Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Dame de Moncel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Claude




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

La Dame de Moncel  Empty
MessageSujet: La Dame de Moncel    La Dame de Moncel  EmptyDim 19 Fév - 14:07

J'étais Marie Claude, j'étais l'intendante de Moncel, mon époux était le capitaine de Moncel, nous étions bien et nous allions accueillir la Dame de Moncel. Elle était déjà brièvement venue lors de sa cérémonie d'anoblissement, mais elle n'avait pas pu rester. Aujourd'hui elle revenait, elle allait à diverses cérémonies en Lorraine et en profiterait pour apprendre à connaitre Moncel. J'étais nerveuse, si je ne lui plaisais pas, elle pouvait me jeter, je ne la connaissais pas du tout, faisant mon plus beau sourire, j'attendis de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Dame
Dame
Pandorha


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

La Dame de Moncel  Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Moncel    La Dame de Moncel  EmptyDim 19 Fév - 14:39

La Route fut longue, Moncel n'était pas spécialement proche, mais n'était pas non plus à l'autre bout du royaume, cela aurait pu être pire. La plupart du voyage fut à cheval, mais une fois qu'il fut possible, un carrosse aux armes d'Arundel des Olonnes fut présent. En effet, la belle avait prévenu de sa visite et c'est ainsi qu'une fois la frontière passer, un carrosse les avaient attendu et le chemin fut plus calme et lent, cela lui permis de se reposer doucement. Elle aurait voulu emmener les enfants, mais ils étaient encore bien trop jeunes pour un aussi long voyage.

Ayant revêtu une robe à la fois simple et digne de son rang, elle passa les grilles du domaine. Puis une fois dans la cour, il ne manquait plus qu'à descendre. Critos l'aida, son capitaine privé faisant bien son office.


La Dame de Moncel  732921f09pandorha

Une femme d'un âge plus avancer que le sien l'attendait, surement Marie Claude, elle avait déjà pu la voir sans trop avoir le temps de lui parler. Critos l'annonça comme il se devait, c'était la première visite officielle de la Dame de Moncel pour quelques jours.

J'annonce la Baronne Pandorha d'Arundel des Olonnes, Dame de Moncel.

La belle s'approcha de Marie Claude et lui offrit un sourire avant de parler.

Le Bonjour.


Dernière édition par Pandorha le Ven 24 Fév - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude




Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

La Dame de Moncel  Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Moncel    La Dame de Moncel  EmptyLun 20 Fév - 17:34

Sourire au coin de mes lèvres, elle est très belle, j'ai peur qu'elle soit une de ses femmes qui se fichent de leur terre de moment que cela rapporte, mais peut-être que je me trompe, après tout, je ne la connais pas cette Dame. Je laissais l'annonce se faire et la Baronne parler, puis je pris la parole à mon tour.

Bonjour Madame la Baronne, c'est un plaisir.

Cherchant mes mots, j'ajoutais quelques choses.

Le voyage fut agréable ? J'ai pris la liberté de faire préparer quelques victuailles et rafraîchissements dans le salon.

Joignant mes mots à mes gestes, je fis un signe de la main afin qu'elle prenne la route vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de Moncel  Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Moncel    La Dame de Moncel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de Moncel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intendante et Dame, la rencontre.
» La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain - Acte 2
» La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Archives . :: Seigneurie de Moncel-
Sauter vers: