Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un Entretien d'intendant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niconoss
Baron
Baron
Niconoss


Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMar 29 Mar - 22:36

Accompagné de la postulante au rôle d'intendant, il s'installa dans le salon qui avait été emménager en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, en bureau d'inquisition, enfin non mais presque. Il fallait bien questionner la postulante, connaitre ces habitudes et tout cela. Mais surtout ces qualités de cuisinière.

La priant de s'assoir, et faisant de même en face, il commença.


Et bien pour commencer, pourquoi avoir demander à postuler chez nous, et ou avez vous déjà travailler si tel est le cas ?

Il fallait bien commencer quelque part, donc la première question était plutôt sobre et habituel.


Dernière édition par Niconoss le Mer 30 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Leanore

Alice Leanore


Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 13:27

Alice alors parvint enfin a arriver au salon , là ou allait ce dérouler l'entretien , elle s'assit donc tout en fixant le baron droit dans les yeux
Elle sourit , elle répondit alors a la question

«Et bien , j'aimerai servir votre mesnie , en accueillant les gens , en vous préparant de bon petits plats , une bonne quiche lorraine faite maison , ainsi que de vous servir de bon verres de mirabelle . Et je n'ai jamais travailler ailleurs»
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 16:09

Autre jour, autre moment, Eudes erra dans les couloirs du château de Coussey. Passant devant le Grand Salon Saint-Antoine, il vit son cher cousin aux côtés d'une belle demoiselle. Décidant alors de s'approcher d'eux.

Bonjour.

Petit sourire aux lèvres, il se présenta.

Je suis Eudes, propriétaire des lieux.

S'approchant encore un peu plus.

Voulez vous boire quelque chose ?

Se tournant vers un page afin d'anticiper.

Afreeed ! Viens là s'il te plaît !
Oui, Baron ?
Apportes-moi du bon Cognac et trois verres. Et de suiiiiiiteuh !
Bien !

Se tournant de nouveau en direction de la demoiselle, il déposa son derrière sur le fauteuil situé en face de cette dernière, juste avant de reprendre.

J'ai entendu dire, puisque les murs ont des oreilles, que vous désiriez devenir Intendante en ses lieux ? Me tromperais-je ?


Et Eudes ne pu s'empêcher de regarder le rayon de soleil qui se tenait face à lui. Oui bon, tout doooux le minet !
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Alice Leanore

Alice Leanore


Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 16:41

Il vit alors le propriétaire des lieux aboutir en la salle , elle sourit alors et le remercia avant de sourire

«J'accepte volontiers votre collation»

Elle sourit

«Oui , je postule pour le poste d'intendante , c'est bien cela»
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 17:29

Alors qu'il ne voyait pas le temps passer, le page était enfin revenu avec un plateau d'argent, où il y avait trois verres et une bouteille de Cognac sur le dessus, comme demandé.

Voilà pour vous, votre cousin et votre invitée, Baron.
Merci beaucoup Alfred. Et puisque tu es là, fais le service !

Et Eudes fit un laaaarge sourire avant de continuer son commerce.

Donc vous postulez pour le poste d'Intendante...

S'arrêtant un instant, se levant tout en laissant le suspens, puis tournant autours d'elle.

Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, vous avez à vue d'oeil, toutes les qualités qu'il nous faut. Vous êtes donc prise en ces lieux, si mon cousin ne voit aucunes objections.

Se tournant alors brusquement en direction de Niconoss, Eudes le regarda d'un façon qui lui disait : Tu dis non ? T'es moooort ! Ahah.

Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Niconoss
Baron
Baron
Niconoss


Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 20:38

Face à face dans le salon, le baron fut rejoint par un autre baron, qui fit en plus apporter un peu de cognac, décidément son cousin était prévoyant, mais que dire face au fait d'emmener du cognac alors que l'on était entre lorrain dans une baronnie lorraine ... Si ce duché avait bien une spécialité et une chose qu'il faisait à merveille c'était évidemment la Mirabelle, alors comment se passer d'un tel met raffiné, enfin non pas tant que sa, vu comme les bouteilles descendaient en taverne. M'enfin, il ne dit rien gardant tout pour lui, et oui fallait être un minimum poli face au futur personnel. Puis malgré la couleur bizarre du cognac, cela avait relativement un bon goût, il avait à plusieurs occasions pu le gouter avec du Calva en Alençon, faut dire que ces pauvres Alençonnais, n'avaient aucune spécialité, si ce n'est le boudin, et ils étaient obligé de se faire importer toute sorte de boissons ou nourriture, lui seul en la faible période qu'il avait passer la bas, avait réussis à se constituer un réseaux d'adeptes et même presque de fanatiques de la Mirabelle, sans exagération aucune, c'est presque comme si on avait pu le mettre en procès pour détournement de biens communs tellement ses adeptes se mettaient à ses pieds, pour obtenir ne serait ce qu'une goûte de mirabelle.

Niconoss secoua alors la tête, et oui finit de délirer la, on se reconcentre sur la vie réel, et ce qu'il se passait, en fait il n'avait rien écouter de ce qu'il venait de se passer, si ce n'est la dernière phrase de Eudes, qui d'ailleurs ne le contenter pas du tout, il avait en effet des choses à dire, et oui on allait pas embaucher une personne sans goûter à sa nourriture, et puis faut dire qu'il commençait à avoir faim.

Tout simplement alors, il repris la parole, il n'avait personne à saluer, puisque son cousin ne l'avais pas fait, en même il se voyait beaucoup en ce moment, et ce n'était pas la première fois de la journée. Il scruta la Cardofer des yeux, oula oui il avait au préalable oublier la famille de la dame, fallait qu'il face gaffe, ou Elisette n'aimerait pas. Faut dire que la situation était cocasse, et que toutes les taches ingrates seraient faites par la mère d'une de ces amis les plus estimés. Enfin bref, il s'intéressa à ce qui intéresser tout le monde, l'entretien.


Et bien moi, j'ai des objections, avant de me décider, parce que si je vous recrute se sera pour Coussey mais aussi pour Forbach ou pour nos déplacements si l'on a besoin de vous. Donc question, êtes vous prêtes à vous investir au maximum dans votre tâche et pour la famille d'Acoma.

Puis maintenant il avait faim, il fallait tester la nourriture, il se leva après avoir écouter la réponse, et appela un page pour lui demander d'aller chercher le commit de cuisine afin qu'il montre ou elle aurait à travailler si besoin.

Je vous propose de nous faire une démonstration de vos talents de cuisinière ainsi qu'en préparation de table. Un petit repas pour une dizaine de personnes, à préparer en deux heures ? Par exemple.

Un peu dur, c'est vrai, mais il pouvait parfois être un peu pervers, et puis il fallait bien voir l'efficacité, et c'est dans le stress qu'on le voyait le mieux, il sourit et attendit la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Leanore

Alice Leanore


Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyMer 30 Mar - 21:07

Elle sourit alors au défi que lui lançait le baron , elle le regarda alors , il doutait de ses compétences , la femme avait bien apprise les nombreuses spécialités que regorgeait la France ainsi que la Lorraine durant son voyage .
Elle allait lui faire le met le plus délicieux qu'il n'aurait jamais gouter .
Une merveilleuse quiche Lorraine , une tarte a la mirabelle ainsi que ses bouchés à la reine accompagné d'une bonne bouteille de vin des côtes de Toul .
Il n'en reviendrait pas et là alors , elle serait engager .

J'accepte avec plaisir de faire un bon repas , je saurais servir Acoma merveilleusement
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Baron
Baron
Niconoss


Messages : 169
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Lorraine

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyLun 4 Avr - 22:41

Il regardait cette scène en souriant, bientot il pourrait mangé et cela le mettait de bonne humeur. Sans rien dire ou presque, il fit signe à une personne de mener la futur intendante vers la cuisine afin qu'elle commence ces affaires. Puis histoire de rajouter un peu de pressions, il ne dit que quelques petits mots.

Vous avez deux heures !

Aller et voila comment on stimule quelque futur personnel, pour être bien préparé lorsque les vrais services commenceront. Puis puisqu'il était gentil quand même et qu'il n'aimait pas se donner un rôle de méchant, il ajouta simplement.

Bon courage et donnais nous du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Leanore

Alice Leanore


Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2011

Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant EmptyLun 11 Avr - 21:34

Elle prit donc alors ses poêles , ses casseroles , ses fourchettes , ses spatules et ses couverts et commença alors à préparer son entrée . Croustillants de chèvre sur un lit de feuille de salade . Elle pris alors la poêle , mis de la graisse de porc dedans , la plaça sur le feu , roula entre ses mains des gros bouts de fromage de chèvre , en fit des boules et les mit dans la poêle .
Elle prit alors la salade , trempa dans l'eau du puit , l'essora et découpa alors de fine tranche de verdure qu'elle posa sur le plat . Les Croustillant était près , elle les mit alors au dessus de la salade. Elle fit 9 assiettes supplémentaires
Elle passa au plat . Bouchées à la Reine . Elle fit cuire les blancs de poulet à la poêle . Elle coupa le poulet en petits morceaux.Elle prépara les champignons et les coupa également en petits morceaux. Les sala et les cuit à la poêle avec un peu de persil coupé fin. Elle prépara la sauce Béchamel. Elle chauffa les croûtes de bouchées au four. Lorsque la sauce est prête, elle ajouta les morceaux de poulet et les champignons dans la casserole. Elle tourna pour bien mélanger.Pour finir elle servie dans chaque assiette en remplissant les croûtes du mélange sauce, poulet, champignons. Elle fit de même pour 9 autres assiettes . Passons à la tarte à la mirabelle , Elle chauffa le four préalablement. Elle y déposa la pâte sablée dans un moule à tarte qu'elle à beurré. Elle lava et dénoyauta les mirabelles . Elle saupoudra les fruits de sucre .Elle les passa au four pendant 1/2 heure .

Tous était prêt , elle prit alors les entrées , les disposa sur la table


«En entrée , croustillant de chèvre sur un lit de feuille de salade , bonne appétit »

Elle s'en alla donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Entretien d'intendant Empty
MessageSujet: Re: Un Entretien d'intendant   Un Entretien d'intendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Entretien d'intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Premier Étage :: Grand Salon Saint-Antoine-
Sauter vers: