AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Dim 25 Mar - 11:45

[& Compagnie.]

La belle était à Moncel, son suzerain était également présent, ils devaient voir certains sujets ensemble et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent ensemble dans le salon de Moncel. Pandorha espérait toujours faire connaissance avec d'autres gens de Lorraine, mais il fallait croire qu'eux ne voulait pas vraiment faire connaissance avec elle, c'était dommage, d'autant que la Arundel Noldor adorait les rencontres. Sur son siège, elle avait une coupe de vin à la main, discutant de choses et d'autres avec Eudes. Dire qu'il aurait pu être son beau-frère, dire qu'il aurait pu faire partie de sa famille, mais non, nul de retient Pandorha avec des couronnes et des fiefs, c'était ainsi que la dissolution de son mariage avait eu lieu. La chance avait voulu que la jeune femme rencontre ou plutôt se rapproche d'un homme, d'un Berrichon qui avait toujours nourri pour elle des sentiments sans jamais lui dire à cause de son mariage. Aujourd'hui néanmoins, elle était épouse Arundel et heureuse, seulement baronne par le rang, mais fière d'être aimé et d'aimer en retour.

Elle pensa brièvement au Royaume de France, la guerre arriverait de nouveau, l'élection de ce Roy ne présageait rien de bon, dedans et hors Ponant la colère grondait contre ses élections qu'on disait truquer, enfin bref, elle n'y pensait plus, ici elle était à Moncel, ici elle pourrait envoyer ses enfants afin qu'ils soient sous la protection de l'Empire, où normalement, aucune personne viendrait porter les armes contre eux.

Ils furent interrompus, sortant de ses pensées, Pandorha glissa ses yeux vers son intendante de Moncel, puis vers Eudes. Marie-Claude amenait avec elle une femme, une femme déjà vu, déjà rencontrer, la Duchesse de Lorraine en personne, ainsi donc son courrier n'avait pas été vain. La belle se leva rapidement et fit une révérence comme il convenait de faire.


Votre grâce.


____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Dim 25 Mar - 12:18

Bien qu'entre les jambes, le jeune garçon porta fièrement ses attributs de mâle, il adorait discuter avec sa vassale pourtant apanage de la gente féminine. Parler de tout et de rien, de son mariage, c'est à ce moment là que Eudes n'hésita pas à se confesser à une autre personne que son propre chapelain. Effectivement, Coussey est toute sa vie : d'abord ayant été le fief de sa mère, puis celui de sa soeur. C'est ici qu'il grandit et qu'il apprendra les valeurs lorraines.

En effet, lui aussi ne pu s'empêcher de penser au royaume pour lequel il s’investit sincèrement. La Lotharingie. Il est ministre délégué à la Justice et c'est ainsi qu'il se plait : bosser pour ce qu'il aime, malgré toutes les magouilles qu'il peut y avoir. Soudainement, interrompu de son monde, il vit l'intendante de Pandorha accompagnée de la Duchesse de Lorraine, Jade. Décidant ainsi de se lever de son siège, par respect de sa Gracieuse personne.


- Votre Grâce. C'est un réel plaisir de vous voir à Coussey et plus exactement ici, à Moncel, territoire administré par notre chère Pandhora.

Ne pouvant lever son regard sur elle, il s’interrogea s'il devait lui parler en tant que Ministre, Vassal ou simple ami.

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Marie Claude



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Lun 26 Mar - 11:14

Le salon privée n'était pas loin de l'entrée, notre parcourt ne fut pas long, sachant bien que la Dame de Moncel recevait déjà une personne, je pris soin d'annoncer mon arrivée et enfin j'annonçais.

La Duchesse de Lorraine, Jade de Sparte.

Regardant la Dame et le Baron accueillir la Duchesse, je me fis discrète est sorti de la pièce, donnant quelques instructions afin de soit servi des rafraichissements rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mar 27 Mar - 1:30

La distance fort courte, fut aisément franchie et la Duchesse se trouva rapidement accueillie par la propriétaire des lieux de même que le Baron de Coussey. Elle fut agréablement surprise de le trouver là.



Son regard azur se porta sur les deux personnes en face d'elle et un sourire s'afficha sur son visage.

Baronne Pandorha, Baron Eudes ! Je suis ravie de vous voir ! J'ai reçu votre invitation et j'ai décidé d'arrêter à l'improviste, mon horaire étant très chargé, je n'ai pu prévenir à l'avance. Veuillez m'en excuser.

La jeune femme savait ce que c'était de s'établir en de nouvelles terres et si elle pouvait aider, elle le ferait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mar 27 Mar - 9:31

Elle détaillait la tenue de la Duchesse, aimant beaucoup la couleur et le chapeau avec la plume, elle fit un sourire et se dit que pour le moment, elle ne pouvait pas se permettre une nouvelle folie. Laissant la Duchesse ouvrir le sujet de conversation, que ne fut sans surprise la raison de sa venue et qui elle non plus n'était pas une surprise puisqu'en effet la belle lui avait envoyé un courrier quelques jours plus tôt. La Arundel Noldor était contente de voir que Jade avait répondu à son invitation.

Votre Grâce. Mon invitation était sincère et vous êtes la bienvenue à Moncel.

Elle aurait voulu rajouter, Duchesse de Lorraine ou non, Jade pourrait toujours venir, mais elle n'ajouta rien. Son regard était glissé sur la Duchesse, ne voulant pas la faire attendre debout plus longtemps, elle fit un geste pour l'inviter à prendre place avec eux.

Voulez-vous un rafraichissement ? Nous avons à Moncel, de la Poire de Sancerre, une spécialité Berrichonne. Connaissez-vous ?


Marie-Claude avait quitté la pièce et revenait à présent avec boissons et nourriture afin de permettre à ceux dans le salon de ne manquer de rien.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mer 28 Mar - 3:58

Jade, ravie de l'accueil qui lui était fait, leur fit un sourire avant de se débarrasser de sa cape et s'asseoir près d'eux.

Il me ferait plaisir d'y goûter. Je me souviens avoir passé près de Sancerre lors de mon... euh mon voyage de noces, le vin y était excellent.

Comme tout cela lui semblait loin ! Elle évita le regard de Eudes, feu son époux étant le cousin du baron. Il lui semblait que les jours heureux auprès de Flavien était si loin ! Certes, de cet amour était nés deux magnifiques enfants mais qui ne connaîtraient jamais leur père... Revenant de cette escapade dans le temps, la Sparte se concentra sur son hôtesse

Vous plaisez-vous en Lorraine Baronne ? Comment votre installation à Moncel se déroule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Claude



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mer 28 Mar - 16:03

Revenant avec le nécessaire, j'entendis que la Duchesse de Lorraine voulait bien une Poire de Sancerre, je lui servis donc une coupe, ainsi que de nouveau à Pandorha et en proposa à Eudes.

Puis, me mettant dans un coin, j'attendis qu'on est de nouveau besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mer 28 Mar - 16:13

Souriant, la belle sentait qu'elle commençait à aimer cette Duchesse. Il est vrai qu'en Berry c'était le plus souvent des Ducs à la tête du Duché. Portant sa coupe à sa bouche tout en écoutant ce que Jade disait finissant d'avaler quelques gorgées avant de répondre, glissant rapidement ses yeux vers Eudes puis revenant à la Grâce devant elle.

L'installation prend forme, je dois dire que je suis bien secondé. Elle dit cela en montrant de la tête Marie Claude qui était une femme très bien et travailleuse.

Je prévois d'ailleurs des joutes, pour le mois de Mai j'espère, si une nouvelle guerre n'éclate pas d'ici là. Poussant un soupire, elle se reprit.

Pardon. Sourire. Tournant ses yeux vers Eudes de nouveau, pensant un instant à Gabrielle loin d'eux.

Dites-moi votre Grâce, vous qui connaissait la noblesse de Lorraine depuis le temps, sont-ils toujours aussi distant ?

Elle ne disait pas cela méchamment, mais fort est de constater qu'aucun n'allait pourtant vers elle. Cela lui rappelait la froideur des nobles du Berry lorsqu'elle avait intégrée conseil des nobles il y a quelques années, maintenant, certains lui disaient en privée qu'elle ferait une bonne Duchesse, qu'ils seraient contents de la voir suivre le chemin de son père, mais Pandorha repoussait cette ambition là, monter sur le trône du Berry était une responsabilité énorme.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Sam 31 Mar - 18:20

Jade apprécia le service discret et professionnel, goûtant le breuvage, cherchant à en identifier les effluves

C'est excellent, je vous suis gré de m'avoir fait découvrir cette boisson.

Elle écoutait les diverses informations, acquiesçant de la tête à la tenue de joutes et à une possible guerre. La Sparte aimait se garder au courant des grandes tendances politiques, elle n'avait pas toujours le temps mais essayait le plus possible.

J'espère que vous aurez suffisamment de participants, il y a peu de joutes et je le déplore.

La question suivante la prit par surprise et força la rouquine à la réflexion.

Je suis Comtoise de naissance, certains Lorrains l'ignorent tellement je défends vigoureusement le Duché, d'autres me taxent encore d'étrangères... La Lorraine de par sa situation géographique est un cul de sac et je crains que son peuple ne s'ostracisent de lui-même à mon grand regret. Ce n'est pas faute de vouloir attirer du sang neuf...

C'était un sujet plus que délicat et la Duchesse s'en sentait coupable. Certes elle avait réussi à annuler toutes les bêtises de la traîtresse avant elle tant au niveau économie, diplomatie ou maréchaussée mais elle n'avait pas réussi à accroitre la population. Son teint était plus pâle qu'à l'habitude mais personne n'aurait pu le remarquer, l'énergie de Jade, même réduite de moitié, représentait le maximum de d'autres... du moins plusieurs lui avaient déjà tenu ce langage.

Parlez-moi du Berry Baronne

Détournement de conversation aucunement subtil de la part de la belle rousse mais elle avait besoin de reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Dim 1 Avr - 8:52

Chassant la peur d'une nouvelle guerre, Pandorha afficha un sourire et répondit à Jade.


Le Berry, beaucoup en parle alors, qu'ils n'y ont jamais vécu. Il y aurait tant de choses à dire, le Berry et comme une grande famille, quoi qu'il peut se passer en interne lorsqu'il faut faire bloc tous nous nous unissons. Vous devriez si vous avez l'occasion y venir faire un séjour, plusieurs de nos spécialités rencontre du succès.

Le Berry veut choisir son représentant et n'hésite pas à le faire savoir, malgré qu'on puisse mentir pour salir son image, nous restons fort et unis.


Elle s'arrêta, en réalité parler du Berry en ce moment n'était pas une bonne chose, le fait qu'on salisse le Berry et son Duc seulement pour justifier ses actes la mettait hors d'elle.

La Lorraine est pour moi un petit coin pour me sortir des soucis quotidiens, ma fille ainée, lorsqu'elle sera en âge, viendra rejoindre Moncel et y vivra toute l'année.

Sourire, pensant à sa fille qui deviendrait de la noblesse de Bourgogne, mais qui restait proche de sa mère et comme elle était une fille, sa mère pouvait faire ce qu'elle voulait, pas comme avec son fils Hennfield qui était l'héritier. Passant son regard de Jade à Eudes, elle attendit avant de prendre de nouveau la parole, elle aurait dû prendre Hélène avec elle, la jeune fille aimait beaucoup faire des rencontres.


____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Dim 1 Avr - 18:00

Sentant le malaise au sujet du Berry, la jeune femme saisit la balle au bond

Combien avez-vous d'enfants et de quel âge ? Les miens sont petits, un fils de deux ans et une fille d'un an

Repensant à ses petits anges, seule raison de vivre de la rousse, la jeune mère sourit. Elle les aimait profondément et tendrement, toujours près d'eux, s'inquiètant souvent, tâchant de compenser la mort de leur père par un dédoublement de douceur et tendresse à leur égard. Elle prit une gorgée du délicieux breuvage, en écoutant son hôtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Lun 2 Avr - 8:49

Sourire sur les lèvres, Pandorha répondit.

J'ai une fille, l'ainée, elle a cinq ans, Cyrielle, un fils qui a trois ans, Goméric et mon petit dernier qui va sur un an, Arthur.

Elle adorait les enfants et elle espérait pouvoir en avoir d'autres, elle était encore assez jeune, en revanche son époux, il fallait faire attention, il avait plus de dix ans de plus qu'elle. Reprenant de la Poire de Sancerre, elle se tourna de nouveau vers Eudes, il était silencieux, trop silencieux.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mer 4 Avr - 1:38

Jade sourit, elle aurait bien aimé avoir d'autres enfants, déjà heureux qu'elle ait réussi à mener à terme sa seconde grossesse. Le décès de Flavien avait été un choc immense qui avait laissé la jeune femme amaigrie lors de la naissance. Mathilde était née certes frêle et délicate mais résistante.

Nous aurions maisonnée pleine si je les avait amenés !

La rouquine sourit et se dit que c'était sûrement les conversation de bébés qui avaient endormi le baron de Coussey

Il fait encore une sieste d'après-midi à son âge ?

Dirigeant son regard en direction du baron, un sourire espiègle aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Ven 6 Avr - 8:05

Souriant puis répondant une nouvelle fois à Jade.

En effet, mais les enfants sont notre avenir, il faut en faire, il n'y a rien de mieux je trouve.

Oui, Pandorha adorait, bisounours quand tu nous tiens, regard vers Eudes, il devrait s'y mettre aussi, cela ne pourrait pas lui faire de mal.

D'après ce que j'ai pu constater oui, il dort encore un peu en journée, mais il est encore très jeune, ses deux ainés faisait pareil, Goméric en fait toujours d'ailleurs, il est dommage qu'ils soient trop jeunes pour un voyage aussi long.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Lun 16 Avr - 12:23

Eudes était silencieux et il aimait ça. Reposer ses yeux. En effet, il ne faut pas oublier ce qu'il avait entre les jambes et c'est l'écoute qui lui importa le plus, en ce moment. Regard en direction de Jade, sa suzeraine, puis en direction de Pandorha sa vassale, le jeune homme fit soudainement signe à un page.

« Baron, que puis-je faire pour vous ?! »

- Apportez moi un peu de Cognac, je vous prie. Cette entrevue manque un peu de piment.

Puis.

- Allez, plus vite que ça ou je vous fait écarteler sur le champs !

Aaaah les femmes, ce qu'elles aimaient causer pour ne rien dire...

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Lun 16 Avr - 21:35

La remarque de Jade sur la sieste s'adressait-elle aux enfants de Pandorha ou bien directement au Baron de Coussey ? À vrai dire aux deux mais cela semblait réveiller celui-ci qui réclamait à boire.

Nous vous ennuyons Baron ? C'est peu délicat de votre part envers deux dames de qualité... à se demander qui mériterait l'écartelement !

La jeune femme, plutôt heureuse de taquiner son hôte, espérait le voir réagir mais aussi que Pandorha, en profite aussi par solidarité féminine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Lun 16 Avr - 21:42

Avec un admirable sourire aux lèvres, Eudes ne pu s'empêcher de contempler la belle femme qui se trouvait face à lui. Jade. Alors qu'il attendait toujours sa bouteille de Cognac, le jeune commença à s'impatienter et se redressa sur son fauteuil. Raclant sa gorge.

- C'est cela, votre Grâce, vous nous ennuyer avec ces discussions là ! Et si nous parlions de carrosses et de chevaux que vous disposiez à Pompey ?

Il soupira au mot "écartèlement" prononcé par la duchesse et se mit à montrer sa mauvaise humeur tel qu'un enfant l'aurait fait. Pour se consoler, il fit appel à nouveau à une servante.

- Jeannette, apportez moi quelques sucreries ! J'ai besoin de me défouler. Et plus vite, vous aussi, sinon je vais devoir user de mon droit de cuissage.

Riant amusé, Eudes regarda le derrière de la domestique qui s'en allait chercher la commande.

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mar 17 Avr - 1:33

Voyant Eudes se redresser sur son fauteuil, confirmant que la discussion l'ennuyait, Jade fronça les sourcils.

Est-ce ainsi que la baronnie de Coussey voue respect à sa Suzeraine ?

Le Baron agissant comme un enfant gâté, la Duchesse le reprenait comme tel ! Non qu'elle était à ce point à cheval sur les convenances mais c'était tout de même difficile à accepter alors qu'elle faisait l'honneur de sa présence. Qu'il fasse se qu'il veule de ses gens, cela lui était égal mais il n'allait pas la traiter ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mar 17 Avr - 8:05

Etait-ce son devoir de reprendre son suzerain ? De lui faire avoir de bonnes manières ? Non parce que s'il cherchait l'incident avec la Duchesse il était bien parti. Prenant soin de calmer le climat, la blonde prit la parole.

Ce que le baron veut dire, c'est que n'ayant pas d'enfants lui-même, il ne peut pas participer à la discussion et que peut-être un autre sujet, auquel nous trois ici présents, nous pourrions répondre, serait peut-être plus approprié.

La Diaconesse laissa de côté la réfléxion sur le droit de cuissage, après tout, cela ne la regardait pas et elle se doutait bien que sous cette menace, la servante ferait vite, puis Eudes n'était pas vilain.

Hum.... Prévoyez-vous de refaire un mandat après celui-ci Duchesse ? Ou bien un petit voyage peut-être ?

Voilà, sujet lancer, on se détend, on respire un bon coup...et punaise, il fout quoi l'autre avec la bouteille de cognac.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Mar 17 Avr - 16:20

Se levant de son fauteuil, le jouvenceau décida de se rapprocher de sa cousine et de lui prendre sa main afin de lui déposer un baiser, à genoux et face à elle. Levant son visage en sa direction.

- Sachez, votre Haute-Naissance, que nous vous considérons comme la Matriarche des Coussetois et c'est à ce titre que nous voyons en vous comme une personne respectable.

En espérant lui voler un sourire, Eudes essaya de ne pas en faire trop. Puis, d'une manière encore plus douce.

- Feriez-nous l'honneur de déjeuner avec nous ? Il est vrai que je suis sans doute intenable mais c'est la faim qui parle et que je ne saurais plus attendre.

Et il en profita pour donner un coup de coude à Pandorha ainsi que de lui glisser à l'oreille :

- Auriez-vous oublié que je suis père d'un petit enfant ?!

Pffffff

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Jade de Sparte



Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Sam 21 Avr - 1:12

Pandhora, en diplomate, tenta de trouver un compromis et d'adoucir les popos tenus par Eudes. Jade n'eut pas le temps de répondre à sa question qu'elle se retouva avec un Baron à ses pieds qui lui tenait la main avec un discours grandiloquent ! La rouquine manqua d'ailleus de s'étouffer lorsqu'il la traita de matriarche, elle qui n'avait même pas 20 ans ! Néanmoins le compliment plus qu'exagéré la fit sourire.

Veuillez vous relever Baron, j'épargnerai votre tête ! Et j'accepte votre invitation avec joie

Elle revint à la question de la Dame de Moncel

Je ne souhaite pas faire un 4ème mandat ducal, je pense qu'il faut qu'il y ait de nouvelles pesonnes, de nouvelles idées... mais certes un voyage me tente beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Sam 21 Avr - 9:36

Entre rires et désespoirs, le moment resta très agréable pour le jeune garçon. En effet, l'ambiance n'était pas au rendez-vous et c'est la raison pour laquelle il se trouva très rapidement aux pieds de la duchesse. Mais... Eudes était beaucoup plus intelligent qu'on ne pu le croire, et, c'est au même instant qu'il la traita de matriarche qu'il essaya de voir ce qui pouvait se passer sous sa robe. Culotte rouge ? Hélas, le petit enfant ne pu voir grand chose étant donné que cette putain de robe était bien trop longue, traînait sur le sol et lui permettait de ne rien à voir hormis les petits doigts de pieds qui dépassaient. Après s'être relevé et après avoir adouci le petit chaton qui se trouvait face à lui, il prit la décision de se mettre entre les deux femmes, Pandorha et Jade, tout en s'accrochant à leur bras et commençant par les emmener dans une auberge près du bord de la Moselle...

- Vous venez ?! (Cliquez dessus ^^)

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain    Aujourd'hui à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame, le Suzerain et la Suzeraine du Suzerain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Archives . :: Seigneurie de Moncel-
Sauter vers: