce n'attirerait certainement pas son époux, à moins qu'elle ne se serve de ses atouts pour en faire la promotion. Ce qu'elle comptait bien faire d'ailleurs!

Elle lâcha la main de son mari, pour agripper son bras en entier, histoire qu'il ne se sauve pas dans cette pièce un peu féminine...

Ma garde robe.... commença-t-elle avec un large sourire sur le visage.

Bien sûr, si tu as des tenus à entreposer, tu peux y ajouter les tiennes, ça ne me dérange pas du tout!

D'ailleurs.... Puisqu'on est ici... J'avais prévue être un peu mieux habillée pour te faire visiter Clémery! Dit-elle en se rendant compte qu'elle n'était vêtue que de simple braie et d'une chemise. Beaucoup pus pratique pour décorer le domaine, mais pas très "Dame".

Elle lâcha donc le bras de son mari, s'avançant dans la garde robe à la recherche d'une robe pour la visite. Pas facile... Mais son choix s'arrêta finalement sur la robe Mirabelle, qu'elle avait portée à la fête ducale de l'an dernier.

Elle commença donc par retirer sa chemise et ses braies. Puis le corset pour un plus approprié à la robe! Et finalement les bas qu'elle allait remplacer par d'un peu plus neuf, car ceux qu'elle avait avait bel et bien révélé un petit trou au niveau de l'orteil lorsqu'elle avait retiré sa chausse.

Elle fouilla ensuite dans une commode, enfila de nouveau bas neuf cette fois, et attrapa un corset qu'elle tendit à son mari.

Tu m'aides...? lui demanda-t-elle avec un sourire et de beaux yeux, histoire de l'amadouer un peu.

Après on va continuer la visite promis! Mais je voulais pas que tu ais honte de ta femme tu comprends! dit-elle avec un sourire malicieux, sachant bien qu'il n'aurait pas honte de la voir habillée en braies! Même que robe ou braies, il devait s'en moquer un peu! Par contre sa tenue actuelle ne lui déplaisait peut-être pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeiss



Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Jeu 19 Jan - 23:29

Zeiss avait observé chaque pièce avec attention,bien qu'elle se ressemblaient toutes.Il avait aussi admirer Lavania joyeuse et rayonnante.Il avait sourit à maintes reprises alors que sa douce lui donnait un descriptif à chaque porte passée.
Et ils étaient arrivé devant la garde robe.Et ils allaient s'y attarder,à n'en pas douter.Il se prépara mentalement à observer et commenter de façon avisée toutes les robes que renfermait la pièce.Car oui Zeiss comptait rester et écouter,car cela ferait plaisir à son épouse.

Mais la jeune femme semblait vouloir enfilait une tenue un peu plus classe pour faire la visite.Cela n'étonna même pas Zeiss qui la regarda faire en souriant.Elle pouvait vraiment avoir l'air une petite fille enjouée,parfois.De temps à autres,il jetait un oeil autour de lui.On pourrait presque se sentir maintenu en respect par une sauvage armée de robes prête à vous ligoter de leurs fils de soie afin de conquérir Clémery,puis le monde ensuite.Enfin,peut-être fallait-il un peu d'imagination.

Lavania finit par lui tendre un corset,l'aide demandée accompagnée d'une phrase au ton taquin.Zeiss la saisit et s'approcha de sa femme alors qu'elle se retourner.Il l'enlaça tendrement et posa plusieurs baisers dans son cou.Il glissa lentement un doigt sur sa cuisse.


Cette tenue là te sied à merveille...Tu ne préfère pas faire la visite ainsi vêtue?

Le jeune homme lui caressa doucement le corps,alors que ses lèvres voyageaient tranquillement dans son cou.Il posa sa main sur sa joue pour délicatement lui tourner la tête et l'embrasser.

Oui...Je suis sûr que ça serait mieux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Ven 20 Jan - 19:52

« Cette tenue là te sied à merveille...Tu ne préfère pas faire la visite ainsi vêtue? »

Lavania secoua tranquillement la tête avec un léger sourire.

Je vais mourir de froid tu sais bien! dit-elle, puisqu'elle avait l'intention de faire visiter les alentours à son mari également. En effet, il y avait un étang non loin et la jeune femme espérait vraiment que celui-ci ne l'ait pas vu en arrivant afin de lui en faire la surprise.

Néanmoins, la jeune femme profita des caresses de son mari sur sa tenue actuelle avant d'enfiler sa robe, fermant les yeux pour apprécier ses baiser, un sourire aux lèvres.

Ces derniers temps, elle s'était demandé si elle avait fait un bon choix en se mariant avec Zeiss, mais les petites attentions qu'il lui portait et le simple fait de sa présence ici, faisaient s'envoler tout questionnement qui avait pu apparaître dans la tête de la jeune épouse.

Allez... tu m'aides s'il te plait? lui demanda-t-elle après avoir répondu à son doux baiser.

Elle prit ensuite le temps d'enfiler sa robe, ses chausses, et la voici fin prête pour le reste de la visite.

Alors? Comment tu me trouves? demanda Lavania en tournant sur elle-même.

Elle s'approcha ensuite de son époux, prenant sa main dans la sienne.

Tu es prêt à continuer la visite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Jeu 26 Jan - 2:53

[25 janvier 1460 - Retour des funérailles]

Elle venait de transporter tous les cartons de l'entrée jusqu'ici. Il allait bien falloir les vider un jour... On était venu les lui portés il y avait quelques jours déjà, lui annonçant que sa grande amie Elisette lui léguait l'intégralité de sa garde robe. Elle était alors restée là, figée, le coeur qui débattait à regarder ces cartons sans savoir quoi en faire.

Si Zezette lui avait annoncé de son vivant qu'elle lui léguait toute sa garde robe, Lavette aurait sauté de joie, n'en croyant pas ses oreilles! La garde robe d'Elisette! Si fournie! Si jolie! Si... Tout ce qu'elle avait toujours rêvé! D'ailleurs Elisette était sa grande inspiration niveau garde-robe et c'était sa faute si Lavania commençait à exploiter sa passion pour les robes.

Et maintenant? La voilà que se trouvait entourée de plusieurs boîtes, contenant les robes de sa grande amie, de quoi doubler voire tripler sa garde robe et elle n'osait pas les ouvrir...

Elle en avait même fait part à Elisette quand elle était allée la voir à ses funérailles, elle lui avait avouée ne pas avoir ouvert ces paquets encore, ne lui avouant pourtant pas que c'est parce qu'elle avait peur... Peur de la présence d'Elisette dans ces robes... En fait, elle avait de la difficulté à se l'expliquer à elle-même.

Mais aujourd'hui, elle était allé faire ses adieux à Elisette, avait discuté avec elle, même, et avait décidé qu'en rentrant à la maison elle déferait ses paquets une bonne fois pour toute! Elle prit donc une grande respiration et sortie la première robe. Sur la boîte était noté le nom de l'artiste, celle-ci contenait quatre robes qu'elle admira attentivement.

Leilana:


Elle mettait celle-ci lors de tout événement religieux et Lavania s'en souvenait. Il y avait même une petite croix.


Un sourire apparu sur le visage de Lavania lorsqu'elle sortie la troisième robe, la tenue de tavernière d'Elisette. En d'autres temps, Lavania trouvait que cela donnait à sa grande amie un air très professionnel et assurait à tous qu'elle était bel et bien tenancière d'une auberge.


Elle n'avait jamais vu celle-ci par contre... Mais elle ne lui déplaisait pas.


Une fois la première boîte vide, la jeune femme en ouvrit une deuxième, celle de l'Artiste Ellya. Elle contenait deux robes qu'elle n'avait jamais vu, mais fort jolie. La première avait même de la fourrure que Lavania caressa un moment, jamais elle n'avait eu de robe à fourrure!




Troisième boîte, par l'artiste Marymetal, dont la réputation n'était plus à faire. Elle observa la première robe et rougit en voyant le décolleté. Oserait-elle porter ce genre de robe?!


La deuxième était plus convenable et la couleur plaisait bien à notre jeune femme.


Nouveau carton, une seule robe, une robe de tavernière encore apparemment, créée par Zagaelle. Lavania s'empressa donc de sortir la robe, la tenant devant elle pour l'observer. Elle en fut épatée, devant sa beauté et ses manches!

Ça me donne presque envie d'ouvrir une taverne pour porter ce genre de robe! s'exclama-t-elle.


Cinquième boîte et Lavania était toujours surprise à chaque fois qu'elle sortait une nouvelle robe. C'était la première fois qu'elle les voyaient.






La voilà rendue à la moitié de la garde robe d'Elisette. Elle allait entamer l'ouverture de deux cartons dont l'artiste était Cammille.




En voyant la robe suivante, Lavania en resta bouche bée, touchant au tissus qu'elle trouvait magnifique!

Celle là je vais la mettre souvent! dit-elle en la posant avec les autres.


Elle eut à peu près la même réaction pour la robe suivante, s'émerveillant une fois de plus.












Une boîte contenant les création d'Alatariel fut la prochaine à être ouverte.


Une nouvelle exclamation en voyant la robe verte au tissus riche, au magnifique col, aux magnifiques manches et à la merveilleuse jupe!


Et finalement, la jeune femme ouvrit la dernière boîte, en sortant deux magnifiques robes, de la même artiste qui cousu sa robe de mariage; Kalopsite.




Lavania se laissa tomber sur le sol, assise au milieu des toutes ces robes, au milieu de toutes ces robes portées par Elisette... Elle avait presque l'impression de la voir dans chacune de ses robes, tournant sur elle-même au milieu de sa garde robe.

Eh bien Elisette... À cause de toi, ça va bientôt me prendre une nouvelle garde robe! Si j'avais su que j'allais hériter d'autant de robes, j'aurais choisis une plus grande pièce crois moi! lui dit-elle en regardant chacun de ses robes, n'étant pas certaine dans laquelle elle se trouvait.

Notre Lavette (surnom trouvé par Elisette) passa le reste de la soirée à ranger toutes les robes, les essayant une à une sans exception, histoire de faire honneur à Elisette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Lun 30 Jan - 1:40

Lavania fit irruption dans sa penderie plus qu'excitée. Elle l'avait enfin! Cette robe dont elle avait tant rêvé! Elle l'avait imaginé et serait la seule à la porter! Une exclusivité que pour elle, à partir d'un patron qu'elle avait déniché.

Elle l'avait reçu aujourd'hui même, livrée en personne chez Clémery, raison pour laquelle elle s'était empressée de se rendre dans sa garde robe afin de l'essayer!

Notre jeune femme ouvrit donc la boîte en vitesse, sortant délicatement la robe, poussant un cri d'extase.

Oh par Aristote! Elle est encore plus belle que ce que j'aurais pu imaginer!

Et ce tissus! Et ces rubans!

La couleur....
s'exclamait-elle en l'observant sous toutes ses coutures avant de retirer ses vêtements pour l'essayer.

Elle l'enfila délicatement afin de ne pas l'abimer, lissant les plis de la robe, faisant glisser les manches sur ses épaules afin que la robe tombe parfaitement, ajusta les manches, tira sur la jupe pour qu'elle tombe comme il faut sur le sol et la souleva pour faire quelques pas en direction du miroir.


Ooooh.... Quelle merveille... dit-elle en observant la robe, tournant pour en voir le détail dans le dos et glissant ses mains sur la jupe pour en sentir le tissus.

Il lui faudrait trouver une occasion spéciale pour la porter! Par contre, elle la garderait aujourd'hui en faisant bien attention de ne pas l'abimer! (Par contre, elle passerait encore un bon 15 minutes à s'observer avant de retourner vaquer à ses occupations!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Jeu 9 Fév - 18:21

[Mercredi 8 février 1460]

Lavania arriva en courant dans sa garde robe à Clémery, quelle idée avait-elle eut de mettre sa garde robe si loin?! Courir du Castel jusqu'ici, pour ensuite courir d'ici jusqu'à la Cathédrale de Besançon! Quelle idée! Vraiment quelle idée!

En plus! Elle n'avait pas choisis la robe qu'elle allait porter! Il y en avait tellement qui lui faisaient de l'oeil depuis un moment! Surtout celles d'Elisette. D'ailleurs elle en avait bien une en tête... Cette robe verte avec ce magnifique col, ces magnifiques manches, ce magnifique motif qui faisait très riche dans l'ensemble... Dieu qu'elle aimait cette robe!

Elle allait d'ailleurs l'enfiler lorsqu'une cloche sonna dans sa tête! Était-il permissive d'être plus jolie que la baptisée? D'ailleurs, elle ne connaissait pas la baptisée, Zeiss ne lui avait même pas dit son nom.

Hmm... Ce serait mieux une robe plus sobre... se dit-elle en continuant de fouiller parmi sa garde robe.

Aaaah! Oui! En plus, ça me tiendra au chaud par cette froide température! S'exclama-t-elle en tombant sur une autre robe verte magnifique elle aussi!

Ainsi, la jeune femme enfila pour la première fois une robe d'Elisette, s'observant un moment dans le miroir en pensant à son ami qui devait la regarder d'en haut (ou d'en bas...).


Une fois habillée, Lavania passa une main dans ses cheveux pour les replacer vaguement, n'ayant plus trop le temps de passer du temps à se coiffer. C'est donc aussi vite qu'elle était arrivée que la jeune femme pris la route en Direction de Besançon dans l'objectif d'assister à un baptême, mais aussi de revoir son mari qu'elle n'avait pas vu depuis des semaines!

Oh! Mais j'aurais du mieux m'arranger! s'exclama-t-elle en se remémorant ce fait, mais valait mieux être un peu moins présentable que d'être en retard, non? Et puis, son mari l'aimerait peut importe sa tenue, c'était certain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Dame
Dame


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Dim 12 Fév - 0:26

Il y avait quelques temps, Lavania avait soumis l'image d'une robe trouvée dans un livre à un atelier de couture. Une couturière lui avait confectionnée la robe, mais voilà qu'une deuxième avait cousu une robe pour elle.

La jeune femme toute guillerette arriva donc avec une nouvelle boîte, contenant la dite robe, prête à la ranger dans sa garde robe plutôt bien fournie désormais!


Il faudrait trouver une occasion pour la mettre d'ailleurs, peut-être bien la cérémonie de Bénédiction de Jade... À moins qu'elle ne mette une robe d'Elisette...

Lorsque cette idée fit irruption dans son esprit, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme.

Non... Elisette ne voudrait pas qu'elle mette une de ses robes pour cet événement! se dit-elle en souriant. Ainsi, ce serait la robe rose! C'était décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir   Aujourd'hui à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: La garde robe-
Sauter vers: