Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyLun 16 Avr - 2:11

J'arrive de l'entrée et je traine Luisa par la main. Pas parce que j'ai peur qu'elle se perde! Ben non! La porte c'est juste à côté du Salon, elle est blonde, mais pas tant que ça Luisa!

Non, je la tiens par la main parce que c'est mon amie et que ben sinon elle marche pas assez vite. C'est que vous comprenez, elle a six ans et moi onze t'sais, pi en plus c'est mon anniversaire bientôt et je vais avoir douze ans alors!


Mamaaaaaaaan???

Demandai-je alors en apercevant ma douce et gentille mère (faut la flatter dans le sens du poil si je veux qu'elle accepte ma requête!) Mais à ce moment je ne réalise pas vraiment que ben le Collège Saint-Louis de France, en France, ben il est en France! Et que si je veux aller au Collège Saint-Louis de France, en France, ben je vais devoir aller en France et que ben la France, c'est pas Epinal! Et que maman et papa ils sont à Epinal et pas en France!

Tu sais comme c'est important d'aller à l'école et que moi je suis chanceuse parce que tu as travaillée fort fort fort fort fort pour que tu sois noble et que là ben, t'es une mauvaise noble et que tu veux que nous on soit des bons nobles?

Bon... Peut-être que ce préambule n'était pas tout à fait très flatteur, mais je n'invente rien! C'est elle qui a dit ça pas moi!

Ben tu vois là, moi j'ai parlé à Idril pour aller au Collège des hiboux comme tu voulais, mais ils ont plus de professeurs que elle m'a dit. Mais là tu sais comme je suis chanceuse?!

Parce que Luisa, elle, elle va au Collège Saint-Louis t'sais. Et puis elle veut que j'y aille avec elle. Et moi j'ai juste à écrire au Recteur et à donner l'arbre généralogique de la famille et ton permis de couronne et écrire à la maman de Luisa et moi ils vont me prendre au Collège Saint Louis! En plus tu sais, je vais pouvoir te raconter tous les soirs ce que j'ai fait à l'école, parce que le Collège est en France!


Et ben oui! C'est évident! Aussi évident que 1 et 1 font 6!

Alors, tu veux aller chercher l'arbre généralogique et ton permis de couronne, hein? Ça commence dans un mois et la moitié que Luisa a dit! Alors t'sais il faut que je me dépêche là. Donc, Luisa et moi on va écrire la lettre au Recteur pendant que toi tu cherches et on va aller voir sa maman après et puis voilà! Demain je vais être inscrite au collège, comme une vraie noble!

C'était une bonne idée, non? Bien sûr que si! Voyons! C'était mon idée!
Revenir en haut Aller en bas
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyMar 17 Avr - 11:44

C'est avec un peu de peine et une légère crampe à la main que Luisa suivit Elendra - ou qu'Elendra se fit suivre par Luisa - jusqu'au salon.
Les deux demoiselles y trouvèrent Lavania, que Luisa connaissait déjà un peu, et d'ailleurs, elle lui avait dit qu'elle lui offrirait une de ses robes quand elle aurait l'âge de la porter, si c'est pas classe, ça ? Elle n'oubliait pas la promesse, la petite von Frayner !
Grand sourire, craquant au possible, comme d'habitude, à Lavania, se disant que sûrement, cela aiderait à l'amadouer et à la faire accepter l'entrée d'Elendra au Collège Saint-Louis à ses côtés.

    Bonzour, Navalia !

Et alors, Elendra se lança dans du beau discours, plein d'hypocrisies - décidément, Luisa était entourée d'hypocrisie, ça promettait pour l'avenir...m'étonnerait pas que ça devienne encré en elle, tiens. Luisa, elle, se contenta de continuels hochements de tête, certainement très-très-très utiles, voire même déterminants dans la décision parentale.
Consciente qu'il était tout de même bienvenue de sa part qu'elle ajoute un mot, Luisa enchaîna après la longue tirade de son amie.

    Oui, et puis le Collèze Saint-Louis, c'est pour être vraiment un bon noble, ma marraine Héloise elle a dit qu'elle est allée, pis il y a plein d'enfants dedans, pis on se ferait plein d'amis avec qui travailler ! Et on travaille plein plein de ssoses !

Ici encore, l'importance de ces propos était considérable...bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyMar 17 Avr - 13:09

Lavania faisait du ménage, ou faisait semblant de faire du ménage pour espionner sa fille peut-être, ce n'était pas très très clair. Néanmoins, le résultat était le même, voyant que sa fille s'occupait d'accueillir son invitée, elle était passée au salon, restant près histoire d'avoir des nouvelles des von Frayner. (Évidemment!) Bref les motifs derrière l'écoute de Lavania n'était pas très clairs, même pour elle même, car son excuse était "Je suis sa mère, je fais ce que je veux". Bon ça c'était dit!

Ce fut donc sans réelle surprise, mais avec un peu d'amusement que Lavania observa sa fille lui présenter son projet. Un peu maladroitement...

Pendant tout le discours de sa puce, car Elendra avait toujours parlé beaucoup et longtemps, même lorsqu'elle parlait à peine. Dans son berceau d'ailleurs, elle pouvait passer des heures à gazouiller, ce qui avait toujours charmée le coeur de la jeune mère. Si Elendra parlait, tout allait bien!

Bref, pendant tout le discours de sa puce, Lavania observait Luisa hocher de la tête. Elles faisaient une belle paire ces deux là, par chance que ce n'était pas pour faire des mauvais coups! Quoi que, ça viendrait sans doute plus tard... Et il faudrait bien les surveiller, car à les voir aller, elles avaient un sens de la débrouillardise assez accru et beaucoup d'initiative.

Elendra termina son discours en parant presque, lui demandant de lui remettre son arbre "généralogique" et son permis de couronne comme elle disait. Comme si, elle n'était pas venue demander la permission concernant sa scolarité, mais seulement demander les documents nécessaire à son inscriptions, qui serait, selon elle, faite dans la journée.

Alors qu'elle la vit sur le point de partir, suivit de son acolyte von Frayner, Lavania l'arrêta.

Un instant mademoiselle d'Acoma!

Je n'ai pas dit oui. Ton Collège, c'est en France tu sais... Et je dois en parler à papa, c'est très loin! Tu vas habiter où quand tu y seras dis-moi?

Luisa, tu dois savoir ça? Il y a des pensionnat au Collège?

Et Elendra, as-tu posés des questions sur les frais de scolarité? Pas que je m'inquiète pour toi, mais si on t'y envoie toi, tu as 2 soeurs qui vont sans doute vouloir y aller, voire même deux frères et là, je suis pas certaine qu'on puisse... tu sais.


Allons y! Parlons de situation financières devant la von Frayner, pas de soucis!

Reste ici, je vais appeler papa et on va en discuter, dit-elle en se dirigeant vers le couloir pour appeler son époux, plongeant Luisa dans une consultation familiale, dont elle aurait sans doute voulu ne pas faire partie!

Zeiss, mon coeur? Tu peux venir 2 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyMar 17 Avr - 13:33

Tout compte fait, après réflexion, Luisa ne manquait pas d'impatience. L'épisode du papillon devait être une exception, ou alors, l'impatience disparaissait lorsque la curiosité prenait le dessus. Dans tous les cas, lorsqu'il s'agissait de parlotte, d'hésitations, d'attendre une réponse, l'impatience était là...mais bien bien là !
Alors là, il fallait avouer qu'elle en voulait un peu à "Navalia" de ne pas prendre au sérieux le projet de sa fille, ou du moins de ne pas lui faire confiance les yeux fermés. C'est vrai, quoi ! Le Collège Saint-Louis avait tout de même une réputation qui n'était plus à faire, et c'était plus de quoi se réjouir qu'autre chose que d'imaginer sa fille pouvoir y entrer.
Et puis Luisa n'aimait pas rester en place. Elle avait besoin de courir, de s'asseoir, de se relever, de sautiller, d'explorer les compétences de son équilibre...Enfin, c'était une enfant, quoi.
Lorsque Lavania lui adressa la parole, elle s'empressa donc de répondre, en tentant d'être le plus explicite, et de vanter une fois de plus le Collège Saint-Louis.


    Oui, il y a tout qu'on peut vivre, là-bas, il y a des ssambres très bien, là-bas, où on est seulement que des filles ou que des garçons, et puis c'est pas nous qu'on fait la cuisine, et on est surveillés quand même dans le temps libre où ze pense que on peut pas aller n'importe où, mais il y a un grand zardin, et aussi des écuries avec plein des sseval, et il y a une ssapelle où il y a des messes tous les zours. Et puis souvent on peut rentrer à la maison pour des vacances.

    Et pour les ssous, ze sais pas c'est quoi ça coûte, mais en tout cas, on a pas le droit d'entrer si on a pas sept ans comme moi.

Un regard bleu clair à Elendra, histoire de juger à quel point sa prise de parole avait été efficace. Derrière son dos, Luisa croisait les doigts. Elle ne connaissait presque pas le père d'Elendra, mais elle espérait qu'il n'était pas trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyLun 23 Avr - 15:28

Aujourd'hui,exceptionnellement -et c'est pas peu dire- Zeiss était à Clémery.Une petite visite à son épouse dans son domaine,de temps en temps,ça fait toujours plaisir à ladite épouse.Et alors que la jeune femme allait au salon accueillir les jeunes filles,lui était resté là où il était (demandez pas où,moi-même je le sais pas).Jusqu'à ce que,après plusieurs minutes,Lavania l'appelle.

Le jeune homme se rendit dans le salon où se trouvaient sa fille,son épouse,et la petite Von Frayner.


On a besoin de moi?

Zeiss se fit entrainer dans une autre pièce par sa femme pour avoir une petite discussion.Elle lui exposa la situation.

Zeiss : Tu veux l'y envoyer?
Lavania : C'est elle qui m'a demandé d'y aller...Je sais pas si on devrait lui dire oui.


Le jeune homme réfléchit un instant.

Lavania : C'est loin...on la verrait plus.
Zeiss : Ca me dit rien du tout.
Lavania : C'est à dire?
Zeiss : C'est loin d'abord,et j'ai pas envie que notre fille aille dans une école de nobles.


Lava sourit avant de répondre.

Lavania : C'est justement pour être une "vraie" noble qu'elle veut y aller.
Zeiss : Tout ce qu'elle va apprendre là-bas,c'est mépriser les gens.
Lavania : On l'a bien élevée... elle fera pas ça
Zeiss : Ca veut rien dire.C'est justement le genre d'endroit qui détruit tout ce qu'on a appris à un enfant.
Lavania : On l'as pas élevée pour ça.
Zeiss : Elle sera loin,entourée que de noble.
Lavania : Elle a presque 12 ans...On peut lui faire confiance.
Zeiss : Si elle commence à réagir mal,on pourra même pas lui dire que c'est mal.
Lavania : Elle sait d'où on vient...Elle va pas oublier...
Zeiss : Je veux pas qu'on enseigne à ma fille qu'elle est supérieur aux autres.


La jeune femme sourit,et Zeiss poursuivit.

Zeiss : A 12 ans on est encore influençable.

Zeiss regardait Lavania les sourcils froncés.Il n'avait pas l'intention de laisser des agenouillés méprisants refaire l'éducation de leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyMar 24 Avr - 0:36

Lavania et son mari s'était retirés dans la pièce voisine pour discuter du sort de leur fille aînée. Irait-elle à Saint-Louis? N'irait-elle pas à Saint-Louis?

La jeune mère était réticente à l'idée de l'envoyer là bas, principalement à cause de la situation géographique de cette école. De ce fait, elle aurait bien pris le parti d'être contre l'envoie de sa fille dans cette école réservée aux nobles, cependant son époux avait déjà pris ce côté! Elle aurait dû s'y attendre et ce que son mari disait était tout à faire en accord avec sa personnalité et elle aurait dû y penser.

Elle aurait d'ailleurs même dû être d'accord avec son époux et refuser catégoriquement d'envoyer sa fille si loin! Empêcher sa fille d'aller fréquenter les nobles et apprendre à en être. Cependant, mère et fille n'étaient pas si différente et Lavania savait ce que ressentait sa fille.

Elle savait ce que c'était l'envie d'être comme les grandes Dames, d'être admirée pour ses belles toilettes, ses belles manières et ses goûts raffinés. Chose qu'elle n'avait elle même pas acquises et qu'elle ne pouvait donc pas enseigner et partager avec son enfant.

Or, lorsqu'elle se rendit compte de la position de son époux sur la question, la jeune femme changea d'avis, tenta de protéger sa fille, de la soutenir, de l'aider à obtenir ce dont elle avait toujours rêvé, mais qu'elle n'avait finalement jamais eu. Permettre à sa fille d'être ce qu'elle avait toujours voulu être sans pouvoir y parvenir.

C'est donc avec une voix faible et presque suppliante qu'elle répondait à son époux.

Lavania: On pourrait lui écrire, lui rappeler d'où viennent ses parents... lui montrer nos bans de mariage pour qu'elle comprenne...

Zeiss : Ça servira à rien

Lavania : Je suis certaine qu'elle adorerait ça, c'est pas n'importe quelle noble, c'est notre fille.

Zeiss : Elle reviendra là-bas en regardant de haut les "petites gens"

Lavania : Elle reviendra de là en parlant bien, en marchant bien et en brodant ou je sais pas quoi

Zeiss : Non, en parlant "mieux",en marchant "mieux" et elle parle et marche déjà bien.


Un sourire se dessina alors sur les lèvres de la jeune épouse. Il n'avait pas tort son époux et ses arguments étaient très valable, voire même véridique. Elle parlait et marchait déjà bien leur fille. D'ailleurs la parole était l'une de ses forces, elle qui parlait tout le temps et ce depuis son plus jeune âge.

Oui, je sais, elle est formidable, lui répondit-elle.

Zeiss : La laisser aller là-bas c'est juste risquer de la corrompre, je veux pas qu'elle devienne comme ces petits nobles supérieurs.

Lavania : Moi je lui fais confiance... Bientôt ce sera une dame.

Zeiss: Elle a douze ans, c'est l'âge auquel on commence à façonner sa vraie personnalité,à avoir ses idées.

Lavania : justement on lui écrit et on lui rappelle... d'où elle vient

Zeiss : Des lettres?

Lavania : Oui des lettres

Zeiss : Ce ne sont que des lettres

Lavania: C'est mieux que rien...

Zeiss : À la minute où elle aura lu et ranger sa lettre,on reprendra son "éducation"


Un peu à court d'argument, la jeune femme tenta d'y aller de façon plus sentimentale, or elle savait très bien qu'elle convainquait rarement son époux avec des arguments sentimentaux!

Lavania : Elle veut y aller...

Zeiss : Et moi je veux pas, je laisserai pas des foutus nobles inculquer leurs valeurs tordues à notre fille.

Lavania : Y a des nobles bons... Regarde Sybille.


Ah cette chère Sybille pensait Lavania, c'était toujours à elle qu'elle pensait quand elle parlait d'exception. La gentille von Frayner, la bonne noble.

Zeiss : Ouai, des nobles bons ferment pas leur école aux non nobles.

Lavania : On a travaillé fort... et grâce à ça notre fille pourrait aller dans une très bonne école...

Zeiss : Dans laquelle elle apprendra des mauvais trucs. Pourquoi elle va pas à Belrupt?

Lavania : Elle a 12 ans elle peut pas aller à l'université voyons

Zeiss : Je suis sûr qu'elle y serait acceptée

Lavania : Bien sûr que non, là elle sera avec d'autres enfants et puis je lui fais confiance...

Zeiss : Y a d'autres enfants à Epinal

Lavania, Oui, je sais, mais elle veut aller avec Luisa à Saint Louis.

Zeiss : Si Luisa va apprendre des mauvaises valeurs à Saint Louis c'est son problème

Lavania : Tous les enfants avec qui elles jouent sont nobles de toute façon, elle aura une influense peu importe où elle soit.

Zeiss : Ce sont des enfants

Lavania : Là bas aussi

Zeiss : Là tu veux la laisser aller dans une école où TOUT sera fait pour qu'elle apprennent ces conneries de nobles

Lavania : On sait pas ce qu'ils donnent comme cours... On peut demander à Luisa si elle connait la liste des cours et on voit?

Zeiss : Non,et je veux ni prendre le risque,ni aller vérifier. Ça m'intéresse pas. Une école fermée aux non nobles,j'en sais déjà assez.

Voyant bien que son époux ne changerait pas d'avis de si tôt, la jeune finit par lui laisser la victoire. Elle savait quand une bataille était perdue d'avance et bien qu'elle aime sa fille, elle ne pourrait pas convaincre son époux de l'envoyer là bas. Elle aiderait donc sa fille d'une autre manière.

Lavania : Donc non?

Zeiss : Non

Lavania : T'es prêt à affronter la crise?

Zeiss : Oui

Lavania : D'accord. Et tu sais que c'est notre fille?

Zeiss : Oui

Lavania : Tu vas faire quoi si elle y va sans notre accord?

Zeiss : Je la ratrappe par la peau des fesses et la ramène.


À cette réponse, la jeune femme ne pu s'empêcher de sourire. Il avait du style son mari quand même!

Lavania : D'accord, alors je te laisse lui annoncer la bonne nouvelle. finit-elle par dire en lui indiquant le chemin vers le salon, sortant derrière lui.

La scène qui suivrait ne serait sans doute pas des plus jolies... Et en plus Luisa serait au premières loges pour admirer tout cela... Quelle chance! Après cela, elle allait sans doute rentrer chez elle et dire à sa mère à quel point les d'Acoma étaient fous! Ce n'était décidément pas la bonne journée pour faire bonne impression au près des von Frayner.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyMer 2 Mai - 16:12

Le couple était de retour au salon dans lequel les attendaient Elendra et son amie Luisa.Bien entendu,Lavania resta légèrement en retrait afin de laisser tout le loisir à Zeiss de parler avec sa fille.Celle-ci semblait impatiente d'avoir la réponse.La pauvre,elle avait l'air confiante.

Le jeune homme s'avança et posa un genoux à terre pour être à la même hauteur qu'Elendra.


Désolé Elendra,mais on est pas d'accord pour que t'aille à ce collège.

D'abord,parce que c'est trop loin,et ensuite parce qu'on veux pas que des gens qui interdisent l'accès à leur collège aux non-nobles s'occupent de l'instruction de notre fille.


Zeiss attendit la réaction d'Elendra.Elle serait pas des plus agréable,mais il fallait qu'elle comprenne et accepte cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyJeu 3 Mai - 19:35

Je souriais, sage comme une image. Je voulais faire bonne impression devant papa et maman afin qu'ils acceptent de m'envoyer à Saint-Louis, parce que moi je voudrais trop y aller! Luisa elle m'a dit qu'on allait avoir pleins de nouveaux amis et moi j'adoooore avoir des amis, donc moi je veux aller à Saint-Louis!

J'ai déjà beaucoup d'amis à Epinal, quand même. Même que je pense que Luisa c'est ma meilleure amie (même si c'est une von Frayner) et puis en plus elle m'aide à convaincre mon papa et ma maman pour que j'aille à Saint-Louis! Et même que on va toujours être ensemble à Saint-Louis je suis certaine! Mais je vais toujours avoir des meilleures notes qu'elle c'est sûr, parce que moi je suis pas blonde. 3-2 Elendra! (Comment ça les piques mentales ne comptent pas?!)

Finalement, après avoir exposé tout nos arguments fortement préparés, (eh oui, je suis toujours préparée moi!) maman et papa se retirent pour "discuter". Mais je sais qu'ils vont pas discuter longtemps et revenir dans une seconde pour me dire que oui! Ils font juste semblant de discuter t'sais. Parce que moi j'ai onze ans et c'est mon anniversaire bientôt et je vais avoir douze alors.

Cependant, après une seconde, papa et maman ne sont toujours pas revenu. Je me tourne donc vers Luisa la regardant avec de grands yeux tentant de me rassurer.


Ils me font une blague... Ils font semblant de parler parce que il savent déjà qu'ils vont dire oui. Toi t'as dû demander à tes parents comme ça aussi?

Je jette alors un regard nerveux vers le couloir où mes parents se sont retirés, j'essaie d'entendre quelque chose, mais rien! Alors je parle! Je fais souvent ça quand je suis un peu nerveuse. Ma maman elle dit que je parle tout le temps même et même que des fois elle me demande d'arrêter de parler parce que je l'étourdie.

Malheureusement pour Luisa, je n'ai pas grand chose à dire, mais je parle quand même. (Ça m'arrive de temps en temps...)


T'sais que mon frère Azur il marche maintenant? C'était long quand même! Même que tu sais que moi je suis tellement forte que je suis capable de le prendre dans mes bras! Maman veut pas tout le temps par exemple parce qu'elle a peur que je l'échappe. Mais t'sais moi j'ai onze ans et c'est bientôt mon anniversaire et je vais avoir douze alors!

Oh et puis ce matin! J'ai mis de la confiture de mirabelle des deux côtés de ma tartine!

Et tu sais que ma maman elle veut jamais que j'aille dans sa salle de couture? Et que même elle fait une robe Se-crè-te et que moi j'ai pas le droit de voir! Ben Elfry elle dit que c'est peut-être parce qu'elle va me faire une robe pour ma fête parce que t'sais le 18 mai c'est ma fête. C'est dans plus beaucoup de temps! Pi je sais vais avoir douze ans t'sais.


Et pendant que le petit moulin à parole que j'étais débitait toutes sortes de choses, passant même du coq à l'âne papa et maman discutaient. Heureusement que je parlais le temps passait plus vite et toute ma nervosité s'était envolée. C'est donc avec un grand sourire que j'accueillis papa et maman.

Papa s'approche alors de moi et moi je lui souris. Il s'agenouille devant moi parce que je suis minuscule comme il dit. (En fait il dit pas ça, mais je trouve ça trop méchant ce qu'il dit alors je le répète jamais, même pas dans ma tête.)

Et puis papa parle.

Et puis moi je souris plus.

Et puis moi j'ai chaud aux oreilles.

Et puis je fronce les sourcils et prend une grande respiration.

Et puis même que je serre les poings parce que mon papa il est trop méchant!

Et même que je le pousse, parce que je suis trop en colèèèreeee!


C'même pas juste! Luisa elle peut y aller elle! Et puis pleins d'autres enfants aussi! Et moi aussi je vais y aller BON! Parce que moi j'ai onze ans et que c'est mon anniversaire bientôt et que je vais avoir douze ans! Et puis même que Luisa et moi on s'en va écrire la lettre au Recteur! Alors!

Je le regarde alors avec mon petit air offusqué, serrant les lèvres et levant le menton.

Je me retourne alors et fait signe à Luisa, prenant un ton autoritaire.


Viens Luisa! On a une lettre à écrire nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss

Zeiss


Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptyJeu 3 Mai - 23:20

Cette petite avait vraiment le caractère de sa mère.Malheureusement pour elle,Zeiss avait eu dix années pour s'entrainer à résister à ça.

SILENCE!

Le mot se répercuta dans la pièce -si ce n'est le manoir- en un écho qui laissa la scène en suspens.

Elendra d'Acoma,retourne toi et regarde moi dans les yeux.

Le jeune homme attendit qu'elle s'exécute et reprit la parole.

Je suis ton père,ne me reparle plus jamais comme ça.Si tu recommence,tu resteras dans ta chambre assez longtemps pour avoir fait le tour de toutes les activités qu'on peut faire seul dans une pièce,et ce au moins une vingtaine de fois si je suis généreux.

Concernant ton collège,
poursuivit-il d'un ton beaucoup plus calme,vas-y si tu veux,mais laisse moi te raconter ce qu'il va se passer.Tu iras,peut-être que les parents de Louisa te prendront avec eux.Quand tu arriveras,ils te refouleront,parce que tu n'auras pas ce qu'ils te demandent -car nous ne te donneront pas ces choses.Tu reviendras,et je te ferai regretter amèrement ce départ sans notre autorisation.

Zeiss se tut,laissant le silence régner afin que sa fille imprègne bien dans sa mémoire ce qu'il venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Elendra d'Acoma

Elendra d'Acoma


Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2012

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptySam 5 Mai - 17:22

J'allais quitter la pièce bien déterminée à ne pas me soucier de la décision de mes parents et à n'en faire qu'à ma tête, lorsque mon papa se mit à crier. Je me figeai alors, un peu effrayée.

Il me força à me retourner et le regarder dans les yeux. Je me retournai donc, regardant mes chausses un moment de peur de regarder les yeux de mon papa. Il était fâché et son regard devait être trop effrayant! Devant son silence, je compris qu'il attendait que je lève les yeux pour poursuivre, ainsi, doucement, je les relevai pour affronter son regard...

Mes genoux tremblaient un peu... Il est effrayant papa quand il veut...

Je ne dis pas un seul mot, écoutant attentivement ce qu'il avait à dire. Il avait l'air... très sérieux... Et moi je n'osais pas dire un seul mot, me contentant d'hocher la tête.

Lorsqu'il eut terminé de parler, je baissai de nouveau les yeux et marmonnai un:
« D'accord... »

Je quittai ensuite la pièce en courant pour ne pas que papa voit que je pleurais, laissant Luisa toute seule avec mes parents. Je m'enfermai dans ma chambre en claquant la porte, les parent c'est trop nul! Moi j'allais trouver les papiers tout seul s'ils voulaient pas m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? EmptySam 5 Mai - 22:53

Lavania était restée en retrait, elle aussi un peu effrayé par le haussement de la voix de son époux. Elle était restée silencieuse, ne s'interposant pas entre son mari et sa fille afin de ne pas aggraver la situation. Surtout que la jeune femme comprenait sa puce, bien qu'elle n'approuvait pas totalement sa réaction.

Une fois qu'Elendra eut quitté la pièce, la jeune mère s'approcha de son mari et posa un main dans le bas de son dos pour l'encourager et le soutenir, lui faisant un petit sourire.

Elle lui murmura finalement:

Je vais aller parler à Elendra dans un moment quand elle se sera calmée.

Et maintenant, il fallait s'occuper de la pauvre Luisa qui avait assistée à toute la scène.

Désolée pour tout ça Luisa... Est-ce que je peux t'offrir le gouter? Ou tu préfères que je te raccompagne chez toi? lui demanda-t-elle un peu mal à l'aise franchement, se demandant surtout ce que Luisa allait raconter à ses parents et de quoi ils auraient l'air devant les von Frayner...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty
MessageSujet: Re: Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?   Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où tu caches l'arbre Généralogique et ton permis de couronne maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: Le salon-
Sauter vers: