Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyDim 1 Avr - 21:19

Un grand livre à couverture en cuir abimée, grossit par l'encre sur les pages renfermait presque tous les secrets de Lavania. Mais pas tous, car certains étaient beaucoup trop précieux pour être écrit. À la place, elle les avait confiés à son époux et ceux-là seraient emporté avec eux dans leur tombe.

Lavania le cachait toujours soigneusement sous son lit dans l'espoir que personne ne le trouve, ou que la personne qui le trouve, ne le trouve qu'au moment opportun.

Voici donc, Le journal intime de Lavania:


Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyLun 2 Avr - 0:18

- Mes fonctions -

À temps plein:

- Épouse de mon merveilleux Zeiss depuis le 28 août 1451! C'est pas peu dire! [IG]
- Maman aimante et dévouée (oui, oui!) d'Elendra, Ike, Prunille, Marie-Erika et Azur *reprend son souffle*
- Fille de Tophe, mon papa adoré
- Dame de Clémery, ennoblie par la Duchesse Jade de Sparte von Frayner à l'issu de mon 2ème mandat ducal
- Commandeur de l'alérion Lorrain, remis par la Duchesse Jade de Sparte von Frayner à l'issu de mon 3ème mandat ducal

- Mes anciennes occupations -

- Ex Présidente du Conseil Culturel Lorrain (1458-1459-1460) ayant réalisé deux fêtes ducales de 1457-1458, la visite du Roy et quelques autres activités
- Ex- Membre du parti Amoureux de Lorraine et Mirabelle (ALM)
- Ex- Ministre Royale de la culture et de l'éducation (1459)
- Ex- Secrétaire Royale détachée au Ministre de la culture et de l'éducation (1459)
- Porte Parole de Lorraine 2 mandat: octobre-novembre 1459 & février mars 1460
- CaM de Lorraine 1/2 mandat: novembre 1459
- CaC de Lorraine 2 mandat: août-septembre 1459 & février-mars 1460
- Maire d'Epinal 4 mandats
- Maire de Verdun 3 mandats
- Soldat et Hospitalière, mais ce n'était pas fait pour moi.
- Ex-Ambassadrice, ça non plus pas fait pour moi.
- Ex-conseiller à l'animation de Verdun, là où tout a commencé...

~~~~~~~~~ Mon Histoire ~~~~~~~~~

"Aïe ma tête!!!"

Je regardai autour de moi sans voir un seul visage familier. Mais où suis-je? Et où sont mes frères, mes soeurs et...

Attendez un instant...

"Je suis Libre!!!!" m'écriai-je

Je me mis à courir dans toutes les directions, à crier ma joie et j'embrassai le premier gentilhomme que je vis sur mon passage.

Plus besoin de passer des heures à s'habiller, à se peigner... Sans compter les remarques de ma très chère mère qui me disait tout le temps:

"Marie-Érika", eh oui c'est comme ça que je m'appelle, je trouve ça plutôt jolie comme nom, mais beaucoup trop commun, quoi que... Marie ça fait encore plus commun... He oui quel originalité n'est-ce pas! Une mère qui s'appelle Marie et sa fille Marie-Érika.. C'est pour ça qu'elle m'appelle Lavania, comme tout le monde, d'ailleurs... Et non à cause de mon tempérament explosif, comme elle le prétend...

Elle disait donc: "Marie-Érika, veux-tu bien te tenir droite et agir comme une jeune fille de bonne famille! Comment veux-tu que ton père (encore là, c'est pas mon père, c'est juste le stupide mari de ma mère. Mon père je ne l'ai jamais connu... Même si apparemment j'ai vécu avec lui dans ma jeunesse.)Elle disait donc: Comment veux-tu que ton père et moi te trouvions un bon parti si tu ne cesses de te conduire comme une dévergondée et de batifoler avec le garçon d'écurie?!"

Et ensuite elle ajoutait les yeux au ciel: " Seigneur, qu'ai-je fais pour mérité pareille châtiment?"

Parlant de châtiment, quoi de pire que de passer des soirées entières à danser avec le Compte du petit pays en bas à droite à côté de l'Italie ou l'héritier d'une grande famille dont personne n'a jamais entendu parler, sans compter les leçons complètement ennuyantes, mais au combien utile pour la futur femme au foyer!?

Je crois que j'ai trouvé:

Devoir se marier.

Je rectifie: Être forcée de se marier avec le meilleur parti, selon papa et maman...

Non mais, vous en connaissez beaucoup des filles qui rêve de marier un jeune garçon qui n'a pas encore atteint l'âge de lacer lui même ses chaussures ou encore un vieux dégoûtant qui ne pense qu'à vous marier et qui s'attends à ce que vous lui donniez un héritier dans l'année qui suit.

Cessons de penser à de tels atrocités et soyons plus joyeuse. Comme le dit si bien le livre, La bonne épouse pour l'année 1443, écrit par une vieille fille du nom de Berthe, " La parfaite épouse sera toujours souriante et ne laissera jamais voir ses émotions, elle devra toujours être dévouée et acceptera de faire les tâches qui lui seront accordées comme si c'était ce qu'elle rêvait de faire."

Je me retrouve donc ici à Verdun, un endroit fort charmant où je peux "batifoler", et oublier les spectres de mon passé en espérant ne plus jamais les revoir...

(Ici je parle bien de tous les grands innocents et de ma mère, qui m'ont cru assez docile pour marier un parfait inconnu, vivre avec lui jusqu'à ce qu'il finisse enfin par mourir, si c'est pas moi qui meure en couche après mon dixième enfant qui était si fragile qu'il à même pas su dire maman! Le pauvre...)

Mais je suis confiante ici à Verdun tout le monde saura me protéger.

Adieu, vie de...

Ou plutôt:

À MOI LA VIE DONT J'AI RÊVÉ!!!

________________

Wow, ça fait maintenant 2 semaines que je suis à Verdun! J'adore ça, les gens sont sympa et j'ai fait de belles rencontres à la taverne.

Il y a juste un truc qui me dérange....

Comment ai-je bien pu me retrouver ici???

Ça fait deux semaines que j'y pense sans arrêt. Et sans succès...

C'est quand j'ai rencontré Etiennedupate (à ne pas confondre avec EtiennedEpate qui a l'air vraiment tawin Smile avec son bandana!) hier à la taverne que je me suis souvenue.

Il m'a seulement parlé du gars d'écurie avec qui je passait tout mon temps dans mon ancienne vie. Et Bang ça m'a frapper!!! Comme une coup de maillet sur le crâne.

Je me souviens de ma mère (oh bonheur...), elle est arrivée dans ma chambre et m'a annoncé le sourire au visage: "Ma fille, aujourd'hui est un jour important pour toi." (Ça y est j'étais cuite, il n'y a rien de pire pour moi que le plus beau jour de ma vie.) "Ton père et moi t'avons trouvé ton futur époux!!!" (Et là vous auriez dû voir son sourire, a-bo-mi-na-ble!!)

En bonne fille sensée j'ai fait la seul chose envisageable, je me suis mise à lui hurler dessus et je suis partie! La dernière chose que je l'ai entendu dire c'est: "Tu ne veux pas savoir qui est l'homme que tu épouseras?" (Quelle idiote!)

Donc je suis partie au seul endroit où ma mère n'irais jamais même si j'avais mis tous ses vêtements à l'intérieur! (Au fond elle aurait envoyé quelqu'un si elle avait vraiment voulu me parler.)

J'ai ouvert la grande porte de l'écurie et me suis dirigée en courant dans les bras du garçon d'écurie, pour lui raconter, la plus effrayante des histoires d'horreur! (Et pour celles OU ceux qui croit que je pleurais, sachez que je n'ai versé AUCUNE larme!

Ça m'a fait du bien de me retrouver dans les bras de la personne aimée et qui d'autre aurais-je pu aller voir? Je me sentais bien dans ses bras, il me protégerais (je suis capable de me défendre toute seule!! N'allez pas croire que je suis faible!!) et en plus il sentait tellement bon! (oups j'ai peut-être trop laissé de place à mon côté féminin ici...)

Je me suis donc cachée toute la journée avec lui et il m'a promis de trouver une solution. Mais quand je suis allée me coucher il n'avait toujours pas trouvé.

_________________

Des bruits de pas...

La porte de ma chambre qui grince....

C'était lui. J'ai fait semblant de dormir, juste pour voir ce qu'il ferait...

Il est entré doucement, s'est approché de mon lit, a hésité un instant et à déposer un baiser sur mes lèvres!

Je ne m'attendait pas du tout à ça!! Je me suis levé d'un coup sec. Il a hurler. J'ai hurler encore plus fort. Il a eu peur et le maillet qu'il tenait dans ses mains, au cas où, s'est abattu sur ma tête!

La seule chose dont je me souvienne ensuite c'est que je suis tombée au moins trois fois en bas de son cheval et qu'à chaque fois, il déposait un baiser sur mon front, comme pour se faire pardonner.

Quand il s'est arrêté, j'avais à moitié repris conscience, il m'a déposer contre un arbre avec ma valise (qu'il avait préparer lui même, qu'elle honte j'ai eue!!)

Il a déposé un dernier baiser sur mon front et s'est dirigé vers un falaise. Je croyais qu'il admirait le paysage, mais avec un dernier regard vers moi, il a sauté!!!

J'ai poussé un hurlement si fort que ma pauvre tête n'a pas tenu le coup. Et je retournais dans les pommes... (N'ayez pas croire que j'en ai l'habitude par contre!)

Quand je me suis réveillé, ma valise avait disparu.


Dernière édition par Lavania le Lun 2 Avr - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyLun 2 Avr - 0:20

Année 1457:



18 Janvier 1457: Je fais mon entrer à l'OST on va voir ce que ça va donner....
____________

Nouveau départ....?
Nouvelle vie....?
Renouveau.......?

Retour en arrière peut-être?? Mais après tout, on rêve toujours de revenir en arrière, réparer les erreurs du passé. C'est peut-être ici que je tiens ma chance....

Can't stop to miss you...
___________

29 mars 1457: Baptisée par le diacre Uriel à l'église de Verdun, Merci à ma super marraine Azaléa!

___________

Le 24 Avril 1457...

___________

16 mai 1457:

Naissance de notre petite Elendra... Tu es si mignonne ma jolie... Je serai toujours là pour toi quoi qu'il advienne ne l'oublie pas... Ma petite Little E chérie...
___________

01-06-2009 04:22 : Félicitations ! Vous êtes passé au niveau supérieur ! Youpiiiii!!! Razz

Bon Forgeron... On va voir ce que ça va donner....
___________
4 juin1457:

"I believe I can Flye, I believe I can touch the sky..."

En ce triste jour, je constate la mort de ma meilleure amie, de ma presque soeur, de la tante de ma fille, de sa marraine... Peut-être que mon séjour à l'église me permettra d'apaiser mon chagrin...

J'espère que tu es heureuse ma belle Flye, jamais je ne t'oublierai.

"Spread my wings and Fly away..."
_________

"'cause you're my homie, lover anf friend...."

I'll miss you, just remember that...

"Leaving someone when you love someone
Is the hardest thing to do
When you love someone as much as I love you"
(I Love You, Goodbye)

On dit souvent que rien n'est éternel... Je crois bien que je viens d'en comprendre la signification....

Mais on dit aussi que le coeur n'oublie pas... Et j'y crois... Je t'attendrai Zeiss...
_____________

11 août 1457:

Quel surprise! J'ai retrouvé mon père! ce serait le propriétaire du Milk Shake. C'est merveilleux! Seulement... Avec le retour de l'homme que je veux épouser... Les procédures s'imposent. J'espère que mon père sera clément. En attendant, tout ce que je peux faire c'est croisé les doigts!

Dit oui papa!!!
________________
22 août 1457:

Après avoir aiguisé tout plein de haches et fabriqué une épée, je me lance dans la fabrication de petits pains! Hé oui, me voilà maintenant boulangère!
________________
28 août 1457:

Une belle robe blanche, un mari en or... Ce 28 août de l'an 1457, en cette belle église de Verdun par Monseigneur Huet de Feugènes.

"Ce jour,Toi et Moi disparaissaient et laissaient place à Nous"
________________
27-09-2009 15:20 : Vous recevez un bouquet de fleurs de la part de Spb1144 pour votre anniversaire.
27-09-2009 15:20 : Vous recevez un bouquet de fleurs de la part de Tophe69 pour votre anniversaire.
27-09-2009 15:20 : Vous recevez un bouquet de fleurs de la part de Tophe69 pour votre anniversaire.
________________
26 octobre 1457:

Houlala... On l'attendait pas de si tôt ce petit ange... Et pourtant, il fait le bonheur et la fierté de ses parents qui ont de la difficulté à s'en séparer.

Bienvenue à la maison mon petit Ike...
________________
7 novembre 1457:

Heure de dire "Je reviendrai,peu importe le moment,je reviendrai."

Heure de se dire "Je t'attendrai, peu importe combien de temps, je t'attendrai mon amour"

Encore une fois, tout ce qu'il reste à faire c'est espérer que tu reviennes... Mais cette fois je ne suis pas seule... Ton fils te ressemble de plus en plus chaque jour... Je le regarde grandir en espérant qu'un jour tu sois à mes côtés pour le voir sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyLun 2 Avr - 0:21

Année 1458


27 janvier 1458

....
_______________
5 février 1458

Une deuxième petite fille vient agrandir la famille. Prunille.... Mais il n'est toujours pas revenu... J'espère qu'elle lui plaira...
_______________
3 avril 1458

Je suis élue Maire de Verdun
_______________
22 avril 1458

Que rêver de plus?
_______________
6 juin 1458

Après deux mandats à la mairie, c'est enfin le temps de prendre un peu de repos et de découvrir les contrés qui nous entourent!

C'est l'heure de faire les valises et de faire des provisions!
___________
18 août 1458

Naissance de la petite Marie-Érika...

... Si seulement tu avais pu être là...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyLun 2 Avr - 0:23

Année 1459


5 janvier 1459

Félicitations ! Vous êtes passé au niveau supérieur !
___________
3 février 1459

C'est repartie pour la Mairie!
___________

15-02-2011 22:54 : Zeiss vous a demandé en mariage.

Vous acceptez d'épouser Zeiss.

Hiiiiiiiiiiiiii!!!

*Cri de jeune femme beaucoup trop enthousiaste!*
____________
14 mars 1459:

Après 3 mandats à la Mairie de Verdun, me voici Maire d'Epinal!

13 mai 1459:

Début de mon troisième mandat à Epinal! Qui l'aurait cru!
_________________
17 juin 1459

Début d'une 4ème mandat, arrivée d'un 5ème petit ange, Azur apportant des enforts à son frère et son père pour apporter un peu de masculinité à la famille.
_________________
26 juillet 1459

Nommée Secrétaire Royale, détaché à la Culture et l'Education.

Il va falloir que je travaille fort, sans oublier qu'il va me falloir retenir le nom du poste!
_________________
25-07-2011 04:07 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Connaissances historiques de Base! La toute première, fallait le mentionner non?
_________________
31-07-2011 Elections au conseil du Duché de Lorraine : ALM en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Amoureux de Lorraine et Mirabelle est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Amoureux de Lorraine et Mirabelle" (ALM) : 31.7%
2. "Service-équité-lorraine" (S.E.L) : 23%
3. "Ensemble pour Créer une Lorraine Active et Tolérante" (Éclat) : 18.7%
4. "Force et Puissance pour la Lorraine " (FPL) : 17.3%
5. "Parti du Peuple Lorrain" (PPL) : 9.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil:

1 : Jade.de.sparte (ALM)
2 : Lavania (ALM)
3 : Pilliwyggin (ALM)
4 : Niconoss (ALM)
5 : Flavien_von_frayner (S.E.L)
6 : Constance_de_cleves (S.E.L)
7 : Majoie (Éclat)
8 : Feeetelfe (Éclat)
9 : Melodie871 (FPL)
10 : Isis25 (FPL)
11 : Gabriel_de_belrupt (PPL)
12 : Duke76b (S.E.L)
________________
2 août 1459:

Je suis nommée CaC de Lorraine et j'ai de grosses chausses à chausser pour succéder à Bambou!
________________
Quelque part en septembre 1459...

Je reçois une lettre, on me dit que ma fille Marie-Erika se trouve à Fécamp... Je suis soulagée! Cela doit bien faire 2-3 jours que nous la cherchons partout! Mais comment est-elle arrivé là?!

Une dame du nom d'Agnele nous la ramènera. J'ai hâte de pouvoir la serrer dans mes bras.
_________________
27 septembre 1459

Aujourd'hui c'est ma fête! Ça a été une journée des plus géniale! Si si je vous jure.

Tout d'abord j'ai vécu ma journée normalement, faisant mon boulot de CaC comme à l'habitude sans me rende compte qu'il s'agissait d'une journée spéciale.

Puis très tard en soirée, un pigeon s'est posé près de moi, de la part de mon mari, Zeiss, semblerait-il.

Je l'ouvre donc, surprise!

Celui-ci me souhaite joyeux anniversaire et avait déposé un baiser dans la lettre. Il fait ça quand on s'écrit des fois, et laisse un endroit où il dit qu'il a déposé un baiser sur le parchemin. Ça me fait toujours craquer.

Je lui ai donc donné rendez-vous en taverne pour fête ça!

Et nous avons bu, bu, bu, bu et rebu! Jusqu'à hipser à n'en plus finir! Résultat, je me sens un peu moins forte... (-85 en Force), me demandez pas de faire un discours! (-128 de charisme) ou encore de faire mon bilan de CaC, (-141 intelligence) ça me serait absolument impossible!

Si je me souviendrai de ma soirée demain? Je ne sais pas, mais je me souviens avoir dit: "Bon j'ai dépensé 17 écus *hips* et je hipse toujours pas!"

Bilan de la soirée: un beau petit... Bah j'avais 157 écus et là j'en ai 106... Calculez vous même, j'ai un peu trop de mirabelle dans le nez pour le faire moi-même!

Santé!

Et joyeux anniversaire à moi!
_____________
Décembre 1459

Suite à deux mandats au conseil ducal sous le règne de la Duchesse Jade de Sparte von Frayner, je suis ennoblie Dame de Clémery. Il me tarde d'aller visiter ces nouvelles terres avec toute ma petite famille!

Mais pour l'instant il y a plus important.

Le 6 décembre 1459 je démissionne de mon poste au conseil ducal, ne souhaitant pas être associé aux actions de la Duchesse Marjolaine.

Les choses ne sont pas faciles en Lorraine et je ne sais trop que faire.
_______________
18 décembre 1459

Faire profil bas, jusqu'à parvenir à quitter la Lorraine! Telle est ma stratégie.

Et afin d'économiser sur les impôts, suite au brigandage de mes 40 écus, je détruis ma boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania EmptyLun 2 Avr - 0:24

Année 1460


Petites joies de l'hiver, si j'avais assez de boule de neige, je vous rendrais bien la pareille croyez moi!

* Vous avez acheté à Zeiss 1 Lanterne; afin d'éclairer ma route!
- Sabifax vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Tophe69 vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Camille vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
17-12-2011 04:07 : Vous avez gagné 7,50 écus.
- Zeiss vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Aegon vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Sabifax vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Marie_erika vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Marie_erika vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Moni105 vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Jade.de.sparte vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Elisette vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Elisette vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
- Clemen_de_monmouth vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
______________
15-02-2012 04:07 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
______________
Lavania en ce 25 mars?

Elle se traine un peu partout dans le Castel tisane à la main, buvant une gorgée avant chaque mot prononcé, tentant tant bien que mal de garder ses yeux cernés ouverts.

Lavania en ce 26 mars? Elle déambule dans le Castel, emmitouflée dans une couverture qui traine sur le sol derrière son passage, tisane à la main et ayant visiblement manqué d'énergie lorsqu'est venu le temps de se peigner les cheveux.

Lavania en ce 29 mars? Traine son pauvre petit corps endolori, aux joues rosies par la fièvre, emmitouflée dans sa couverture, tisane à la main, priant le Très-Haut pour que le nouveau Duc soit élu et qu'elle puisse rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty
MessageSujet: Re: [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania   [Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Caché sous le lit] Le journal intime de Lavania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: Les chambres-
Sauter vers: