AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 

Une surprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeiss

MessageSujet: Une surprise?   Ven 16 Mar - 16:53

Oui,une surprise.Enfin,une ex-surprise.Lavania avait donné trop d'indice à Zeiss,et celui-ci avait tôt fait d'avoir deviné ce qu'elle lui réservait.Ces indices semblaient si insignifiants pourtant.Pas assez en tout cas.

Zeiss se rendit donc à Clémery,vêtu proprement.Il passa l'entrée,y laissant ses bottes,puis alla dans le salon.Bon dieu que c'était grand!Trop grand!Et dire que certains possédaient des domaines bien plus grands...Enfin.Le jeune homme avança dans la pièce,regardant autour de lui.Pas question de chercher dans toutes les pièces.

Lavania?T'es là?

Aucune réponse.Peut-être qu'elle n'était pas encore là.Ou bien elle n'avait pas entendu.

Laavaaaa??
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Une surprise?   Sam 17 Mar - 1:19

Mais qu'il est beau mon petit Azur!

Ah mais oui! T'es pas mal beau!
lui dit-elle avec un toute petite voix en posant doucement son doigt sur le nez de son précieux Azur, tout beau pour le retour de son papa.

En effet, Lavania l'avait habillé d'une toute nouvelle chemise blanche et de jolie petites braies noires tout aussi neuve! Il fallait bien le gâter son petit amour et puis sa tante allait se marier bientôt, il fallait qu'il soit chic pour cette occasion, alors autant prendre de l'avance.

La jeune mère passa une main dans les cheveux fraichement coupés de son fistounet. (Pas trop court quand même, puisqu'elle aimait beaucoup la tignasse de son bébé.)

Papa va venir bientôt! Mais oui, papa. Tu peux dire papa? Pa-paaa? lui demanda-t-elle en prenant dans ses bras son petit homme silencieux.

C'est alors qu'elle entendit son époux l'appeler, faisant se dessiner un grand sourire sur son visage.

Ah eh ben tu vois! Papa il est arrivé! Viens on va aller le voir! lui dit-elle en l'entrainant dans ses bras, le serrant très fort contre elle en souhaitant de tout son coeur que sa petite surprise fonctionnerait même si son mari l'avait deviné contre toute attente!

Elle marcha donc le plus silencieusement le long du couloir qui séparait les chambres du salon. Une fois à l'entrée du salon, la jeune femme regarda son époux, lui fit un petit clin d'oeil et posa doucement son fils sur le sol.

Vas y mon coeur, murmura-t-elle en laissant aller son petit bonhomme fortement entraîné à la marche depuis plusieurs semaines, faisant signe à son mari de s'accroupir pour accueillir leur fils, comme si c'était nécessaire de lui dire de la faire alors que quatre autres avait fait leurs premiers pas avant lui.

Elle regarda alors, son petit homme faire ses quelques pas en direction de son père, des pas encore un peu tremblant, mais qui lui permettait tout de même se de diriger vers son père, se laissant tomber dans ses bras en s'exclamant avec un grand sourire remplis de toute petites dents: « Paaa-Paaa!».
Zeiss

MessageSujet: Re: Une surprise?   Mar 20 Mar - 5:08

Un moment d'attente,toujours à scruter ce plafond bien trop haut,puis la plus belle arrive à l'entrée du salon,le petit Azur dans les bras.Zeiss les regardait tout deux avec un sourire,puis la maman déposa son fils au sol.
Le jeune homme s'accroupit avant même que son épouse le lui suggère par un signe,et regarda l'enfant faire ses petits pas hasardeux.Des pas hasardeux,certes,mais pas hésitant.Zeiss tendit les bras afin d'encourager Azur qui y était presque.

Un pas,deux,puis trois,et le fils atterrissait dans les bras de son père qui l'accueillait avec un sourire.Azur lui offrait d'ailleurs également un sourire,avec de jolies petites dents,accompagné d'un "Papa".Dieu que le temps passait vite!Ça faisait bizarre,de voir son fils sourire.C'est que avec Ike,il avait pas trop été habitué.

Zeiss se redressa avec Azur dans ses bras et se dirigea vers Lavania.Il posa un baiser sur les lèvres de son épouse et sourit.

C'est bon de vous revoir...

Il baissa la tête vers son fils qui souriait en lâchant quelques "Papa" de temps en temps.L'Escuyer sourit à son tour.

T'es jaloux?

Le jeune homme posa un bisou sur la joue de son fils et sourit à son épouse.Il jeta un oeil autour de lui et reporta son regard sur la jeune femme.

Le pauvre!Si il a dû traverser toutes les pièces pour s'entrainer...
Lavania
Dame
Dame

MessageSujet: Re: Une surprise?   Dim 25 Mar - 17:12

Lavania regarda toute la scène en souriant, fière de son travail, elle n'avait pas chômé et Azur avait accomplie la mission qu'elle lui avait donné à la perfection! Il avait même dit « Papa » en voyant son père, ce qui avait effacé les craintes de la jeune mère qui craignait que son fils ne reconnaisse pas son père après tant de temps d'absence.

Mais heureusement tout s'était bien passé et la jeune femme regardait son époux avec amour, le coeur battant un peu plus rapidement comme au premier jour, car même après plus de 10 ans de mariage, et un 5ème enfant, son époux était toujours aussi séduisant, surtout avec leur fils dans les bras.

C'est donc avec un grand sourire que la jeune femme accueilli le baiser sur ses lèvres, caressant ensuite doucement la joue de son fistounet, il avait encore de grosse bajoue de bébé et elle devait avouer avoir un faible pour se tignasse blonde.

Un éclat de rire retentit alors que la jeune femme entendit les paroles de son mari.

Bon, bon, bon. Je crois que tes yeux voient plus grand que ça ne l'est vraiment mon cher époux! Et on l'a entrainé bien comme il faut! Pas partout, partout, mais ses frères et soeurs ont essayé de lui montrer à jouer à cache cache, donc oui il a pas mal visité la maison ces derniers temps. Plus que son père en tout cas, lui dit-elle avec un petit sourire.

Lavania était tellement heureuse de revoir son époux après tant de temps d'absence et à Clémery en plus! Lui qui n'avait jamais vraiment voulu y mettre les pieds. La jeune épouse le regardait son avec amour, se disant que ça méritait bien un baiser d'avoir fait le trajet jusqu'ici, mais également d'avoir pensé à lui écrire pendant sa campagne!

La jeune femme embrassa donc tendrement son époux, lui murmurant par la suite à l'oreille:

Merci mon amour, je suis tellement contente que tu sois rentré et surtout ici. Les enfants avaient très hâte de te revoir tu sais.

C'est alors qu'elle réalisa qu'ils avaient dû être vraiment discret puisqu'aucun d'eux ne s'était encore pointé pour saluer leur père et lui foncer dessus en pleine course tel de vrais petits boulets de cannons. Il fallait remédier à cela! Ainsi la jeune femme s'écria:

Les enfants! Papa est rentré!

À ce moment, sa toux n'était pas encore trop présente, mais après avoir élevée la voix, elle ne pu retenir la petite toux qui l'assaillie durant quelques secondes, tentant de tousser le plus discrètement possible pour ne pas se mériter de regard menaçant de la part de son époux qui lui avait bien dit de se rendre chez le médecin, ce qu'elle n'avait pas encore fait en date de son retour...
Elendra d'Acoma

MessageSujet: Re: Une surprise?   Lun 26 Mar - 15:09

Elendra était couchée à plat ventre sur son lit face à sa bourse d'écus et se pratiquait. Elle se pratiquait à compter. Compter ses écus. Liz lui ayant que dit que si un jour elle voulait faire comme sa mère, elle devrait apprendre à compter. Ainsi la petite comptait depuis ce temps là. Elle comptait les maisons, les écus, le nombre de pierres sur les routes, le nombre de personnes en taverne, le nombre de chopes sales empilées dans la cuisine de la taverne, ses robes, les boutons sur ses robes, ses cheveux même parfois et à peu près tout ce qui pouvait se compter!

Ayant déjà terminé de compter ses écus depuis belle lurette, la petite additionnait maintenant des écus! Dix écus dans une main, quatre dans l'autre donnait quatorze écus. Deux écus dans une main, six dans l'autre et huit écus dans sa bourse lui donnait seize écus. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ait épuisé toute les possibilités inimaginables.

Cependant, la petite fut interrompue par la voix de sa mère qui lui annonçait le retour de son père. Quel scoop! La petite s'en préoccupa donc très peu ayant fait la route du retour avec lui. D'ailleurs elle était même un peu jalouse notre Elendra, c'est vrai quoi, personne ne l'annonçait elle quand elle arrivait?! Sans y porter plus d'attention, la fillette rangea ses écus et partie à la recherche d'autre chose à compter dans sa chambre et le reste de la maison.

Mais, il lui vint alors une idée... Ses parents devaient bien avoir des écus à compter eux aussi... Et si ça se trouvait, ils ne savaient pas combien ils en avaient! Et Elendra pourrait leur offrir ses services de compteuse d'écus!

Un sourire se dessina alors sur le visage de la d'Acoma, qui se précipita pour rejoindre ses parents.

BONJOUR PAPA!! S'exclama-t-elle à peine arrivée au salon, lui faisant un gros câlin avant de relever la tête vers celui-ci avec ce grand sourire qui annonce à des miles à la ronde qu'elle avait quelque chose à demander.

Quelques petits pas à reculons pour mettre une distance d'affaire respectable entre son père et elle, elle lissa les plis de ses jupes, croisa les bras derrières son dos et se tint droite.

Papa! Tu sais, moi je suis capable de compter des écus. Et moi je suis certaine que tu as une bourse d'écus et que tu sais pas combien il y en a dedans! Alors moi, je peux te les compter et je vais te dire combien tu en as. Est-ce que tu veux?

Demanda la petite avec un grand sourire plein d'espoir, avant d'ajouter.

Par contre, comme moi j'ai pas encore de champs et que j'ai besoin de beaucoup d'écus pour en acheter un, je veux bien compter les écus dans ta bourse, mais juste si tu me donnes 2 écus.

Décidément, la petite s'y connaissait en affaires, me direz-vous! Et bien sachez que ce n'est pas là tout l'étendu de ses services! Puisqu'elle ajouta:

Et si tu veux que je t'écrive sur un, petit, (elle insista très fortement sur le mot petit) morceau de parchemin le total de nombre d'écus que tu as, avec la date d'aujourd'hui, il va falloir me donner un écus de plus!

C'est tout? Oooh! Non, la petite avait bien songé à son entreprise! Et tout ça le temps de sa course folle de sa chambre jusqu'au salon. Le couloir était-il donc si long?

Et j'ai une dernière offre aussi si jamais tu veux que je compte tes écus à toutes les semaines! C'est très simple tu vas voir, moi je prend un plus grand parchemin et j'écris la date et je mets tes écus et je les compte à chaque semaine pendant... 4 semaines. Mais pour ça, il faudrait que tu me donnes 5 écus aujourd'hui et après c'est juste 1 écus à chaque semaine quand je te montre le total de tes écus. Et après 4 semaines, tu as le droit d'avoir le grand parchemin.

Ayant terminé son discours Elendra regarda son père en attente d'une réponse. D'ailleurs elle pourrait même proposer ce service à sa mère et peut-être à d'autres gens du village! Elle pourrait gagner tout plein d'écus et ainsi acheter son champ! Sans compter qu'elle rendrait service à de nombreuses personnes en plus d'apprendre à compter parfaitement bien!

Ni une ni deux, la petite se tourna vers sa mère et ajouta.

Si toi aussi tu as des écus à compter, je peux le faire pour le même nombre d'écus que papa. Mais toi je sais que tu sais bien compter, c'est pour ça que je te l'ai pas proposé, parce que Liz m'a dit qu'il faut savoir très bien compter pour faire comme toi, alors tu as pas besoin de moi pour compter tes écus, c'est pour ça.

Et tu comptes tellement de pain et d'écus dans la journée que je me suis dit que tu devais pas compter les écus de papa en plus! C'est pour ça que je lui ai proposé à lui, tu comprends?

Explica la futur économiste avec un air plus que sérieux, comme si elle était réellement soucieuse du fait que son pauvre père ne savait pas compter ses écus. Mais l'était-elle vraiment?

Nom IG: Elendra

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une surprise?   

Une surprise?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1