Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Le retour de la tornade brune.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hell

Hell


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptyMar 27 Sep - 9:18

Depuis combien de temps n'était t'elle pas allé chez son frère déjà? Wouahh une éternité! Mais la elle avait fait une promesse, et les promesse la tornade les tenaient toujours.
Le retour de son neveu avait était un grand bonheur pour elle, elle se rappellerais toujours le jour de son baptême, l'arrivé si inattendue de Lisandru Michiel. Pour un peux elle lui aurait sauté au cou. Il faut dire qu'elle avait passé son enfance avec lui, elle devait avoir à peu près 3 ans lors de sa naissance. La jeune tante était fière et elle c'était très tôt donné la responsabilité de toujours le protéger, malheureusement la vie les avaient séparé un long moment, bien trop long! Et la brunette était bien décider à reprendre son rôle en main.
D'ailleurs la demande que Lisandru venait de lui faire l'avait vraiment touché, et comblé de joie, c'était un grand honneur pour elle de devenir sa marraine, rien n'aurait pu lui faire plus plaisir.

A deux reprise il lui avait proposé de lui rendre visite à Forbach, et Hellina avait tenue son engagement, la voilà devant les grilles du château, attendant le garde. Elle savait également par lisandru, que son frère était alité, elle voulait aller à son chevet, peut être que ses maigres connaissances d'infirmière pourront lui servir.
Elle voulait également avoir une discussion avec son neveu. Il lui avait apprit qu'il avait trouvé une femme à la hauteur de ses espérances, Hellina voulait donc en apprendre plus sur cette perle rare. Et puis faut dire que la jeune tante était hyper protectrice, elle espérait que la jeune femme soit la femme parfaite qui conviendrais à un d'Acoma.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptyMar 27 Sep - 15:46

Cela faisait à présent quelques jours que Lisandru avait demandé à sa tante s'il elle acceptait d'être sa marraine pour son futur baptême. Celle-ci avait accepté et il ne put en être que comblé. Profitant du temps dont il disposait au château, il faisait un peu de lecture sur divers traités politique, sur des normes d'hérauderies. Bien qu'il en connaissait les subtilités, ils avaient grandit en royaume de France et toutes les règles n'étaient pas les même, sa sœur lui avait bien rappelé.

Installé au rez de chaussée, il entendit du bruit dehors et devança son garde pour aller accueillir la personne qui venait. Une cousine, Cassandre, sa mère ? Il vit alors sa tante Hell


Ma tante !!!

Dévalant les escaliers d'un pas vif, il s'inclina pour lui faire un baise main avant de l'embrassé sur les deux joues. Il avait le sourire jusqu'au oreille

Et bien, vous m'en faites une surprise. vous ne pouvez pas savoir à quel point votre visite me comble. Comment allez vous ? Et le voyage pas trop long ?

Tellement enjoué qu'il lui posa plein de question. Il lui proposa ensuite son bras pour rejoindre un salon où il serait plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Hell

Hell


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptyJeu 29 Sep - 19:56

Le garde n'eut pas le temps d'arriver jusqu'à elle, qu'une autre tornade brune le devança. Pour une fois ce n'était pas elle! Mais son cher neveu. Elle ne s'attendait pas d'être accueillit par Lisandru en personne, elle en fut vraiment heureuse. Cela lui faisait un bien fou d'être revenue chez son frère, et surtout de revoir Lisandru.
Elle hocha un sourcil en voyant son neveu s'incliner pour lui faire un baise main. Elle n'avait pas l'habitude que ses neveux soit si conventionnel avec elle, bien au contraire, ALegria et Twibber la prenaient plus pour leur complice de bêtises, que pour une grande personne avec qui il fallait se montrer irréprochable.
Mais Lisandru avait était élevé ainsi, et Hellina était fière de voir que son neveu avez reçut une telle éducation. Elle savait qu'ainsi il irait loin, il marchait déjà sur les traces de son père.

Un tendre sourire prit place sur ses lèvres, pendent qu'elle se hissait sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur les deux joues avec affection. Elle éclata de rire l'entendent débiter un flot de parole. La bonne humeur de son neveu faisait plaisir à voir, il était tout comme elle plein de joie de vivre. Elle prit donc son bras pour le laisser la guider jusqu'au salon malgré qu'elle connaisse les lieux comme sa poche.


Je suis si heureuse de me retrouver ici, cela fait une éternité que je n'y ai pas mit les pieds. Vous avez réussi à me convaincre!

Elle lui adressa un petit sourire, puis prit place sur un fauteuil du salon avant de répondre à ses questions.

Je vais très bien je vous remercie, et non le voyage ne fut pas si long que ça. Il faut dire que j'ai l'habitude en ce moment je ne tiens pas en place je ne cesse de parcourir le pays au dos de ma fidèle jument. Et puis lorsque je monte à cheval je ne vois pas le temps passer, j'aime tant cela!

Elle se tut un instant, elle n'était pas la pour parler d'elle, bien au contraire elle voulait simplement entendre Lisandrue qu'il lui raconte toute ce qu'il avait fait pendant toute ses années.

Bien, dites moi comment va votre père? Mon frère est t'il toujours souffrant, n'est-ce pas grave au moins?

Et oui Hellina avait une fâcheuse tendance à s’angoisser pour rien. Surtout lorsque cela concernait un de ses frères et soeurs. Depuis la mort de sa soeur aînée, elle avait terriblement peur de les perdre eux aussi, elle ne le supporterait pas.

Elle se retient de justesse de lui demander en détail le déroulement de ses dernières année, mais bon une chose à la fois, elle n'allait pas déjà l'envahir avec son bavardage incessant. C'est qu'elle faisait des efforts la tornades, elle arrivait même à se contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptySam 1 Oct - 17:37

Il sourit à ce qu’elle venait de lui dire. Lui aussi çà lui faisait plus que plaisir. Si longtemps éloigné de sa famille, il avait connu dans sa jeunesse les plaisir solitaire d'une vie libre. A présent, il aspirait juste à retrouver l'amour des siens, celui qui lui avait tant manqué. Une famille forte, soudée, fidèle et loyale envers ces principes. C'était ce que représentait pour lui la famille d'Acoma. De la plus éloignée du plus éloignés des cousins germains à sa propre soeur, ils avançaient tous ensemble, toujours là les uns pour les autres dans n'importe quel moment.
Pour tout ceci, il rendait grâce au Très Haut. Il la conduisit dans le salon, l'accompagnant ainsi et un serviteurs vint apporté du thé, de la mirabelle et quelques petit amuse bouche


Je te comprend tant. C'est un peu le même effet que j'ai. Autrefois quand je voyageais et à présent quand je part chasser dans le domaine avec mon étalon

Il en avait fait des nœuds sur son vieux cheval. Qu'il avait commencer à monté alors qu'il n'était encore qu'un jeune enfant et ce dernier un poulain à peine sevré. Il proposa à sa tante une boisson et essayait par le même effort de la tutoyer. Celles-ci lui en avait fait la demande, maintenant même avec sa soeur ,i il ne le faisait pas par pure éducation et surtout une habitude encrée qu'il avait bien du mal à défaire. Du moins il essaya de se forcé, surtout que malgré la distance que lui imposait le protocole de coutume dans la noblesse, Lisandru était quelqu'un de fort affectueux.

Tu désires ? Oh père, il va bien mieux, il c'est remit sous peu. Habituellement je sais qu'il va pour affaire pour le conseil ou parfois il passe de longue heure dans son bureau. Je ne sais trop s'il descendra mais je pense que s'il est là, les domestiques ne manqueront pas de lui signaler ton arrivée.

Sinon je vous avait parler de mon baptême future, avez vous bien reçu ma lettre concernant la date ? Elektra notre cousine le fera également en même temps que moi. Nous avons finit notre pastorale tout les deux c'était l'occasion


Dit il en riant. C'est vrai que c'était déjà le premier point important qu'il avait voulu faire en rentrant en lorraine. Il y en avait eu d'autres qu'il avait annoncé à Nico et petit à petit le jeune homme avait fait son nid et commencé à suivre le chemin qu'il avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Hell

Hell


Messages : 127
Date d'inscription : 10/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptyMer 5 Oct - 17:42

La brunette afficha un sourire ravie, en entendent son neveu la tutoyer. Elle trouvait le vouvoiement bien trop formel, certes respectueux mais pour sa famille proche elle préféré adopter un ton bien plus chaleureux et plus proche.
Mais elle le voyait légèrement butter sur le "tu" ce qui la fit esquisser un sourire attendrie, qui finit par se transformer en rire en l'entendent à nouveau la vouvoyer.


Mon cher neveu, on se sépare mal de nos vieille habitude, surtout lorsqu'elles sont encrée au plus profond de nous. Je ne le sais que trop bien. Fais donc au plus simple pour toi, certes je suis une éternelle enquiquineuse mais j'ai quelque moment de lucidité où je peux comprendre le mal aise des autres.

Elle laissa à nouveau éclater son rire cristallin, elle avait l'habitude de faire passer son sale caractère par la dérision, en même temps elle était obligé, vue le tempérament qu'elle avait.
Elle poussant un petit soupir soulagé en entendent le bon rétablissement de son frère.


Oh! Voilà une bonne nouvelle que tu me fais la! Je suis vraiment ravie qu'il aille mieux, je n'aime pas l'idée de savoir Nico au plus mal. J'ai l'impression que tout vas basculer si il n'est pas la....

Et oui Nico était le pilier de la famille.... Elle ne savait comment ils feraient si il n'était pas la, la famille serait déchiré, tout comme son coeur d'ailleurs...
Elle sourit en l'entendent parler de son baptème, elle avait d'ailleurs une questions qui lui brûlait la langue à se sujet. Curieuse la brune? Non simplement attentive au bonheur de son neveu.


Ah oui ton futur baptême. En effet j'ai bien reçut l'adresse, et bien entendue je serais présente. Je ne promets pas d'être à l'heure comme à mon habitude, mais je ferais mon possible ça je te le promets! Je te remercie encore de m'avoir choisit en tant que marraine. C'est un beau cadeau que tu me fais la, ainsi qu'une grande preuve de confiance. Je trouve le rôle des parrains fort importent dans notre vie...

Et c'était d'ailleurs vrai, ses parrains et marraine était vraiment très importent pour elle. Elle pouvait compter sur eux à chaque instant, pouvait tout leur dire sans crainte d'être réprimandé ou même jugé. Elle savait qu'elle serait ainsi avec Lisandrue, tout comme pour ses autres neveux d'ailleurs!
Après un petit sourire, elle posa enfin sa question.


D'ailleurs en parlant de ton baptême, aurais-je l'honneur d'y croiser celle que tu as choisit pour devenir ta femme. J'ai vraiment hâte de rencontrer l'heureuse élue. Mais je ne me fais pas trop d'inquiétude à son sujet, je fais confiance en ton bon jugement.
Mais dis moi tout maintenant. Qui est elle? comment est-elle?


Elle se mordit doucement la langue, s'empêchant de l'envahir sous un flot de question plus ou moins indiscrètement. Mais elle voulait tout savoir de cette femme qui avait sut prendre la coeur de son neveu, celle qui allait partager sa vie, qui le comblerait d'amour. Mais qui surtout le rendrait heureux, c’était tout ce qui lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. EmptyJeu 6 Oct - 15:54

Il rit et sourit quand elle vit qu'il avait bien du mal à prendre l'habitude de la tutoyer. On ne se refait pas, enfin si mais fallait le temps. Hell vint ensuite à parler de son père et il hocha la tête. C'est vrai que sans Niconoss, il y avait un trou dans la famille, même pour une absence pour maladie. Le jeune homme quand à lui qui s'en remettait toujours sur les conseils de son père ou ses approbations.

Bah c'était avec plaisir tante et je ai pensé naturellement à toi. Enfin c'est un grand moment dans la vie même si ce n 'est pas le plus important mais il doit se faire quand même. Et puis je n'aurais pas meilleur marraine

Puis c'était sa tante, même si il n'était pas plus vieux l'un que l'autre, il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. L'inverse était aussi vrai d'ailleurs. A croire que sa tante n'avait qu'une question en tête qu’elle sauta sur l'occasion pour le questionné sur celle qu'il souhaitait prendre pour épouse

Tante Hell... Elle voyage pour l'instant pour venir en Lorraine, père doit la rencontrer prochainement pour me donner sa bénédiction. Enfin rien n'est encore fait puis beaucoup de chose doive être encore faite à côté

Dit il en souriant et se frottant la tête un peu mal l'aise. C'est vrai que même s'il la portait dans son cœur, il ne voulait pas non plus retomber dans le désespoir après si jamais un des deux parents venait à dire non. Tout était à présent entre les mains de la mère de la jeune fille et du père de Lisandru. La mère adoptive de Cassandre, malgré l'hérauderie de Lotharingie, voulait qu'il soit fieffé aussi. Et malgré que la duchesse voulait le prendre comme vassal, rien n'était encore fait et Lisandru nageait entre deux eaux.

Elle ne sera pas là mais je peut déjà te dire qu’elle s’appelle Cassandre Louna de Leffe van Loos, son père était baron, sa mère archidiacre. Elle est dame des grands Lauriers, pupille de feu la reine Béatrice et sous la tutelle actuellement d’une triple vicomtesse. Enfin çà c'est pour son histoire familiale ,sinon de ce qu’elle ma dit, elle a grandit au couvent et en est sortie depuis près de un an.
Elle est blonde aux cheveux bouclés
Il se rapprocha de sa tête pour lui murmuré souriant en confidence
Et très jolie je peut te l'assurer

Il rit avant de réfléchir

Sinon elle est très douce, gentille, semble avoir un cœur sur la mains. Instruite dans beaucoup de chose, j'ai eu l'occasion de l'entendre chanter lors de sa visite ici. Enfin, une jeune fille parfaite en tout point pour moi et qui a su faire pencher mon cœur.

Plus le temps passait, plus Lisandru voulait la revoir, juste s'assoir à côté d'elle, la regarder, être près d'elle... C'était une femme comme il n'en avait jamais croisé auparavant. Et le moins qu'on puisse dire, c 'était qu'il ne pourrait trouver mieux comme épouse dut moins accorder à son caractère. Elle avait ce calme et cette sagesse qui saurait tempéré les fougue du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la tornade brune. Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la tornade brune.   Le retour de la tornade brune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la tornade brune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la fille prodigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Forbach . :: . Château de Forbach . :: Entrée du chateau-
Sauter vers: