Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
HRP : Le forum fait peau neuve. Le HRP prime ici mais, un bon coup de fouet ne serait pas un luxe inutile ! Si soucis on le dit ! Merci de votre compréhension... <3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:32

Lavania arriva à Clémery les bras chargés de parchemin à entreposer quelque part. Certains qu'elle avait rédigé elle-même, d'autre qu'elle avait utilisé et utilisait encore parfois. Ils étaient habituellement bien entreposé dans les locaux d'ALM, mais depuis bien longtemps plusieurs personne n'y passait plus, malgré les courriers envoyés par la jeune femme.

Alors, voilà qu'en ce 11 février 1460 la jeune femme avait déposé sa démission chez ALM, volé les précieux parchemins de la bibliothèque et c'était enfuie en laissant les clés derrière elle. Cela n'avait pas été facile, elle avait du parcourir les grand locaux vides sans croiser personne! Encore plus suspect vous ne trouvez pas?

Étrangement, elle ne sentait aucun regret d'avoir quitté son parti et encore moins de remord pour avoir voler les parchemins! Enfin... Recopié les parchemins... Un à un... Puisqu'elle n'avait pu se résoudre à voler quoi que ce soit. C'est donc plus que contente que la jeune femme rentrait à la maison dans l'espoir de se reposer, enfin!

Restait toute fois la question d'où ranger cette précieuse mine d'information, afin que les enfants ne les trouvent pas, pour ensuite mieux les réduirais en miette.

C'est alors qu'elle remarqua le coffre dans lequel elle avait transporté ses vêtements.

Tient... Ça pourrait faire l'affaire ça... dit-elle en s'approchant de celui-ci.

Ainsi notre Lavette, rangea un à un les parchemins dans le coffre, s'imaginant qu'un jour un de ses enfants relirait toutes ces notes afin de devenir à son tour un politicien accompli! À cette pensée, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune mère, déjà toute fière de ses cinq amours.

Alors... Comment être maire rédigé par Maman, dit-elle en mettant ce parchemin dans le coffre. Comment être Porte Parole par Maman. Comment être CaC, CaM et Bailli. dit-elle en les déposant des le coffres.

Elle verrouilla ensuite ce dernier, cachant savamment la clé.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:36

Être Maire 101


Spoiler:

Des fois je mets des petits messages comme ça, t'es pas obligé Smile

La rapport de la forêt:

Chaque jour si tu vas (en fait tu dois y aller^^) dans Gérer les haches et la coupe de bois, tu vas avoir des infos sur l'état de la forêt, transmet la toujours au Cm comme je le fais dans le bureau à cet effet. (encore une fois cite ça va t'éviter la mise en page). Tu peux laisser des petits messages, Liz commente c'est chouette^^

Donc à faire tous les jours:

- les miliciens
- la forêt
- une visite du marché (plusieurs fois par jour)
- répondre aux courriers (T'en auras jamais eu de toute ta vie!)
- Aller faire un tour au Cm
- Surveiller les aller et venu sur Epinal
* Certain maire mette tout sous mandat chaque soir… Personnellement je le fais simplement lorsqu'il y a danger. (Ce qui m'amène à un autre point je te parle plus bas^^)

À chaque semaine:

- Screen des impôts
- Bilan au conseil des maires
- Les quotas

Mandat de protection:

Alors ne garde pas tous les écus que tu as dans l'inventaire de la mairie. Garde quelques mandat de 999 écus à côté, idéalement au moins un si possible. (Là avec les donc je crois qu'on va être bon pour en avoir 2)

En ayant cela, ça te permet de savoir à peu près combien tu as en mairie et savoir si tu as des pertes et aussi de pas avoir trop d'écus si jamais quelque chose arrive et que tu n'as pas tout mis sous mandat… Responsabilité à prendre si tu ne mets pas sous mandat chaque soir… Avoir sur la conscience une perte de la mairie et de son inventaire…

Bon je pense plus à rien pour le moment^^

Je crois que tu sais pas mal tout^^

Si jamais je pense à quelque chose d,autre je l'ajoute. Et il est normal que tu ne te souviennes pas de tout, c'est beaucoup de chose et c'est à force de le faire qu'on s'en souviens. Au début j'avais un aide mémoire (tu verras il y en a encore de caché un peu partout au Cm^^) et j,en ai fait mettre au conseil des maires aussi^^.

Si tu vas dans aide au prochain maire, tu as pas mal de truc aussi intéressant à lire, un recueil d'ancien maire et de moi^^. Dont le panneau d'affichage, j'ai toujours peur de tout effacé quand je l'édite.

Ah et un truc idiot. Change la date chaque jour, ça montre que tu es présente et que tu le mets à jour, même si tu ne changes rien d'autre.

Alors quand tu es maire n'hésite pas à poser des questions, c'est mieux d'en poser que de faire une erreur. Avant de répondre à ton courrier aussi tu peux nous consulter, on t'aidera avec plaisir! (Ça me permettra de croire que je suis encore utile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:38

Être Porte Parole 101

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:39

Être CaC 101

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:41

Être CaM 101


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 11 Fév - 19:43

Être Bailli 101

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 20:41

Lavania avait fait une petite course au Castel de Nancy afin de récupérer quelques parchemins, qui lui tenait à coeur.

Fête de Noël 1457:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 20:44

Pâques 1457:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 20:45

Chasse aux Lapins - Verdun:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 20:54

Fête Ducale 24 Novembre 1457


Dessine moi la Lorraine:

Et la Lorraine en mot, ça sonne comment?:

La cuisine de Lorraine! Y a rien de meilleur!:

Ton père est peut-être plus fort que le mien, mais c'est moi le plus gros mangeur de mirabelle! :

Un bal à la belle étoile:

Récompenses:

RPartage:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 21:05

Fête Ducale 10 novembre 1458

Inscriptions:

Quand l'appétit va, tout va:

Laissez la mirabelle en vous s'exprimer!:

Mirabellart:

Vous êtes plein comme... Une charrette pleine:

Un bal aux couleur de notre boisson nationale!:

Les prix:

Les oeuvres gagnantes:

Cleo92:

Rosana45:64ed:


RPartage:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 21:14

Je m'éclates tu t'éclates V.O:

Je m'éclates, tu t'éclates:

Courriers:

Courrier pour la victime":60de:

Départ:

RPartage:
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Dame
Dame
Lavania


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2011

[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque EmptySam 19 Mai - 21:16

Mai 1459


Course de sac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque   [Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Un coffre dans un coin du salon] Un semblant de bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coin beauté] Un petit coin féminin pour une jeune femme féminine
» [Coin beauté] Ô miroir dis-moi qui est la plus belle!
» [Coin penderie] Futur acheteuse de robes compulsive, hommes s'abstenir
» [Coin Portraits] Parce qu'on s'est tous fait faire le portrait une fois dans sa vie
» [Coin Couture] Attention, couturière à l'ouvrage! Mord si vous n'êtes pas prudents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: . Seigneurie de Clemery . :: . Manoir de Clémery . :: Le salon-
Sauter vers: