Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.

Aller en bas 
+10
elektra d'acoma
Krystel
Hell
Aegon
Idril
Hélène Blackney
Pandorha
Jade de Sparte
Lisandru Michiel
Eudes Von Strass
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 22:56

Hellina suivit peu après et Jade la vit faire une génuflexion avant qu’elle ait eu le temps de l’en empêcher, la rouquine ne se formalisait pas de cela quand ils étaient entre amis.

Hellina, je suis ravie et vos charmants enfants sont là aussi ! mais le propos chuchoté à l’oreille de Lisandru la fit sourire et elle glissa à l’intention de celui-ci Comment ? tu tiens un langage pitoyable en taverne ?

La Duchesse rit à la réponse de Lisandru puis porta son attention sur la fillette devant elle qui imitait sa mère d’une révérence, souriant à Violette, la petite fille de Hellina, elle la trouvait mignonne, aussi rousse que sa propre fille

Tu as fait une très belle révérence ma jolie. Si tu veux, tu peux aussi t’amuser avec Maximilien et Mathilde… ils sont plus petits que toi, il faut faire attention…

La laissant libre de ses choix alors qu’arrivait Krystel que la Sparte avait déjà croisé au baptême de Lisandru de même que Elektra, saluant cordialement les deux parentes du futur anobli. Ellebasi arriva avec ses enfants, provoquant des bises à ceux-ci de même qu’à leur mère, Jade était heureuse de les voir mais n’eut guère de temps pour parler et à peine celui de saluer le Chancelier car Eudes faisait son apparition dans le plus grand déploiement !

Lisandru laissa sa main pour s’approcher du trône et Jade prit ses enfants près d’elle alors que le jeune homme s’inclinait et posait un genou à terre, le voyant refaire les mêmes gestes qu’il avait fait devant elle. Jade le connaissait suffisamment de même que ses intonations de voix pour percevoir son état d’esprit, elle demeura elle-même calme, caressant la tête de ses petits avec tendresse mais son fils se tourna vers elle en pointant le futur Seigneur du doigt


Maman ? Faire dada sur Sir Lis ?

Le rouge aux joues alors que l’héritier avait parlé quand même assez fort, la Duchesse se pencha à sa hauteur pour lui faire non de la tête en ajoutant

Non mon chéri, on jouera plus tard, Sir Lis doit dire des mots importants et on ne doit pas déranger, sois sage mon ange.

Mathilde, voyant sa mère penchée sur eux, leva les bras pour se faire prendre et câliner en faisant une jolie frimousse à laquelle la magnifique rousse ne résistait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
elektra d'acoma

elektra d'acoma


Messages : 211
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 29

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:26

Lisandru semblait parfaitement à l'aise, il évoluait dans tout cela avec une dextérité que ne possédait pas la jeune femme. Il la présenta aux autres invités proches d'eux, et elle reconnu facilement certains noms, qu'elle assimila de suite à des têtes croisées ici et là. Dame Idril, bien sur, dont la réputation de grande dame n’était plus à prouver ; la baronne Pandorha, entraperçue parfois sur le domaine mais dont elle n'avait jamais eu l'occasion d’échanger quelques mots, Elektra en profita pour lui adresser un sourire aimable ; ses tantes et cousines évidemment auxquelles elle sourit également. Puis, son cousin eut une parole plus douce et plus appuyée pour la Duchesse Jade. Elektra sourit, ayant une grande admiration pour la femme qui se tenait aux cotés de Lisandru.

Dans tous ces noms, seul celui de l'homme, Sire Aegon, vice chambellan de Bourgogne et maire de Chalon, ne lui disait absolument rien. La jeune femme l'observa un instant et se demanda quel rapport pouvait bien avoir cet homme avec la famille d'Acoma, cela l'intriguait vraiment. Elle le salua d'un mouvement de la tête tout en lui souriant. Qui sait, elle aurait peut être l'occasion après la cérémonie de lui adresser la parole et de combler ainsi sa curiosité naturelle.

Alors que le flux d'invités continuait de se déverser sur les jardins du domaine, Eudes annonça les débuts des festivités, le héraut prit la parole, et discrètement Elektra se glissa dans un coin, bousculant au passage un jeune homme et disparaissant presque dans l'ombre du mur. Elle murmura quelques excuses en direction du messire puis se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:23

Assez d'avoir écouté Marjolainne, Eudes observa l'assemblée qui se tint face à lui et ne pu s'empêcher de laisser un sourire se dessiner sur ses lèvres. Quelques instants plus tard et après s'être raclé la gorge, le jouvenceau décida de prendre à nouveau la parole.

- Sieur Lisandru, veuillez vous approcher un peu plus je vous prie.

On ne va pas passer par quatre chemins et c'est la raison pour laquelle il se leva de son siège, puis décida de le fixer des yeux.

- Mon cher et adorable cousin. Souhaitez vous que vous soit octroyé fief de nos terres en Coussey ?

En effet, Eudes était très fier de ce dernier et il pouvait assurément ressentir toutes sortes d'émotions. Il était très heureux de s'entourer d'une nouvelle personne de confiance et qui avait su montrer toutes ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptySam 5 Mai - 8:55

Il s'avançà vers Eudes attendant de voir ce qui allait se passé s'approchant de lui main jointe derrière le dos

Si tel est votre désir et souhait, il en est le mien d'être votre vassale, de vous en servir et de porter haut les couleurs de notre famille.

Réponse brève mais sincère et clair en soi, il n'avait pas besoin de s'étaler dans les long discours, droit ua but c 'était mieux. Le vent soufflait un peu et le soleil sortait ses rayons dans les jardins de coussey. En bas des marches, toute l'assemblée lui au dessus devant Eudes sur son trône, le regardant souriant. Fier que son cousin lui face un tel honneur surtout dans les terres de la famille, fier qu'il l'ai choisit et d'être en face d'un si grand homme bien que plus beaucoup plus jeune que lui, les traits le marquait.C'était un grand jour et pas le moindre
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:26

Le baron de Coussey était attentif aux paroles de son cousin, puis, d'une voix forte et audible par tous.

- Lisandru, vous pouvez donc procéder à votre serment.

Sans oublier de rajouter.

- Et qu'il soit sincère ! Qu'il vienne du coeur !

Eudes fit jouer son regard sur celui qui était face à lui et attendait avec impatience son serment.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:06

Il souriat en coin en entendant Eudes annonçer clairement qu'il voulait un serment de coeur. Inclinant la tête, il s'éclaircit discretement la gorge mt un genoux au sol puis tout en regardant Eudes, prit la parole de manière fort et audible pour ceux en contrebas de manière à la fois sincère, calme douce mais déterminée.

En ce vingt et unième jours de l'an de Grâce 1460, moi, Lisandru Michiel de la grande et noble famille des Acoma, juste sur ma vie et mon honneur de porter l'obséquium, le consilium et l'auxiiuam à vous Eudes Von Strass, Baron de Coussey & Seigneur de Gensac-la-Pallue jusqu'à ce que le Très Haut le reprenne auprès de lui.

En tant que vassal, je jure que mes bras soit votre épée si jamais un conflit venait à s'entendre entre vous et un tier,
En tant que vassal, je jure que ma voie soit votre pour vous portez conseil,
En tant que vassal, ma bourserait votre s'il fallait vous apporter assistance.
En tant que vassal, mon honneur, ma fidélité et ma loyauté seront votre.


Que les personnes ici présentent soit témoin de mon serment pour la gérance des terres que vous désirez m’octroyer. Que le Tout Puissant m'aide à cette tâche et vous en bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:19

Après avoir entendu le serment prononcé par Lisandru, Eudes acquiesça et prit de nouveau la parole.

- Lisandru Michiel, notre Cousin, nous vous reconnaissons comme notre vassal de Coussey. Soyez certains que justice et protection vous serons rendues en nos terres et au travers de la Seigneurie de Frebécourt dont vous êtes désormais légitime détenteur.

Puis, avec un signe de la main.

- Veuillez vous relever, Sire notre Cousin ! Dit-il avec fin sourire.

Et son regard se termina sur le Héraut d'Armes Impérial en charge de la marche de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 16:44

Il se releva regardant son cousin après avoir prêté serment. L'air de lui dire : terre pas terres, baisés ou non ?
Main derrière le dos, il était en train d'espérez que baise main aurait suffit mais par le Très Haut il se verrait mal embrasser Eudes sur la bouche devant l'assemblée.
Il attendit ensuite, la suite des évènements et si Marjolaine allait en dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

marjolainne


Messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2012

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:35

Marjolainne se demanda si Eudes lui ferait l acolade ou le baiser ,mais pour elle ,ils avaient accompli chacun leur serment ,donc elle pouvait remettre la patente à lisandru.

Mes félicitations, Lisandru suivit d'un léger mouvement de la tête
Voici la patente attestant vostre ennoblissement. rétorqua-t-elle à Lisandru.

Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , attestons de l'anoblissement de Lisandru d Acoma par Eudes Von Strass de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, se voit confier les terres de Frebécourt , cises à Coussey , dont le blasonnement se décrit :

Fascé d'argent et de gueules de huit pièces.

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Blason11

Faict au Chateau de Coussey, le 9 Mai de l'an grâce 1460.

Marjolainne de Reaumont_Kadoch
Duchesse de Ligny-en-Barrois
Vicomtesse de Fontenoy -le-Chateau
Dame du Pont_Saint_Vincent et de Viller-lès-Luxeuil

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Marjolainnejaune
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Baron
Baron
Eudes Von Strass


Messages : 97
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 22:05

Une fois après que Marjolainne ait déposée la patente d'anoblissement, le regard du jouvenceau se fixa sur celui de Lisandru. En effet, il fallait sceller le serment et c'est ainsi que le jeune garçon prit le temps de réfléchir par quel moyen il fera la clôture de cette cérémonie. Quelques instants après, il décida d'appliquer le baiser de paix. C'est après quoi qu'il décida de prendre la parole.

- Lisandru, veuillez vous approcher un peu plus de ma personne.

Puis.

- Nous allons sceller ce serment par un baiser de paix. C'est par cet élément que vous allez devenir mon homme de bouche ainsi que mes mains.

Moment tant redouté, il esquissa un sourire. Heureusement, il avait fait préparer quelques bassines d'eaux et quelques serviettes pour pouvoir passer à la suite : au nettoyage buccal.
Revenir en haut Aller en bas
https://acoma.1fr1.net
Lisandru Michiel

Lisandru Michiel


Messages : 106
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:41

Se demandant ce qui allait se passer pour la suite après que l'héraut aie remit la pentente qu'il prit dans sa main inclinant la tête s'approcha de son suzerain

Citation :
- Nous allons sceller ce serment par un baiser de paix. C'est par cet élément que vous allez devenir mon homme de bouche ainsi que mes mains.

Le regardant droit dans les yeux grinçant entre ses dents à voie très basse juste pour que Eudes l'entendent

Ca tu me le paiera

Lui dit il d'un sourire, c'était en bon entendeur bien sur et joueur mais il Eudes aurait quand même pus, non, en fait non c'était tellement évident, c'était du Eudes tout craché mais bien que le jeune homme aurait préféré un baiser sur la joue ou un baisé de Jade,

* Oh tout puissant aidez moi*

Pensa t'il très fort, il aurait pus passé dans une mêlée d’homme armée jusqu'au dent que çà.... une dame çà passait toujours mais un homme, son cousin en plus, en espérant qu'il n’ai pas mauvaise haleine. Il prit une grande respiration discrète puis déposa un baisé sur les lèvres d'Eudes sans se rendre compte que ses poils se dressait le long de son dos et sur ses bras Pas si terrible que çà peut être mais qui a déjà essayé d'embrasser deux barbes l'une contre l'autre ?
Teintant de réprimé tant bien que mal une grimace voir ne pas cracher au sol par pur politesse, éducation et bien séance
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011

[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:53

Mathilde jouait avec les boucles de sa mère alors que Maximilien tournait autour d’elle, il allait et venait mais sans trop bruit, aussi la rousse le laissait-elle faire. L’enfant n’en était pas à son premier anoblissement malgré son très jeune âge et il regardait faire sans un mot, imitant les gestes de deux protagonistes.

Le baiser vassalique s’échangeait. Jade savait à quel point cela relevait presque de la torture pour Lisandru et compatissait mais en même temps, retenait un fou rire. Le baiser vassalique était chose commune lors d’un anoblissement, il ne fallait pas y tenir tant rigueur mais c’est à ce moment que le jeune Duc s’arrêta tout net et d’une voix forte, demanda à sa mère


Mamaaaaaan !!! Un bisou ? Sire Lis ?

Pointant dans la direction des deux hommes. Évidemment, l’enfant ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de la cérémonie et Jade, se pencha vers son fils et dit à voix basse

C’est le baiser de la paix mon ange, tu as déjà vu maman le faire… c’est pour montrer qu’on a fait une promesse et qu’on est très amis…

L’enfant la regardait puis posa ses yeux bleus sur les deux hommes, puis son visage s’éclaira, semblant assimiler. Il se dirigea vers le petit Lénaïc et lui plaque un baiser sur la bouche, bien fier de lui, continuant d’imiter les grands !

Moi aussi mamannnn !!! Massssimilien donne bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.    [RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci,  est au centre des interêts... Cérémonie.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lorsqu'un homme, cette fois ci, est au centre des interêts... Cérémonie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Lorsque sa famille est au centre des intérêts... Cérémonie.
» [RP] Lorsqu'une femme est au centre des interêts... Cérémonie.
» [Coin Portraits] Parce qu'on s'est tous fait faire le portrait une fois dans sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Baronnie de Coussey . :: . Château de Coussey . :: Jardins du Château-
Sauter vers: