Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptySam 31 Déc - 2:32

Lavania s'était mis à la couture, modestement certes, mais couture tout de même. Et puisqu'elle avait de la place en masse dans sa nouvelle demeure, pourquoi ne pas aménager un endroit spécialement pour ça?

Qui sait- peut-être recevrait-elle des gens ayant envie de porter ses créations! Ou peut-être pas, mais peu importait puisqu'elle ferait des tenues pour elle d'abord et avant tout.

Elle avait donc fait préparer une grande table au centre de la pièce, un fauteuil près d'une fenêtre pour coudre les petits détails en écoutant chanter les oiseaux qui la détendrait, car elle devenait un tantinet susceptible lorsqu'elle cousait. D'ailleurs, elle avait préparée une affiche qu'elle installa sur la porte.


Attention Couturière à l'ouvrage.
Mord si vous n'êtes pas prudents.


Au fil du temps, cette pièce serait sans doute la pièce la plus en désordre de la maison et gare à celui qui ferait le ménage! Il serait très désagréable sans doute de vous faire poursuivre par une cuisinière en furie!

Finalement, elle déposa un petit livre sur la table dans lequel elle mettrait toute ses créations, si jamais d'autres femmes avaient envie de les porter. Son Catalogue! Suffisait de le consulter et de passer une commande.

Le Catalogue:


Dernière édition par Lavania le Ven 18 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyVen 17 Fév - 1:11

Lavania travaillait en ce moment sur un Projet Top Secret! Un projet qui lui tenait à coeur! Une commande merveilleuse dont elle n'aurait pas put rêver. Cependant, tout ne pouvait pas être rose, la cliente était un tant soit peu difficile! Exigeante aussi! Mais heureusement elle avait bon goût et un oeil que la jeune femme n'aurait pas soupçonné.

Ainsi, Lavania avait passé plusieurs soirée à se piquer le bout du doigt avec son aiguille, à découper du tissus, à enfiler le projet sur le mannequin, à recommencer à broder à coudre et découdre, jusqu'à s'endormir quelques soirs sur sa table de travail.

Malgré tout ce travail et les commentaires de la cliente difficile, Lavania avait bon espoir de terminer son projet bientôt et de voir la jeune femme arborer sa création, ce qui serait sa plus belle récompense! Si jamais elle arrivait à la satisfaire.

Ce soir, la jeune femme ramena la robe qu'elle avait fait essayée pour la deuxième fois à sa cliente, la reposant sur le mannequin afin de l'observer et d'analyser les retouches à y apporter.

Viendrait ensuite plusieurs autres heures de travail pour rendre son projet presque parfait et le re-soumettre au test de satisfaction de la cliente.
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyLun 7 Mai - 13:16

Il y avait déjà plusieurs semaines ... Humm ... Le temps semblait filer à une vitesse fulgurante, la jeune femme avait cette impression floue que c'etait hier, pourtant depuis l'abandon inexpliqué, Elektra avait fait une longue incursion en Royaume de France et était finalement revenue en terres familiales.
Bien des nouvelles étaient arrivées, bonnes, mauvaises, les aléas d'un monde toujours en mouvement, d'une famille qui se cherchait. Elle décida de rendre visite à sa presque sœur, sa belle-sœur qui était un peu plus pourtant.

LAVANIAAAAA !!!!

Où se cachait-elle encore ? En train de courir après sa marmaille surement !
Elektra avait secrètement passé commande d'une robe, qui aurait pu, du servir à son mar... ... bref ... Après avoir parcouru toutes les pièces du rez de chaussée sans trouver âme qui vive, la jeune femme décida d'entrer dans l'atelier de l'artiste et de s'affaler sur un fauteuil en patientant, son regard curieux fouillant les coins et recoins se demandant où elle aurait pu cacher son trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyLun 7 Mai - 14:19

C'était le printemps et Lavania avait décidé, malgré sa santé encore fragile, de commencer les plantations de son potager! Elle en avait eu un à Epinal depuis bien des années, à Verdun même elle avait déjà commencé la culture maraîchère et depuis avait toujours adoré manger de bons petits légumes frais pendant la saison estival.

Elle en avait aussi profité pour sortir les enfants de la maison, Elendra, Prunille et Ike l'aidant à faire des trous, mettre des graines et surtout arroser le tout! Marie-Erika quant à elle avait commencé à les aider mais c'était vite lassé, préférant rejoindre son frère Azur à la découverte de la nature.

Trop veille, la jeune femme n'entendit pas sa belle-soeur l'appeler, mais Ike à l'oreille vive et jeune tira sur la manche de la chemise de sa mère:

- Maman, t'as entendu? Y a quelqu'un qui t'appelle en dedans!

Incrédule, la jeune femme sourit à son fils.

Mais non Ike, on est tous dehors, c'est pas possible.

- Mais c'est vrai! Va voir!

Toujours aussi incrédule, mais pour faire plaisir à son fils, la jeune femme essuya ses mains pleines de terre sur ses braies et marmonna;

Très bien, je vais voir... Elendra, tu jettes un oeil sur tout le monde je te pris? Je serai de retour dans deux minutes.

De la visite à Clémery! C'était plutôt rare, voire même très rare! Et la jeune femme se demandait bien qui pouvait lui rendre visite en cette jolie matinée. Elle fit donc le tour de toute les pièces. Ne voyant personne un sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée de devoir dire à son fils : « J'avais raison! Il n'y avais personne mon grand.»

Or! La jeune femme se souvint... Elle avait terminé la commande (Ou plutôt, enfin terminée la commande, sa santé l'ayant forcée à prendre beaucoup plus de temps que prévu.) de sa belle soeur Elektra quelques jours plutôt et celle-ci devait passer la chercher!

Notre Lavette pleine de terre pressa donc le pas vers sa salle de couture où elle trouva en effet sa belle soeur assise dans un fauteuil.

Elektra! Bonjour!

Pardonne moi! J'étais dans le jardin avec les enfants! On prépare le potager pour l'été.
dit-elle en toussant légèrement.

Cherchant du regard un morceau de tissus où elle pourrait s'essuyer les mains, la jeune femme sourit à sa belle soeur.

Dis-moi, comment ça va?

Il y avait un bon moment qu'elle n'avait pas vu sa belle soeur et les dernières nouvelles qu'elle avait eues d'elle étaient de Zeiss et n'étaient pas vraiment celles qui font plaisir... Néanmoins, la jeune femme n'y pensais pas trop, sortant deux boîtes et les déposant sur la table.

Je te laisse les ouvrir toi même, je ne voudrais pas les salir avec mes mains pleine de terre!

Tu peux même les essayer si tu veux. dit-elle en lui montrant un paravant dans l'un des coins de la pièce.

Enfile en une des deux et je vais me laver les mains pendant ce temps. Je t'aiderai à l'attacher et tout et tout!

Lavania lui souriait, c'était sa première commande "officielle", sa première robe que quelqu'un d'autre allait porter! Certes, elle n'était pas parfaite et ne pouvait se comparer aux Doigts d'Or ou autre maison de couture de la sorte, mais pour un début en couture, elle en était plutôt contente!
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyLun 7 Mai - 16:07

Jusque là, elle n'avait pas fait attention, un peu perdue dans ses pensées, lorsque soudain des bribes de voix lui parvinrent de l’extérieur. Un sourire glissa faiblement sur ses lèvres. Les enfants ... Elle avait vu juste, surement qu'ils avaient fait une promenade familiale dans le parc.
Elektra soupira. La famille, ça n’était plus dans l'optique immédiat, non.

Elektra! Bonjour!

Celle-ci bondit de son fauteuil en entendant sa belle-sœur et força un peu plus son sourire.

Dis-moi, comment ça va?

Bien .. Bien ! Après tout, elle était en bonne sante, elle avait de l'occupation, c'etait bien le principal. Je reviens d'une "promenade" dans le sud-ouest, tout va bien. Et toi ? La petite famille ? J'ai croisé mon frère à l'Ordre mais tu sais comme il est bavard ... Elektra leva les yeux en faisant mine de soupirer.

Lorsque Lavania apporta les boites avec les différents modèles qu'elle avait préparé spécialement pour elle, Elektra n'eut pas le cœur de les refuser. Elle trouverait assurément une occasion de mettre une aussi jolie robe, un buffet, un bal savoyard ... Non, pas un bal, elle dansait comme un manche à balai ! Bref ...


Enfiles en une des deux et je vais me laver les mains pendant ce temps. Je t'aiderai à l'attacher et tout et tout!

Heu ... Oui ... On va faire comme cela ...

Une nouvelle grimace accompagna le départ de la petite brune et Elektra commença à défaire son uniforme pour enfiler la première robe. Elle la sortit de sa boite et l’étala sur le plan de travail. Rouge ... Elle aurait du la porter ... là, maintenant, peut-être dans quelques jours ...

Avec un soupire, elle se glissa derrière le paravent et enfila le soyeux vêtement, attendant le retour de Lavania pour la serrer sur elle, et se regarda dans le miroir. Lisandru lui avait mainte fois fait compliment de son port en robe, pourtant la jeune femme se trouvait de plus en plus frêle et de moins en moins attirante, c'en était désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyLun 7 Mai - 23:23

Lavania souriait à sa belle soeur compatisant, ça ne devait pas être bien simple de venir chercher une telle commande. Elle espérait donc que la robe serait assez jolie pour lui changer un peu les idées quelques instants.

La jeune femme roula les yeux lorsque sa belle-soeur avoua trouver son frère peu bavard, et comment... Elle avait souvent l'impression de parler toute seule!

Une fois Elektra derrière le paravent, la jeune femme s'empressa d'aller dehors, tremper ses mains dans un grand sceau d'eau qu'elle avait rapporté du puits pour ses plantations, prévenant ses enfants qu'elle en avait pour quelques minutes encore. Tout aussi rapidement qu'elle était partie, la jeune femme rejoignit Elektra.

C'est bon? Je peux venir? Lui demanda-t-elle en vrai apprentie couturière!

Elle avait lacée cette robe sur le mannequin plusieurs fois, mais sur une vrai personne c'était beaucoup plus excitant! Ainsi lorsque sa belle soeur lui donna le feu vert, elle passa derrière le paravant, serrant avec dextérité (si si!) les lacets du corsage.

Et voilà... J'espère que ça va te plaire, finit-elle par dire en s'éloignant pour la laisser s'admirer dans la glace.

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Robeelektrablanche[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Robeelektrarouge

La même opération fut répétée pour les deux robes. (C'est toujours très important d'essayer chaque commande! Même si c'est le même modèle!) Et Lavania attendit à chaque fois les réactions de sa belle soeur.

Ce qu'elle ne lui avait cependant pas dit, c'est qu'elle avait donnée un petit nom à la robe! C'était la dernière surprise qu'elle réservait à Elektra, en espérant que celui-ci lui plaise!
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyMar 8 Mai - 15:42

Lorsque Lavania revint, elle lui resserra la robe sur les cotes et Elektra eut l'impression de manquer d'air. Il y avait un bail qu'elle n'avait pas porter de nouvelle robe, cela lui faisait un drôle d'effet.

Et voilà... J'espère que ça va te plaire.

La jeune femme passa ses mains sur le corsage qui moulait de façon presque indécente sa poitrine plutôt menue habituellement.

Humm ... L'effet est assez... interessant ...

Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres. Elle fit voler les manches légères et transparentes qui retombaient sur ses mains, ondulant sur sa peau soyeuse.

Elles me plaisent vraiment beaucoup ! Encore plus parce que les petites mains qui les ont cousues et brodées sont les tiennes. Je sais que tu préfères la rouge, mais ce corsage blanc me fait une drôle de sensation !

Elektra éclata de rire en voyant sa belle-sœur pouffer dans son coin, puis elle se jeta à son cou et l'embrassa tendrement.

Merci, pour tout, Zeiss ne pouvait pas choisir une meilleure épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyMar 8 Mai - 17:12

Ce moment figurait certainement parmi les moments les plus stressant de la vie de la jeune femme! Z'imaginez si elle aime pas la robe?! Ou encore si elle redemande à Lavania de faire des retouches? Pas qu'elle n'aime pas coudre, mais vient un moment où la couleur du tissus vous donne des hauts le coeur! Et Lavania avait pas mal atteint ce stade avec cette robe!

Pas que la cliente ait été exigeante, c'était tout simplement le fait que notre couturière n'était qu'une simple apprentie! Mais sommes toutes, elle croyait s'être débrouillée correctement et espérait donc que son travail plairait à sa belle soeur.

Humm ... L'effet est assez... interessant ...

Lavania se mordit un peu la lèvre en chiffonnant le chiffon qu'elle avait prit pour s'essuyer les mains. Était-ce bon signe? Elle n'était pas certaine...

Puis un sourire se dessina alors sur le visage de sa belle soeur, qui avait visiblement voulu lui faire peur! La suite rassura tout de suite notre couturière en herbe qui se détendit un peu.

Tu me vois soulagée! J'avais peur qu'elle ne te plaise pas.

Même si je préfère le corsage rouge, je dois dire que le blanc n'est pas si mal non plus...
dit-elle en observant Elektra, qui semblait aller un peu mieux que quelques instant auparavant!

Merci, pour tout, Zeiss ne pouvait pas choisir une meilleure épouse. lui dit alors sa belle soeur, faisant un peu (un tout petit peu!) rougir notre Lavette.

Rhooo... Voyons! Il aurait pu trouver mieux je suis certaine! Mais je suis bien ravie qu'il m'ait choisie je dois avouer!

Et maintenant, ne restait plus qu'une petite surprise! Un détail! Elle se dirigea donc vers sa table de travail et en sortie un parchemin sur lequel elle avait griffonné quelques dessins.

J'ai une dernière chose à te montrer! C'est pour mettre dans mon catalogue, en fait c'est plus un recueil de mon peu de création, car je n'ai pas vraiment de cliente.

Elle lui tendit alors la toute nouvelle page de son catalogue:

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Robecaprice

J'espère que ça ne t'embête pas que je l'ai nommée comme ça. Mais comme tu savais exactement ce que tu voulais...

Je sais pas c'est le nom qui m'est venu en la faisant,
lui dit-elle en souriant, croisant les doigts derrière son dos afin que sa belle soeur ne le prenne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptyMar 15 Mai - 8:32

J'ai une dernière chose à te montrer! C'est pour mettre dans mon catalogue, en fait c'est plus un recueil de mon peu de création, car je n'ai pas vraiment de cliente.

Petit Caprice ?!

Petit caprice ... Le nom résonna dans sa tête avant de comprendre vraiment. Elektra prit le parchemin et regarda les tracés de sa belle-sœur. Non ... Cette envie n'avait pas été un petit caprice, une erreur assurément, innocente elle avait cru les paroles de cet homme, amoureuse elle avait voulu tout dans l'instant, et cette robe en était le résultat.

Un sourire sur le visage, elle rendit le feuillet à Lavania.


Je suis heureuse parce que même si la raison a été un échec, ce qui en résulte est magnifique. Tu as du talent, avec du temps et de la patience tu peux devenir une grande couturière ! Mais bon ...

La jeune femme virevolta sur elle-même et se regarda à nouveau dans le miroir.

La prochaine fois je te commande un uniforme, ce sera plus sur !!

S'approchant de la brune, Elektra lui prit les mains et déposa une bise sur sa joue, puis l'observa un instant.

Tu vas bien ? Tu as l'air un peu fatiguée, tendue ... Encore trop de travail ? Tu devrais prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents EmptySam 26 Mai - 16:49

Lavania sourit à Elektra, jamais elle n'avait été dans sa situation, bien qu'elle avait placé quelques hommes dans cette situation, n'ayant pas toujours été très... sage dans sa jeunesse. Elle ne comprenait donc pas vraiment sa belle soeur, bien qu'elle pouvait très bien imaginé son mal. Consciente également de la chance qu'elle avait eu d'épouser le frère d'Elektra.

La jeune femme tendit les bras à sa belle-soeur et la serra dans ses bras, ne pouvant en faire autrement.

Un uniforme hein... Va falloir que j'aille prendre des cours à mon avis, pour pouvoir le réaliser, mais ce sera avec plaisir! dit-elle avec un sourire, bien que son visage gardait les traces de sa fatigue, que sa belle soeur ne manqua pas de faire remarquer.

Je vais bien, t'inquiètes pas... Juste une vilaine toux qui ne cesse pas... Et c'est pas le travail qui m'épuise cette fois, j'ai pas eu de boulot depuis des mois!

Et contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, cela ne lui manquait pas le moins du monde, elle était bien en vacances avec ses enfants. (Sans compter que le simple fait de passer une journée réveillée était assez pour l'épuiser complètement!)

Zeiss y veille à ce que je me repose également... Mais là il est parti en mission, je sais pas trop où... Une escorte pour un Chancelier et il ne me donne pas vraiment de nouvelles, donc...

La jeune femme sourit faiblement. Si Elektra avait été blessé par l'abandon de quelques hommes, Lavania souffrait énormément des absence de son époux, bien qu'elle en avait l'habitude, depuis le temps. Néanmoins, elle refusait toujours de le laisser partir, ne réussissant jamais à le retenir, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty
MessageSujet: Re: [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents   [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: La garde robe-
Sauter vers: