Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...   Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:53

Couchée sur le ventre sur le lit de ma mère, je l'observais. Elle allait mieux ces temps-ci et aujourd'hui elle s'était même habillée avec une jolie robe rouge (c'est sa couleur préférée, moi c'est le bleu, mais c'est pas grave c'est joli le rouge aussi). Et même que là, elle se coiffait les cheveux.

J'aime les cheveux de maman, ils sont long long long et ils tournent dans tous les sens, un peu comme moi des fois. Je bats des pieds, alors que mon menton repose sur mes deux mains.


Dis Mamaaaaan? Tu veux pas me faire des nattes dis?

Demandai-je en lui faisant mon plus beau sourire, puis me rendant compte que j'avais oublié le mot magique, j'ajoute en vitesse:

S'ilteplait?!

Je la regarde sourire. Yesss! Ça veut dire oui! Aussitôt je m'empresse de descendre du lit et de prendre sa place sur le petit banc devant le miroir. Je m'assoie toute droite et me regarde dans le miroir tandis que maman brosse mes cheveux. Puis:

AILLEEE! AILLE MAMAN! TU ME FAIS MAL!!!

M'écriai-je en plaquant mes deux mains sur ma tête, exagérant à peine la douleur, ça tire! Maman n'est pas toujours très délicate quand elle me peigne les cheveux! Et moi je n'aime pas trop me peigner les cheveux alors ils sont souvent beaucoup mêlé, mais je mets un ruban et rien n'y parait!

Suite à ma plainte, maman est plus douce avec moi et commence à me faire une natte tandis que je choisis dans sa petite boîte à ruban, un qui irait bien avec ma robe. Bleue évidemment! Moi je mets juste des robes bleues!

Je finis par choisir un joli petit ruban blanc, parce que blanc ça va avec toutes les autres couleurs que maman dit et je lui tend pour qu'elle attache la première tresse. Maintenant c'est le tour de la deuxième et alors que je lui tend le ruban j'entend frapper à la porte.

Ah! Maman, on frappe à la porte! lui dis-je.

Puis j'entend mon nom!

De la visite pour moi!


AAAH! MAIS MAMAN C'EST LUISA! DÉPÊCHE TOI! m'exclamai-je avant de sauter en bas du banc alors que maman n'avait pas encore terminé ma natte, finalement pas le temps d'attendre qu'elle termine! Je cours à toute vitesse jusqu'à la porte tandis que la demi tresse inachevé se détresse dans mon empressement. Mais il fallait me comprendre! C'est la première fois que je reçois de la visite pour moi! Il faut pas qu'elle s'en aille en croyant que je suis pas là!

Ainsi je m'écris encore:


J'ARRIVEEE LUUUIIISAAA! T'EN VAS PAS!

Aussitôt arrivée dans l'entrée je me précipite sur la porte et l'ouvre en trombe avec un grand sourire! J'accueille mon invitée et referme la porte derrière elle.

Coucou Luisa! m'exclamai-je d'une voix forte et enthousiaste.

Qu'est-ce que tu fais ici?!

Je la regarde à peine consciente (en fait, pas du tout) de la coiffure à moitié achevé que j'arbore, ne réalisant pas que j'aurais dû faire attendre mon invité 2 secondes de plus le temps de terminer ma séance coiffure. Après tout, mon invitée, c'est Luisa!
Revenir en haut Aller en bas
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...   Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 22:05

AAAH! MAIS MAMAN C'EST LUISA! DÉPÊCHE TOI!

Puis...

J'ARRIVEEE LUUUIIISAAA! T'EN VAS PAS!

Les pieds doivent s'assouplir avec l'âge. C'est plus qu'une supposition, c'est une réelle suspicion. Quoiqu'en soit, ce n'est pas un crime, de s'assouplir, pour des pieds. Oui, en fait, ce serait un fait, si on en était certains. Or, personnellement, je n'ai pas étudié de près la question de l'assouplissement podal.
Luisa, elle, n'en avait peut-être rien à faire de l'évolution du pied, mais elle était à cet instant, malgré elle, la preuve vivante que cette suspicion. Voyez-vous un adulte se balançant du haut du talons à la pointe des orteils, roulant parfois par dessus eux pour les ratatiner au sol sans aucune douleur ? Je suppose que non. Or, Luisa, elle, le faisait aisément, presque inconsciemment. Oui, certainement. Cela était dû à l'enfance...Ou alors à la souplesse légendaire des von Frayner. Mais si Luisa ne doutait certainement pas de cette faculté familiale, il fallait avouer qu'il ne s'agissait pas non plus d'une rumeur connue de tous, et encore moins avérée.
Bref, ayant reçu du cri d'Elendra la confirmation qu'elle allait être reçue, Luisa attendait.

Elle n'était pas trop impatiente, Luisa, quand il y avait quelque chose à observer, alors le temps qu'elle passa seule devant la porte lui sembla court, presque absent à vrai dire ; elle avait repéré un papillon, et s'était attelée à l'observer dans le moindre de ses brusques et gracieux changements de direction. Un presque nouvel ami qui eut vite fait de s'enfuir au coup d'ouverture de la porte par la petite propriétaire.


Oh, Elendra, 'cause de toi le papillon l'est parti sans me dire au revaaaaaar !

Oui, elle était en colère, ou déçue. Émotions qu'elle s'apprêtait à transmettre à son amie en levant les yeux vers elle, mais...

Pfrifrifrifrifrifrifrifrifrifrifrif ! [Comprendre que Luisa est en tain de pouffer de rire.]

Bien entendue, elle venait de remarquer la coiffure extravagante, bâclée et ébouriffée d'Elendra. Holàlà, juste à côté de ses belles tresses blondes...! La résolution était prise : un jour, il faudrait absolument que Luisa donne un cours de mode à Elendra.

Z't'ai réveillée ?! T'as les sseveux tout pas coiffés comment que c'est moi quand c'est que ze sors du lit ! T'as s'lement un bout de tresse que t'as pas défait hier sar !

Trêve de plaisanterie, si c'en était une, parce qu'il était plus que certain que dans les propos de Luisa, il y avait une certaine naïveté, et donc un certain sérieux. Allez savoir jusqu'à quel point. Enfin, la petite von Frayner s'était déplacée jusqu'ici pour quelque chose de précis, et elle n'allait pas trop s'écarter du sujet, comme disent les politiciens dans leurs grands discours.

Bon. T'sais quoi ?! Moi depuis en février, là, ze suis n'inscrite à un Collèze de la France, qu'il s'appelle Saint-Louis, comme dans le nom des églises, mais avec Louis, sauf si ta ssapelle ici elle s'appelle la ssapelle Saint-Louis, mais pas ssez moi, en tout cas.

Alors ouais, le Collèze Saint-Louis. C'est seulement pour les enfants qu'ils ont des parents nobles, et puis même si on est dans l'empire on peut aller.

Et puis comme le crecteur, il avait dit qu'il allait m'écrire pour me dire c'est quand que ça commence, et qu'il avait rien envoyé après pour me dire, c'moi qui lui a écrit, toute seule...Ouais, hein, c'vrai !, et pi'l m'a répondu que en faaait, ça commençait dans un mois et la moitié, et que il y avait encore de la place. Alors moi ze me suis dit que, ben oui, il faut demander à Elendra de venir avec ! Surtout que sinon, ze sera toute seule et si tout le monde il est plus grand que moi, ils voudront pas me connaître.

Alors voilà, tu dois écrire au crecteur pour dire que tu veux aller au Collèze, et aussi lui donner un truc qui prouve que ta maman elle peut porter sa couronne, et aussi l'arbre zénélanozique de ta famille, et aussi une lettre de la part de quelqu'un qui est pas ta famille. Alors bon, si tu sais pas qui, tu peux demander à ma Maman, elle voudra sûrement, comme c'est pour m'accompagner.


Pour Luisa, il n'y avait aucun doute possible : Elendra DE-VAIT accepter, elle ne lui laissait d'ailleurs pas trop le choix. Mais le projet était tentant à tel point que les doutes n'avaient de toute manière pas leur place dans l'histoire.
Sautillant à moitié sur place, d'impatience d'être aux couloirs du Collège en compagnie d'Elendra, la petite tête blonde souriait de toutes ses dents, attendant la réponse et les remarques de son amie, voyant la proposition qu'elle venait de lui faire comme un cadeau préparé avec grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...   Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 1:42

Je m'était empressée d'ouvrir la porte pour ne pas la faire attendre trop longtemps et voilà que les premières paroles auxquelles j'ai droit sont des reproches! Mais quel culot cette von Frayner! Je comprend pourquoi maman les aime pas! Car, oui je le sais que maman les détestent! Bon pas tous hein, parce qu'il y en a qu'elle aime bien. Mais chut hein! Je suis pas supposée savoir ça, parce que ça je l'ai appris en l'espionnant et elle sait pas, parce que maman veut jamais me parler des gens qu'elle connait et comment elle les trouvent parce que elle veut pas que j'ai de préjurés.

Et c'est tant mieux parce que Luisa elle est gentille et c'est mon amie! Et si maman m'avait dit que tous les von Frayner était des pommes pourrites, moi j'aurais pas pu être amie avec Luisa et ça aurait été trop triste! Mais des fois... Je me dis que maman elle a raison de pas aimer les von Frayner, parce qu'ils ont de drôles de manières.

Tiens, regardez là qui se met à se rire! Sans aucune raison, mais ils sont fous c'est von Frayner! D'ailleurs pourquoi elle rit hein?!

À mon grand désarrois, il ne fallut que quelques secondes pour que j'apprenne la cause de cette hilarité. Mes cheveux! Rho mince! Je les avaient oubliés ceux là! Honteuse je m'empresse donc de poser mes deux mains sur ma tête pour cacher ma coiffure et puis elle exagère hein Luisa et elle va savoir ma façon de penser non d'un papillon!


Pfff, mais non t'es bête! Je viens pas juste de me lever, c'est que ma maman me coiffait et ben comme tu nous as Dé-ran-gées, ben elle a pas eu le temps de finir et voilà! Tu sais que la prochaine fois faudrait que tu nous écrives avant de venir, ce serait plusss poli. En tout cas, moi je vais jamais chez les gens sans prévenir, dis-je en croisant les bras la tête haute.

Ça lui apprendra à la von Crâneur!

À ce moment, je dois avouer que mes petits poumons se gonflés de fierté, si c'est pas de la rhétorique ça, mes amis! Digne fille de ma mère et de mon père. Car comme je l'apprendrais plus tard, si ma mère parvenait à clouer le bec à ses interlocuteurs de par ses menaces autoritaires et ses arguments plus ou moins valables, mon père quand à lui était passé maître dans l'art de rembarrer les petits esprits de par ses mots justes et son sens absolue de la vérité! Talent dont j'avais visiblement hérité!

C'est donc après cette prouesse de langage que j'ai écouté avec attention la longue tirade de ma blondinette de visiteuse. À ce moment, je me disais que j'avais de la chance d'avoir Ike, Prunille, Marie-Erika et Azur! Parce que le français de Luisa n'était, visiblement, pas tout à fait au point! Et bien qu'à cette époque je disais «Catasclyme» j'étais toujours beaucoup moins pire que mon interlocutrice!

Cependant, à un moment dans la conversation, mes sourcils se froncèrent:

- Et puis comme le crecteur, il...

Le crecteur.....? me dis-je.

Hm... un peu plus dur à déchiffrer comme mot, mais bon, ce ne doit pas être super important, ainsi je continue d'écouter Luisa en croisant les bras.

Puis:


- Alors voilà, tu dois écrire au crecteur pour dire que tu veux aller au Collèze...

Oups... Ah ben finalement, il était important ce crecteur! Je me mets donc à chercher dans mon esprit...

Crecteur.... Créateur peut-être? Mais je ne crois pas que l'ont puisse écrire au Créateur... C'est pas le voisin du Tout-en-Haut ça?

Sinon... Secteur? Crr...

Je regarde Luisa bouche bée, jusquà ce que...

AAAAH!

Le recteur!


Heureusement que j'ai visité l'université dernièrement! (C'est que j'avais faim... et maman suivait un cours à l'université alors moi j'y suis allé, j'ai cogné à la porte et c'est la recteur qui m'a ouvert alors moi je sais que un recteur ça travaille dans une école, je suis pas bête!)

Rho Luisa, il va vraiment falloir que tu parles comme il faut tu sais, sinon tu vas faire rire de toi au Collèze, euh! Au CollèGe Saint-Louis!

Bon, écoute, moi je devais aller au collège des hiboux tu sais. C'est là que maman voulait que j'aille, mais ils ont pas de professeurs que Idril m'a dit. Donc, je vais demander à maman si je peux aller au Collège de France avec toi! C'est sûr qu'elle va vouloir, parce que elle m'a dit AU-MOINS 25 fois que le collège c'est important, que elle elle est pas allée et que là elle est une noble pourrie! Alors que moi je dois y aller. Et puis elle va pouvoir me donner l'arbre généralogique de la famille et son permis de couronne. Et puis même qu'on pourrait aller écrire la lettre au REC-TEUR, pendant que ma maman elle cherche mes parchemins.


Évidemment c'était un bon plan! C'était MON plan! J'attrape donc Luisa par la main et l'entraine au salon, car j'entend que maman est cachée et nous écoute! Elle fait toujours ça... mais moi je fais semblant que je le sais pas! Et puis si je lui dit, elle dit qu'elle nous écoute pas, qu'elle fait du ménage! Sauf que je sais moi! Que maman elle fait pas du ménage! Mais je dis rien parce que sinon, maman me dit d'aller faire du ménage ailleurs quand je fais du "ménage" près d'une conversation entre papa et maman! (C'est là que j'apprend le plus de trucs!)

La suite: Juste -> LÀ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...   Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici pas de gardes ni de pont levis, mais une simple porte... Allez-y frappez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: L'entrée-
Sauter vers: