Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle un peu spéciale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyMer 25 Juil - 0:46

Revenant de la chambre,Zeiss pénétra dans le salon.Encore plus immense qu'avant.Sa fille devait se trouver dans le coin,mais allez savoir où.Alors il allait employer la solution la plus simple.

Elendra?Viens voir au salon un instant!Dit-il d'une voix forte,espérant que ce soit suffisant pour se faire entendre.

Bras croisés,il attendit ensuite qu'Elendra arrive,ce qui ne devait pas prendre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyMer 25 Juil - 1:01

Je suis couchée dans mon lit et je regarde le plafond. Les mains croisées sur l'estomac après m'être régalé de pain et de confiture de mirabelle. Mon plat préféré! Même si c'est pas vraiment un plat... Ça va me manquer ça quand je serai plus en Lorraine! (Car oui, je vais pas rester en Lorraine toujours parce que moi j'ai pas envie de croiser une future, peut-être potentielle nouvelle amoureuse de papa, même s'il dit qu'il en a pas, j'ai trop peur qu'il me mente.)

D'ailleurs c'est de ça que je discute avec maman.


Papa, il dit que tu aurais honte de ce que j'ai fais et dis en Taverne l'autre jour...

Mais moi je voulais juste t'aider, maman. Parce que je sais que ça te fais de la peine de voir que papa il t'oublie. Ou qu'il a une nouvelle amoureuse.

Et puis moi, je veux pas qu'il ait une nouvelle amoureuse, parce que c'est toi son amoureuse. Tu me l'as tout le temps dis que papa c'était ton amoureux. Et puis même vous êtes mariés alors il peut pas habiter avec une autre fille.

Alors moi, je pense que je vais partir de Clémery et partir je sais pas où... Je vais voir. Peut-être que je vais revenir un jour, parce que ça va être ma maison ici bientôt que papa m'a dit.

Je suis contente tu sais, parce que j'aime beaucoup cette maison là. Puis même qu'il y a un étang pas loin. Mais papa il dit qu'il faut que je m'occupe de des gens... Et je sais pas comment faire donc... Et il veut même pas me montrer, parce qu'il est trop en colère contre moi, mais il a pas raison tu sais. Parce que moi ...

Et là! En pleine discussion profonde et sérieuse avec ma mère, Papa m'appelle! Peut-être qu'il veut s'excuser et me dire que j'ai raison! Et que plus jamais il va voir la fille que j'aime pas très très trop. Et aussi qu'il se remariera jamais. (Ça ce serait bien!)

Alors je me lève d'un bond et cours vers la porte, mais avant de sortir de ma chambre je lève les yeux au plafond.


Je reviens tout de suite maman! Bouge pas!

Je referme la porte et cours vers la salon impatiente d'avoir la bonne nouvelle! Enfin... J'espère que c'est une bonne nouvelle.

Or... Quand j'arrive dans le salon, je m'arrête sur le champ.

Papa a les bras croisés...

C'est mauvais signe!

Je balais donc la poussière avec mes chausses, mains derrières mon dos, mais ne baissant pas les yeux sur le plancher et demande:


J'ai fais quelque chose qu'il fallait pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyMer 25 Juil - 1:20

Et enfin,la jeune fille arriva.L'air contente au début.Moins après.Allez savoir pourquoi.

Cesse donc d'être insolente,surtout quand c'est pour rien.Tu n'as rien fais.Ou si c'est le cas,je le sais pas encore.Bref.

Zeiss s'approcha de sa fille.

Je viens te parler de quelques petites choses.Tout d'abord,Esmira m'a dis que tu t'es excusée auprès d'elle.C'est bien,j'en suis content.

Ensuite,depuis ce matin,il y a quelqu'un à Clémery.Tu n'as pas dû voir cette personne,sinon tu m'en aurais parlé j'imagine.Il s'appelle Anslème.Un de mes amis,Guillaume -tu l'as vu en taverne- l'a généreusement envoyé ici pour nous aider.C'est un intendant,il s'occupera de la seigneurie.Il sera certainement plus efficace que moi,et si jamais tu as des questions,tu peux lui demander.Comme ça à tes quatorze ans,tu sauras te débrouiller.Mais ne l'embête pas trop quand même.
Ainsi,j'aurais plus de temps,et mes apparitions ici seront moins discrètes.


L'homme s'arrêta le temps qu'Elendra mémorise bien ce qu'il venait de dire.Puis il s'accroupit devant elle.

Maintenant,il faut que nous ayons une discussions.A propos de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyMer 25 Juil - 1:38

Papa.

Il m'énerve!

Je suis même pas insolente! J'ai juste demandé ce que j'avais fait encore! À moins que il trouve que c'est insolent de balayer la poussière avec mes chausses parce que ça montre qu'il s'occupe pas bien de la maison et qu'il laisse de la poussière partout! Parce que moi, c'est pas moi qui va la ramasser la poussière!

Sauf des fois quand ça me tente dans ma chambre, mais pas partout dans la maison, c'est trop grand pour ça! Et en plus ja'i pas le temps, je suis trop occupée à jouer avec Elfry.

Mais bon, je souligne pas à papa que je suis pas insolente, sinon il va me dire: «Tu vois, c'est de ça dont je parle» ou un truc comme ça...

Je laisse donc papa s'approcher, gardant mes mains derrière mon dos, ne disant pas un mot. Mais ouvrant mes oreilles toutes grandes.

Première chose: Esmira lui a dit que je me suis excusée, elle a donc fait le message que je lui ai demandé... C'est bien. Je me demande simplement si elle a fait le message en entier, mais je demande pas, pour pas avoir l'air insolente! Mais bon,c 'est moins bien aussi parce que ça veut dire qu'il a revu la fille et ça, moi, j'aime pas ça du tout. Mais bon...

Je hoche la tête et continue de l'écouter. Quelqu'un à Clémery?! Qui va pouvoir me montrer comment m'occuper de la Seigneurie! Ah ben ça! C'est chouette! Et même une très bonne idée! Aussitôt je sautille.


C'est vrai?! Et il a quel âge Anslème!? Et je peux lui poser toutes les questions que je veux?! Et il va me montrer comment m'occuper de tout ça?! C'est vrai?

Je souris beaucoup trop contente! N'écoutant même pas le conseil de mon père de ne pas trop l'embêter, m'imaginant déjà le suivre partout et lui poser toutes les questions que je veux! Parce que moi je pense que j'ai jamais visité Clémery au complet! Peut-être que il va même pouvoir me faire tout voir! J'aimerais beaucoup ça!

Je souris toujours quand papa s'accroupie, puis je ne souris plus quand il me dit qu'on va devoir avoir une discussion à propos de maman. Je sais déjà ce qu'il va me dire. Il va me dire que maman reviendra pas. Que maman elle est partie pour toujours. Et ça, moi je veux pas l'entendre dire ça, parce que moi je sais qu'elle va revenir et c'est pour ça que je lui parle tout le temps, pour qu'elle sache tout à son retour.

Et aussi comme ça, ça montre au Tout-En-Haut que moi je l'aime beaucoup ma maman et qu'il était trop tôt pour la rappeler et comme ça ça augmente mes chances qu'elle revienne je suis sûre et certaine.

Néanmoins, je ne veux pas que papa me traite encore d'insolente ou d'idiote (parce que OUI il m'a traité d'idiote l'autre jour devant plein de gens! D'ailleurs, il va falloir que je le dise à maman ça, quand elle va revenir, elle va pouvoir le chicaner bien comme il faut!). Je regarde donc papa et hoche la tête.


D'accord... Je t'écoute.

Il va voir que je suis pas insolente moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyMar 7 Aoû - 1:25

Bien...

Zeiss réfléchit un instant,ne sachant pas vraiment par où commencer.

Les religieux disent que...quand quelqu'un meurt,il écoute le Très Haut,et pars soit en enfer,soit au paradis.Mais il se peut aussi que la personne refuse d'écouter,et revienne avec nous.Je ne sais pas si c'est vrai,mais ce que je sais,c'est qu'on s'assure toujours que la personne ne reviens pas avant de...prendre des dispositions.C'est pour être sûr de ne pas enterrer quelqu'un vivant.

Durant son début de discours,Zeiss s'était levé et s'étais mis à marcher,histoire de réfléchir plus facilement.

C'est pour ça que la cérémonie pour maman,ici dans le domaine,n'a pas été faite tout de suite.On a attendu pour être sûr.Je sais que tu voudrais que maman revienne,et on le voudrait tous,moi plus que tout autre.Mais...ça n'arrivera pas...Il est trop tard...
Si maman avait dû revenir,ça serait déjà fait.Mais ce n'est pas le cas.


L'homme s'accroupit de nouveau devant Elendra.

Il faut que tu le comprenne.Au début,je voulais te laisser croire que maman reviendrai,pensant que tu finirais par accepter par toi-même.Mais si je fais ça,tes espoirs grandiront,et ça sera pire.

On va enterrer maman,à Verdun,comme elle le voulait.Et on lui dira au revoir pour la dernière fois,parce qu'elle ne peut plus revenir.Mais on ira toujours la voir à Verdun,et on pourra lui parler.Je suis sûr qu'elle nous entend.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale EmptyJeu 16 Aoû - 3:41

J'écoute.

J'écoute papa et je dis rien. Et je l'écoute et plus il parle, plus je dois dire à mes yeux de pas pleurer. Parce que moi je sais que maman va revenir...

Enfin... J'espère qu'elle va revenir...

Et là... Papa, il me dit que maman reviendra pas. Jamais...

Alors je l'écoute et je l'écoute et je me réfugie dans ses bras et je murmure entre deux sanglots:


Je veux que maman revienne moi aussi...

Et je lui parle toujours. Tout le monde me dit qu'elle m'entend, mais je veux qu'elle me réponde des fois... Et je veux qu'elle me fasse des tartines à la confiture de mirabelle... Et je veux faire du pain avec elle... Et je veux qu'on fasse un potager ensemble!


Je soupire. Je veux que maman revienne moi. Je veux pas qu'elle pense que je l'aime plus ou que je l'oublie... Et si j'arrête de lui demander de revenir, elle va arrêter d'essayer elle... Parce qu'elle essaie de revenir. Pas vrai?

Moi je l'aime maman...

Pourquoi elle est partie? C'est pas juste...


Je veux pas lâcher papa, (pour pas qu'il s'envole surtout) mais aussi parce que avec maman c'est eux que j'aime le plus! Et lui aussi il a de la peine je le sais... Et il a personne pour le consoler lui... Et moi ça me console quand on me fait un câlin, souvent... Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu spéciale   Une nouvelle un peu spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle un peu spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: Le salon-
Sauter vers: