AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3

Partagez | 
 

 [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eudes Von Strass
Baron
Baron
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Ven 20 Avr - 23:06

    « Tout travail est noblesse que l'on accroche à une étoile. » - Raoul Follereau


Samedi 21 Avril 1460

Après s'être entouré d'une belle femme, Pandorha, Eudes prit enfin la décision de s'entourer d'un homme en qui il aurait toujours confiance et qui saurait parfaitement représenter les armes de Coussey. Depuis qu'il était revenu sur ses terres natales, il y a quelque temps déjà, faire de cette baronnie un point essentiel pour l'empire fut sa première volonté. Préparer ce genre de cérémonie ne se fait pas à la dernière minute et c'est la raison pour laquelle, le jeune homme, travailla sur l'organisation depuis 2 semaines déjà.

Alors que ses artisans, ses cuisiniers et ses pages s'activèrent à la préparation de la cérémonie, en tant que souverain des Coussetois, Eudes veilla à chaque détail et notamment à la bonne mise en place du baldaquin officiel où il prendra place et recevra les allégeances. Effectivement, il demandera en fin de cérémonie à la dame de Moncel de renouveler son serment pour lui confirmer qu'elle restera toujours aussi fidèle qu'aux premiers jours. Est-ce donc un moyen de lui voler un baiser ? Surement, mais personne ne pourra en douter étant donné que le jouvenceau était fiancé et reconnu officiellement comme un homme fidèle. A nouveau, le jeune garçon ne pu s’empêcher de se couvrir de tissus de luxe pour cette occasion et sa couronne était déposée sur sa belle chevelure blonde. Chaque matin, ses servantes lui lavèrent les cheveux avec du jus de citron pour redonner de l'éclat et lui offrir un doux parfum.

Comme toujours, Eudes se devait être le premier arrivé mais cette fois ci il voulait se faire désirer, et attendit que les invités investissent les lieux avant de faire son entrée. N'étant pas patient et s'obligeant à être occupé à quelque chose afin de ne pas tourner la carte, il prépara quelques petites choses qu'il offrira à chacun de ses plus fidèles à la fin de cette cérémonie.

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 13:12

A quelques lieux de là à Vittel

Entre le déménagement et mes gouvernante qui remonte tout pour me trouver des vêtements... Enfin sa Grâsce aura plus facile...quoi que.

Dit il au valet Romain attendant dans le petit salon que Jade descende. Il s'était levé de bon heure le matin pour ce grand jour après une soirées plus tôt mouvementée ne taverne, d'étrange histoire au village, il avait réussit à trouver un demi sommeil fait de rêve cauchemardesque où ils voyait Eudes fumé l'opium, puis un sourire se transformant en rouquin puis ne femme rousse qui sentait la moule à n'en plus finir. Il s'était réveillé en sursaut à Saizerais. Il y résidait toujours le temps de déménagé et de toute façon il arriverait à Frébécourt bientôt avec toutes sa maisonnée. Mais çà faisait un tel changement.

Au petit matin, Marie sa dame de chambre l'avait éveille, Lona aidé à choisir sa tenue qui se révélait assez sobre bien que distingué.




Son aimée arriva et il s'inclina devant elle, un baisé discret et tendre étant eux deux dans son salon, son valet ne regardant même point, un mot doux puis il lui proposa son bras pour rejoindre le carrosse qui les attendait. La nourrice attendant devant la porte avec Maximilien qui lui faisait un grand sourire. Embrassant les deux, ils prirent place dans la voiture pour partir en direction de Coussey.

Arrivée à Cousey

Aujourd'hui chevalier, on va aller dans une grande salle et tu verras une grande cérémonie où je deviendrais Seigneur. On appelle çà un anoblissement, faudra être sage et bien écouté votre nounou.

Commençant lui expliqué les petits détails à lui comme çà sœur encore peut être mais qui devait prendre quelques bribes, puis parler d'après qu'il allai avoir de la place pour jouer et que Lisandru aurait en autre écurie, où sera toujours Nougat, son poney réservé aux marchandises et au ballade pour les enfants. Puis tourna la discutions avec Jade, de tout, de rien, c'était leur première sortie tout les deux. Ça allait faire un changement.

La cérémonie aurait lieu dans les jardins, le carrosse arriva sur le coté et Lisandru descendit quand le cocher ouvrit la porte, proposant sa main puis bras à Jade et attrapant Maximilien pour le descendre puis la petite dans les bras de la nourrice visiblement ne sachant où donner de la tête pour la descendre. Il l'aida donc puis lui retendit la petite avant de reprendre le bras de jade pour s'avancer dans l'allée. Ils arrivèrent parmi les premiers, se faisant introduire par un domestique dans le domaine. tiens...Eudes n'était pas encore là non plus. Il espérait au moins pouvoir lui toucher quelques mots avant la cérémonie puis souffla dans le creux de l’oreille à Jade un ourire au lèvres


Je pense être moins tendu bien que je redoute le baisé, j'espère que mon futur ou suzerain tout court dès lor, ne m'en présentera pas sa bouche

C'est qu'une femme pourquoi pas un homme et son cousin en plus bien qu'il conaissait la réponse en connaissant Eudes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 14:38

Le début de la journée se déroula comme tant d'autres, un peu de travail, jeux et câlins avec les petits anges puis il fut l'heure de se préparer. La Duchesse n'espérait qu'une chose, que le temps fut de la partie ! Préparée, d'une simplicité élégante qui se voulait appropriée pour un apès-midi dans les jardins, la jolie rousse se présenta au petit salon alors que l'homme sur qui toute l'attention serait en ce jour l'y attendait. Un sourire éclaira le délicat minois de la Sparte, alors qu'il s'inclinait et l'embrassait avant de prendre le départ avec les petites merveilles. Les explications à Maximilien firent sourire la rouquine qui ajouta

Tu sais... comme avec tante Munella sauf que ce n'est pas maman qui va parler aujourd'hui...

L'enfant sembla comprendre ce qui permit aux adultes de discuter en tout tranquilité. La jeune femme ne savait pas comment se déroulerait cette première sortie et éprouvait certaines appréhensions puis chassa ces idées de sa tête, la journée s'annonçait agréable, autant en profiter pleinement.

Prenant le bas de Lisandru, Jade descendit, mais avant d'avoir pu dire quoique ce soit,il prenait le futur Duc dans ses bras pour le faire descendre, provoquant immédiatement la crise !


Je suis pacable ! Je suis grand ! Descendre tout seul !

Se précipitant derechef près de son fils, Jade tenta de le calmer aussitôt car elle connaissait bien son caractère lorsqu'il était contrarié alors que le futur anobli s'occupait de sa fille et de la nounou, la Duchesse lui fit comprendre qu'elle avait la situation en main.

Mon chéri, Sire Lis le sait, il voulait juste jouer avec toi, comme lorsqu’il te prend sur ses épaules… tu sais marcher ? Pourtant il te porte ainsi, c’est un jeu et tu aimes cela.

Voyant son fils réfléchir sérieusement aux explications, la jeune mère se retint pour ne pas pouffer, il ressemblait physiquement à Flavien mais diantre ! qu’il avait le caractère de la mère ! Mais au moins tout incident était clos puisque Maximilien avait retrouvé le sourire. Lisandru lui glissa quelques mots sur le baiser qui la fit sourire et ajouta espièglement

Espérons que non ! Mais je conçois que cela ne pourrait être aussi agréablement que lorsque je vous ai anobli !

Elle sourit à la remarque alors qu’ils arrivaient aux jardins, les premiers d’ailleurs, ce qui était normal, qu’aurait-on dit de voir l’anobli arriver en retard ! Maximilien lui tenait la main pour le court trajet mais la lâcha quasi aussitôt pour voir une grenouille qui bondissait. Aussitôt, Mathilde commença à se débattre des bras de la nourrice pour rejoindre son frère et Jade les regarda avec un sourire bienveillant. Profitant que les bras de la nounou était libres, la Duchesse enleva la cape qui la couvrait pour dévoiler la robe qu’elle portait, cadeau d’anniversaire de Lisandru, ne disant rien mais guettant sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 15:10

[Berry, Buzançais.]

Courir, encore et toujours, à la recherche de son époux. Discussion, entre lui et elle, sans aucun mur, elle arrive à lui faire dire oui, mais oui pourquoi ? Pour venir à Coussey en Lorraine pour une cérémonie. Aussi, après avoir envoyé un courrier à son Hélène, la troupe prit le départ, l'escorte était légère, mais néanmoins, les meilleurs gardes de Buzançais étaient avec eux et à la frontière Lorraine, ceux de Moncel viendrait également. On attrape Hélène au passage, on échange quelques phrases, quelques embrassades et hop on file.

[Lorraine, Coussey.]

Des appartements leurs avaient été attribuée, oui s'il vous plait, ils étaient seigneurs de Moncel, vassal de Eudes quand même. Ainsi, ce fut une fois sur place, que le grand choix devait se tenir. Quelle robe mettre ! Hésitation ... Tentation... Laquelle... Bleue ? Non, pas bleu. Vert ? Non, pas vert. Rose ? Rhaaa. Elle ne savait pas. Enfin, une chose était sûre, la coiffure qu'elle aurait et la parure qu'elle mettrait. Oui, elle n'était pas friandes des bijoux, mais là, là elle en avait envie.

Ainsi, après un long moment pour choisir, la cérémonie dans peu de temps, il fallait descendre, au bras de son époux et avec Hélène à leurs côtés.

Déjà présent sur les lieux, l'homme futur anobli, déjà croiser à la chambre des nobles et Jade. Des enfants, une nounou... que de monde...que de monde. Un sourire sur ses lèvres délicieuses et douces et on avance.

Votre grâce.

Oui, les femmes d'abord, une révérence pour la Duchesse comme elle le devait.


[EDIT : L'époux de Pandorha est présent avec elle en ce moment ! Merci de le prendre en compte, le joueur postera dès que possible ^^]


____________________


Dernière édition par Pandorha le Dim 22 Avr - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélène Blackney

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 15:34

Une missive plus tard avec ma délicieuse tante, je me retrouvais dans un domaine déjà connu de mes prunelles. Il était tout aussi jolie et agréable à vivre pour un domaine du nord où le soleil rayonnait que rarement. Prise dans un élan, Pandorha me désigna une chambrée, petite et discrète, peu importe j'avais déjà connu la cellule de Noirlac. Je fus aidée par une meschine, je pouvais porter une création de mon Elizabelle, faites à mon attention. Je nouais mes cheveux blonds en une seule natte et j'arborais fièrement un pendentif en étain représentant une coquille Saint Jacques. Je n'étais pas encore seigneur, ni même vicomtesse mais père m'avait confié la co vicomté du Mont Saint Michel et je devais le représenter partout où je me rendais.



Accrochée au bras de ma tante qui était surement rejointe de son époux, je me fis timide, saluant d'un signe de tête. Elle le savait j'étais bien trop timide pour adresser la parole sans qu'on me l'y autorise. Quel plaisir de l'accompagner partout où elle se rendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisandru Michiel

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 15:56

Un chevalier n'arrive pas sans cheval maximilien

Dit il secouant la tête voyant sa reflexion visiblement courroucé qu'il ai voulu l'aidé,. Il les vit partir déjà dans les jardins amusé par la faune des environs. Pensif en repensant à son rêve étrange du soir qui mêlait la soirées du jour avant et ajourd'hui. Oui il esperait que non bien que c'était Eudes

j'en suis presque sur

Dit il d'un sourire à Jade main dans la main alors qu'il tenait d'un oeil les enfants qui s'amusaient suivit de près par la nourrice. Il remarqua la tenue de Jade qui était uen robe qu'il lui avait offerte il ya des mois de çà à son annviersaire

Tu es splendide et au couleur de l'occasion

Dit il en voyant le vert ressortant si bien dans les jardins fleurit en cette belle journée ensoleillée de printemps. Doux et jovial comme tenue ne même temps simple. Comme il le remarqua sur la simplicité des autres dames qui arrivèrent car vint la vassale de Eudes, Pandorha, ils furent déjà présenté et mainte fois croisé dans les couloirs de la chambre des nobles. Ça lui faisait penser qu'il faudrait aller rechercher les clefs de la salle demain. Une absence passagère de la salle en fait les choses s'étant faite ainsi. les dames se saluèrent et Lisandru s'inclina ensuite devant la jeune femme

Bien le bonjour baronne

Dit il en inclinant la tête voyant qu'une dame faisait de même pour les saluer cependant bien qu'il lui semblait avoir déjà croisé son visage dans une cérémonie ou l'autre, il ne la conaissait point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idril

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 21:35

Invitée par le ftur annobli à venir assister à la Cérémonie, la rondouillarde Fiole-Sparté avait tardivement quitté les locaux de la mairie d'Epinal pour rentrer se changer et arriver à peut près à l'heure.

Le carrosse aux couleurs des Fiole Ebréchée la conduisit rapidement à Coussey ou elle fût conduite vers les jardins.

Plusieurs personnes étaient déjà présentes et se saluaient. La brunette resta légèrement en retrait, observant rêveusement les enfants de Jade.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Sam 21 Avr - 22:22

Invité fort tardivement par Sa Grasce la duchesse de Pompey, Aegon n'avait pas eu le loisir de se préparer ainsi que ce devait pour une telle occasion. Ses fins vêtements se trouvaient en Bourgogne, en sa bonne ville de Chalon... Hors, le diplomate revenait du sacre du nouveau Roy de France, Sa Majesté Louis Varenne Vonafred, et des fêtes consécutives, quand il reçut la nouvelle de l’anoblissement de Lisandru Michiel d'Acoma, et du souhait de Sa Grasce de le trouver parmi l'assemblée.

Qu'à cela ne tienne, il enfilerait la tenue portée tout au long des royales réjouissances, c'est-à-dire un modeste mais élégant uniforme d'officier royal, paré de la clef d'argent de sa fonction, et du bâton d'huissier de son office.



C'est dans cet attirail qu'il arriva, après une halte dans une auberge où il eu l'occasion de se rafraîchir et d'ainsi se vêtir. Laissant son cheval aux grilles du château de Coussey, il indiqua seulement venir à la cérémonie. Meilleure serait la surprise en ne s'annonçant point, et son uniforme de fonctionnaire lui assurerait une certaine transparence.

Tandis qu'il devisait de la chose, il reconnu la voix d'un jeune duc de sa connoissance... Le jeune Maximilien faisait une nouvelle fois la démonstration de son caractère bien trempé, tandis que sa mère, selon son habitude, savait magnifiquement lui tourner l'humeur.

S'approchant après avoir suivit le touchant équipage, il aborda la duchesse en termes taquins, frappant au sol son bâton.


Dois-je annoncer Sa Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade de Sparte

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 0:32

Elle avait pris le bras de Lisandru pour se faire conduire mais d’un geste discret de sa part, elle perçut qu’il espérait un peu plus et la jeune femme glissa sa main dans la sienne, y percevant les nuances subtiles de la texture et la chaleur de sa peau

Baronne, c’est un réel plaisir de vous revoir ! Toujours aussi élégante d’ailleurs ! Damoiselle, enchantée

Elle sourit à Pandhora et à la jeune femme qui l’accompagnait, elle l’avait aperçue au couronnement, du moins c’est ce qu’il lui semblait. Jade surveillait les enfants d’un œil même si la nounou était là pour cela et regarda le futur anobli, il aimait beaucoup ses enfants, ce qui n’était pas sans déplaire à la jeune mère. L’arrivée de sa parente la fit sortir de ses pensées

Idril, comme c’est aimable d’être venue ! J’en suis ravie !

La Sparte l’appréciait beaucoup et le ton de sa voix ne pouvait dire le contraire. Mais une autre voix la fit se retourner, elle connaissait ce timbre et cette intonation, elle aperçut alors le Vice-Chambellan de Bourgogne et bourgmestre de Chalon

Aegon, mon ami ! Quelle joie vous nous faites ! Servez-vous plutôt de votre bâton pour annoncer celui sur qui l’attention sera porté en ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 3:09

La joie est mienne, Vostre Grasce.

Un sourire entendu, et une révérence élégante, ainsi qu'une réponse enjouée.

Quelle bonne idée! Cela fera un bel effet, à n'en douter point.


Puis, glissant son regard vers les autres personnes.


Le bon jour, sire d'Acoma. Quel bonheur de vous revoir. Je constate que vous avez fort belle mine pour l’évènement.


Mesdames, le bon jour, je suis Aegon, diplomate bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hell

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 8:59

Aujourd'hui était un grand jour, son neveu adoré allait se faire anoblir par son cher cousin. C'était l’occasion pour Lisandru de souffler un peu, loin de la pression subit en Lorraine depuis quelques temps... Cela sera un jour importent pour lui, un jour de réjouissance avec ses amis et sa famille.
D'ailleurs en parlant de famille, en digne marraine qu'elle était, elle ne pouvait pas arriver en retard pas cette fois. C'est vrai qu'elle était rarement à l'heure, après tout c'était une femme, il fallait bien se faire désirer un peu! Mais non pas aujourd'hui, pas pour son filleul.
Elle s'y pris donc bien en avance pour se préparer pendant que la gouvernante habillait les enfants.

Quelques longue heure plus tard, mais pas en retard, la tornade brune et ses deux petits diables, descendaient du carrosse, au porte de Coussey. Chaque fois qu'Hellina revenait ici, un large sourire faisait rayonnait son visage. C'était le domaine familial, elle avait passé toute son enfance ici... Il lui restait tant de bon souvenir entouré de sa soeur et ses frères. En pensant à ses frères, la d'Acoma eut un pincement au coeur, pour se grand jour, aucun de ses frères ne seraient présent. Elle savait que Lisandru aurait tant aimé que son père se trouve ici près de lui pour son anoblissement, la jeune tante, comme à son habitude ferait tout pour réconforter et divertir son neveu.
Le garde à l'entrée reconnut la jeune femme, elle le dispensa de la conduire au jardin, connaissant fort bien le chemin.

Lénaïc dans les bras et violette par la main, la petite famille arriva aux jardin.




Du monde était déjà arrivé, mais ses yeux n'étaient que pour son neveu. Si élégant, et si rayonnant au bras de la duchesse. Ce coeur de tante ne put qu'être comblé lorsque Lis lui annonça enfin l'accord du roi. Elle avait était si peiné et bouleversé devant sa tristesse à ne pouvoir afficher au grand jour, son si immense amour pour la flamboyante. Tout ce qui lui importait était de voir Lisandru heureux après toute les épreuves qu'il avait subit. Elle se fichait pas mal des médisances non on affublait le jeune homme, cela n'avait aucune importance face à l'amour qui unissait le d'Acoma et la Sparte.
Elle fit descendre Lénaïc de ses bras pour qu'il donne la main à sa soeur, de ses petits pas, pas encore assuré. Hellina suivit des enfants, se dirigea vers le couple du futur anoblit, un doux sourire sur les lèvres.


Elle fit une légère génuflexion devant jade, avant de lui sourire.


Bonjour votre Grasce. Vous êtes toujours aussi rayonnante!

Elle se tourna ensuite vers Lisandru, un tendre sourire aux lèvres. Pour une fois elle n'allait pas lui sauter au cou en le serrant contre elle, elle se contenta d'un bise sur sa joue et d'un petit clin d'oeil.


Lis tu es dès plus élégant! Un sourire moquer se dessina sur ses lèvres, et elle s'approcha de l'oreille de son neveu, pour n'être entendue que de lui et de jade. J'espère qu'en si bonne compagnie que les personnes présente, tu n'useras pas de ton langages pitoyable de taverne....

On voyait à ses lèvres pincé, et ses yeux pétillants qu'elle se retenait d'éclater de rire, se moquant gentiment de son cher filleul.
Les enfants s'approchèrent du couple, et Violette sa belle rouquine fit une profonde génuflexion, accompagné de son plus beau sourire. Son blond de fils lui, bien trop petit de comprendre, se contenta de garder sa mine boudeuse, il n'aimait pas les t'elles cérémonie, où sa mère s'entêtait à l'amener.
Souriant tendrement à ses enfants elle fit d'un revers de la main, une douce caresse à son fils sur la joue et passa sa main dans les cheveux de sa fille. Elle se tourna ensuite vers idrill présente pas loin, et lui sourit chaleureusement.


Madame la Maire, ravie de vous voir ici! J'espère que vous allez bien? Pas trop exténué par votre fonction?

Elle vit ensuite avec étonnement, Aegon qu'elle avait rencontré à Chalon, lors de son retour vers la Lorraine. Elle avait apprécié discuter avec le Maire, qui lui avait fait apprécier sa ville. Ce jour là elle avait même eut la merveilleuse surprise de croiser Kyroper en taverne. Elle lui offrit un lumineux sourire.

Sire Aegon, qu'elle bonne surprise de vous voir! Je suis ravie de voir que vous êtes venus. Le voyage n'a subit aucun incident?

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystel

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 15:38

Malgré la distance et les chevaux crevés sous elle, Krystel était présente. Cérémonie familiale obligeait, elle ne pouvait, ni ne voulait déroger une fois de plus à l'un des temps forts familiaux. Et puis, elle n'avait ni l'excuse de la guerre, ni celui de la maladie, et elle était revenue récemment de chez les moniales, où elle avait partagé avec elles le pain, et heu... l'eau claire. Donc, elle était libre, comme l'air, pour aller saluer la famille, boire des coups et surtout, féliciter elle-même le futur nouveau seigneur de Frébécourt. Son cousin, quoi.

Elle était arrivée de bon matin devant les grilles du château de Coussey où elle s'était fait reconnaître (après s'être fait brosser les vêtements couverts de la poussière du voyage). Elle avait dormi quelques heures, puis s'était apprêtée, sans recherche, comme elle avait coutume de le faire. Toute de blanc vêtue (deuils récents, qu'il faudrait annoncer à la famille), la taille affinée par une ceinture verte et la ceinture de cérémonie sur le côté (drapé jaune pâle), courte cape frappée de l'écu vert, elle avait dressé ses cheveux en une grosse tresse qui lui tombait sur les reins.

Elle était donc apparue au milieu de tous ces gens, dont la plupart avaient sortis les étoffes les plus riches et les bijoux les plus précieux. Comme elle semblait dépareiller, au milieu de toutes ces personnes ! Pourtant, elle gardait le port de tête fier, et saluait de droite, et de gauche, quelques têtes croisées ici et là dans les ambassades, ou en voyage. Elle s'approcha alors de son cousin, le héros de la cérémonie du jour, et le gratifia d'un sourire, et d'une légère inclination de la tête.


Le bonjour, mon cousin. J'espère que vous vous sentez... prêt !

Elle salua les autres personnes présentes autour de lui d'un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elektra d'acoma

avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 16:17

Elle avait chevauché longtemps, son étalon Moonlight n'avait pas faillit, et finalement la jeune femme était arrivée à temps pour l'anoblissement de son cher cousin Lisandru. Juste la veille mais cela était suffisant, elle ne pouvait se permettre de s’éterniser au domaine de toute manière.

Elektra avait changé durant ces dernières semaines, la jeune fille s’était muée en une jeune femme un peu plus renfermée, un peu plus silencieuse, observant le monde d'un nouvel œil critique et un peu acerbe. Son séjour en royaume de France lui avait fait du bien, il était certain, mais l'avait assurément close dans une immense solitude.

Après une nuit de sommeil quelque peu agitée, il lui avait fallu un courage énorme pour se décider à affronter la famille, mais également tout un tas d'inconnus. Lorsque la servante vint l'aider à enfiler sa robe, Elektra soupira, il y avait si longtemps qu'elle n'en avait porté, qu'elle n'en avait plus l'utilité ... Elle se mira un instant dans le psyché, grimaçant devant le reflet qu'il lui renvoyait d'une jeune femme encore plus amincie, et désespérant de ressembler de plus en plus à un garçon dans son uniforme, du moins le pensait-elle vraiment.

Elle défroissa machinalement le devant de sa robe et remit le diadème dans ses cheveux. Quelle idée idiote avait encore eu la femme de chambre ... Nouveau soupire.




Elektra traversa les couloirs, les salles, puis la cour pour arriver finalement dans les jardins presque au pas de courses. Elle s’arrêta un instant, respirant profondément à la fois pour reprendre son souffle et pour se donner le courage d'aller jusqu'au bout. Ses pas se firent plus menus et elle commença à afficher un timide sourire sur ses lèvres. Dieu ! Que de monde et elle n'en connaissait pas la moitié !

Excusez moi ... Pardon ...

Tant bien que mal, d'excuses en sourires contrits, elle finit par se frayer un chemin jusqu'à son cousin, lui tombant presque dans les bras, l'utilisation des souliers étant loin d’être une de ses habitudes.

Ah ! Lisandru ! Elle lui offrit son premier sourire sincère depuis des jours. Je suis heureuse de te revoir, comment vas tu ?

Elle salua sa cousine de la tête qui discutait avec une jeune femme dont Elektra envia un instant les formes rondes. Puis elle se pencha à l'oreille de son cousin et murmura quelques mots.

Dis moi, qui sont tous ces gens, je n'en connais pas un seul ... Ah si, sa Grasce Jade ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisandru Michiel

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Dim 22 Avr - 17:08

Toujours au bras de jade alors que les enfants gambadait plus loin, Lisandru voyait le monde arrivé et que du monde, il ne s'attendait pas à ce que la cérémonie soit si remplie que çà. Tout les gens qu'il appréciait arrivaient. Parmi ceux ci, il reconnu Idrill, Son excellence Aegon vers qui il s'avança.

Bonjour à vous merci d'être venue dame Idrill

Dit il d'un sourire alors que Jade la saluait déjà puis arriva près d'eux l'ambassadeur de Bourgogne

Enchanté de vous voir ici, je suis ravit de votre présence et bienvenu chez les Acoma, oh que de bonheur en un jour pareil et si bien accompagné. Jade voyons....

Dit il rieur un peu rouge gêné alors qu'il se proposait d'annoncer les venues, la sienne proposé par Jade entre autres

Bien que je ne doute pas que mon futur suzerain se fait attendre, le connaissant assez...

Et c'est qu'on en voyait pas encore le bout du nez de Eudes qui devait être certainement dans les appartements, arrivées de l'une de ses tantes, Hell, embrassant sur la joue son fils, une bise aussi pour sa fille et pour la maman deux gros bisous bien sur.

Merci d'être là tante et encore une fois ravissante

Heureux d'avoir une personne si proche là sachant son père au monastère en repos depuis hélas des semaines. A sa boutade il rougit un peu puis lui murmura Oh que non jamais, mais je te surveillerais pour ne pas abuser de la mirabelle d'après cérémonie

Dit il en lui faisant un clin d’œil et un sourire aimant bien la charriée bon enfant. Puis de voir arriver près d'eux sa cousine Krystel puis Elektra, étonné de les voir ici, affichant un grand sourire, heureux de sa présence

Krystel, quel plaisir que vous soyez ici, merci d'être là. Oui çà va sauf pour le baiser je n'y serais jamais prêt surtout avec mon cousin j'avoue. Elektra ! Et bien...si tu savais comme je suis heureux que tu sois là en robe de qui plus est , il ne fallait pas autant pour moi tu es splendide. . Je vais à merveille ne t'en fait pas.

Et oui les robes un grand sujet tabou qu'il savait chez la jeune femme et pourtant çà lui allait à merveille. Elle était splendide et distinguée avec, toutes les dames ici d'ailleurs. Comptent qu’elle soit là il vit qu'elle ne conaissait cependant pas grand monde et se décida à présenter tout le monde qui était proche.

Elektra, ma cousine je te présente, dame Idril de la Fiole Ebrechée de Sparte, une grande amie de la famille, Sire Aegon, vice chambellan de Bourgogne et maire de Chalon, la baronne Pandorha, dame de Moncel, puis notre cousine et tante Hell plus besoin je pense comme ma douce, sa Grâce Jade que tu connais.

Profitant au début à plus haute voir pour les présenté mutuellement, entre Idril, Aegon, Pandorha, souriant puis un ton plus proche avec Elektra pour Hell et Krystel, bah oui pas besoin et faisant exprès de mentionner Jade ainsi de manière très courtoise, tendre et subtile auprès d'Elektra, indiquant bien ce que çà voulait en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellebasi
Seigneur
Seigneur
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Lun 23 Avr - 8:26

(Sur la route vers le chateau de Coussey)

Sur le chemin qui l'amène vers la cérémonie Ella regardait le paysage défiler par la fenêtre du carrosse et fut attendri comme chaque fois par les enfants qui se chamailler pour avoir le privilège de s'asseoir près des fenetres..
Elle écouta la curiosité des Al et Twib,..Son coeur de mère bati d'avoir auprès d'elle ses trésors, ses précieux anges qui faisait le bonheur de tous .
Va elle pouvoir venir Ya l'estomac noué et Eflam qui se trouve en ce moment chez les nonnes en soupirant .
Les préparatifs du mariage approché et senti l'angoisse me saisir un moment ,ne sachant toujours pas ou faire la réception au domaine où bien ici voila le dilemme

Elle revient au présent en sentant l'arrêt du carrosse ,aidant du cocher descendre ella jeta un coup d'oeil à Twib et Al ,deux regard interrogateur me fixaient comme pour me dire on y va .
M'approchant d'eux ,remettant en place les mèches de sa fille et de son fils,ils serons pas seul d'autre enfants y serons et nous partîmes de ce pas vers la cérémonie en leur tenant par la main .



[Au jardin ]

Marmonnant, en serrant les mains des enfants sentant ma timidité prendre le dessus comme à chaque fois que j'étais invité quelque part
Pourtant j'en montrais rien à personne préférant prendre sur moi ,serrant les dents et fut toucher par le soutient des enfants en les sentant me serrant la main en retours ,me faire comprendre qu'ils étaient la .
Sentant mes yeux voilées sous l'émotion..Respirant un grand coup et avance vers les invités en disant bonjour à chaque personnes que je croisais avant d'arriver à mon neveux Lis ...
Dommage que Nico soit pas la il serait fier de son fils tristement.


Bonjour Lis,se retient de le serrant tendrement dans mes bras .
Comment va tu?Tu es magnifique en le regardant attendri

Regardant par dessus l'épaule de son neveu et aperçu Iril et ses cousines et d'autre personnes... Hum ...

Bonjour votre grâces Jade, en voyant les enfants de Jade avec leur nourrisse toujours magnifique plus loin en lui souriant chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 10:26

Marjolainne apres avoir attendu un long moment devant le pont levis , suivit l intendant et entra dans les jardins ou déja beaucoup de monde était présent. Elle salua toutes les personnes présentent ,puis alla pret de Idril le temps que le maitre des lieux fasse son apparition
joilie robe Idril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pjotr Alexander

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 11:50

Le Chemin, de Puxieux à Coussey avait été plutôt long, mais il s'était permit les trois jours de voyage, durant lesquels il avait pu traverser de nombreux fiefs, certains de ses amis, certains de gens qu'il ne connaissait pas. Et malgré le mauvais temps, il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait un tel voyage en lorraine, et ceci donnait au chemin, une saveur particulière. Il avait répondu à l'invitation de Lisandru, essentiellement en tant que noble. Certes, ne connaissait-il pas très bien Lisandru et ses amis, mais le soutien de ceux-ci à sa candidature à la CDN témoignait d'une certaine sympathie, sinon d'une amitié, à laquelle il lui fallait bien évidemment répondre comme il se devait. C'est donc tout sourire, qu'il fit son entrée auprès de ces grands, il faut bien le dire, du duché de lorraine.
Comme à son habitude, il s'était présenté dans un costume sobre, d'une couleur aussi foncée que son carrosse garé à l'entrée du château, et ses cheveux blonds très clairs faisait grande différence avec la couleur de ses vêtements. Son visage habituellement bien fermé, affichait aujourd'hui un sourire bien franc, puisqu'il s'agissait de la cérémonie d'anoblissement d'un homme bien méritant. La présence d'une couronne sur sa tête, n'avait rien d'un cadeau pour Lisandru, il lui semblait que c'était un dû, et un cadeau plutôt pour les Lorrains dans leur ensemble, qui pourraient à nouveau avoir pour membre de la CDN un homme bien méritant et très intéressant du point de vue de la progression des débats.

Il alla à la rencontre des Lorrains ici présent, saluant d'un signe courtois de la tête, les Duchesses Jade et Marjolaine, Lisandru, bien sûr, et les quelques personnalités étrangères au sol lorrain, mais qu'il déjà aperçu à la Chancellerie. Il sourit à ces gens, et tint un peu à l'écart, de sorte de ne pas déranger l'intimité familière et amicale bien attendue lors de ce type de cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Violette

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 17:06

Il s'agissait d'un jour important, Maman l'avait dit. Lisandru allait devenir un noblhomme. La petite rousse n'était pas certaine d'avoir bien compris la signification de ce terme, cependant elle était bien consciente du cérémonial à venir. Il lui faudrait se tenir sagement, ne pas faire honte à sa famille. Lénaïc était de la partie également. Cependant, on pouvait parier sans trop se tromper que personne ne lui en voudrait s'il se mettait à pleurer ou crier au cours de la cérémonie.
Revêtue d'une de ses plus jolies robes, Violette avançait au milieu de l'assemblée, tenant sa mère par la main, présence rassurante au milieu de tous ses géants. Elles commencèrent à saluer le monde. En premier une dame grasse. La petite fille fit une révérence presque parfaite avant de se relever. Elle haussa un sourcil interrogateur en dévisageant la femme face à elle. Elle n'était pas grosse pourtant ! Pourquoi l'appeler ainsi ? Il faudrait demander à Nounou.
Et puis le héros de la journée. Qu'il était beau ! Et bien habillé ! Han, et en plus il lui faisait un bisou ! Voilà, Violette venait d'avoir un coup de foudre. Et si en plus il avait des poneys... Mais oui ! Maman l'avait dit l'autre jour ! Il en avait plusieurs ! C'était décidé, Lisandru était l'homme de sa vie.
Oh non, pourquoi Maman l'emmenait loin de lui ? Violette soupira, avant de reporter son attention sur le reste de l'assemblée. Beaucoup de monde était présent, et d'autres arrivaient encore. Pourvu que sa mère ne lui demande pas de retenir tous les noms, ce serait vraiment impossible.

Un homme se tenait un peu à l'écart. Il souriait aux gens, mais ne parlait à personne. Maman discutait avec une dame rencontrée à Epinal, Violette lâcha donc sa main pour s'approcher du solitaire, timidement. Mais lui aussi devait être timide pour rester seul. Par conséquent, ils allaient forcément bien s'entendre. Et puis la petite rousse était adorable, c'était Nounou qui l'avait dit. S'arrêtant devant l'homme, elle exécuta une petite révérence, et se releva rapidement.


- Bonjour Monseigneur, je suis Violette d'Acoma et j'ai 4 ans !

Il y a des informations qui sont tout à fait essentielles à donner sur soi. Violette se nota mentalement de lui parler des poneys plus tard. Tous les gens gentils avaient des poneys. Ou des tartines au miel.

- Pourquoi tu es tout seul ? Tu t'ennuies ?

Oui, il faut quand même vous expliquer quelque chose. La petite pomme adorait tout ce qui touchait à la noblesse. Elle avait appris par coeur la liste des titres existants. Il y avait les rois, les princes, marquis, comtes, etc. Néanmoins, personne n'avait jamais pris la peine d'informer la fillette qu'une certaine conduite était de mise avec les hauts personnages. On ne dévisageait donc pas les gens, et surtout, on ne les tutoyait pas.
Mais comment en vouloir quand une petite chose rousse, yeux bleus et teint pâle se présentait devant vous, l'air compatissant ? C'était impossible. Prions ensemble pour que le nouvel ami de la demoiselle pense de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eudes Von Strass
Baron
Baron
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 18:06

Au lieu de prendre de bonnes résolutions, effectivement, le baron souhaitait arriver parmi les derniers. Alors qu'un page vint prévenir que le Héraut était arrivé dans les jardins du château, Eudes peaufina ses cadeaux et tapota sur son costume comme si il avait une tonne de poussière à enlever. Oui, le jeune homme se devait être présentable et bien qu'ayant une copine, se voulait séducteur à tout moment. Prévoyant ainsi une entrée majestueuse, influencé par son roi, il fit attention à ce que les cloches de la chapelle tintent et que les trompettes sonnent son entrée. Tulute tuluuuuuute !

- Oyé ! Oyé ! Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux, Honorable Eudes Von Strass, Ministre du Roi, Baron de Coussey et Seigneur de Gensac.

Esquissant un sourire, entouré de deux gardes, Eudes avança pas par pas et rejoignit le plus rapidement son baldaquin pour s'asseoir sur son trône. Cherchant Lisandru, homme du jour, et sa vassale Pandorha d'un oeil, il ne pu cacher sa joie de voir tout ce beau monde et c'est ainsi qu'il décida de prendre la parole.

- Parce qu'aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, nous décidons de décréter deux jours de fête en l'honneur de notre futur vassal, Lisandru. Que nos paroles soient inscrites et connues à travers toute la baronnie !

Puis, après s'être assit de nouveau, il fit signe à Marjolainne de s'approcher.

- Duchesse, nous pouvons commencer. Les retardataires nous prendront en cours de route.

____________________
    EUDES VON STRASS & D'ACOMA
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue

    Échanson Impérial
    Ministre Royal de la Justice de Lotharingie
    Chancelier & Porte-Parole de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 18:16

Il vit son autre tante arrivé et lui fit une grande bise

Bonjour tante bien merci et toi même un peu anxieux mais çà va .

Dit il d'un sourire surtout qu'il ne voyait toujours pas Eudes arrivé

Enchanté, pour moi princesse, je suis ton cousin et c'est lisandru ou Lis, pas monseigneur, ta maman est ma tata aussi

Dit il en se mettant à la hauteur de Violette souriant puis la vit partir s’amuser, après tout çà restait une cérémonie de grand et les jardins pour çà étaient bien pratique pour les enfants. Il fit un sourire et inclina la tête au chancelier de Lorraine l'héraut saluant de tête il fit de même puis arriva son futur suzerain en entrée triomphale, presque. il ne peu que sourire quand il décrété ta deux jours de fête chez les Acoma avec les caves de la famille mais surtout de manière royale, enfin c 'était bon enfant, il ne conaissait assez pour savoir qu'Eudes était quelqu'un d'humble et puis après tout c était l'occasion et il avait le droit d'en profité.

Il se mit sur le coté regardant le trônes attendant au coté de ses proches qu'on lui somme de s'avancer et que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 19:16

Marjolainne vit entrer ,eudes et quand celui ci lui parla ,elle comrpis que la cérémonie pouvait enfin commencer.


- Nous allons pouvoir débuter, Eudes ,Lisandru

Marjolainne attendit qu' ils s’approchèrent.

Bien, Lisandru

Avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerain.

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financiere lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou si il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protèger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisandru Michiel

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 19:35

Lisandru s'approcha devant le trône ou Eudes siégeait s'inclina avec un sourire puis mit un genoux à terre baissant la tête ne le regardant pas mais assez pour droit aussi écoutant Marjolaine..

J'en connais les devoirs d'un vassal et je les acceptes. Nul ne salira en ces terres le nom des d'Acoma et Von Strass

En quelques sortes s'aurait été une ineptie, eudes était d'Acoma et quand bien même.... La voie de Lisandru était fort et haute pour que l'assemblée entende, convaincue, droite mais douce aussi. Accentuant bien sa dernière phrase vis à vis de Marjolaine, faisant son travail mais çà ne voulait pas dire que le jeune homme en appréciait sa présence pour autant alors qu'elle avait écrasé notoirement et volontairement sa famille, leur nom et son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Mar 24 Avr - 19:41

bien
Eudes , je vous laisse faire la suite ,je parlerais à la fin pour remettre la patente d annoblissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandorha
Dame
Dame
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Jeu 26 Avr - 16:25

Aux côtés de son époux et de Hélène, Pandorha suivait la cérémonie, souriant à ceux qu'elle connaissait et ensuite, vient la cérémonie. Silencieuse, elle se disait qu'un jour elle serait heureuse de refaire un serment comme celui-ci au Berry, mais cela ne se décidait pas comme ça. Aussi, contente qu'à partir de ce jour, Coussey se voit doter de deux vassaux au lieu d'un, elle laissait les pensées qui lui venaient à la tête au sujet d'une paix pas encore fait avec le royaume de France. De toute façon, elle resterait la préférée de Eudes, la belle lui avait fait rencontrer sa femme et puis comme il aurait dû être son beau-frère, elle le considérait de sa famille, peut-être à tort, mais comme personne savaient les sentiments qu'elle approuvait pour lui.

Coquine à cet instant, elle rêvait de voir le serment se finir par un baiser. Serrant un peu plus fort le bras de son époux, l'instant était presque...magique ! Lisandru devrait faire attention à lui, car au moindre faux pas, la blonde serait lui faire comprendre et maintenant, co-vassaux avec elle, il devrait être impeccable dans ces tenues ! Souriant, elle se plaisait à l'idée de faire plus amples connaissances avec lui.

En y repensant, la Superbe espérait avoir des nouvelles pour ces joutes, le mois de Mai serait parfait, mais sans nouvelles de Constance, ce serait dur de les faire.

____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krystel

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    Lun 30 Avr - 21:05

Krystel sourit pour tenter de rassurer Lisandru. Pauvre cousin, qui craignait d'être embrassé... par son propre cousin. Voilà une chose qu'elle pouvait comprendre. Déjà, embrasser quelqu'un. Mais en plus, quelqu'un qui piquait... Brr...

Heureusement, la plus Flamande des d'Acoma n'eut pas à disserter longtemps sur les effets secondaires de la moustache sur l'accolade vassalique, car le brave, le seul, l'unique cousin Eudes fut annoncé... avec moult fioritures, tambours et trompettes. Nouveaux sourires rassurants pour Lisandru, hochements de tête en direction d'Elektra. Salutations de rigueur pour les nouveaux arrivants, que Krystel connaissait peu, ou pas. Inconnue en terre étrangère. Familiales les terres, certes, mais parfaitement étrangère pour celle qui n'avait dû, en tout, poser les petons en Lorraine que deux jours, le temps de commercer un petit peu pour son Comté.

Mais baste de toutes ces considérations qui n'avaient d'intérêt que pour la Flam'Quiche. Le héraut était en place, les suzerain et vassal à venir étaient présents, les invités se pressaient vers la cérémonie qui débutaient. Et la jeune fille suivait les évènements, intriguée. Y avait-il similitude avec ce qu'elle avait subi, elle, à Menessaire ? Ou y avait-il quelques petits changements ? Les phrases échangées étaient-elles les mêmes ? Les accolades étaient-elles identiques, ou baveuses ? Ou bien... se passait-il certaines choses, qu'elle n'avait encore...


Oui, bon, ça va, on a compris. Elle étudiait le déroulement de la cérémonie et n'en perdait pas une miette, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Jardins du Château-
Sauter vers: