Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Pigeonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Pigeonnier  Empty
MessageSujet: Le Pigeonnier    Le Pigeonnier  EmptyJeu 9 Aoû - 1:52

Un pigeon arriva enfin au Manoir de Clémery à l'attention du Seigneur des lieux.

Citation :

    Papa,

    Je t'écris aujourd'hui parce que je viens d'arriver en Normandie. Il me reste encore un peu de route à faire par contre. Quatre jours en tout, parce que moi je veux aller le plus près de la mer possible! Si tu savais comme c'est joli! J'ai visité un port aujourd'hui! Enfin, juste rapidement, parce que je devais reprendre la route.

    As-tu déjà visité un port toi?

    Je veux aussi t'écrire pour te rassurer et te dire que je suis en un seul morceau! Je me suis pas fait attaquer rien. Les routes sont très tranquilles, mais je voyage quand même juste le jour et dès que j'entend du bruit je cours dans les buissons sur le bord de la route. Jusqu'à maintenant, j'ai eu beaucoup de chance et rien de mauvais m'est arrivée! J'espère que ça va continuer comme ça!

    Je t'écris aussi pour m'excuser... Parce que je m'étais inscrit au Collège de Saint-Louis, même si tu voulais pas. Et je t'ai menti aussi en te disant que j'allais aller au Collège des Hiboux. C'était pas vrai. Je suis vraiment très très très désolée! Mais tu sais, j'ai rencontrée les nobles vraiment méchants qui regardent les gueux comme des moins que rien et j'ai compris. Et je veux pas du tout être comme eux tu sais.

    Alors j'ai changé d'avis. Et j'ai même eu une meilleure idée. Avec Luisa on a trouvé pleins de précepteurs différents et on va apprendre pleins de choses différentes. On va commencer par la danse et on va avoir la chasse et la Soule et plusieurs autres choses. Tu trouves ça bien? Tu es d'accord?

    Je m'ennuie un peu de toi quand même, tu sais... Tu vas venir me voir tu crois?

      Je t'embrasse et je t'aime fort.
      Elendra


    P.s: Tu prends soin des choses de maman pour moi, pas vrai?
    P.s.s: Dis bonjour à Prunille, Marie-Erika, Ike et Azur pour moi. Je m'ennuie d'eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Pigeonnier  Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier    Le Pigeonnier  EmptyDim 12 Aoû - 3:00

Citation :

Expéditeur : Zeiss
Date d'envoi : 09/08/1460

Ah,je me demandais si tu avais attendu comme je te l'avais conseillé.Je me doutais un peu mais bon.C'est tout de même dommage tu sais,tu rate la dernière occasion de dire au revoir à maman.

Je vois que tu es prudente,c'est bien.Pense aussi à t'arrêter de temps à autres histoire de gagner un peu d'argent.
Et oui,j'ai déjà visité un port,mais rapidement.Je n'étais pas là pour ça.

Concernant cette école,je le savais.Je te rappel une nouvelle fois que je te connais depuis que t'es née.Mais je suis content que tu ai compris.
Pour les précepteurs,pourquoi pas.Mais choisis bien tes cours.Et ils vont sûrement vouloir être payés,il faudra que tu te débrouille.

Je ne pense pas que je pourrais venir te voir,c'est loin,et j'ai beaucoup de chose à faire ici.

Quant aux affaires de maman,ce sont pour la plupart les tiennes désormais.Et c'est mon rôle en tant que régent de m'occuper de tout ça.Et Anslème s'occupe très bien de la gestion.


Bisous,fais attention à toi,

Papa.

Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Pigeonnier  Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier    Le Pigeonnier  EmptyJeu 6 Déc - 1:08

Un nouveau pigeon qui venait de loin.

Citation :
    Papa,

    Tu devineras jamais d'où je t'écris! Alors je vais te le dire! Je suis à Château-Gontier, en Anjou! Si, si! C'est une Duchesse qui s'appelle Yolanda Isabel de Josselinière qui va s'occuper de moi et de m'enseigner toutes sortes de choses, comme à faire des tapisseries, à dire ce qu'il faut dire et pas ce qu'il faut pas dire et à coudre aussi et plein de chose comme ça, tu sais tout ce que je voulais apprendre! Et bien là, je vais l'apprendre, enfin! Même que j'ai aussi rencontré un curé, le Père Régort et lui il va tout m'apprendre et faire ma pastorale même pour que je me fasse baptisé! Alors je te le dis tout de suite que bientôt je vais me faire baptiser alors soit pas trop occupé et reste prêt à recevoir ton invitation!

    Bref, comme je te disais, je suis la nouvelle Dame de compagnie de la Duchesse, tu sais il y a plein de filles comme moi qui habitent à Château-Gontier. Beaucoup trop de filles. J'ai du mal à toutes retenir leur nom, je me suis fait une liste sur un parchemin avec des caractéristique pour chacune, mais je pense qu'il m'en manque encore que j'ai pas rencontré! C'est tellement grand que je me perds tout le temps!

    La Duchesse est gentille tu sais, mais en ce moment elle a le rhume, donc elle est clouée au lit et on s'occupe comme on peut. C'est pour ça que je prend le temps de t'écrire, parce qu'avant j'étais trop occupée à travailler pour pouvoir manger, et depuis que je suis ici à apprendre. C'est fatiguant tout ça tu sais! Mais là aujourd'hui j'avais envie de t'écrire pour pas que tu m'oublie tu comprends, parce que moi je t'oublie pas du tout! Et je vais rentrer en Lorraine quand je vais avoir 14 ans promis, promis, promis! Même que je suis sure que tu me reconnaitras même pas tellement je vais avoir changée! J'ai même grandit! (Si, si! Je te jure!)

    Sinon, je vais très bien. Je me suis que fait brigander deux fois, mais j'ai pas obstiné! Ils m'ont dit : « Donne tes affaires fillette! » Et j'ai donné mes choses et je suis partie en courant! Une fois j'avais presque 100 écus je pense! Et ça c'était quand je suis arrivée dans le village de Laval, et un homme tellement gentil m'a donné un pain pour que je puisse manger, parce que j'étais trop morte de faim! Mais là j'ai honte... Je me rappelle plus de son nom. Je me rends compte que je suis vraiment nulle pour retenir des noms tu sais! C'est pour ça que je me suis fait une liste pour Château-Gontier, parce que c'est gênant de pas se souvenir du nom des gens, tu crois pas?

    J'ai écris à Luisa il y a quelques jours, mais je n'ai pas eu de nouvelles encore. Toi, en as-tu? Et Elfry? Elle va bien? Et Idril et tout le monde? Maman est toujours pas rentrée? Tu vas m'écrire si elle revient, hein?

    Tu es toujours dans ton ordre? Parce que si non tu pourrais venir me rendre visite un peu. Ça pourrait être bien, je te ferrais visiter et même que je te présenterais à mes nouvelles amies! (Bon, ce sont pas mes amies encore, mais sûrement qu'elles vont le devenir, pas vrai?)

    Et sinon, dis-moi tout... Clémery va bien? Et Prunille et Ike et Marie-Erika et Azur? Il doit être tellement grand maintenant! Je m'ennuie beaucoup de vous tous... Mais j'ai vraiment envie de suivre ces cours avec la Duchesse, c'est pour ça que je rentre pas encore. Mais elle va me garder jusqu'à ce que j'ai 14 ans je crois, pas plus, je pense. Alors voilà... Je rentrerai à ce moment là.

    Je t'aime mon papounet d'amour!
    Écris-moi vite, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.
      Ta fille préférée,
      Elendra

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pigeonnier  Empty
MessageSujet: Re: Le Pigeonnier    Le Pigeonnier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: L'entrée-
Sauter vers: